Une Suédoise obligée de créer une zone non-fumeur dans son propre jardin
STOCKHOLM (AFP) - Un tribunal suédois a contraint une femme à délimiter une zone non-fumeur dans la plus grande partie de son propre jardin, à la suite de la plainte d'un voisin avocat qui se disait gravement incommodé par la fumée, a rapporté jeudi le journal Sydsvenskan.
(Publicité)
"Je vais me plier à la décision de la cour parce que j'ai peur d'avoir à payer des amendes, mais je suis furieuse", a déclaré la femme au journal suédois.
Le tribunal chargé des affaires d'environnement à Vaxjö dans le sud de la Suède a pris sa décision lundi dernier après que le voisin, un avocat, eut porté plainte, affirmant qu'il était parfois forcé de porter un masque dans son jardin tellement la fumée le gênait.
Les noms des deux adversaires n'ont pas été révélés.
Le voisin anti-tabac demandait une interdiction de fumer. Le tribunal qui s'est déplacé sur les lieux dans la commune de Aakarp a rendu un jugement de Salomon, en délimitant une zone interdite mais en laissant une autre zone, plus réduite, où la propriétaire pourra allumer une cigarette en plein air.
"Je pense que c'est insensé, vraiment ridicule", a-t-elle déclaré au journal. "Ils ont délimité une zone dans mon propre jardin où je peux aller quand je fume, c'est complétement cinglé", a-t-elle ajouté.
Quant à l'avocat, il a trouvé que la décision du tribunal "était tout à fait satisfaisante".
Toutefois il a aussi exigé que sa voisine soit condamnée à 2.000 couronnes (213 euros) à chaque fois qu'elle fumerait dans la zone interdite. Le tribunal ne s'est pas encore prononcé sur cette demande.
phil a écrit :totalement délirant....... tu peux plus fumer chez toi.... NON aux lois idiotes contre les fumeurs et aux avocats en manquent de nanas....
Ce sont ceux qu'en parle le plus qui pratiquent le moins!!!Pauvre Materrazzi...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Je viens de faire le calcul en Francs ! Une clope me revient à 1frcs 64 cts
C'est décidé et là sérieusement , la date de mon prochain aniv sera la bonne ! juste le temps de diminuer "grave"
Et pour le Boléro? Pas de sorties possibles, pas de place pour un fumoir...
J'y retournerai bien, juste par curiosité!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
jourdesco a écrit :Un bar c'est privé pourtant...
L'interdiction concernent les lieux qui accueillent du public.
je ne connais pas grand chose à la legislation mais je suis sûr que la loi ne concerne pas les lieux privés. Il faut certainement remplir certaine condition pour être consideré en tant que tel.
D'ailleurs, je crois qu'il y a bien écris la mention "Club Privé" sur la devanture du Boléro. C'est bien la preuve qu'il faut certaine condition pour acquerir ce titre.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
jourdesco a écrit :Un bar c'est privé pourtant...
L'interdiction concernent les lieux qui accueillent du public.
je ne connais pas grand chose à la legislation mais je suis sûr que la loi ne concerne pas les lieux privés. Il faut certainement remplir certaine condition pour être consideré en tant que tel.
D'ailleurs, je crois qu'il y a bien écris la mention "Club Privé" sur la devanture du Boléro. C'est bien la preuve qu'il faut certaine condition pour acquerir ce titre.
C'est faux !
Le dorémi est également un "club privé" et pourtant ... ca n'y ressemble pas !
Eux ils ont prévu une terrasse pour les fumeurs mais c'est tout petit ...:s
Depuis que cette loi est passée, je suis contraint de reprendre la clope car je n'ai plus ma dose de fumée "passive" sur mon lieu de travail.
Comme quoi cette loi ne sert à rien!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois