[Après-Match] Angers SCO 1-0 CA Bastia

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
vince971
Scoïste, enfin !

Re: [Après-Match] Angers SCO 1-0 CA Bastia

Message par vince971 »

Je reste sans voix quand j entends qu on siffle nos joueurs... Cela temoigne d une meconnaissance profonde de la L2 et d une conception du soutien tres particuluere. Sans doute l evacuation de frustrations lourdes nous dirait un psychiatre. :(
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
TournevisAngevin
Junior

Message par TournevisAngevin »

Sans doute l evacuation de frustrations lourdes nous dirait un psychiatre.
La frustration de voir des occasions gâchées :roll:

Mais le jour où Gamboa sera plus "propre" ce sera un ENORME plus pour l'équipe offensivement.
DavidFR49
Junior

Message par DavidFR49 »

TournevisAngevin a écrit :
Sans doute l evacuation de frustrations lourdes nous dirait un psychiatre.
La frustration de voir des occasions gâchées :roll:

Mais le jour où Gamboa sera plus "propre" ce sera un ENORME plus pour l'équipe offensivement.
Je suis totalement d'accord ! Je ressens beaucoup de frustration quand je vois ces occasions gachées. Je ne dis pas pour autant qu'il est necessaire de siffler le joueur (d'ailleurs je ne le fais pas) mais je pense qu'il est temps que quelqu'un prenne sa place sur les CPA !
De plus, on ne peut pas dire que cette histoire de CPAs foirés soit récente et je pense que depuis le début de la saison le public a été plutôt tolérant la dessus (mis à part le dernier match bien sur).
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Une estimation, à vue de nez: 5 CPA foirés par match (je ne m'acharne pas sur Gamboa, je m'en tappe du tireur, Boufal et Gomez aussi en foirent, comme keseru avant eux) x 22 matchs = 110 CPA foiré jusqu'ici.

Si on marque 1 fois sur 20 CPA bien tirés (estimation prudente, on pourrait aller plus haut, jusqu'à 1 sur 10), on aurait marqué 5/6 buts de plus jusqu'ici.

Pourrions-nous être leaders aujourd'hui?
Danger SCO
Professionnel

Message par Danger SCO »

Ganoliv a écrit :Une estimation, à vue de nez: 5 CPA foirés par match (je ne m'acharne pas sur Gamboa, je m'en tappe du tireur, Boufal et Gomez aussi en foirent, comme keseru avant eux) x 22 matchs = 110 CPA foiré jusqu'ici.

Si on marque 1 fois sur 20 CPA bien tirés (estimation prudente, on pourrait aller plus haut, jusqu'à 1 sur 10), on aurait marqué 5/6 buts de plus jusqu'ici.

Pourrions-nous être leaders aujourd'hui?
Et si mon grand père tirait les CPA marqueront + de but?
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Question : qui a tiré le corner à la 45ème minute (1mn04 sur le résumé LFP) où Thomas fait une tête sur la transversale bastiaise ?
Alors, il faut arrêter avec cette polémique sur les CPA...
Il a un passage à vide en ce moment. La période faste va revenir. C'est un joueur qui apporte énormément au jeu angevin (2x10).
Et comme le suggèrent certains forumistes, il faut, au contraire, l'encourager.
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

SCO58 a écrit :Question : qui a tiré le corner à la 45ème minute (1mn04 sur le résumé LFP) où Thomas fait une tête sur la transversale bastiaise ?
Il a un passage à vide en ce moment. La période faste va revenir. C'est un joueur qui apporte énormément au jeu angevin (2x10).
Je me suis aussi posé la question, mais ce n'est pas Gamboa qui le tire. Sauf erreur c'est Boufal et la tête n'est elle pas de Blayac ?

Pour ce qui concerne ce débat sur les coups de pied arrêtés, ce n'est clairement pas possible qu'on continue comme ça. C'est au coach de régler le problème, autrement dit de... siffler la fin de la partie...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
scoiste1987
Donateur

Message par scoiste1987 »

Tiwy a écrit :
SCO58 a écrit :Question : qui a tiré le corner à la 45ème minute (1mn04 sur le résumé LFP) où Thomas fait une tête sur la transversale bastiaise ?
Je me suis aussi posé la question, mais ce n'est pas Gamboa qui le tire. Sauf erreur c'est Boufal et la tête n'est elle pas de Blayac ?

Pour ce qui concerne ce débat sur les coups de pied arrêtés, ce n'est clairement pas possible qu'on continue comme ça. C'est au coach de régler le problème, autrement dit de... siffler la fin de la partie...
Corner tiré par Boufal et tête de Thomas.
chrism
Professionnel

Message par chrism »

+1 MOULIN a sa part de responsabilité sur les CPA, c'est à lui de taper du poing sur la table (mais c'est il le faire ?) et de désigner un autre tireur, c'est quant même le minimum à attendre d'un entraineur.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

lleytonhewitt a écrit :Je suis nouveau sur ce forum et je vous lis attentivement chaque jour. :)

Je suis très étonné que personne ne relève un point, celui que le mois de janvier est un défi physique pour les organismes et que le SCO n'a encaissé aucun but en 4 matchs et n'a pas perdu depuis le début de l'année...
Alors franchement soyez indulgent quand même, tout le monde veut voir des matchs de champion's league à Jean Bouin. Mais vous oubliez que nous sommes en deuxième division, que nous avons peu de moyen et que le staff fait déjà des merveilles avec joueurs non star.

Nous faisons un parcours formidable 2 eme du championnat, peut être en quart de finale de la coupe de France. Que vous faudrait il de plus? 20 points d'avance sur le second? Se qualifier pour la uefa cup?

Allons profitons de l'instant et saluons nos joueurs .
Bienvenue sur ce forum :hihi: , Je plussoie complètement ton analyse pleine de pertinence et de sagesse, il en ressort en fait, que tous les pisse froid du stade Gens blaireaux passent à coté des belles choses du foot par trop d'exigences envers un staff, des joueurs, un club en reconstruction aux faibles moyens. Ils ont la vue complètement brouillée et ils ne se rendent même pas compte de la chance d'avoir cette équipe là au niveau quelle occupe aujourdhui. Les malheureux ...
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Je viens de regarder le résumé vidéo. Et je ne vois pas non plus comment nous pouvons nous plaindre.... :roll:

Tout est dans les images et/ou commentaires.

Nous terminons le mois de Janvier ,( qui rappelons le , est depuis plusieurs saisons la période creuse du sco ) bien calé sur le podium , avec une défense hermétique et sans blessés. :love: :sco4:
Sur ce match , nous avons clairement la baraka.... Cette réussite insolente qui fait ou démontre le petit détail en plus pour une équipe qui montera , face à une équipe qui restera au pied du bonheur. Et combien de fois le sco fut cette sympathique équipe terminant à la place du couillon ?! :oops:

Combien de spectaculaire 4-0 face au mans en crise , pour plus tard perdre des points sur ce genre de match ????????

Dans une formule championnat , la meilleure équipe ne se juge pas dans les grands matchs , mais dans tous les autres , les matchs au cœur de l'hiver , face à la lanterne rouge ,sur un terrain de beach soccer.
Ces matchs , il faut savoir les gagner , c'est ce que le sco à sut faire.Nous ne pouvons que les en applaudir. :sco12:
Le perfectionnisme est une chose , l'acharnement et l'aveuglement en sont d'autres.....
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Il est clair, que le problème est qu'il y a trop de foot à la tv et que les gens regardent des matchs ou le salaire annuel d'un joueur est équivalent au budget de notre club. Alors c'est sur que quand on voit le SCO après la ligue des champions c'est pas la même qualité technique, perso je préfère les stades et donc 80% des matchs que je vois dans l'année sont ceux du SCO, donc il y a moins de déception, même si ça m'agace aussi les erreurs mais bon quand on regarde les autres c'est pareil ou pire.
Et c'est clair que l'équipe fait une super saison même si c'est moins spectaculaire que l'année dernière.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Bessonno a écrit :
lleytonhewitt a écrit :Je suis nouveau sur ce forum et je vous lis attentivement chaque jour. :)

Je suis très étonné que personne ne relève un point, celui que le mois de janvier est un défi physique pour les organismes et que le SCO n'a encaissé aucun but en 4 matchs et n'a pas perdu depuis le début de l'année...
Alors franchement soyez indulgent quand même, tout le monde veut voir des matchs de champion's league à Jean Bouin. Mais vous oubliez que nous sommes en deuxième division, que nous avons peu de moyen et que le staff fait déjà des merveilles avec joueurs non star.

Nous faisons un parcours formidable 2 eme du championnat, peut être en quart de finale de la coupe de France. Que vous faudrait il de plus? 20 points d'avance sur le second? Se qualifier pour la uefa cup?

Bienvenue sur ce forum :hihi: , Je plussoie complètement ton analyse pleine de pertinence et de sagesse, il en ressort en fait, que tous les pisse froid du stade Gens blaireaux passent à coté des belles choses du foot par trop d'exigences envers un staff, des joueurs, un club en reconstruction aux faibles moyens. Ils ont la vue complètement brouillée et ils ne se rendent même pas compte de la chance d'avoir cette équipe là au niveau quelle occupe aujourdhui. Les malheureux ...
:lol:

C'est vrai qu'il est important de temps en temps de remettre les choses dans leur contexte.
Yes we did !
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

chrism a écrit :(mais c'est il le faire ?)
Jeu c'est pas mai feaux le fer
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

broc49 a écrit :Il est clair, que le problème est qu'il y a trop de foot à la tv et que les gens regardent des matchs ou le salaire annuel d'un joueur est équivalent au budget de notre club. Alors c'est sur que quand on voit le SCO après la ligue des champions c'est pas la même qualité technique, perso je préfère les stades et donc 80% des matchs que je vois dans l'année sont ceux du SCO, donc il y a moins de déception, même si ça m'agace aussi les erreurs mais bon quand on regarde les autres c'est pareil ou pire.
Et c'est clair que l'équipe fait une super saison même si c'est moins spectaculaire que l'année dernière.
C'est peut-être tarte à la crème, mais je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans cette remarque.
Perso, je reste stupefait de l'intransigeance à l'égard de notre équipe, de nos joueurs, de notre staff, du club en général, alors même que l'on réalise pour l'heure la meilleure saison depuis 20 ans !!!
Mais non, on chipote, on se plaint, on critique, on raille... Plus desesperant qu' un joueur qui mouille pas le maillot, un supporter qui chouine sans cesse, jamais content, qui chie sans les bottes de ses joueurs.
Je ne sais pas si le jeu du Sco merite la L1, mais certains supporters avec leur attitude certes non.
Je repense à Jourdesco et sa formule "à Angers on n'a pas l'esprit de la gagne, pas une ville de winner" et bien force est de constater que pour une frange du public l'image est bien réelle.
Critiquons, critiquons et continuons notre chemin en L2 ou national pour continuer a avoir des raisons de se plaindre et de dire que les angevins sont en dessous des autres.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

Un petit tour en L1 pour le plaisir, et un retour en CFA pour se retrouver entre vrais. :hihi:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Cisco a écrit : Je repense à Jourdesco et sa formule "à Angers on n'a pas l'esprit de la gagne, pas une ville de winner" et bien force est de constater que pour une frange du public l'image est bien réelle.
Critiquons, critiquons et continuons notre chemin en L2 ou national pour continuer a avoir des raisons de se plaindre et de dire que les angevins sont en dessous des autres.
Pire mon cher Cisco, on n'a pas d'ambition!
Hein? La L1? Pourquoi faire? On va être ridicules, on n'a pas le budget, ni les joueurs et JB quelle ruine. Une ruine mai à laquelle il ne faut surtout pas toucher.
Noooon, la L2 c'est très bien. :indiana:

Sinon peut être une explication pour expliquer les sifflets. Le public a été habitué au beau jeu ces derniers mois.
Depuis 3 mois, c'est pas terrible voire mauvais. L'angevin préfère peut être le jeu au résultat. :roll:
Croaaaa!!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

C'est simple, beaucoup de spectateurs vont au stade pour voir un spectacle et non pour participer à une aventure qui pourtant implique leur ville et peut rejaillir positivement sur l'image de leur ville.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lointainscoiste a écrit :C'est simple, beaucoup de spectateurs vont au stade pour voir un spectacle et non pour participer à une aventure qui pourtant implique leur ville et peut rejaillir positivement sur l'image de leur ville.
Honnêtement, je n'en suis pas sûr. Je pense que nous avons une majorité de supporters. Je pense que le niveau d'exigence vient aussi du fait que nous sommes en cours pour monter en L1 et qu'une certaine pression des résultats commence à s'installer dans ce public.
Yes we did !
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

lointainscoiste a écrit :C'est simple, beaucoup de spectateurs vont au stade pour voir un spectacle et non pour participer à une aventure qui pourtant implique leur ville et peut rejaillir positivement sur l'image de leur ville.
C'est vrai mais n'oublions pas qu'un club de foot professionnel est une entreprise de spectacle. On fera toujours la différence entre spectateurs et supporteurs.
Financièrement parlant, heureusement qu'il y a plus de spectateurs que de vrais supporteurs.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

lovesco a écrit :
C'est vrai mais n'oublions pas qu'un club de foot professionnel est une entreprise de spectacle. On fera toujours la différence entre spectateurs et supporteurs.
Financièrement parlant, heureusement qu'il y a plus de spectateurs que de vrais supporteurs.
D'accord mais quand je vais au théatre je n'encourage pas les acteurs, et je ne les siffle pas non plus (dans le pire des cas, il faut vraiment qu'ils soient mauvais, je leur lance des tomates - à ne pas suggérer aux siffleurs de Jean Bouin). Après le spectacle je dis ce que j'en ai pensé en bien ou en mal. Au cinéma on ne peut ni chanter ni siffler, ça ne servirait à rien, juste exprimer une opinion après avoir vu le film. Au concert on peut participer, exprimer sa satisfaction ou sa déception mais cela ne dure que le temps du concert.
Le match de foot c'est quand meme très différent car c'est un spectacle mais qui n'est pas unique, il s'insère dans une série de 19 voire plus représentations qui dure plusieurs mois. Difficile de le considérer comme un spectacle comme un autre car ici la participation du public peut influer en bien ou en mal sur la qualité de la partie.
POURLESCO
Cadet

Message par POURLESCO »

Cela sera peut-être la première fois qu' une équipe( le sco ou une autre) avec un niveau de jeu CFA pourra monter en L1!!tellementles contre-performances desuns et des autres sont nombreuses
POURLESCO Club des dentellières
chrism
Professionnel

Message par chrism »

Le sco fait une superbe saison, il n'y vraiment pas de raison de siffler les joueurs ou le staff, par contre il faut régler se problème de CPA qui dure déjà depuis plusieurs matchs; c'est quant même dommage de se priver de si nombreuses occasions de buts et il ne s'agit pas de gros sous, l'entraineur aurait du intervenir depuis longtemps.
TournevisAngevin
Junior

Message par TournevisAngevin »

TournevisAngevin a écrit : Une grande équipe c'est celle qui sait prendre les 3 points sur les matchs où son niveau est faible ;)

C'est surement une clé de la montée.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Ce qui me dérange, ce n'est pas qu'on s'en prenne aux siffleurs ( même si selon moi c'est accorder trop d'importance a ces personnes) c'est plutôt que l'on est pas le droit de dire ce que l'on pense du jeu de notre équipe. Pour ma part j'ai effectivement la gaule quand je vois le classement , et je me dis vu le peu de régularité de nos concurrents que ça peut être la bonne année!
Toutefois je suis frustré du peu de jeu propose par l'équipe depuis Troyes! Je suis heureux de la victoire face au CA Bastia , j'applaudis les joueurs ( car je ne pense pas qu'ils trichent sur leur investissement ) mais cela n'empêche pas que je me suis fait chier pendant 80mn.
Je connais déjà la réponse de certains, "si tu n'es pas content reste chez toi" . Et bien non je suis fan de ce club depuis mon plus jeune âge, j'ai connu la misère des matchs en national, je suis heureux de voir notre SCO ou il est aujourd'hui, mais je m'inquiète de l'absence de jeu collectif a domicile depuis des mois....
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

damienlucas a écrit :Ce qui me dérange, ce n'est pas qu'on s'en prenne aux siffleurs ( même si selon moi c'est accorder trop d'importance a ces personnes) c'est plutôt que l'on est pas le droit de dire ce que l'on pense du jeu de notre équipe. Pour ma part j'ai effectivement la gaule quand je vois le classement , et je me dis vu le peu de régularité de nos concurrents que ça peut être la bonne année!
Je suis d'accord; mais il existe une différence entre ceux qui disent que l'on ne joue pas toujours bien (et j'en fais partie) et ceux qui disent systématiquement qu'on est nuls, qu'on ne mérite pas notre place, etc. Il y a une marge entre ces deux situations, et je pense qu'un supporter doit savoir, parfois, être déçu du jeu mais se satisfaire du résultat et être indulgent.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

xafer07 a écrit :
damienlucas a écrit :Ce qui me dérange, ce n'est pas qu'on s'en prenne aux siffleurs ( même si selon moi c'est accorder trop d'importance a ces personnes) c'est plutôt que l'on est pas le droit de dire ce que l'on pense du jeu de notre équipe. Pour ma part j'ai effectivement la gaule quand je vois le classement , et je me dis vu le peu de régularité de nos concurrents que ça peut être la bonne année!
Je suis d'accord; mais il existe une différence entre ceux qui disent que l'on ne joue pas toujours bien (et j'en fais partie) et ceux qui disent systématiquement qu'on est nuls, qu'on ne mérite pas notre place, etc. Il y a une marge entre ces deux situations, et je pense qu'un supporter doit savoir, parfois, être déçu du jeu mais se satisfaire du résultat et être indulgent.
Peu de gens pensent qu'on ne merite pas notre place par contre beaucoup pensent qu'on ne la conservera pas avec ce niveau de jeu. ça me semble etre un point de vue qui se défend.

On a suffisamment râlé sur le fond de jeu dit "defensif" de jlg alors qu'on se régalait de voir les brunel, alo'o ou autres...

à l'heure actuelle on n'a pas un joueur du niveau de brunel ou de paulo et ça se voit dans la maitrise du ballon.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Ca fait trois ou quatre mois que j'entends dire que l'on joue comme des manches, qu'on ne va pas rester sur le podium et finalement nous y sommes toujours...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Finalement le SCO de cette année c'est un peu le FCNA de l'an dernier. Pas spectaculaire, un jeu critiqué mais une 2ème place à la fin de l'année.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Voilà un discours sensé et plein de sagesse, bienvenue à toi sur le forum !
La voix de Saint Leo !
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »