Projet de reprise Cagni

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
angevin4ever
Modo

Re: Projet de reprise Cagni

Message par angevin4ever »

PAPA.SCO a écrit :En fait, il me semble que le prix de vente dépendra du financement de la tribune Saint Leonard qui doit avoisiner les 35 millions d'euros.
Soit elle a été payée cash par SC et il faudra alors que le repreneur l'inclue dans le prix de vente.
Soit elle est financée en totalité ou en partie par un credit et alors la le SCO vaut beaucoup moins cher.
Pour rappel, le rachat de la Baumette à la ville est de 6 millions d'euros.
Le futsal (ATC) a été donné par la ville et il n'y a donc que les travaux à comptabiliser.
Il faut aussi prendre en compte le remboursement toujours à la ville des 6.3 millions d'euros des travaux de la tribune Colombier.
Pas facile d'y voir clair dans le dossier "foncier"................
Même si le crédit court toujours et s'il reste par exemple 20M à payer pour la tribune, l'acheteur doit pouvoir être assez fort financièrement pour reprendre le crédit. Cet outil appartient sans doute comme actif dans les comptes du SCO donc il doit sans doute être pris en compte mais dans quelle mesure, je ne sais pas vraiment. Dans les comptes de la société, ça doit pouvoir se trouver au niveau du bilan.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

PAPA.SCO a écrit :En fait, il me semble que le prix de vente dépendra du financement de la tribune Saint Leonard qui doit avoisiner les 35 millions d'euros.
Soit elle a été payée cash par SC et il faudra alors que le repreneur l'inclue dans le prix de vente.
Soit elle est financée en totalité ou en partie par un credit et alors la le SCO vaut beaucoup moins cher.
Le futsal (ATC) a été donné par la ville et il n'y a donc que les travaux à comptabiliser.
Il faut aussi prendre en compte le remboursement toujours à la ville des 6.3 millions d'euros des travaux de la tribune Colombier.

tu nous imposes pourtant ta lecture pleine de certitude du dossier :roll: :roll:
tu dois connaitre un avocat d'affaire routinier de cde genre de dossier????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

jjffll a écrit :

tu nous imposes pourtant ta lecture pleine de certitude du dossier :roll: :roll:
Je n'ai pas l'impression que papa.sco impose quoi que ce soit. Il donne son avis.
Tu as toujours l'option de le mettre en ignoré ;-)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

petitfute a écrit :
jjffll a écrit :

Je n'ai pas l'impression que papa.sco impose quoi que ce soit. Il donne son avis.
Tu as toujours l'option de le mettre en ignoré ;-)
ce qui est, mais parfois une curiosité malsaine :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
arthurangers
Junior

Message par arthurangers »

La SCI SCO Invest serait-elle intégrée dans le périmètre de la vente ? Ce n’est pas le club qui porte directement les investissements immobiliers. Au contraire, ce sont des fluxs de trésorerie sortants.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Aucune nouvelle de ce côté?
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Je suis pas sûr que Chabane soit pressé de vendre maintenant qu'on est en L2. Pour que le club lui rapporte un peu plus il va peut être attendre une remontée en L1. A court ou moyen terme. 2ans,3ans.?
Ça dépendra aussi des sanctions sur ces affaires Extra sportifs ...
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

vince_fun49 a écrit :Je suis pas sûr que Chabane soit pressé de vendre maintenant qu'on est en L2. Pour que le club lui rapporte un peu plus il va peut être attendre une remontée en L1. A court ou moyen terme. 2ans,3ans.?
Ou 10 ans, 20 ans...

Quand on voit le niveau des adversaires, miser sur une remontée me paraît plus qu'aléatoire et je pense qu'on sera plus souvent à regarder derrière nous que devant nous...
Loin des yeux mais près du coeur !
romar
Donateur

Message par romar »

Ça sera quand même suicidaire financièrement à partir de la saison prochaine : diminution drastique des dotations télé , des recettes sponsoring et guichets ! Et de faibles apports d’argent liés à la vente de joueurs . Donc tous les ans , sans doute équilibrer le budget avec des apports personnels !
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Vu ce qu’il risque de lui “tomber” dessus à la fin de l’année et pour le bien du club, S Chabane doit vendre au plus vite. Son nom associé au club n’est plus très “porteur”.
Pour attirer des “partenaires “, faire revenir certains supporters/supportrices, il faut absolument un changement de nom à la tête du club.
Il a rempli une grande partie de son contrat (Ligue 1 pendant 8 saisons, stade, finale en CF), mais depuis 3 ans, c’est le grand “plongeon” …..
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Moxant a écrit :Vu ce qu’il risque de lui “tomber” dessus à la fin de l’année et pour le bien du club, S Chabane doit vendre au plus vite. Son nom associé au club n’est plus très “porteur”.
Pour attirer des “partenaires “, faire revenir certains supporters/supportrices, il faut absolument un changement de nom à la tête du club.
Il a rempli une grande partie de son contrat (Ligue 1 pendant 8 saisons, stade, finale en CF), mais depuis 3 ans, c’est le grand “plongeon” …..

100% d accord! ! Mais à l air de s accrocher.....
yvanov
Minime

Message par yvanov »

c'est sur qu'il va se prendre un bouillon Chabane et cela sera bien mérité

ce Sco est invendable maintenant avec tous les rebondissements qu'il y a eu
le repreneur n'est pas fou il a des yeux comme nous et voudra l'acheter à rabais
Je pense que ce projet est tombé à l'eau
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

yvanov a écrit :c'est sur qu'il va se prendre un bouillon Chabane et cela sera bien mérité

ce Sco est invendable maintenant avec tous les rebondissements qu'il y a eu
le repreneur n'est pas fou il a des yeux comme nous et voudra l'acheter à rabais
Je pense que ce projet est tombé à l'eau
Ce n’est pas une question de “rabais”, mais de valeur réelle et de survie…
Le SCO doit déjà retrouver une stabilité en L2 avant de voir plus haut.
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

vince_fun49 a écrit :Je suis pas sûr que Chabane soit pressé de vendre maintenant qu'on est en L2. Pour que le club lui rapporte un peu plus il va peut être attendre une remontée en L1. A court ou moyen terme. 2ans,3ans.?
Et bien si tel est le cas, alors Chabane n’est pas prêt de vendre le club car la remontée en L1 n’est pas pour demain…!!! dans 10 ans peut-être ???
Fred
Donateur

Message par Fred »

Fandino a écrit :
Moxant a écrit :Vu ce qu’il risque de lui “tomber” dessus à la fin de l’année et pour le bien du club, S Chabane doit vendre au plus vite. Son nom associé au club n’est plus très “porteur”.

100% d accord! ! Mais à l air de s accrocher.....
Telle une moule à son rocher
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

Peut-être que Chabane 'e vous plaît pas mais en tout cas nous passons devant le gendarme financier depuis que il est là même si il y a eu cette année un document manquant à ces messieurs qui n'y connaissent rien, il a bien fait de ne pas céder aux sirènes américaines l' à dernier car sinon on risquait de finir comme Nancy Sochaux Lyon à qui la gestion et Mr Textor ne sont pas claires, je préfère avoir Mr Chabane plutôt que de avoir un fond de investissement américain à la tête du clubs, au moins lui c est gérer financièrement.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Didsco a écrit :Peut-être que Chabane 'e vous plaît pas mais en tout cas nous passons devant le gendarme financier depuis que il est là même si il y a eu cette année un document manquant à ces messieurs qui n'y connaissent rien, il a bien fait de ne pas céder aux sirènes américaines l' à dernier car sinon on risquait de finir comme Nancy Sochaux Lyon à qui la gestion et Mr Textor ne sont pas claires, je préfère avoir Mr Chabane plutôt que de avoir un fond de investissement américain à la tête du clubs, au moins lui c est gérer financièrement.
:?: :???:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
scoxy49
Poussin

Message par scoxy49 »

Concernant ce projet de reprise, j'ai noté depuis un certain temps un certain silence des décideurs du SCO. Aucune communication tant de Romain CHABANE que de Teddy-Nicolas KEFALAS...et encore moins de Said CHABANE.
N'est ce pas un signe que les tractations sont en cours ? En matière de négociation, le silence est parfois la norme et cela change de la reprise par "les américains" de l'année dernière où cela ressemblait plus à du folkore qu'à une réelle négociation.
C'est un ressenti personnel mais ce silence des instances dirigeantes est surprenant.
Une précision, je suis un contributeur occasionnel du forum mais un lecteur régulier. En outre, je suis un partisan du départ de Monsieur CHABANE afin que le club retrouve une certaine sérénité compatible avec la douceur angevine.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

scoxy49 a écrit :Concernant ce projet de reprise, j'ai noté depuis un certain temps un certain silence des décideurs du SCO. Aucune communication tant de Romain CHABANE que de Teddy-Nicolas KEFALAS...et encore moins de Said CHABANE.
N'est ce pas un signe que les tractations sont en cours ? En matière de négociation, le silence est parfois la norme et cela change de la reprise par "les américains" de l'année dernière où cela ressemblait plus à du folkore qu'à une réelle négociation.
C'est un ressenti personnel mais ce silence des instances dirigeantes est surprenant.
Une précision, je suis un contributeur occasionnel du forum mais un lecteur régulier. En outre, je suis un partisan du départ de Monsieur CHABANE afin que le club retrouve une certaine sérénité compatible avec la douceur angevine.
Concernant l'éventuel projet de reprise avec Cagni, je partage ton sentiment. Suite aux articles il y a quelques semaines, je n'ai entendu aucun démenti de part et d'autre, et le silence plaide plutôt pour des discussions sérieuses en coulisse. Je préfère d'ailleurs cette discrétion entre acteurs locaux à un grand barouf médiatique avec des pseudo-investisseurs américains ou chinois.

Bon, ce ne sont que des suppositions, et si tractations il y a, cela ne veut pas dire que l'issue sera positive. Il faut aussi que les deux parties décident du bon timing. Cela peut-être dans 3 semaines, ou bien dans 6 mois, dans 12 mois...
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Ou la raison de ce silence est qu il n y a rien si Cagni n a pas l argent !
Ce projet a gonflé comme un soufflé et est descendu comme il n avait pas la tune !
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

Petite question à SC: Combien vaudra le SCO en national l'année prochaine ?
Moins de 20Mrs d'euros ?
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

Breizh49 a écrit :Ou la raison de ce silence est qu il n y a rien si Cagni n a pas l argent !
Ce projet a gonflé comme un soufflé et est descendu comme il n avait pas la tune !
Etes vous sur que Chabane soit vendeur ? à mon avis, non, pas pour l'instant !
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

Il le sera tôt ou tard avec tous ces ennuis juridiques....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Michemiche a écrit :Il le sera tôt ou tard avec tous ces ennuis juridiques....
Tant que son fils aura envie de faire mumuse avec un club pro il pourra garder le club.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

Ça ne durera pas longtemps !
National en2024 puis dépôt de bilan !!!!
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Michemiche a écrit :Ça ne durera pas longtemps !
Apparemment vous êtes voyant.
Dans ce cas, pourriez-vous me donner en MP les numéros du prochain tirage de l'Euromillion ?

D'avance merci.
:sco7: :sco12: :sco7:
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

J'espère me tromper mais on en reparlera ,Ben.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Michemiche a écrit :J'espère me tromper mais on en reparlera ,Ben.
Mais du coup, pour les numéros, on fait comment ?
:up:

Moi, a ce stade de la saison, je suis bien incapable de savoir comment elle va se passer. Pour pleins de raisons qui ne sont pas toutes liées au SCO.
Tu peux en effet le penser. Et ce n'est pas ça que je souligne.
C'est plus dans la forme. Le présenter comme un avis personnel serait mieux que de l'affirmer comme une vérité immuable, irrévocable. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

Ok ,ben
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Michemiche a écrit :Ça ne durera pas longtemps !
...n'oublions pas l'explosion atomique. :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »