Je vais essayer de me lever a 3 h00 du matin, car je supporte l'Argentine !footpassion49 a écrit : mar. 16 juin, 2026 9:24 amOui, je suis d'accord. Pourtant, la sélection algérienne compte de belles individualités : Ait-Nouri (Manchester City), Aouar, Mahrez, Amoura, Chaibi (Francfort)...Christobald a écrit : mar. 16 juin, 2026 8:33 amJe trouve que l'Algérie est bien moins forte que le Maroc...avec ou sans Abdelifootpassion49 a écrit : mar. 16 juin, 2026 6:58 am Après Brésil - Maroc nous allons avoir un autre joli choc AmSud / Afrique entre l’Argentine et l'Algérie. La sélection algérienne compte de très bons joueurs mais saura t elle faire preuve de la meme force mentale et collective que son voisin du Maroc ?![]()
Mais c'est vrai que collectivement ils semblent assez loin des Lions de l'Atlas. Moins forts aussi sur certains postes clés dans le 11 je pense.
Peut-être nous feront-ils mentir cette nuit avec un résultat face aux tenants du titre ?
Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
- Christobald
- Donateur
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
- Christobald
- Donateur
L'EDF a joué le champion d'Afrique....je ne m'attendais pas à un match facile.
Un très bon Sénégal en première mi-temps face a des bleus pâles.....il aura fallu attendre la deuxième partie de la segonde mi-temps pour une équipe plus agressive, avec du rythme.
But de M Bappé, avec une superbe passe de Olise...puis de Barcola, puis de M Bappé dans les arrêts de jeu, malgré un but du Sénégal.
Il ne fallait pas louper la 2 ième mi-temps
Victoire évidemment importante
Un très bon Sénégal en première mi-temps face a des bleus pâles.....il aura fallu attendre la deuxième partie de la segonde mi-temps pour une équipe plus agressive, avec du rythme.
But de M Bappé, avec une superbe passe de Olise...puis de Barcola, puis de M Bappé dans les arrêts de jeu, malgré un but du Sénégal.
Il ne fallait pas louper la 2 ième mi-temps
Victoire évidemment importante
Ambiance extraordinaire meme si la 1ere mi temps a ete dure a supporter ..le stade etait 70% Bleus
Il y a clairement un pb de pelouse avec des rebonds souvents bizarres
Le repositionnement d'Olise a ete vraiment la cle de voute
EN tous cas ca restera un fantastique souvenir en famille
Il y a clairement un pb de pelouse avec des rebonds souvents bizarres
Le repositionnement d'Olise a ete vraiment la cle de voute
EN tous cas ca restera un fantastique souvenir en famille
- Christobald
- Donateur
MESSI !!!, le triplé !!!
Savourer le génie avant la grande nostalgie !
Victoire 3 a 0 face à l'Algérie, qui a pourtant tenté mais Martinez ne fut jamais inquiété. La marche était trop haute !
Heureux de m'être levé a 3h00 pour voir la légende !
Victoire 3 a 0 face à l'Algérie, qui a pourtant tenté mais Martinez ne fut jamais inquiété. La marche était trop haute !
- Christobald
- Donateur
Large victoire de la Norvège sur l'Irak, 4 a 1, avec un doublé de Haaland.
L'Autriche bat la Jordanie 2 a 1
Ce soir, a 19h00, Portugal/Congo et l'entrée en lice de Ronaldo
A 22 h00, la belle affiche entre la Croatie et l'Angleterre
A 1h00, Ghana/ Panama et a 4h00, Ouzbekistan/Colombie
Ce sera la fin de la 1ère journée !
L'Autriche bat la Jordanie 2 a 1
Ce soir, a 19h00, Portugal/Congo et l'entrée en lice de Ronaldo
A 22 h00, la belle affiche entre la Croatie et l'Angleterre
A 1h00, Ghana/ Panama et a 4h00, Ouzbekistan/Colombie
Ce sera la fin de la 1ère journée !
Un génie qui aurait pu (du) être expulsé à la 30ème minute... merci M. Marciniak tiens tiens...Christobald a écrit : mer. 17 juin, 2026 4:02 am MESSI !!!, le triplé !!!
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
- Christobald
- Donateur
Elle est bonne celle-là !gabysco a écrit : mer. 17 juin, 2026 10:04 amUn génie qui aurait pu (du) être expulsé à la 30ème minute... merci M. Marciniak tiens tiens...Christobald a écrit : mer. 17 juin, 2026 4:02 am MESSI !!!, le triplé !!!
- Christobald
- Donateur
Bravo le Congo !
Quand j'ai vu le premier but du Portugal dès le début du match et leur intense domination, je me suis dit que tout serait vite plié....
Et bien pas du tout.....Wissa marque un beau but d'une tête puissante sur un corner, en fin de 1ière mi-temps. Et en 2 ième mi-temps, le Congo aurait pu marquer un segond but.
Un Portugal impuissant...un Ronaldo invisible !
Ce soit, un autre vétéran, joueur magnifique dont ce sera la dernière CDF : le grand Modric !
Quand j'ai vu le premier but du Portugal dès le début du match et leur intense domination, je me suis dit que tout serait vite plié....
Et bien pas du tout.....Wissa marque un beau but d'une tête puissante sur un corner, en fin de 1ière mi-temps. Et en 2 ième mi-temps, le Congo aurait pu marquer un segond but.
Un Portugal impuissant...un Ronaldo invisible !
Ce soit, un autre vétéran, joueur magnifique dont ce sera la dernière CDF : le grand Modric !
- footpassion49
- Donateur
Contre-performance du Portugal tenu en échec par RD Congo 1-1.
Le Congo a été à la hauteur, vaillant, avec un bon collectif et un but "historique" de notre ancien angevin Yoane Wissa.
Tout le contraire du Portugal décevant, sans âme, sans envie, avec des joueurs à 30 mètres les uns des autres.
Le Congo a été à la hauteur, vaillant, avec un bon collectif et un but "historique" de notre ancien angevin Yoane Wissa.
Tout le contraire du Portugal décevant, sans âme, sans envie, avec des joueurs à 30 mètres les uns des autres.
- Christobald
- Donateur
Belle victoire de l'Angleterre face à la Croatie 4 a 2, avec un doublé de Kane.
En première mi-temps, les Croates sont revenus deux fois....mais en 2 ième, ils ont été submergés par une équipe d'Angletterre qui pourrait être un outsider ?
La Colombie s'impose 3 a 1 face à l'Ouzbekistan et le Ghana bat le Panama 1 a 0
En première mi-temps, les Croates sont revenus deux fois....mais en 2 ième, ils ont été submergés par une équipe d'Angletterre qui pourrait être un outsider ?
La Colombie s'impose 3 a 1 face à l'Ouzbekistan et le Ghana bat le Panama 1 a 0
- Christobald
- Donateur
Oui, beaucoup de discussion autour du Portugal, qui possède de très bons joueurs mais aussi le cas de Ronaldo....footpassion49 a écrit : mer. 17 juin, 2026 8:04 pm Contre-performance du Portugal tenu en échec par RD Congo 1-1.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
C'est pour cette raison que beaucoup ont été plus inspirés par Ronaldo.Christobald a écrit : mer. 17 juin, 2026 3:22 pmElle est bonne celle-là !gabysco a écrit : mer. 17 juin, 2026 10:04 amUn génie qui aurait pu (du) être expulsé à la 30ème minute... merci M. Marciniak tiens tiens...Christobald a écrit : mer. 17 juin, 2026 4:02 am MESSI !!!, le triplé !!!
Heureux de m'être levé a 3h00 pour voir la légende !![]()
C'est dégueulasse, de ne rien avoir... Christo' je ne comprends pas ton point de vue. EN Ligue 1, si c'est le SCO, on le prend le rouge. Le seul club pour lequel ce ne serait pas le cas serait peut-être le PSG.
Prononciation du nom de tous les joueurs:
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
- Christobald
- Donateur
J'ai lu quelques rares commentaires sur ce fait de jeu comme il y en a dans chaque match , mais dont personne ne se souviendra.BisounoursDuSCO a écrit : jeu. 18 juin, 2026 8:18 amC'est pour cette raison que beaucoup ont été plus inspirés par Ronaldo.Christobald a écrit : mer. 17 juin, 2026 3:22 pmElle est bonne celle-là !gabysco a écrit : mer. 17 juin, 2026 10:04 am
Un génie qui aurait pu (du) être expulsé à la 30ème minute... merci M. Marciniak tiens tiens...![]()
C'est dégueulasse, de ne rien avoir... Christo' je ne comprends pas ton point de vue. EN Ligue 1, si c'est le SCO, on le prend le rouge. Le seul club pour lequel ce ne serait pas le cas serait peut-être le PSG.
L'histoire c'est ce triplé, qui a ébahi le plus grand nombre....
Il a ébahi ses admirateurs mais pas le plus grand nombre .....
Ce n'était que l'Algérie en face qui a présenté des faiblesses assez importantes.
Ce n'était que l'Algérie en face qui a présenté des faiblesses assez importantes.
- Christobald
- Donateur
Début de la 2ième journée.....cela devient sérieux....plus beaucoup de droit a l'erreur
Groupe A : Tchéquie (0 pt) /Afrique du Sud (0 pt) a 18h00
Mexique (3 pts)/ Corée (3 pts) à 3h00
Groupe B : ils sont tous a 1 pt
Suisse/Bosnie a 21h00
Canada/Qatar à 00h00
Groupe A : Tchéquie (0 pt) /Afrique du Sud (0 pt) a 18h00
Mexique (3 pts)/ Corée (3 pts) à 3h00
Groupe B : ils sont tous a 1 pt
Suisse/Bosnie a 21h00
Canada/Qatar à 00h00
- Christobald
- Donateur
Oh, je pense qu'il a ebahi le plus grand nombre (voir la toile).....et malgré les faiblesses de l'Algérie, un triplé n'est jamais anodin, surtout pour un joueur de 39 ans !LauSCO a écrit : jeu. 18 juin, 2026 4:09 pm Il a ébahi ses admirateurs mais pas le plus grand nombre .....
Messi n'est pas un joueur lambda, c'est un génie du football et sa dernière coupe du monde.....on va voir par la suite, mais il s'est très bien préparé, semble t'il.
Dans l'after-foot, ils ont fait une trsè bonne analyse de la différence entre Messi et Ronaldo sur cette dernière coupe du monde. Messi a intégré son âge avec une intelligence sur le jeu de son équipe, avec notamment un sens du placement incomparable....Ronaldo pense encore qu'il peut faire encore comme a 20 ans, et finalement pèse sur son équipe.
Quoiqu'il en soit, que ce soit Ronaldo et Messi, il faut vraiment réaliser qu'une histoire du football s'achève.......pas sur du tout que l'on retrouve un tel duo.
Et quand à Messi, ce sera encore plus difficile !
Perso je n'admire et ne suis fan d'aucun des 2 ni Messi ni Ronaldo et la toile s'enflamme de peu avec ces 2 joueurs ....
- Christobald
- Donateur
Pas seulement la toile....ces sont les deux plus grands joueurs du monde depuis plus de 20 ans !LauSCO a écrit : jeu. 18 juin, 2026 4:45 pm Perso je n'admire et ne suis fan d'aucun des 2 ni Messi ni Ronaldo et la toile s'enflamme de peu avec ces 2 joueurs ....
Et Messi est pour l'essentiel considéré comme le plus grand joueur de l'histoire du foot, avec Maradona, Pelé....(Pour moi, il est leplus grand)
On va perdre deux légendes, et dont je doute qu'ils soient ramolacés avant longtemps.
- Playtime
- Donateur
Je fais partie de ceux à qui il ne manquera pas. Jamais avare de coups vicelards, Messi.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pas d'accord : ces deux joueurs étaient les stars de deux équipes qui ont connu une hégémonie (comme... le PSG en France par exemple), sans aucune concurrence durable, avec des collectifs exceptionnels d'individualités exceptionnelles. Dembélé a été ballon d'or alors que les deux joueurs les plus forts du PSG la saison passée étaient Mendes et Hakimi. Iniesta aurait dû remporter le ballon d'or. Ribéry aurait dû aussi. Modric l'a remporté, mais il était lui aussi madrilène.Christobald a écrit : jeu. 18 juin, 2026 6:31 pmPas seulement la toile....ces sont les deux plus grands joueurs du monde depuis plus de 20 ans !LauSCO a écrit : jeu. 18 juin, 2026 4:45 pm Perso je n'admire et ne suis fan d'aucun des 2 ni Messi ni Ronaldo et la toile s'enflamme de peu avec ces 2 joueurs ....
Et Messi est pour l'essentiel considéré comme le plus grand joueur de l'histoire du foot, avec Maradona, Pelé....(Pour moi, il est leplus grand)
On va perdre deux légendes, et dont je doute qu'ils soient ramolacés avant longtemps.
Certes les deux sont très forts, mais c'est surtout qu'ils sont arrivés au bon moment au bon endroit : au milieu des années 2000 quand tant de légendes ont raccroché et avant la fin des années 2010, quand des joueurs hyper précoces ont commencé à sortir à la pelle les uns après les autres.
Leur longévité et régularité est bien évidemment leur plus grand atout. Je ne suis pas en train des les réduire à ça, ce sont deux joueurs parmi les meilleurs de l'histoire, mais je penser qu'on peut nuancer un peu.
- footpassion49
- Donateur
Messi et CR7 sont objectivement deux joueurs immenses, parmi les plus grands de l'histoire du foot. Je me garderais bien de leur décerner la première place car les époques sont difficilement comparables et je n'ai pas connu certaines légendes : Di Stefano, Puskas, Pelé...
Mais comme LauSCO, je dois avouer que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour l'un et l'autre. Je dois avoir une préférence pour les joueurs de l'ombre, les besogneux qui font le "liant" d'un 11 et l'âme d'une équipe. Neeskens plutôt que Cruyff, Deschamps plutôt que Cantona, Bobby Charlton, Rivelino, Maldini, Baresi, Xavi, Kimmich, Vitinha...
Mais comme LauSCO, je dois avouer que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour l'un et l'autre. Je dois avoir une préférence pour les joueurs de l'ombre, les besogneux qui font le "liant" d'un 11 et l'âme d'une équipe. Neeskens plutôt que Cruyff, Deschamps plutôt que Cantona, Bobby Charlton, Rivelino, Maldini, Baresi, Xavi, Kimmich, Vitinha...
- Christobald
- Donateur
Le sujet n'est pas d'aimer ou pas Messi ou Ronaldo (je n'aime pas le jeu de M Bappé mais je reconnais que c'est un des meilleurs attaquants actuel et peut-être le meilleur buteur)....Messi et Ronaldo appartiendront bientôt à la légende. Ce ne sont pas des joueurs lambda ou "très forts". C'est bien au délà . Et on peut se demander légitimement si ils trouveront des successeurs....C'est pourquoi cette coupe du monde a aussi un aspect historique.
- Christobald
- Donateur
Je me suis passablement ennuyé avec le Suisse/Bosnie, si ce n'est le dernier quart d'heure avec enfin des buts. 4 a 1 pour les Suisses.
L'Afrique du Sud, pas loin de passer a la trappe contre la Tchéquie, mais ils ont réussi a égaliser sur un péno. Avec plus d'adresse, ils auraient peut-être pu gagner sur la fin. 1 a 1.
Le canada a fait un carton contre le Qatar, 6 a 0
La Colombie avec sa victoire 1 a 0 contre la Corée du Sud assure sa qualif !
L'Afrique du Sud, pas loin de passer a la trappe contre la Tchéquie, mais ils ont réussi a égaliser sur un péno. Avec plus d'adresse, ils auraient peut-être pu gagner sur la fin. 1 a 1.
Le canada a fait un carton contre le Qatar, 6 a 0
- Christobald
- Donateur
Ce soir et cett nuit :
Groupe C :
USA (3pts)/Australie (3pts) à 21H00
Turquie (0 pt)/Paraguay (0 pt) à 5h00
Groupe D. :
Ecosse (3 pts)/ Maroc (1 pt), le Maroc va t'il confirmer sa belle prestation face au Brésil ? a 00h00
Brésil (1 pt)/Haiti (0 pt) : a priori une formalité pour le Brésil et une sacré challenge pour notre Arcus....Le brésil devra montrer la manière pour rassurer ses fans....a 2h30
Groupe C :
USA (3pts)/Australie (3pts) à 21H00
Turquie (0 pt)/Paraguay (0 pt) à 5h00
Groupe D. :
Ecosse (3 pts)/ Maroc (1 pt), le Maroc va t'il confirmer sa belle prestation face au Brésil ? a 00h00
Brésil (1 pt)/Haiti (0 pt) : a priori une formalité pour le Brésil et une sacré challenge pour notre Arcus....Le brésil devra montrer la manière pour rassurer ses fans....a 2h30
- petitfute
- Donateur
Le Mexique, pas la ColombieChristobald a écrit : ven. 19 juin, 2026 5:54 am
- lacouture.49
- Donateur
La Turquie prend la porte...
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Matchs a sens unique hier soir :
Le Maroc gagne 1 a 0 face à une équipe d'Ecosse limitée
Pareil por les USA, 2 a 0 contre l'Australie
Le Brésil se refait une santé avec 3 a 0 face à Haiti.
Effectivement, la Turquie passe la trappe.
Le Maroc et le Brésil, en bonne voie de qualif....reste a connaitre l'ordre
Les USA tranquilles
Les USA tranquilles
- 1956
- Donateur
Avec 4 pts la qualif est assurée. Les 8 meilleurs troisième sur 12 groupes sont qualifiés.Christobald a écrit : sam. 20 juin, 2026 6:49 am Matchs a sens unique hier soir :
Les USA tranquilles
Le total très risqué est de finir 3eme avec 2 points....les 3eme avec 3 pts passeront aussi s'ils n'ont pas un goal average négatif...
l'Allemagne avec un seul match joué est déjà certaine d'être en 16eme de finale.