Mercato estival 2004

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

je ne pense pas non plus. Je crois me souvenir que Mexes avais intenté un procés au prud'homme vis a vis de l'AJ Auxerre dans le but d'etablir une rupture de contrat. Suite a cet evenement qui a finlamenet été régler a l'amiable, Mexes avais signer un nouveau contrat avec Auxerre. Je ne pense pas qu'il aurai accepter un clause dans sa defaveur.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Mexès n'est pas allé à l'entraînement de l'AJA depuis la reprise. Je pense que la LFP lui interdit une lettre de sortie pour qu'il aille à l'entraînement. Mexès rejoint l'entraînement, et là la LFP lui donnera une lettre de sortie. Ce n'est pas parce qu'il reste 2 ans de contrat à un joueur qu'on va refuser de lui donner une lettre de sortie : du moment que le club qui veut acquérir le joueur donne de l'argent...
coslain
Professionnel

Message par coslain »

justement il est la le probleme ... l as roma ne veut pas payer ou il n y a pas d accord sur l indemnite de transfert ... donc refus de liberation sur demande de l aja ...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Oui mais je ne vois pas l'interêt de conserver un joueur contre son gré il ne voudra pas se défoncer sur le terrain :? La methode Guy Roux a des limites...
manu49
Junior

Drogba proche de Chelsea

Message par manu49 »

La nouvelle va faire trembler la Canebière. Didier Drogba, le chouchou des supporters de l'OM, devrait quitter le club phocéen pour rejoindre Chelsea. L'offre des dirigeants londoniens, de l'ordre de 35 à 40 millions d'euros, aurait quasiment convaincu les dirigeants marseillais de céder leur attaquant vedette, auteur de 19 buts en championnat cette saison. Révélation du dernier championnat, Oscar 2004 du meilleur joueur de Ligue 1, Drogba, 26 ans, a toujours déclaré qu'il souhaitait rester Marseillais. Transfuge de Guingamp l'été dernier pour 6 millions d'euros, le buteur est sous contrat avec l'OM jusqu'en 2008. A l'aune de la nouvelle saison qui débute dans trois semaines, le président Christophe Bouchet aurait tenté de différer le transfert au prochain mercato d'hiver. Sa démarche semble avoir échouée. Dès lors, le staff de l'OM a pris contact la semaine dernière en Afrique avec l'attaquant international camerounais de Majorque, Samuel Eto'o. Vendredi encore, le président de l'OM Christophe Bouchet avait écarté les rumeurs émanant de la presse anglaise concernant un accord avec Chelsea sur le transfert de l'attaquant marseillais. Plus tôt dans la journée de lundi, le nouvel entraîneur de Chelsea, le Portugais Jose Mourinho, très intéressé par Drogba, avait donné un ultimatum de 10 jours à l'attaquant argentin Hernan Crespo, indécis sur son avenir. Le technicien en avait profité pour faire de nouveau l'éloge du Marseillais Drogba. «J'apprécie ses qualités de puissance et de rapidité. Ainsi que la qualité de son premier contrôle et sa combativité pour l'équipe. C'est un joueur qui peut remporter de grands succès». C'est vrai que c'est dommage s'il part, mais vu ce que propose Chelsea et si l'OM peut récupérer Eto'o, je ne crois pas que les supporters y perdront au change.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Mais qui peux resister à Chelsea...? :( J'espère que ce club va se planter l'année prochaine, histoire de montrer à son milliardaire de président que son argent ne fera pas tout (Mais c'est sûr ça aide quand même...§ :? )
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Drogba est bien meilleur que Eto'o ! En plus, Drogba est le chouchou du Vélodrome ( remarque, ça paraît normal ), il ne se fera pas si vite oublier !
Crosis
Minime

Message par Crosis »

Je ne pense pas que cela soit une bonne nouvelle sportivement pour l'OM. Ok, ils vont pouvoir s'acheter des joueurs, mais ils perdent Drogba !!!!! :cry:
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

A noter la superbe déclaration de Mourinho, à propos de Drogba :" Je pense qu'il a besoin d'un meilleur club, d'un meilleur championnat pour montrer ce dont il est réellement capable". Ce championnat, ce ne serait pas celui des Bolton et autres Leicester qui effraient tant Lyon, le PSG et l'OM? Ou encore celui de Liverpool, Newcastle et Chelsea? Bref que de bons souvenirs pour les clubs français cette année... Et toujours Mourinho-je-n-ai-pas-la-grosse-tête qui déclare : "A Porto, il y avait Dieu, et après Dieu, moi" :shock: Ce type, je le sens bien se prendre une gamelle avec Chelsky...
Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Mourinho a d'enorme qualité et a desormais les moyens pour le demontre a fond avec Chelsea et sa tune. Il faudra compter sur Chelsea sur beacoup de tableau cette saison.
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Sur football365.fr, Bouchet dit qu'il ne laissera pas partir Drogba à moins de 35M€. Bah, 10M€ de plus, ça doit pas gêner Abrahamovitch... Pour Christophe Bouchet, Didier Drogba vaut plus que 28 M€. Le président de l’OM a donc refusé une offre de Chelsea, qui juge insuffisante. Selon plusieurs médias, le départ de l’Ivoirien ne se négociera pas à moins de 35 M€. « Nous sommes dans une position où nous ne sommes pas vendeurs, a cependant ajouté Christophe Bouchet. J'ai parlé à Didier et chacun est dans l'esprit de son maintien au sein de l'effectif marseillais. »
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

Marrant, je suis en Angleterre, et on ne parle pas du tout de Drogba dans la presse. On parle surtout de Rooney (eventuellement au Real) Je crois que ca serait suicidaire pour Bouchet de laisser partir Drogba, quel que soit le prix. Les supporters ne le lui pardonneraient jamais.....
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

c'est quand meme 40M€... :shock:
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Même s'il y a 40M€ en jeu, les supporters ne pardonneraient pas Bouchet d'avoir laisser filer Drogba, sauf si le président marseillais trouve un buteur comme lui, qui marquera plus de la moitié des buts marseillais. Chose qui se révèle être quasi-impossible...
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

ca serait de la folie que drogba parte mais quand on voit comment est descendu la valeur de van buyten de 22 millions d euros a 4 millions d euros
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

C'etait 22,5M€ Mon marseillais de frangin me l'a assez rappelez :P
bordosco
Minime

Message par bordosco »

Mexès est sous contrat, donc le club qui le veut devra payer pour l'avoir. Si les clubs ne se mettent pas d'accord financièrement, c'est la FIFA qui déterminera le prix du transfert .... Ce serait une première si ca devait arriver.
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

c est effectivement un probleme d argent car l as rome qui est endetté ne veut pas ou veut éviter de payer une indemnités a auxerre
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Bagayoko ( Ajaccio ) serait à Nantes pour 4 saisons ( football365.fr )
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

xafer07 a écrit :Bagayoko ( Ajaccio ) serait à Nantes pour 4 saisons ( football365.fr )
Il remplacerai donc Vahirua
DK
Professionnel

Message par DK »

ça fait un petit pincement au coeur de voir Tacalfred dans cette liste, franchement je l'aimais bien ce joueur, j'espère qu'il retrouvera un club très vite ...
J'ai pas de signature !
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

T.Debès ( Grenoble ) et Fauré ( Toulouse ) à Guingamp.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Le roumain Bratu à Nantes en espérant qu'il fasse aussi bien que le Moldo de cette année :D :up:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

Après François Zoko arrivant de Nancy pour 2 ans, ce sont deux nouveaux attaquants qui rejoignent les bords de la Mayenne. Ainsi, l'international camerounais Joël Tchami et le Portugais Marco Paulo Rebelo-Lopes, ont signé eux aussi pour deux ans en faveur de Laval. J. Tchami, 22 ans, jouait au Herta Berlin (1re div. allemande), quant à Rebelo-Lopes, 28 ans, il évoluait dans le même club que le nouveau portier lavallois, F. Catherine, à Estoril (2e div. portugaise). Le club a donc pratiquement achevé son recutement (avec ces 6éme et 7éme recrues), seul un défenseur pourrait encore venir en Mayenne.
viva blanco y negro por la vida...
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

vu le nombre d'attaquant recruté, c'est plutot pour dire a Mauricio de partir! Peut etre alors que l'on a une chance de le voir sous les couleurs du SCO !!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Non cela leut fait que 4 attaquants avec Mauricio,donc il va très cetrainement rester.
Image
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Liza à l'OM et Wiltord préssenti à Rennes: ça fait 2 bonnes recrues pour le championnat de France! :D
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Pour ce qui est de Liza ca me laisse perplexe,moi j'aimais bien dos santos.
Image
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Ouais en fait je me suis emballé un peu vite sur Wiltord rien n'est fait avec Rennes :oops:
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

Lizarazu signe à Marseille Comme prévu, Bixente Lizarazu portera les couleurs olympiennes la saison prochaine. Le défenseur international a signé, mercredi, un contrat de deux ans. Il devrait être imité dans les prochaines heures par le milieu brésilien de Bordeaux, Eduardo Costa, qui s'engagerait, lui, pour quatre saisons. Quant à Luyindula, l'OL et l'OM ont trouvé un accord, mardi. Il ne manque que celui du joueur. rtl
viva blanco y negro por la vida...
Répondre

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »