Prince ONIANGUE (entr. U16 Paris FC)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- RNB
- Scoïste, enfin !
- Messages : 12128
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
- Localisation : voisin de Bessonno
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
déçu par ses relances contre Laval et cet aprem!

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- Bessonno
- Donateur
- Messages : 6719
- Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
- Localisation : Voisin de RNB
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
Encore un très gros match de sa part, en progrès constant, super !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
discretphil a écrit :discret dans le jeu, mais efficace et disponible pour ses camarades.
on peut pas dire ça quand il arrache la balle au milieu de 2-3 canaris tout le long du match !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
- Messages : 22316
- Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
- Localisation : Nantes
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
"Discret" n'est vraiment pas le terme ! Je n'ai vu que lui au milieu, que ce soit du côté angevin ou nantais ! Un super match !!!phil a écrit :discret dans le jeu, mais efficace et disponible pour ses camarades.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
Tiwy a écrit :"Discret" n'est vraiment pas le terme ! Je n'ai vu que lui au milieu, que ce soit du côté angevin ou nantais ! Un super match !!!phil a écrit :discret dans le jeu, mais efficace et disponible pour ses camarades.
Discret ? Bien au contraire, superbe match!!
Par contre son compère Stéphan hyperdiscret : Les 2 opposés mais il est vrai qu'ils n'ont pas le même âge et que Stéphan n'avait pas joué depuis quelque temps!
Je n'ose imaginé ce qui se serait passé s'il avait eu à côté de lui Auriac en grande forme. Je pense que les canaris se seraient pris une "plumée
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
Plus ça va, plus il me plaît.
faudrait peut être essayer de l'acheter pour les prochaines saisons...
faudrait peut être essayer de l'acheter pour les prochaines saisons...
- zeuking
- Scoïste, enfin !
- Messages : 13798
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
- Localisation : Angers
- Contact :
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
C'est pas des jambes qu'il a, c'est des échasses. Super abattage au milieu!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- molko2579
- Professionnel
- Messages : 1064
- Enregistré le : ven. 03 août, 2007 1:57 pm
- Localisation : Angers
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
... des tentacules !!!!!!!!zeuking a écrit :C'est pas des jambes qu'il a, c'est des échasses. Super abattage au milieu!
Fier d'être angevin !!!!!!!!!!!
- Syl
- Scoïste, enfin !
- Messages : 7880
- Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
- Localisation : Angers
- Contact :
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
Il me fait un peu penser à Vieira des fois...
- Nisco
- Donateur
- Messages : 12016
- Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
- Localisation : Colombier
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
Le Vieira d'Arsenal ou celui de l'InterSyl a écrit :Il me fait un peu penser à Vieira des fois...
La voix de Saint Leo !
- Cisco
- Administrateur
- Messages : 16191
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
- Localisation : Trélazé
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
Il a été très impressionnant.
"le jour ou le sco retrouva un milieu de terrain conquérant, retrouva aussi son jeu collectif et sa fluidité..."
"le jour ou le sco retrouva un milieu de terrain conquérant, retrouva aussi son jeu collectif et sa fluidité..."
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- 1956
- Donateur
- Messages : 11103
- Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
- Localisation : les ponts de cé / Préfailles
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
Le problème c'est qu'il ne pourra pas faire le travail pour 2 à tous les matchs !
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
Très bon à Nantes.
Il comence à s'imposer depuis quelques matchs.
Il comence à s'imposer depuis quelques matchs.
Croaaaa!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- Messages : 29435
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
- Localisation : Trélazé
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
Celui de l'Inter quand il s'est blessé au bout de 3 minutes sur une frappe aussi mauvaise qu'inutile.Nisco a écrit :Le Vieira d'Arsenal ou celui de l'InterSyl a écrit :Il me fait un peu penser à Vieira des fois...![]()
Celui d'Arsenal peut-être dans quelques mois.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- SCOman
- Scoïste, enfin !
- Messages : 3302
- Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
Un très gros abattage au milieu de terrain. Impressionant de combativité.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
Bonjour,
Étant rédacteur sur un site de supporters du Stade Rennais et actuellement dans l'élaboration d'un article sur nos jeunes joueurs prêtés. Je me permets de venir demander quelques informations au sujet de Prince Oniangue après un demi-saison de prêt chez vous.
Prince s'est-il parfaitement acclimaté à son nouvel environnement sachant qu'il s'est blessé peu de temps après son arrivé chez vous? Je pense qu'il doit jouer milieu défensif, mais apporte-t-il dans les phases offensives ou se cantonne-t-il aux tâches défensives Est-il devenu un titulaire indiscutable? Quelles sont les qualités et ses défauts qu'il laisse entrevoir?
Ce joueur vous apporte-t-il un réel plus dans votre effectif? Comment jugez-vous ce prêt pour l'instant?
Merci pour les informations que vous pourriez me donner concernant ce joueur.
Étant rédacteur sur un site de supporters du Stade Rennais et actuellement dans l'élaboration d'un article sur nos jeunes joueurs prêtés. Je me permets de venir demander quelques informations au sujet de Prince Oniangue après un demi-saison de prêt chez vous.
Prince s'est-il parfaitement acclimaté à son nouvel environnement sachant qu'il s'est blessé peu de temps après son arrivé chez vous? Je pense qu'il doit jouer milieu défensif, mais apporte-t-il dans les phases offensives ou se cantonne-t-il aux tâches défensives Est-il devenu un titulaire indiscutable? Quelles sont les qualités et ses défauts qu'il laisse entrevoir?
Ce joueur vous apporte-t-il un réel plus dans votre effectif? Comment jugez-vous ce prêt pour l'instant?
Merci pour les informations que vous pourriez me donner concernant ce joueur.
- vince971
- Scoïste, enfin !
- Messages : 15135
- Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
- Localisation : Guadeloupe
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
Prince est en train de monter en puissance. Il s est imposé dans l entrejeu angevin et témoigne d un bel abattage défensif.
Il prend ses marques et n apporte pas (encore) un plus offensif significatif.
A priori, il devrait une tres belle deuxieme partie de championnat.
Son intégration est réussie.
Il prend ses marques et n apporte pas (encore) un plus offensif significatif.
A priori, il devrait une tres belle deuxieme partie de championnat.
Son intégration est réussie.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
Salut Leumas.
Si tu veux être complet, je t'invite à lire les 6 petites pages de son sujet. Ca te donnera à la fois un point de vu sur ses perfs actuelle mais aussi sa progression.
Si tu veux être complet, je t'invite à lire les 6 petites pages de son sujet. Ca te donnera à la fois un point de vu sur ses perfs actuelle mais aussi sa progression.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
- Messages : 22316
- Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
- Localisation : Nantes
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
Pour moi, ce joueur s'est rendu indispensable.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- magicquent
- Scoïste, enfin !
- Messages : 2981
- Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
- Localisation : Angers
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
Tiwy a écrit :Pour moi, ce joueur s'est rendu indispensable.
+1
MAGIC SCOP !!!!!!
-
p'tit pasteur
- Junior
- Messages : 662
- Enregistré le : sam. 01 août, 2009 8:56 am
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
assurément
si vous pouvez le laisser une saison de plus afin de confirmer, on gardera !
- RNB
- Scoïste, enfin !
- Messages : 12128
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
- Localisation : voisin de Bessonno
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
pour moi gagnerait à lacher le ballon plus vite;parfois il se complique à vouloir "transpercer" le milieu, et du coup perte de balle

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
RNB a écrit :pour moi gagnerait à lacher le ballon plus vite;parfois il se complique à vouloir "transpercer" le milieu, et du coup perte de balle
C'est vrai, tu as raison mais à sa décharge, il n'a pas forcément à côté de lui le "compagnon" complémentaire idéal dont il aurait peut-être besoin!
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
- Messages : 880
- Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
- Localisation : Angers
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
Un milieu récupérateur qui a besoin d'un compagnon... pfffff
Qu'est ce que c'est que cette manie de la récupération pour deux joueurs ? Aujourd'hui on ne voit fleurir que des 4-4-2 avec 2 récupérateurs sur le même niveau. Si encore on en mettait un devant l'autre, mais non.
Alors on me dit "Oui mais aujourd'hui le foot a changé, les attaques sont plus fortes que les défenses, si on ne veut pas prendre de douche, il faut gonfler la récup'."
Non, y'a un n°6 et puis c'est tout. La récup ça commence pas à 45 mètres du but, il est là le problème. Aujourd'hui on fait faire des jongles, des passes et des tirs aux gamins. Si les attaquants sont meilleurs que les défenseurs aujourd'hui c'est par ce qu'on fabrique des joueurs offensifs par camion et que du Guy Moussi, du Oniangue, du Alou Diarra, du Vieira, aujourd'hui c'est là seul chose qu'on a trouvé pour tenir ce poste là. On veut un grand black avec du coffre, des grandes jambes et de la puissance. Si la récupération était l'affaire de 3 ou 4 joueurs de plus haut sur le terrain, il n'y aurait pas ce problème.
Aujourd'hui, si à côté d'Oniangue il faut un Auriac ou un Stephan, c'est parce que Diers, Brunel et Deblé ne font pas le boulôt demandé devant. Incroyable la lenteur avec laquel Diers revient sur son joueur. Je ne vous parle pas de Suzuki (ne défend pas c'est bien simple), enfin c'est vraiment dommage de se passer d'un joueur offensif de plus.
Dans mon 11 type, Oniangue serait plaçé devant la défense central; Auriac 15 mètres devant lui dans l'axe central. Il a la technique et la qualité de passe ou de tir que n'a pas Oniangue. Quand Modeste gène la première relance, que Brunel sert son joueur, et qu'Auriac est sur le 3ième joueur qui reçoit, la 4 ième passe termine dans les pieds d'Oniangue.
Auriac oui, mais en 10. Enfin plus bas qu'un 10 mais plus haut qu'un 6. Pour servir devant, ça sera beaucoup plus simple.
Qu'est ce que c'est que cette manie de la récupération pour deux joueurs ? Aujourd'hui on ne voit fleurir que des 4-4-2 avec 2 récupérateurs sur le même niveau. Si encore on en mettait un devant l'autre, mais non.
Alors on me dit "Oui mais aujourd'hui le foot a changé, les attaques sont plus fortes que les défenses, si on ne veut pas prendre de douche, il faut gonfler la récup'."
Non, y'a un n°6 et puis c'est tout. La récup ça commence pas à 45 mètres du but, il est là le problème. Aujourd'hui on fait faire des jongles, des passes et des tirs aux gamins. Si les attaquants sont meilleurs que les défenseurs aujourd'hui c'est par ce qu'on fabrique des joueurs offensifs par camion et que du Guy Moussi, du Oniangue, du Alou Diarra, du Vieira, aujourd'hui c'est là seul chose qu'on a trouvé pour tenir ce poste là. On veut un grand black avec du coffre, des grandes jambes et de la puissance. Si la récupération était l'affaire de 3 ou 4 joueurs de plus haut sur le terrain, il n'y aurait pas ce problème.
Aujourd'hui, si à côté d'Oniangue il faut un Auriac ou un Stephan, c'est parce que Diers, Brunel et Deblé ne font pas le boulôt demandé devant. Incroyable la lenteur avec laquel Diers revient sur son joueur. Je ne vous parle pas de Suzuki (ne défend pas c'est bien simple), enfin c'est vraiment dommage de se passer d'un joueur offensif de plus.
Dans mon 11 type, Oniangue serait plaçé devant la défense central; Auriac 15 mètres devant lui dans l'axe central. Il a la technique et la qualité de passe ou de tir que n'a pas Oniangue. Quand Modeste gène la première relance, que Brunel sert son joueur, et qu'Auriac est sur le 3ième joueur qui reçoit, la 4 ième passe termine dans les pieds d'Oniangue.
Auriac oui, mais en 10. Enfin plus bas qu'un 10 mais plus haut qu'un 6. Pour servir devant, ça sera beaucoup plus simple.
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
- Messages : 880
- Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
- Localisation : Angers
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
Pas d'amalgame, je dis pas que le fait d'avoir un grand black, costaud, endurant et technique soit un problème dans le foot.
- Kahem
- Cadet
- Messages : 369
- Enregistré le : mar. 03 févr., 2009 8:10 pm
- Localisation : Angers
- Contact :
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
Un 8 quoi ^^Trouble Maker a écrit :Auriac oui, mais en 10. Enfin plus bas qu'un 10 mais plus haut qu'un 6. Pour servir devant, ça sera beaucoup plus simple.
- v49
- Scoïste, enfin !
- Messages : 6920
- Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
- Localisation : Tribune Jean Bouin
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
Le meilleur Angevin ce soir.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
Je trouve pas. Il a été très bon à la récupération mais niveau relance, il a déjà fait mieux ! Alors certes le terrain n'aide pas, mais il a du balancer une bonne demi-douzaine longues chandelles inutile devant. Résultat, des récupérations de balle facile pour l'en avant.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
très bon en 1ère période. plus discret en 2ème.
il a quand même récupéré beaucoup de balons.
il a quand même récupéré beaucoup de balons.
- RNB
- Scoïste, enfin !
- Messages : 12128
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
- Localisation : voisin de Bessonno
Re: Prince ONIANGUE (n°28) (prêté par Rennes)
le meilleur milieu de terrain angevin sur ce match pour moi
je me souviens d'une action en 2ème mi-temps, ou un guingampais est pleine axe à la hauteur de la surface et s'apprete à frapper, et lui avec ses grands compas hop tu tires pas
je me souviens d'une action en 2ème mi-temps, ou un guingampais est pleine axe à la hauteur de la surface et s'apprete à frapper, et lui avec ses grands compas hop tu tires pas

Ambassadeur du SPORTING dans le monde