Tu es à JB?tiopépé a écrit :but du sco a la 56 emes minutes
[Avant-match] Angers SCO-Raon l'Etape 21/02
- Cisco
- Administrateur
Mon dieu, mais c'était une forme de boutade. Certains propos sont tellement caricaturaux, comme les tiens. C'est comme les ventilos géants pour dissiper le brouillard, je déconnais hein, j'espère que tu avais bien saisi... Non mais tu avais compris. Tu avais compris ?sanders a écrit :Non je m'insurge simplement de lire des choses du style c'est la faute à pas de bol,zeuking a écrit :En même temps sanders, la décision est au moins autant imputable à la ligue qu'aux services municipaux, donc n'y voit pas là une occasion pour faire ta campagne anti-fonctionnaire. J'avoue avoir du mal à faire le lien...
En tous cas c'est marrant que personne ne pointe du doigt que dans l'article de Raon mis en ligne, le journaliste ne parle pas d'une faillite du système décisionnel de la mairie mais plutôt d'un manque de professionnalisme du club dans cette affaire et accessoirement aussi de la fédé.
Sinon sur le discours sur les politiques sont des fonctionnaires, je ne vois pas le rapport avec le sujet mais enfin on y trouve aussi beaucoup de gens issus des professions libérales et des chefs d'entreprises. Et puis, travailler dans le secteur public témoigne déjà d'une certaine sensibilité à la chose publique que certains, aidés c'est vrai par le statut, développent encore plus en se confrontant au vote des électeurs.
Modifié en dernier par Cisco le dim. 28 janv., 2007 10:02 am, modifié 1 fois.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
calimero
- Donateur
Sanders,je propose que tous les donneurs de leçons de ton acabit,montrent aux autres fainéants,la voie à suivre!Donc si ce scénario se reproduit,rendez vous samedi matin ,à l'aube, pelle en main pour l'opération deneigement de la pelouse!Tous tes copains VIP y sont conviés et ,attention :interdiction de toucher aux petits fours avant d'avoir terminé!
Sanders montre par ton exemple plutot que par tes discours partisans et idéologiques (éculés de surcroit)que la "valeur travail" reste une constante incontournable pour avancer ,y compris au niveau d'un club sportif!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Personnellement, j'en pense ça de cet article (posté hier sur Foot-Nat) :Cisco a écrit :En tous cas c'est marrant que personne ne pointe du doigt que dans l'article de Raon mis en ligne, le journaliste ne parle pas d'une faillite du système décisionnel de la mairie mais plutôt d'un manque de professionnalisme du club dans cette affaire et accessoirement aussi de la fédé.
"L'article de presse raonnais est vraiment petit et d'une subjectivité affligeante. J'aurais aimé que le "journaliste" nous explique pour quelles raisons une équipe qui reste sur 2 bonnes victoires en 2007, qui n'a quasiment pas de blessés et qui reçoit un adversaire englué dans le bas du classement n'aurait pas voulu jouer le match. Encore s'il avait interviewé un dirigeant angevin pour avoir la version du SCO.
Certes je comprends parfaitement la déception du staff, de l'équipe et des supporters de Raon, mais ne nous ne trompons pas de cible. Et ne nous étonnons pas si le match qui aura lieu est tendu."
-
calimero
- Donateur
En ce qui concerne le report du match ,je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose,à terme ,pour le Sco!La pelouse du stade étant extremement médiocre et fragile, surtout en hiver,une détérioration de celle-ci en janvier aurait pu à mon sens,avoir des conséquences désastreuses pour les matchs à venir!Recevoir Boulogne et Nimes en février sur un champ de patates aurait certainement délenché encore une polémique de Sanders et consorts avec toujours les memes "boucs -émissaires",en l'occurrence les "incapables fainéants" qui ont en charge la dite pelouse!
JLG se serait également de la détérioration de son outil de travail!
- sanders
- Scoïste, enfin !
il a fait 8° hier à Angers et la neige n'etait plus un obstacle
Ah quand les fonctionnaires se precipitent...
Par ailleurs je te remercie de ton soutien qui ne m'etonne pas j'ai vecu 7 ans en bretagne region autrement plus dynamique, dû simplement à une culture de travail, de sincèrité face aux engagements pris et entrepris
Plus simplement les bretons sont plus dynamique, mais aussi plus cash et cela se retrouve dans le tissu economique, l'ambiance de travail en général dans les entreprises et l'identité regional est un moteur communautaire.
Par ailleurs je te remercie de ton soutien qui ne m'etonne pas j'ai vecu 7 ans en bretagne region autrement plus dynamique, dû simplement à une culture de travail, de sincèrité face aux engagements pris et entrepris
Plus simplement les bretons sont plus dynamique, mais aussi plus cash et cela se retrouve dans le tissu economique, l'ambiance de travail en général dans les entreprises et l'identité regional est un moteur communautaire.
- sanders
- Scoïste, enfin !
N'hesite surtout pas à m'interpeller pour ce genre d'action, mais au préalable assure toi que l'on est accès au temple bien gardé par ceux que tu protèges par tes discours convenant, je te rapelle qu'une pelle et un sot ne suffiront pas à faire plier un sytème très organisé autour d'un projet commun... ...le prochain mandat.calimero a écrit :Sanders,je propose que tous les donneurs de leçons de ton acabit,montrent aux autres fainéants,la voie à suivre!Donc si ce scénario se reproduit,rendez vous samedi matin ,à l'aube, pelle en main pour l'opération deneigement de la pelouse!Tous tes copains VIP y sont conviés et ,attention :interdiction de toucher aux petits fours avant d'avoir terminé!Sanders montre par ton exemple plutot que par tes discours partisans et idéologiques (épopotinés de surcroit)que la "valeur travail" reste une constante incontournable pour avancer ,y compris au niveau d'un club sportif!
Je n'hesiterais pas à répondre à ton invitation, d'ailleurs bcp de supporter auraient été heureux de participer, même mes enfants que je veux eduquer en ce sens.
- Tranquilou
- Donateur
cf post d'hier après-midi, 16h00Ludo29-49 a écrit :Question bête mais..; comment était le terrain hier à 20 heures ?
Il y avait encore de la neige ????
A Rennes, il a fait quasiment 8° toute la journée d'hier !! J'ai donc vraiment halluciné en voyant le report du match.
tranquilou
Pourquoi parler de neige, car je viens de passer à Jb, il n'y en a plus trace sur le terrain. Ce qui ne veut pas dire qu'il aurait été jouable, car il doit être très lourd ou gras, si vous préférez. En outre, n'est pas tracé, ce qui peut, aussi s'expliquer.
-
calimero
- Donateur
Ce que ne semble pas comprendre un certain nombre ici c'est que le plus dommageable pour un terrain de foot ce n'est pas l'épaisseur de neige mais le dégel qui suit! C'est pourquoi un déneigement samedi matin aurait pu entrainer une pelouse impraticable suite au dégel ayant eu lieu durant la journée !Dans l'hypothèse d'un match joué,la pelouse serait complètement labourée et endommagée pour le restant de la saison!
-
calimero
- Donateur
Je ne défends personne mais ras le bol de ces raccourcis faciles qui entretiennent un climat détestable actuellement et qui ne sont souvent étayés par aucune preuve tangible!J'espère que tu n'éduques pas tes enfants à employer ces réflexions et idées toutes faites qui nous sont ressorties régulièrement et qui commencent sérieusement à"gonfler"des gens comme moi qui considèrent que le courage,l'esprit d'entreprise et la conscience professionnelle ne sont pas l'apanage d'une certaine "caste"" ou catégorie socio professionnelle dont tu ferais partie mon cher Sanders!sanders a écrit :N'hesite surtout pas à m'interpeller pour ce genre d'action, mais au préalable assure toi que l'on est accès au temple bien gardé par ceux que tu protèges par tes discours convenant, je te rapelle qu'une pelle et un sot ne suffiront pas à faire plier un sytème très organisé autour d'un projet commun... ...le prochain mandat.calimero a écrit :Sanders,je propose que tous les donneurs de leçons de ton acabit,montrent aux autres fainéants,la voie à suivre!Donc si ce scénario se reproduit,rendez vous samedi matin ,à l'aube, pelle en main pour l'opération deneigement de la pelouse!Tous tes copains VIP y sont conviés et ,attention :interdiction de toucher aux petits fours avant d'avoir terminé!Sanders montre par ton exemple plutot que par tes discours partisans et idéologiques (épopotinés de surcroit)que la "valeur travail" reste une constante incontournable pour avancer ,y compris au niveau d'un club sportif!
Je n'hesiterais pas à répondre à ton invitation, d'ailleurs bcp de supporter auraient été heureux de participer, même mes enfants que je veux eduquer en ce sens.
-
sco rocks
- Donateur
sanders tu m'affliges... mais bon, il en faut aussisanders a écrit :il a fait 8° hier à Angers et la neige n'etait plus un obstacle
- FranceSCO
- Administrateur
C'est toi qui le dis, personne ici n'aurait imaginé dire ça de toisanders a écrit : N'hesite surtout pas à m'interpeller pour ce genre d'action, mais au préalable assure toi que l'on est accès au temple bien gardé par ceux que tu protèges par tes discours convenant, je te rapelle qu'une pelle et un sot ne suffiront pas à faire plier un sytème très organisé autour d'un projet commun...
ecoute le service public a des failles (mauvaise utilisation des fonds, faineants çà arrive...) qu'il ne faut pas generaliser aussi simplement à l'ensemble des fonctionnaires...sanders a écrit :Rassure toi je ne melange rien, que je parle successivement d'agents public, d'élus et de responsables, les responsables comme par coutume il n'y en a pas dans ce genre de situation, mais toi l'expert tu vas sans doute nous expliquer mieux que tout le monde pourquoi Angers a subi un dysfonctionnement que peu connaissent ce soir en national?Cisco a écrit :Preuve que ton discouss ne se veut que polémique et rien de plus c'est que tu mélanges tout et que tu nous fait une belle bouillie de neige sale fondue.sanders a écrit :çà sert à rien de chercher des responsables (à tout crin)
Si il y avait des responsables dans la fonction publique çà se saurait!
Par contre là où nous n'avons jamais de surprise avec ce genre de "respnsable" si il en est, c'est dans la façon de noyer le poisson!
Quand il s'agit de briguer un mandat on deploye des moyens collossaux au frais du contribuable, pour faire passer un message du genre : "Faites moi confiance je suis un grand responsable" mais quand il s'agit de trouver un responsable "un vrai" qui prend des decisions ou qui fait fonctionner de façon pragmatique le système, on cherche alors vainement les responsables qui deploient à ce moment de vrais stratègies et de vrais efforts pour éviter d'être... .....responsable!
Si la mairie est propriètaire du stade, elle est aussi de sa responsabilité à veiller si l'outil est bien entretenu.
Car si j'écoute certain, dans le cas où le stade brule, on attend que les dirigeants du SCO appellent les ponpiers!
Ah cette France qui cherche toujours à comprendre comment elle pourrait s'en sortir de ce système publique catastrophique et le plus nombreux en effectif pourtant parmi les pays européens, ce qui renforce l'idée qu'ils soient toujours débordés même avec 2 cm de neige!!!
Il y a des trophées européens dont on se passerait bien mais pour cela il faudrait que les gens qui n'iront pas au stade et qui ne sont pas content manifestent de façon coherente leur desir de voir un jour une France responsable surtout dans les actes et plus dans les discours.
Formule simpliste mais tellement vrai, 2cm de neige et tout s'arrête,
voici un fait (aussi petit soit-il) parmi d'autres qui vous permet de voir comment on peut être penalisé à plus grande échelle quand on elit des responsables qui n'en sont pas.
Il faut vite que la valeur du travail revienne dans la culture française plutôt que se plaindre sans chercher à comprendre.
Tu parles d'agents publics, puis de gens élus, puis de responsables, en mélangeant joyeusement les trois sans discernement. On voit bien là l'expert de "la chose publique 2007" et des autres années oserais-je dire. Enfin pour avoir déjà éprouvé ta capacité d'analyse et tes vertues quant à l'objectivité sur d'autres sujets par le passé, finalement cela ne surprend guère.
Sinon c'est marrant quand les gens parlent du service publique : pour eux il ne fonctionne pas, il coute trop cher, ... mais en fait ils râlent parce qu'ils attendent de l'Etat et des collectivités locales toujours plus.
Moi je continue de croire que jeudi, la priorité se tenait sans doute ailleurs que de déneiger le stade. Alors après on peut monter sur ses grands chevaux politiques et fendre de son épée anti-fonctionnaires, l'air froid entourant Jean Bouin, mais j'ai tendance a croire que c'est plus le résultat d'une frustration mal contrôlée qu'autre chose. Avec du recul on s'aperçoit du ridicule de l'offusquation.
quant aux élus et agents publics il n'y a pas de confusions, ils viennent pour la majorité (les élus) du domaine publique, ceci s'explique simplement , qui mieux qu'un fonctionnaire peut embrasser une carrière politique puisqu'ils ont pour cela un dispositif contractuelleur permettant de prendre le temps necessaire pour faire autre chose que leur travail
(exemple Chirac futur retraité de la cour des comptes ou il n'a quasiment jamais travaillé)
Dommage que la parité tant décrié par ailleurs ne soit pas appliqué sur un point qui serait d'avoir dans les effectifs autant de gens du privé que de fonctionnaires.
Quant aux service publique je n'attends surtout rien d'eux car je pense en effet qu'il coute cher et ne fonctionne pas, là encore tu fais fausse, il ne faut pas te laisser aller à des formules hatives, je te repète que je n'attends rien, ce qui me permettrait de payer bcp moins d'impôts.
Enfin là où je te rejoins, c'est quand tu parle de ridicule car rien ne t'effraies quand tu ecris "c'est pas de bol, il aurait pu neiger un jour plus tôt" la bonne reponse habituelle, c'est la faute a pas de chance MDR
des gens comme toi n'ont qu'a aller travailler en Angleterre et supporter Derby County. Tu verras tout dependras de toi pour l'ensemble des frais afferant à la vie de tous les jours. Et tu pairas moins d'impot tu seras ravi et tu n'auras vraiment rien à attendre du service public que tu as l'air de hair! je ne suis pas fonctionnaire je tiens à ce que les choses soient claires dans ton esprit. Je trouve que ton discours franchit trop de seuils de betise.
-
sco rocks
- Donateur
+1pierrot49 a écrit :ecoute le service public a des failles (mauvaise utilisation des fonds, faineants çà arrive...) qu'il ne faut pas generaliser aussi simplement à l'ensemble des fonctionnaires...sanders a écrit :Rassure toi je ne melange rien, que je parle successivement d'agents public, d'élus et de responsables, les responsables comme par coutume il n'y en a pas dans ce genre de situation, mais toi l'expert tu vas sans doute nous expliquer mieux que tout le monde pourquoi Angers a subi un dysfonctionnement que peu connaissent ce soir en national?Cisco a écrit : Preuve que ton discouss ne se veut que polémique et rien de plus c'est que tu mélanges tout et que tu nous fait une belle bouillie de neige sale fondue.
Tu parles d'agents publics, puis de gens élus, puis de responsables, en mélangeant joyeusement les trois sans discernement. On voit bien là l'expert de "la chose publique 2007" et des autres années oserais-je dire. Enfin pour avoir déjà éprouvé ta capacité d'analyse et tes vertues quant à l'objectivité sur d'autres sujets par le passé, finalement cela ne surprend guère.
Sinon c'est marrant quand les gens parlent du service publique : pour eux il ne fonctionne pas, il coute trop cher, ... mais en fait ils râlent parce qu'ils attendent de l'Etat et des collectivités locales toujours plus.
Moi je continue de croire que jeudi, la priorité se tenait sans doute ailleurs que de déneiger le stade. Alors après on peut monter sur ses grands chevaux politiques et fendre de son épée anti-fonctionnaires, l'air froid entourant Jean Bouin, mais j'ai tendance a croire que c'est plus le résultat d'une frustration mal contrôlée qu'autre chose. Avec du recul on s'aperçoit du ridicule de l'offusquation.
quant aux élus et agents publics il n'y a pas de confusions, ils viennent pour la majorité (les élus) du domaine publique, ceci s'explique simplement , qui mieux qu'un fonctionnaire peut embrasser une carrière politique puisqu'ils ont pour cela un dispositif contractuelleur permettant de prendre le temps necessaire pour faire autre chose que leur travail
(exemple Chirac futur retraité de la cour des comptes ou il n'a quasiment jamais travaillé)
Dommage que la parité tant décrié par ailleurs ne soit pas appliqué sur un point qui serait d'avoir dans les effectifs autant de gens du privé que de fonctionnaires.
Quant aux service publique je n'attends surtout rien d'eux car je pense en effet qu'il coute cher et ne fonctionne pas, là encore tu fais fausse, il ne faut pas te laisser aller à des formules hatives, je te repète que je n'attends rien, ce qui me permettrait de payer bcp moins d'impôts.
Enfin là où je te rejoins, c'est quand tu parle de ridicule car rien ne t'effraies quand tu ecris "c'est pas de bol, il aurait pu neiger un jour plus tôt" la bonne reponse habituelle, c'est la faute a pas de chance MDR
des gens comme toi n'ont qu'a aller travailler en Angleterre et supporter Derby County. Tu verras tout dependras de toi pour l'ensemble des frais afferant à la vie de tous les jours. Et tu pairas moins d'impot tu seras ravi et tu n'auras vraiment rien à attendre du service public que tu as l'air de hair! je ne suis pas fonctionnaire je tiens à ce que les choses soient claires dans ton esprit. Je trouve que ton discours franchit trop de seuils de betise.
cela dit, il se peut que sanders préfère le mode de vie à l'anglaise.. Il y a du bon partout !
- sanders
- Scoïste, enfin !
C'est marrant dès que l'on s'élève contre les institutions on est alors le dernier des derniers, avec une incapacité d'analyse greffé d'un sectarisme etc..etc..
Mais alors a vous lire il faut tout pardonner, même les bourdes les plus basiques, car je ne lis pas chez vous "grand sage indulgeant" l'explication d'un match reporté seulement à Angers et Chatellerault.
Ironie du sort je serais tenté de penser qu'il y a des agents municipaux qui ont pu faire leur travail dans d'autres villes!!!
J'aimerais bien que l'on parle des faits, du concrèt, du pragmatique...
Il n'y a pas eu de match, alors que le terrain étaient jouable, et une délégation Raonnaise ayant fait 20 heures aller-retour en bus.
La ville aura t-elle la diligeance de s'excuser, pas sur au risque d'être responsable.
Je pense que bcp d'entre vous (les indulgeants) auraient bcp aimés être dans ce bus même en tant que supporters, j'imagine d'ici les dechainements, mais là il ne s'agit pas de vous alors c'est pas grave, c'st la faute à pas de chance MDR
Petite question conctrêt et soyez honnête, quelle aurait été votre réaction si vous aviez fait le déplacement pour rien?
Pour Mano je suis Cadre Commercial dans une socièté à vocation commercial et dans ma fonction j'organise aussi des opérations de séduction, d'animation, de formation....et je fais attention de ne pas faire traverser la France à des intervenants pour rien parce que ce serait la faute à pas de chance!!
Mais alors a vous lire il faut tout pardonner, même les bourdes les plus basiques, car je ne lis pas chez vous "grand sage indulgeant" l'explication d'un match reporté seulement à Angers et Chatellerault.
Ironie du sort je serais tenté de penser qu'il y a des agents municipaux qui ont pu faire leur travail dans d'autres villes!!!
J'aimerais bien que l'on parle des faits, du concrèt, du pragmatique...
Il n'y a pas eu de match, alors que le terrain étaient jouable, et une délégation Raonnaise ayant fait 20 heures aller-retour en bus.
La ville aura t-elle la diligeance de s'excuser, pas sur au risque d'être responsable.
Je pense que bcp d'entre vous (les indulgeants) auraient bcp aimés être dans ce bus même en tant que supporters, j'imagine d'ici les dechainements, mais là il ne s'agit pas de vous alors c'est pas grave, c'st la faute à pas de chance MDR
Petite question conctrêt et soyez honnête, quelle aurait été votre réaction si vous aviez fait le déplacement pour rien?
Pour Mano je suis Cadre Commercial dans une socièté à vocation commercial et dans ma fonction j'organise aussi des opérations de séduction, d'animation, de formation....et je fais attention de ne pas faire traverser la France à des intervenants pour rien parce que ce serait la faute à pas de chance!!
Je ne vise personne en particulier car c'est un groupe qui à fait peu à peu avancer le débat, mais là, il n'y a PLUS AUCUN RAPPORT avec le match franchement !!!!
La politique, j'aime ça, mais pas ici. Ne serait-ce que par respect pour ceux que ça n'interesse pas, merci de reparler du match si vous avez encore qqch à dire dessus. Franchement, j'ai l'impression qu'on à fait le tour là.
La politique, j'aime ça, mais pas ici. Ne serait-ce que par respect pour ceux que ça n'interesse pas, merci de reparler du match si vous avez encore qqch à dire dessus. Franchement, j'ai l'impression qu'on à fait le tour là.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- sanders
- Scoïste, enfin !
Alors pourquoi s'insurgent t-il déjà contre leur favorite (ségolène) quand elle leur propose de travailler 35h mais dans l'etablissement scolaire ce qui leur permettrai de faire en plus du soutien scolaire plutot que de le faire dans des organismes privés, secteur en pleine expansionJe travaille dans un service public et je peux te dire que des fainéants, j'en vois pas beaucoup. Après, c'est comme partout, tu en as qui s'investisse plus dans leur boulot. Mais pour vivre et travailler avec des profs, je peux te dire que les 35h, ils connaissent pas.
...Alors arrêtons ce discours démago sur les fonctionnaires qui sont bon à rien! Tu veux payer moins d'impots? Et bien, à contre partis, tu paieras plus cher pour te soigner, pour éduquer tes enfants, pour te déplacer
Je paye deja cher pour l'education de mes enfants pour qu'ils aillent dans le privé!! et dans le public sache qu'il y a des enfants qui payent plus cher que d'autre pour la cantine elle est belle l'égalité, les impots ne suffisent jamais ils sont tellement mal utilisés
Il y a là une confusion qui me fait mieux comprendre tes déroutes intellectuelle et donc partisanes, l'endettement n'est pas un gage d'echec ou de pauvreté comme tu le crois si fort, pour ta culture personnelle il vaut mieux être très endetté de nos jours ceci est plutôt bon signe cela veut dire qu'il y a de l'investissement en cours, il ne faut pas confondre avec l'endettement des pays du tiers monderegarde le système universitaire britannique avec sa jeune la plus endettée d'Europe.
Un conseil endette toi au maximum de ce que peux te proposer ton banquier pour investir (intelligemment) au prix de l'argent il faut s'endetter!
[/quote]Par contre, c'est sur, des gens comme toi paient moins d'impots! Merci pour cette démonstration d'égoisme!
Puisque tu parle d'egoisme et de demonstration, tu vas certainement m'expliquer pourquoi les fonctionnaires cotisent sur une durée plus courtes avec des retraites plus avantageuse et qu'à la final il est maintenant prévu que le privé assume le déficit crée par ce système de fonctionariat qui n'a pas cotisé assez et trop percu en conséquence, c'est ce que tu apelles la solidarité nationale?
Et pourquoi les fonctionnaires sont dans la rue quand on imagine toucher à ces privilèges, eux les grands solidaires explique moi j'ai hates!
VGE avait dit à Mitterand "vous n'avez pas le monopole du coeur"
aujourd'hui Sanders rajoute "qu'en plus vous n'avez pas la main sur le coeur mais dans la caisse du privé pour vous servir allègrement de nos cotisations dans lesquelles vous avez mis 0€"
Solidarité quand tu nous tiens!!!
- Cisco
- Administrateur
Là on n'est effectivement plus du tout dans le sujet. Recadrons sur le match reporté si vous le voulez bien même si j'aurais bien des choses a dire sur les précédents propos de sanders qui contiennent unen fois encore des contre-vérités.
Sanders s'étonne qu'il n'y a qu'a Angers et Chatellerault que les matchs aient été repoussés. Peut-être simplement parce que la météo est une des choses les plus injustes de la vie : elle est différente partout. Un peu plus de neige ici, un redoux plus tôt là-bas, et cela fait toute la différence.
Encore une fois pour les clubs de L1 et L2 les enjeux sont différents tout comme les équipements. Je répète encore une fois qu'incriminer les services municipaux est un faux débat. Je me représente mal ce qu'est de dégager un terrain de foot de ses 5 bons centimètres de neige, mais vu le poids de celle-ci, c'est un boulot de forçat de le faire à la pelle. Même à 6 ou 7 c'est surement une journée de boulot.
Avec un calcul rapide - qui se veut approximatif et donc sujet a caution - on peut estimer que la masse de neige a dégager était environ de plus de 80 tonnes, ce qui n'est quand même pas rien.
En effet je ne connais pas les dimensions du terrain mais si je prends les dimensions minimales cela fait 90 mètres par 45. soit 9000 centimètres de long sur 4500 de large. On a donc une hauteur de 5 cm soit au total un volume de 202 500 000 cm cube.
La densité de la neige varie entre 0.03g/cm3 et 0.8g/cm3. Bon là celle de JB j'en sais rien mais je prends la valeur médiane c'est a dire 0.4g/cm3.
Appliqué a notre volume, on obtient 81 000 000 millions de grammes soit 81 tonnes. Bon ça vaut ce que ca vaut mais ça permet de relativiser et de se rendre compte que ce n'était tout simplement pas possible de ratisser dans des conditions convenables la pelouse de JB.
Sanders s'étonne qu'il n'y a qu'a Angers et Chatellerault que les matchs aient été repoussés. Peut-être simplement parce que la météo est une des choses les plus injustes de la vie : elle est différente partout. Un peu plus de neige ici, un redoux plus tôt là-bas, et cela fait toute la différence.
Encore une fois pour les clubs de L1 et L2 les enjeux sont différents tout comme les équipements. Je répète encore une fois qu'incriminer les services municipaux est un faux débat. Je me représente mal ce qu'est de dégager un terrain de foot de ses 5 bons centimètres de neige, mais vu le poids de celle-ci, c'est un boulot de forçat de le faire à la pelle. Même à 6 ou 7 c'est surement une journée de boulot.
Avec un calcul rapide - qui se veut approximatif et donc sujet a caution - on peut estimer que la masse de neige a dégager était environ de plus de 80 tonnes, ce qui n'est quand même pas rien.
En effet je ne connais pas les dimensions du terrain mais si je prends les dimensions minimales cela fait 90 mètres par 45. soit 9000 centimètres de long sur 4500 de large. On a donc une hauteur de 5 cm soit au total un volume de 202 500 000 cm cube.
La densité de la neige varie entre 0.03g/cm3 et 0.8g/cm3. Bon là celle de JB j'en sais rien mais je prends la valeur médiane c'est a dire 0.4g/cm3.
Appliqué a notre volume, on obtient 81 000 000 millions de grammes soit 81 tonnes. Bon ça vaut ce que ca vaut mais ça permet de relativiser et de se rendre compte que ce n'était tout simplement pas possible de ratisser dans des conditions convenables la pelouse de JB.
- sanders
- Scoïste, enfin !
C'est ce qu'on appelle s'enfonçer (dans la neige)Cisco a écrit :Là on n'est effectivement plus du tout dans le sujet. Recadrons sur le match reporté si vous le voulez bien même si j'aurais bien des choses a dire sur les précédents propos de sanders qui contiennent unen fois encore des contre-vérités.
Tu dois être le seul à croire qu'il y a eu de la neige seulement à Angers et Chatellerault ces jours ci en France.
Neige qui n'existait plus Samedi! le problème est donc ailleurs
Comme quoi il y a des choses plus injustes que la météo, le seuil de compétence par exemple ou le syndrome de peters..
- Cisco
- Administrateur
Si tu laissais tomber les petites phrases pour tenter un discours objectif. Tu peux. Enfin je caresse le doux espoir que oui. Toi qui est commercial, tu dois savoir écouter aussi.sanders a écrit : C'est ce qu'on appelle s'enfonçer (dans la neige)
Tu dois être le seul à croire qu'il y a eu de la neige seulement à Angers et Chatellerault ces jours ci en France.
Comme quoi il y a des choses plus injustes que la météo, le seuil de compétence par exemple ou le syndrome de peters..
Merci de m'apprendre qu'il n'y a pas eu que de la neige a Angers, quand je regarde la météo, je mets un filtre sur l'écran pour ne voir que la douce vallée angevine....
Par contre, même s'il a neigé partout, partout elle est restée différemment. Demandons à Tiwy par exemple, le nantais, combien il a neigé et jusqu'a quand la neige a t-elle tenue. Même à 80 km d'écart les situations sont différentes.
je suis commercial dans le domaine bancaire (conseiller) mais alors je suis franchement choque de voir un mec si enragé de vivre dans son pays... ok tout n'est pas parfait. mais comme dirait ton favori pour les presidentielles (un cher nicolas sanderskozy) : la france on l'aime ou on la quitte!!!! alors sanders par pitie quitte ce forum (c'est un ordre) et ce pays c'est un conseil !!!sanders a écrit :C'est ce qu'on appelle s'enfonçer (dans la neige)Cisco a écrit :Là on n'est effectivement plus du tout dans le sujet. Recadrons sur le match reporté si vous le voulez bien même si j'aurais bien des choses a dire sur les précédents propos de sanders qui contiennent unen fois encore des contre-vérités.
- sanders
- Scoïste, enfin !
Cisco a des talents qu'il ne soupconnait pas lui même il y a deux jours le calcul en tonne s'il vous plait de la neige qu'il reste sur JB c'est à dire 0 tonnes et en plus il maitrise parfaitement la texture intrasèque de la neige qu'elle soit Angevine ou Nantaise.
Dis moi Cisco si j'ai bien compris tu vas nous parlez de la texture de la neige Clermontoise§
J'espère que çà ne te dérange pas si je te nomme dorénavant notre Gillot pètré ou enpètré pour faire plus court GP tout le monde comprendras
Dis moi Cisco si j'ai bien compris tu vas nous parlez de la texture de la neige Clermontoise§
J'espère que çà ne te dérange pas si je te nomme dorénavant notre Gillot pètré ou enpètré pour faire plus court GP tout le monde comprendras