[Politique] Le topic officiel

Répondre
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

Manosolo, tu me fais marrer. Tu dis qu'il faut mettre fin au capitalisme, mais quand on te demande ce qu'il faut mettre à la place, tu n'en sais rien, "c'est au peuple de décider". Quelle irresponsabilité!!! S'il y a une chose que le 20è siècle nous apprend, c'est que derrière toutes les belles utopies, c'est l'enfer qui nous attend. Peux-tu me donner UN exemple ou le capitalisme a été supprimé, et cette suppression n'a pas donné des dizaines de milliers, voir des dizaines de millions, de mort? Les Bourdieu, les Sartres, tu peux les foutre où tu veux. Des bons à rien dans des tours d'ivoire. Sartre, avec toute son "intelligence", ce ne l'a pas empêché de se planter royalement sur l'URSS.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Billy Bremner a écrit :Manosolo, tu me fais marrer. Tu dis qu'il faut mettre fin au capitalisme, mais quand on te demande ce qu'il faut mettre à la place, tu n'en sais rien, "c'est au peuple de décider". Quelle irresponsabilité!!!
Ah si, il a proposer le le communisme libertaire qui s'est deja appliqué plusieurs fois dans le monde :
a Commune de Paris, les Soviets dans la Russie de 1917, la révolte ukrainienne des makhnovistes en 1921, les collectivisations dans l’Espagne de 1936, les conseils ouvriers en Hongrie en 1956, etc.
. lit la page qu'il met en lien, c'est interessant. Aprés on ne partage ou pas ces idées.
Modifié en dernier par Zikaz le ven. 10 juin, 2005 6:27 pm, modifié 1 fois.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Billy Bremner
Professionnel

parissco a écrit :
scoboy a écrit :De Villepin c'est le seul mec a jamais cotoyé les francais !! :? il est né je ne sais plus ou apres enarque ensuite ambassadeur et ministre :up: je me demande si il connait qu'est ce qu'un HLM :roll:
oui d'accord avec toi.Ce mr est surtout tres tres opportuniste et je vois pas comment il pourrait faire mieux que le gouvernement d'avant avec la meme politique les meme ministres, la meme majorité et le meme président.
On peut dire la même chose de Hollande, Fabius, Aubry la parachutée, et j'en passe. Ah oui, Gigot, j'avais oublié. Mais je suis d'accord avec Zikaz. On s'en fout s'il sait ce que c'est qu'un HLM. On lui demande de solutions, pas de la démagogie, pas de nous rouler dans la farine en faisant semblant d'être proche des gens.
Billy Bremner
Professionnel

Zikaz a écrit :
Billy Bremner a écrit :Manosolo, tu me fais marrer. Tu dis qu'il faut mettre fin au capitalisme, mais quand on te demande ce qu'il faut mettre à la place, tu n'en sais rien, "c'est au peuple de décider". Quelle irresponsabilité!!!
Ah si, il a proposer le le communisme libertaire qui s'est deja appliqué plusieurs fois dans le monde :
a Commune de Paris, les Soviets dans la Russie de 1917, la révolte ukrainienne des makhnovistes en 1921, les collectivisations dans l’Espagne de 1936, les conseils ouvriers en Hongrie en 1956, etc.
. lit la page qu'il met en lien, c'est interessant. Aprés on ne partage ou pas ces idées.
Des exemples qui ont duré six mois ( et encore). On parle pas de petites aventures, je demande un exemple d'une organisation sociale et politique qui a duré. Il n'y en a pas, et la raison est simple. Pour faire une révolution, il faut s'appuyer sur des couches très violentes de la société, pour repprimer les anciennes classes dominantes ("la terreur révolutionnaire"), et ces forces finissent par prendre le dessus sur les révolutionnaires aux idées pures et nobles. C'est ineluctable. Egalement, le niveau d'activité politique des couches populaires peut être intense sur une période limitée, mais ils finissent par s'épuiser et se lasser, et les bureaucrats prennent les choses en main. Avec ces deux phénomènes, c'est ce qui s'est passé en Russie, et ce qui se passe partout ou un mouvement populaire dure plus de six mois.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Billy Bremner a écrit :
parissco a écrit :
scoboy a écrit :De Villepin c'est le seul mec a jamais cotoyé les francais !! :? il est né je ne sais plus ou apres enarque ensuite ambassadeur et ministre :up: je me demande si il connait qu'est ce qu'un HLM :roll:
oui d'accord avec toi.Ce mr est surtout tres tres opportuniste et je vois pas comment il pourrait faire mieux que le gouvernement d'avant avec la meme politique les meme ministres, la meme majorité et le meme président.
On peut dire la même chose de Hollande, Fabius, Aubry la parachutée, et j'en passe. Ah oui, Gigot, j'avais oublié. Mais je suis d'accord avec Zikaz. On s'en fout s'il sait ce que c'est qu'un HLM. On lui demande de solutions, pas de la démagogie, pas de nous rouler dans la farine en faisant semblant d'être proche des gens.
Ce mec n'a jamais été élu, il ne s'est jamais présenté à une élection, contrairement aux gens que tu as cités, eux sont élus , ils ont le courage et le mérite de s'etre proposés aux voix des français.VILLEPIN le Noble a pour seul mérite d'etre le plus proche collaborateur (et un super bon: la dissolution de 1997 c'est lui :lol: :hihi: :lol: )de l'autre escroc!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

parissco a écrit :
Billy Bremner a écrit :
parissco a écrit : oui d'accord avec toi.Ce mr est surtout tres tres opportuniste et je vois pas comment il pourrait faire mieux que le gouvernement d'avant avec la meme politique les meme ministres, la meme majorité et le meme président.
Ce mec n'a jamais été élu, il ne s'est jamais présenté à une élection, contrairement aux gens que tu as cités, eux sont élus , ils ont le courage et le mérite de s'etre proposés aux voix des français.VILLEPIN le Noble a pour seul mérite d'etre le plus proche collaborateur (et un super bon: la dissolution de 1997 c'est lui :lol: :hihi: :lol: )de l'autre escroc!
et alors ? En quoi ça peux empecher un boulot de qualité ?
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Un énarque qui a jamais quitté les cabinets ministériels pour répondre aux besoins quotidiens des français j'en doute fortement
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

parissco a écrit :Un énarque qui a jamais quitté les cabinets ministériels pour répondre aux besoins quotidiens des français j'en doute fortement
je vais te repondre la meme chose qu'a Scoboy. Savais tu que par le plus grand des hasards, il était (fortement) possible que Villepin soit entouré par des conseillé ?
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

il y a un truc qui m'a toujours sidiré que ca soit de droite ou de gauche les mecs qui travaille dans les ministeres sont les mêmes :up: il y a que le ministre et ses conseillers qui change :?
Image
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

allez ce que je pense de villepin franchement,je l'aime pas ,je suis certain que c'est même pas lui qui va gouverner,mais chirac,et lui sera son porte parole Sinon attendons cent jours pour voir les plans de son patron chirac des fois qu'un miracle aurait lieu,pour résorber le chomage car le plus gros problème est la. quand à l'immigration sarkozy veut choisir les flux migratoires et non les subir,c'est déja une bonne chose,et combattre les clandestins,avec reconduite à la frontiere la france ne peut pas, dans la situation actuelle accueillir toute la misère du monde et ce ,pour en faire de nouveaux des malheureux chez nous,ou ces pauvres gens serait exploités,par des patrons sans scrupules,comme c'est déja le cas.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

manosolo49 a écrit :
andy a écrit : quand à l'immigration sarkozy veut choisir les flux migratoires et non les subir,c'est déja une bonne chose,et combattre les clandestins,avec reconduite à la frontiere
Ni Etat ni frontières!!! :up:
Avec état et frontiere :up:
Image
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Zikaz a écrit :
parissco a écrit :Un énarque qui a jamais quitté les cabinets ministériels pour répondre aux besoins quotidiens des français j'en doute fortement
je vais te repondre la meme chose qu'a Scoboy. Savais tu que par le plus grand des hasards, il était (fortement) possible que Villepin soit entouré par des conseillé ?
Bien sur et heureusement carr sinon je vois pas comment l'ancien ministre de la justice aurait pu passer au ministere transport sur ses compétences. mais justement le fait d'avoir des conseillers (eux aussi tres éloignés des problèmes des français puisques parisiens et énarques) veut dire qu'il connait ses dossiers, mais qu'il reste loin des préoccupations quotidienne des français.En plus et surtout il n'est pas et n'a jamais été elu, il n'a jamais fait de campagne électorale et n'e connait les français qu'à travers tableaux, analyses ou autres sondages... C'est dommage!Mais de toute façon il n'a pas ma confiance car que peut il faire de différent avec les memes personnes?Rien à part, de la démagogie.Le seul coté positif c'est qu'il pourrait barrer la route à l'autre facho de sarkosy :up:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

A te lire, on pourrait croire que tu les connait tous personnelement. J'adore la façon dont tu met tout les conseiller dans le même panier. Cela m'est trés sympatique. J'adore aussi le côté : pas d'election = ne connait pas les fraçais. Dans ce cas là, peu d'entre nous les conaisse. Ah oui j'oubliait, cela ne s'applique qu'au politicien, il sont dans le petit monde a eux (sic). Non mais franchement, au lieu de juger sur les "je pense que...", jugeons sur le fait. Seul les fait pourront te donner raison à moi ou à toi. Nous verrons donc dans 100 jours (enfin 98 maintenant), c'est à dire à peu prés en debut octobre. La question actuelle n'est pas de savoir si il va réussi ce qu'il va entreprendre (meme si cela va considerablement nous toucher, on peut rien y faire pour l'instant) mais plutot de savoir si c'etait la les meilleurs reforme SELON NOUS. Moi je le pense. debattons dessus.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Zikaz a écrit : J'adore aussi le côté : pas d'election = ne connait pas les fraçais. Dans ce cas là, peu d'entre nous les conaisse.
Moi je les conait :P j'ai été élu délégué de classe en 5e :D
Image
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Nous sommes en train de parler d'hommes politiques alors que nous devrions parler de programmes, d'idées, de projets politiques... De Villepin ou Raffarin sont du même parti, j'ai dû mal à cerner la différence entre ces deux-là, vu qu'ils sont tous les 2 à la botte du président. Il n'y a même pas débat pour savoir si untel est mieux qu'untel vu que dans les faits il n'y aura aucun changement... Je suis d'accord avec parisco (qui l'eu cru) quand il parle d'un pays gouvernné par les Enarques car c'est bien de cela qu'il sagit, et c'est pour moi un réél problème. Lorsque ces Messieurs arrivent au pouvoir ils sont davantage préocupé par leur carrière politique que par les reformes qu'ils pourront faire pour remettre le pays dans le bon sens. Une alternative serieuse qui prends en compte ces éléments, et qui a tenu une réunion publique mercredi dernier à Angers au chabada: http://www.dossier2007.org (présentation du mouvement) http://www.dossier2007.net (pour ceux qui veulent s'impliquer) Plusieurs structures (médias, associations...) sont co-signataires de la charte qui a pour but de proposer un programme et de mettre en avant des idées novatrices pour 2007. Une alternative interessante de citoyens qui ne veulent pas que la politique se fasse sans eux.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

si sa vous chante : http://www.alliance-royale.com :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :chinois: :chinois: :chinois: :oops:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Zeuking a écrit :De Villepin ou Raffarin sont du même parti, j'ai dû mal à cerner la différence entre ces deux-là, vu qu'ils sont tous les 2 à la botte du président. Il n'y a même pas débat pour savoir si untel est mieux qu'untel vu que dans les faits il n'y aura aucun changement...
Et bien justement, comme tu le demande, le fait que le programme soit different. Villepin est une personne entreprenante qui SE DONNE LES MOYENS de reussir contraire a un Raffarin qui semblait au final trop timoré. Quand tu met 4.5 MILLIARDS d'€ (ce qui est vraiment enorme) pour te donné les moyens, c'est que tu en a vraiment envi.
Zeuking a écrit :Je suis d'accord avec parisco (qui l'eu cru) quand il parle d'un pays gouvernné par les Enarques car c'est bien de cela qu'il sagit, et c'est pour moi un réél problème. Lorsque ces Messieurs arrivent au pouvoir ils sont davantage préocupé par leur carrière politique que par les reformes qu'ils pourront faire pour remettre le pays dans le bon sens.
Effectivement, je vois que tu pense pareil que Parisco. Un enarc et un autre, c'est du pareil au même. Tout les enarque pense a leur carriere avant tout (sic). Franchement, si Villepin pensait tellement que ça à sa carriere, ça ferait longtemps qu'il aurait fait comme Sarko (tient, je crois que c'est pas un enarque lui) et aurait laché le président qui est en pleine baisse de confiance au yeux des français. Le fait qu'il reste avec lui prouve pour moi qu'il recherche la stabilité de son gouvernement (et ça a Angers, on sait a quel point ça peut être utile la stablilité :up: ) contrairement à Sarko qui se vois dejà a la presidence. Villepin oeuvre corps et ame dans un seul et unique projet qu'il compte menée a bien : le Chômage. C'est d'ailleurs le fait qu'il concentre TOUT dessus contrairement a ses predecesseur qui ont fait les "touches a tout" qui me fait pensé qu'il peux reussir et que me fait bondir quand vous dites qu'il sont tous pareil.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Zikaz a écrit :A te lire, on pourrait croire que tu les connait tous personnelement. J'adore la façon dont tu met tout les conseiller dans le même panier. Cela m'est trés sympatique. J'adore aussi le côté : pas d'election = ne connait pas les fraçais. Dans ce cas là, peu d'entre nous les conaisse. Ah oui j'oubliait, cela ne s'applique qu'au politicien, il sont dans le petit monde a eux (sic). Non mais franchement, au lieu de juger sur les "je pense que...", jugeons sur le fait. Seul les fait pourront te donner raison à moi ou à toi. Nous verrons donc dans 100 jours (enfin 98 maintenant), c'est à dire à peu prés en debut octobre. La question actuelle n'est pas de savoir si il va réussi ce qu'il va entreprendre (meme si cela va considerablement nous toucher, on peut rien y faire pour l'instant) mais plutot de savoir si c'etait la les meilleurs reforme SELON NOUS. Moi je le pense. debattons dessus.
Zikaz il ne fera rien de différent, il travaille avec les memes hommes, la meme majorité, les memes ministres (ils sont quasi tous là depuis le début), le meme président (qui donne les directives: ça fout les boules car il est Président depuis 10 ans et c'est de pire en pire...), les memes conseillers. Alors explique moi pourquoi tout d'un coup ils auraient trouvés la formule magique le 30 mai au matin..Ou alors ils l'avaient avant mais POURQUOI alors ne l'ont ils pas appliqué?? Ne crois pas que De Villepin est un homme neuf, il est conseiller spécial de Chirac depuis qu'il est (ce mauvais) Président pour justement le faire réussir...On peut pas dire que cela ait super bien fonctionné juste que la, donc on peut etre inquiet sur la suite. Surtout Zikaz une chose importante c'est Chirac qui commande, pas Villepin: il est aux ordres (et c'est normal c'est l'essence meme de la 5 eme république renforcé par l'instauration du quinquénat) il fait ce que chirac lui dit, il ne décide pas et les 4.5 M d'Euros dont tu parles c'est Chirac qui l'a décidé pas De Villepin.
Modifié en dernier par parissco le sam. 11 juin, 2005 11:35 am, modifié 2 fois.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Zikaz a écrit :Effectivement, je vois que tu pense pareil que Parisco. Un enarc et un autre, c'est du pareil au même. Tout les enarque pense a leur carriere avant tout (sic). Franchement, si Villepin pensait tellement que ça à sa carriere, ça ferait longtemps qu'il aurait fait comme Sarko (tient, je crois que c'est pas un enarque lui) et aurait laché le président qui est en pleine baisse de confiance au yeux des français. Le fait qu'il reste avec lui prouve pour moi qu'il recherche la stabilité de son gouvernement (et ça a Angers, on sait a quel point ça peut être utile la stablilité :up: ) contrairement à Sarko qui se vois dejà a la presidence. Villepin oeuvre corps et ame dans un seul et unique projet qu'il compte menée a bien : le Chômage. C'est d'ailleurs le fait qu'il concentre TOUT dessus contrairement a ses predecesseur qui ont fait les "touches a tout" qui me fait pensé qu'il peux reussir et que me fait bondir quand vous dites qu'il sont tous pareil.
Ce que je pense (c'est un avis personnel) c'est que le type tout désigné pour devenir 1er ministre à la place de Raffarin c'était Sarkosi (sic) et d'ailleurs dans les sondages c'était la personne la plus plébiscitée par les Français. Le problème c'est que Chirac ne veux pas mettre Sarko sur le devant de la scène dans la perspective des présidentielles 2007 et espère bien que De Villepin pourra un peu le faire oublier. J'en conclu donc Chirac pense directement à la présidentielle 2007 pour nommer son premier ministre, avant de prendre en compte l'avis des Français et l'interêt même de la France... Il juge certainement que le siens est plus important!!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

parisco a écrit :Zikaz il ne fera rien de différent, il travaille avec les memes hommes, la meme majorité, les memes ministres (ils sont quasi tous là depuis le début), le meme président (qui donne les directives: ça fout les boules car il est Président depuis 10 ans et c'est de pire en pire...), les memes conseillers.
Je pense que c'est sur ce point que nous avons un avis different. Je pense que les hommes peuve travailler differement du jour au lendemain OUI. Cela n'a rien d'utopiste NON. Certes, il faut regarder les hommes, mais plus que cela, c'est leur politique qui compte. Les Hommes passent et la Politique reste. Si les hommes n'ont pas changé ici, la politique, elle, semble varier plus que quelque peu. Aprés, ton avis sur Chirac, c'est le tient et je le respect , d'autant que j'ai un avis encore plus tranchant. Mais là n'est pas le debat. Je vous le redemande encore une fois, cessons de parler des hommes car il n'y a AUCUN argument concret des deux coté. Parlon politique. Ce qui nous interesse NOUS les français, ce n'est pas qui va passer quoi, mais qu'est ce qu'ils vont nous passer. Cessons de juger les hommes avant même qu'il est travailler mais jugeons leur travaille une fois qu'il l'auront achever. Ce que nous pouvons faire, c'est donner un avis sur ce qu'ils propose mais non pas donner un avis sur eux car cela n'est pas du tout constructif en mon sens.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Zeuking a écrit :Ce que je pense (c'est un avis personnel) c'est que le type tout désigné pour devenir 1er ministre à la place de Raffarin c'était Sarkosi (sic) et d'ailleurs dans les sondages c'était la personne la plus plébiscitée par les Français.
Sarko a été d'aprés SES chiffres un bon ministre de l'interieur. Mais à Bercy il n'a pas fait grand chose. Sarko et chichi sont de la même trempe. Ce sont deux politicien qui ose, qui savent se servir des medias et qui ont de trés grand projet pour eux même. Entre eux c'est le je t'aime moi non plus et ça c'est bien connu. Villepin, est de son coté dans l'ombre de Chirac et j'espere que cela n'est valable que pour l'instant. Il est fidele a un homme. Si c'est cela sa faute, la politique est arriver bien bas dans le coeur des français. Aprés, sur ce que tu dit, je suis globalement d'accord avec toi.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Zikaz a écrit :
parisco a écrit :Zikaz il ne fera rien de différent, il travaille avec les memes hommes, la meme majorité, les memes ministres (ils sont quasi tous là depuis le début), le meme président (qui donne les directives: ça fout les boules car il est Président depuis 10 ans et c'est de pire en pire...), les memes conseillers.
Je pense que c'est sur ce point que nous avons un avis different. Je pense que les hommes peuve travailler differement du jour au lendemain OUI. Cela n'a rien d'utopiste NON. Certes, il faut regarder les hommes, mais plus que cela, c'est leur politique qui compte. Les Hommes passent et la Politique reste. Si les hommes n'ont pas changé ici, la politique, elle, semble varier plus que quelque peu. Aprés, ton avis sur Chirac, c'est le tient et je le respect , d'autant que j'ai un avis encore plus tranchant. Mais là n'est pas le debat. Je vous le redemande encore une fois, cessons de parler des hommes car il n'y a AUCUN argument concret des deux coté. Parlon politique. Ce qui nous interesse NOUS les français, ce n'est pas qui va passer quoi, mais qu'est ce qu'ils vont nous passer. Cessons de juger les hommes avant même qu'il est travailler mais jugeons leur travaille une fois qu'il l'auront achever. Ce que nous pouvons faire, c'est donner un avis sur ce qu'ils propose mais non pas donner un avis sur eux car cela n'est pas du tout constructif en mon sens.
Mais Zikaz en parlant de ces hommes on parle de politique et de leurs programmes car il ne sera pas différent.C'est Chirac qui commande et qui décide c'est lui le chef, le Président. Et il est Président depuis 10 ans.Donc ne reves pas, ya rien qui changera et on peut prendre RdV dans 98 jours car le seul déçu ce sera toi car tu seras le seul a y avoir cru.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Bon, et bien on va en venir au fait. Tu me dit que Villepin et Raffarin c'est pareil. Soit, montre le moi. Il te sera facile de trouver et le programme de Villepin et celui de Raffarin. Montre moi a quel point ils sont identique et alors, et seulement alors, je dirait OUI les hommes d'un même parti font la même politique.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Zikaz a écrit :Bon, et bien on va en venir au fait. Tu me dit que Villepin et Raffarin c'est pareil. Soit, montre le moi. Il te sera facile de trouver et le programme de Villepin et celui de Raffarin. Montre moi a quel point ils sont identique et alors, et seulement alors, je dirait OUI les hommes d'un même parti font la même politique.
C'est pas Raffarin ou Villepin dont il est question.Il s'agit de leur chef.Chirac reste le Président, le décideur et les deux personnes quelque soit leur talent respectif travaillent pour lui et agissent sur ordres et selon les choix du Président. Maintenant il y a surement une façon différente sur la forme, mais je reste persuadé que sur le fond ce sera la meme politique que Chirac va mettre en place.Si je me trompe c'est tant mieux mais sauf si un jour il neige au mois d'août, je ne crois pas beaucoup au miracle!. PS sarko un bon ministre de l'intérieur ??( :lol: :hihi: :lol: )vaut mieux etre sourd que d'entendre ce genre de chose.Sarko est juste un bon communicant sinon ce mec c'est du vent mais surtout il est dangereux.
DK
Professionnel

Message par DK »

parissco a écrit :[PS sarko un bon ministre de l'intérieur ??( :lol: :hihi: :lol: )vaut mieux etre sourd que d'entendre ce genre de chose.Sarko est juste un bon communicant sinon ce mec c'est du vent mais surtout il est dangereux.
Sarko' dangereux ? :lol:
J'ai pas de signature !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

J'ai dit que sarko etait un bon ministre :shock: :shock: oula je ne me relit plus alors. Je partage plus la vision de mano pour sarko. Sinon pour Parisco, tu aurait du faire politique car c'est un art de repondre a coté de la question.
Zikaz a écrit :Bon, et bien on va en venir au fait. Tu me dit que Villepin et Raffarin c'est pareil. Soit, montre le moi. Il te sera facile de trouver et le programme de Villepin et celui de Raffarin. Montre moi a quel point ils sont identique et alors, et seulement alors, je dirait OUI les hommes d'un même parti font la même politique.
Parisco a écrit :C'est pas Raffarin ou Villepin dont il est question.Il s'agit de leur chef.Chirac reste le Président, le décideur et les deux personnes quelque soit leur talent respectif travaillent pour lui et agissent sur ordres et selon les choix du Président. Maintenant il y a surement une façon différente sur la forme, mais je reste persuadé que sur le fond ce sera la meme politique que Chirac va mettre en place.Si je me trompe c'est tant mieux mais sauf si un jour il neige au mois d'août, je ne crois pas beaucoup au miracle!.
Je sais pas pourquoi, je ne vois pas ou tu parle de l'essentiel finalement... le programme. Venant en au fait mon cher Parisco. C'est beau de critiquer mais cela ne fait guère avancer les choses si il n'y a rien de fonder derière. J'attend.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Je te répète que il n'y a pas de différence de programme entre Raffarin et Vllepin!!!C'est la meme politique.Ce sont les faits!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

parissco a écrit :Je te répète que il n'y a pas de différence de programme entre Raffarin et Vllepin!!!C'est la meme politique.Ce sont les faits!!
T'es fort toi, t'arrive a juger les fait alors que Villepin n'est meme pas en place depuis 1 semaine. De plus, moi je te demande des texte prouvant ce que tu avance et tu me repete inlassablement le même refrain. Moi aussi je peux le faire regarde. Leur politique sont differente. Voila j'ai fait la même chose que toi. Resultat... bah ça avance pas.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

manosolo49 a écrit :"Il n'y a qu'un moyen d'abolir la guerre entre les peuples, c'est d'abolir la guerre économique entre les individus, le désordre de la société présente" Jean Jaurès
Le contexte n'est pas le meme on était à cette époque en pleine période d'avant guerre 14 18.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Zikaz a écrit :
parissco a écrit :Je te répète que il n'y a pas de différence de programme entre Raffarin et Vllepin!!!C'est la meme politique.Ce sont les faits!!
T'es fort toi, t'arrive a juger les fait alors que Villepin n'est meme pas en place depuis 1 semaine. De plus, moi je te demande des texte prouvant ce que tu avance et tu me repete inlassablement le même refrain. Moi aussi je peux le faire regarde. Leur politique sont differente. Voila j'ai fait la même chose que toi. Resultat... bah ça avance pas.
Désolé mais Villepin est en place depuis 10 ans pas depuis une semaine.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »