Quoi de neuf à Angers ?
-
Fabulousco
- Junior
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Et s'il est payant, ce que je crois, ça veut dire "péage". Et qui dit "péage" dit "réduction du gain de temps". Et donc au final sera t'il réellement + avantageux en termes de gain temps de prendre le contournement pour ceux qui, comme moi, viennent de Nantes par exemple pour aller en direction de Paris ou vice-versa ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- lacouture.49
- Donateur
Qui paiera pour emprunter le fameux contournement ?
Si bien des questions restent en suspens ¯ comme le coût d'utilisation du fameux contournement, par exemple, qui sera connu la semaine prochaine ¯, la situation s'avère plus claire sur deux points.
D'abord, le fameux péage de Troussebouc ¯ Saint-Jean-de-Linières est une gare de péage et non une barrière de péage. La différence ?
Ne l'empruntent que ceux qui sortent de l'autoroute ou qui y accèdent. Une barrière de péage, elle, barre littéralement l'autoroute : tout le monde s'y arrête. Autre précision, d'importance : quels sont les automobilistes qui paieront et ceux qui ne paieront pas ?
Ceux qui paient. Vous arrivez de Nantes. Vous payez une majoration sur votre ticket quand vous passez au péage d'Ancenis ou de Saint-Germain-des-Prés, quelle que soit votre destination finale. Autrement dit : si vous sortez à Saint-Jean-de-Linières, par exemple, vous avez payé un surcoût pour le nouveau contournement... que vous n'utiliserez pas.
Même principe dans l'autre sens : vous arrivez du Mans. Vous payez également une majoration en passant au péage de Corzé, même si vous sortez au parc des expositions, et que vous n'empruntez donc pas le contournement.
Cette ambivalence est poussée à son paroxysme si vous empruntez l'A 11 en direction de Nantes, c'est-à-dire en tournant le dos au contournement : vous payez quand même la majoration, « au titre de la solidarité des usagers de l'A 11 », affirme la direction de la communication de Cofiroute.
Autre cas de figure : vous entrez sur l'A 11 par le péage de Troussebouc en direction d'Angers, ou bien vous arrivez d'Angers et vous sortez à Saint-Jean-de-Linières : vous payez. « Cela concerne 3 000 véhicules par jour », affirme Cofiroute. C'est LE point de discorde avec les élus qui veulent faire sauter ce péage, au nom de l'égalité entre tous les usagers.
Ceux qui ne paient pas. Vous entrez ou vous sortez par l'échangeur de Pellouailles-les-Vignes, ou par l'une des cinq sorties suivantes (parc des expositions, RD 52 rocade est, voie des berges, RD 107 et RD 106) : vous ne payez rien, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Si bien des questions restent en suspens ¯ comme le coût d'utilisation du fameux contournement, par exemple, qui sera connu la semaine prochaine ¯, la situation s'avère plus claire sur deux points.
D'abord, le fameux péage de Troussebouc ¯ Saint-Jean-de-Linières est une gare de péage et non une barrière de péage. La différence ?
Ne l'empruntent que ceux qui sortent de l'autoroute ou qui y accèdent. Une barrière de péage, elle, barre littéralement l'autoroute : tout le monde s'y arrête. Autre précision, d'importance : quels sont les automobilistes qui paieront et ceux qui ne paieront pas ?
Ceux qui paient. Vous arrivez de Nantes. Vous payez une majoration sur votre ticket quand vous passez au péage d'Ancenis ou de Saint-Germain-des-Prés, quelle que soit votre destination finale. Autrement dit : si vous sortez à Saint-Jean-de-Linières, par exemple, vous avez payé un surcoût pour le nouveau contournement... que vous n'utiliserez pas.
Même principe dans l'autre sens : vous arrivez du Mans. Vous payez également une majoration en passant au péage de Corzé, même si vous sortez au parc des expositions, et que vous n'empruntez donc pas le contournement.
Cette ambivalence est poussée à son paroxysme si vous empruntez l'A 11 en direction de Nantes, c'est-à-dire en tournant le dos au contournement : vous payez quand même la majoration, « au titre de la solidarité des usagers de l'A 11 », affirme la direction de la communication de Cofiroute.
Autre cas de figure : vous entrez sur l'A 11 par le péage de Troussebouc en direction d'Angers, ou bien vous arrivez d'Angers et vous sortez à Saint-Jean-de-Linières : vous payez. « Cela concerne 3 000 véhicules par jour », affirme Cofiroute. C'est LE point de discorde avec les élus qui veulent faire sauter ce péage, au nom de l'égalité entre tous les usagers.
Ceux qui ne paient pas. Vous entrez ou vous sortez par l'échangeur de Pellouailles-les-Vignes, ou par l'une des cinq sorties suivantes (parc des expositions, RD 52 rocade est, voie des berges, RD 107 et RD 106) : vous ne payez rien, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Présent aussi sur x !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
parfait, c'est exactement cela.
precision: l'ensemble de nos élus avaient manifestés leurs desacords face au péage, malheureusement, Cofiroute semble avoir gagné.
je ne referait pas le débat, mais il y a qq années, lors d'une réunion a Verneau, interrogé sur ce point le representant de cofiroute avait dit qu'il n'y aurai pas de péage. cela est du passé maintenant
precision: l'ensemble de nos élus avaient manifestés leurs desacords face au péage, malheureusement, Cofiroute semble avoir gagné.
je ne referait pas le débat, mais il y a qq années, lors d'une réunion a Verneau, interrogé sur ce point le representant de cofiroute avait dit qu'il n'y aurai pas de péage. cela est du passé maintenant
- Cisco
- Administrateur
Le tronçon Angers - Nantes est déjà l'un des plus chers de France rapport Coût / kilomètres.scoboy a écrit :le prix du péage va augmenterC'est déja du racket...
Je les trouve gonflés d'en remettre une couche.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- lambertois
- Cadet
c'est de l'escroquerie pure et simple scan da leux !!!lacouture.49 a écrit :Qui paiera pour emprunter le fameux contournement ?
L'anjou et angers ne font qu'un !!!
- ANJOU.....FEU !!!
- Minime
- Bessonno
- Donateur
Je ne comprend pas l'indignation, "on" a voulu privatiser les autoroutes, les conséquences sont là (c'est ça le libéralisme
), les dirigeants et administrateurs de ces stés ne sont pas des philantropes que je sache ? De plus, de mémoire il me semble que c'est notre "bon Sarko" qui est à l'origine de cette bonne affaire... Vous savez à qui dire merci
.
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
le "on" ce ne sont pas les français, mais la commission de BruxellesBessonno a écrit :Je ne comprend pas l'indignation, "on" a voulu privatiser les autoroutes, les conséquences sont là (c'est ça le libéralisme), les dirigeants et administrateurs de ces stés ne sont pas des philantropes que je sache ? De plus, de mémoire il me semble que c'est notre "bon Sarko" qui est à l'origine de cette bonne affaire... Vous savez à qui dire merci
.
-
Fabulousco
- Junior
- lacouture.49
- Donateur
L'A11 inaugurée ce matin... sans Dominique Bussereau
Les médias l'avaient annoncé mais le cabinet du Secrétaire d'Etat aux transports a confirmé à Ouest-France, hier soir, que Dominique Bussereau ne participera pas à l'inauguration de l'A11 d'Angers, ce matin à 11 h. "Il sera dans l'Essonne." Les élus de l'agglo seront finalement présents à cette manifestation, munis de leur écharpe tricolore
Tarifs et coûts. Ceux qui empruntent l'A 11 sans s'arrêter, entre Paris et Nantes par exemple, devront débourser un euro supplémentaire : 50 centimes au péage de Corzé et 50 centimes à Ancenis. Le trajet entre Paris et Nantes coûtera désormais 32,80 €. Il faut 4 heures pour rejoindre les deux villes distantes de 380 km pour un coût d'essence d'environ 40 €. À titre indicatif, le voyage en TGV Paris-Nantes coûte 54 € et s'effectue en 2 heures à 2 heures 10 minutes.
http://www.cofiroute.fr/cofiroute.nsf/w ... angers.htm
Les médias l'avaient annoncé mais le cabinet du Secrétaire d'Etat aux transports a confirmé à Ouest-France, hier soir, que Dominique Bussereau ne participera pas à l'inauguration de l'A11 d'Angers, ce matin à 11 h. "Il sera dans l'Essonne." Les élus de l'agglo seront finalement présents à cette manifestation, munis de leur écharpe tricolore
Tarifs et coûts. Ceux qui empruntent l'A 11 sans s'arrêter, entre Paris et Nantes par exemple, devront débourser un euro supplémentaire : 50 centimes au péage de Corzé et 50 centimes à Ancenis. Le trajet entre Paris et Nantes coûtera désormais 32,80 €. Il faut 4 heures pour rejoindre les deux villes distantes de 380 km pour un coût d'essence d'environ 40 €. À titre indicatif, le voyage en TGV Paris-Nantes coûte 54 € et s'effectue en 2 heures à 2 heures 10 minutes.
http://www.cofiroute.fr/cofiroute.nsf/w ... angers.htm
Présent aussi sur x !
-
Fabulousco
- Junior
- lacouture.49
- Donateur
-
Fabulousco
- Junior
- jjffll
- Scoïste, enfin !
nonfrutosco a écrit :la portion que tu as utilisé, tu na pas payé?jjffll a écrit :bon ben je l'ai pris pour rentrer du taf.
parc expo / avrillé. la c'est du bonheur.
pas de feu; pas de jean moulin au pas.
15 mm au lieu de plus de 30 mm parfois
parc expo jusqu'a la sortie avrillé angers nord c'est gratuit.
le post de Lacouture donne le détail.
je crois que toutes entrée et sorties entre pellouailles et beaucouzé c'est gratuit.
la barriere est à troussebouc.
c'est vrai que pour aller au taf pour moi c'est bien, mais je partage complétement les avis sur les tarifs de cette autoroute. c'est pas donné
j'arrete la ce n'est pas un topic politique
-
richy
- Professionnel
Le Bowling du Colisée Bd Foch ouverture 28.08 à 18h
Notre bon vieux cinéma du Colisée, a été transformé en Bowling ! 10 pistes, sur 1 étage, 6 en bas et 4 en haut. Bar lumineux ... ambiance refaite et moderne, accessible à tous (handicapés) !
http://www.angers.maville.com/Le-bowlin ... _actu.html
L'ouverture est pour demain après des années de travaux et paperasse administrative !
Avec le SilverBowl qui a été refait à Beaucouzé, le Bowling est à la fête à Angers. Certes c'est un budget pour passer une soirée, le gérant du Colisée affirme que ses prix ne seront pas plus élevés !
N'hésitez pas à laisser vos impressions si vous allez y faire un tour dans les prochains jours ou semaines !
http://www.angers.maville.com/Le-bowlin ... _actu.html
L'ouverture est pour demain après des années de travaux et paperasse administrative !
Avec le SilverBowl qui a été refait à Beaucouzé, le Bowling est à la fête à Angers. Certes c'est un budget pour passer une soirée, le gérant du Colisée affirme que ses prix ne seront pas plus élevés !
N'hésitez pas à laisser vos impressions si vous allez y faire un tour dans les prochains jours ou semaines !
-
Foulque-nerra
- Professionnel
on a dit pas de sexe sur le forum !! (ok ok ..Nisco a écrit :Je m'echauffe deja les trois doigts
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Tu fait ce que tu veux avec tes boules, mais laisse le forum en dehors de tout ça...Nisco a écrit :J'ai pas osé dire que j'astiquais deja mes boules![]()
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
richy
- Professionnel
L'ouverture hier a été appréciée ! Bowling, billard, bar et musique avec un DJ. Dans ce Bowling où (presque) tout a été pensé, un coin pour les enfants a été aménagé avec un écran géant, proposera bientot des livres et des jeux.
La déco et l'ambiance est pas mal apparement, les pistes paraissent plus petites ...
Les soirées football ou événements sportifs seront aussi retransmis dans ce coin du Bowling, des soirées à thème, ou encore des concerts (rock, pop ...)
Ouvert de 11h à 2h, les tarifs : lundi au jeudi: 3,3€ avant 20h, 5€ après. 3,3€ et 5,5€ le vendredi, 5€ et 6,5€ le samedi et 5€ le dimanche, la partie.
location de chaussure 1,60€
Si vous y êtes allés, laissez votre point de vue !!
La déco et l'ambiance est pas mal apparement, les pistes paraissent plus petites ...
Les soirées football ou événements sportifs seront aussi retransmis dans ce coin du Bowling, des soirées à thème, ou encore des concerts (rock, pop ...)
Ouvert de 11h à 2h, les tarifs : lundi au jeudi: 3,3€ avant 20h, 5€ après. 3,3€ et 5,5€ le vendredi, 5€ et 6,5€ le samedi et 5€ le dimanche, la partie.
location de chaussure 1,60€
Si vous y êtes allés, laissez votre point de vue !!