Election présidentielle 2022

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Répondre
Tenma
Scoïste, enfin !

Re: Election présidentielle 2022

Message par Tenma »

https://m.youtube.com/watch?v=Xu3Y4ecnp9I

Par contre ce fossoyeur de Macron lui il les a ses signatures....

Il y a toujours des magouilles en hauts lieux mais lui c est vraiment la crème de la crème.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

J'appelle pas ça une magouille... plutôt du dépit, du réalisme, peut-être autre chose...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :https://m.youtube.com/watch?v=Xu3Y4ecnp9I

Le "fossoyeur"... :roll:
Déjà la vidéo elle commence par " Si c'est vrai, alors c'est grave..." :lol: et si c'est pas vrai ? parce qu'avec des " Si"...
Bref, vidéo inutile car n'apporte rien, à part aux complotistes...un Fossoyeur qui distribue des milliards au Français en alloc, en aides de toutes sortes, en chèques-énergies, en chèques "rentrée scolaire", en chèques " que la vie est dure pour tous les français qui se plaignent", généreux quand-même ce "fossoyeur" ... ;)
Même votre leader Mr Z dit qu'il distribue trop d'argent aux français et que lui va couper le robinet...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

BisounoursDuSCO a écrit :J'appelle pas ça une magouille... plutôt du dépit, du réalisme, peut-être autre chose...
Alors maintenant pour certains, si t'as 500 parrainages c'est que c'est de la magouille... :roll:
Par contre si Z arrive à les avoir, ba là çà sera " c'est normal, c'est la démocratie " :roll:
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Allman a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :J'appelle pas ça une magouille... plutôt du dépit, du réalisme, peut-être autre chose...
Alors maintenant pour certains, si t'as 500 parrainages c'est que c'est de la magouille... :roll:
Par contre si Z arrive à les avoir, ba là çà sera " c'est normal, c'est la démocratie " :roll:
Toutes ces histoires de parrainages sentent un peu le seum. :lol:
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

vince971 a écrit :Il n'aura pas ses signatures. Tant mieux pour notre pays. Faut pas confondre démocratie et populisme.
Voltaire n’écrivait il pas « je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à l’écrire » ?
Il est absolument hors de question que je donne ma voix à Z. mais je trouverais choquant qu’il ne puisse pas se présenter.
Cela ne ferait que renforcer la distance entre les français et leurs hommes/femmes politiques, cet espèce d’entre-soi que ces 500 signatures entretiennent et qui explique en grande partie la défiance de plus en plus grande des français vis à vis de la politique, et l’abstention qui en découle.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Le plus grand de tous les remèdes, c'est l'éducation! :o
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
Tenma a écrit :https://m.youtube.com/watch?v=Xu3Y4ecnp9I

Le "fossoyeur"... :roll:
Déjà la vidéo elle commence par " Si c'est vrai, alors c'est grave..." :lol: et si c'est pas vrai ? parce qu'avec des " Si"...
Bref, vidéo inutile car n'apporte rien, à part aux complotistes...un Fossoyeur qui distribue des milliards au Français en alloc, en aides de toutes sortes, en chèques-énergies, en chèques "rentrée scolaire", en chèques " que la vie est dure pour tous les français qui se plaignent", généreux quand-même ce "fossoyeur" ... ;)
Même votre leader Mr Z dit qu'il distribue trop d'argent aux français et que lui va couper le robinet...
Sauf que Mr Macron occupait bien les fonctions évoquées dans cette vidéo et que lors de sa visite à Alstom il est bien dans le mensonge.

Si tu vois du complotisme là dedans il sans doute temps de te réveiller.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Concernant Macron et Alstom, il s'agit d'un scandale d'état qui dans une véritable démocratie aurait convoqué les médias et la justice.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

vince971 a écrit :Il n'aura pas ses signatures. Tant mieux pour notre pays. Faut pas confondre démocratie et populisme.
Et le vote c'est quoi ?

Tu veux confier le vote à une élite ?

Démos, c'est le peuple. Tu le méprise visiblement

Donne moi une définition du populisme et de son histoire
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Le vote doit être représentatif de tout le peuple même si !
Rock n'Roll
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Christobald a écrit :
Et le vote c'est quoi ?

Tu veux confier le vote à une élite ?

Démos, c'est le peuple. Tu le méprise visiblement

Donne moi une définition du populisme et de son histoire
Je sais pas.

Oui.

Bien sûr.

Non. :up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Christobald
Donateur

Cette petite musique est bien connue.

Alain Minc parlait du "cercle de raison", Jacques Attali: " d'une gouvernance mondiale".

Le révolutionnaire Français Gracchus Baboeuf (1760/1797) avait défini le "populicide". Cette détestation du peuple par les élites n'est donc pas nouvelle

Depuis quelques décennies, le néo-libéralisme s'est imposé avec ce souhait de dissoudre les peuples, considéré comme des obstacles au marché et "progrès humain".

Il n'est donc pas étonnant de lire ou d'entendre que le peuple ne serait pas assez "mature" pour décider par lui-même. Le paradoxe, c'est que ce sont les mêmes qui aiment donner des leçons de "tolérance"...

Mais quand on entends Jean Castex mettre en avant la solidarité nationale dans le Covid Circus, alors que cet individu a participé à la mise en place jadis de la tarification a l'acte dans les hôpitaux, on sait une chose de sure : le peuple est en tout cas souvent cocu !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Concernant Macron et Alstom, il s'agit d'un scandale d'état qui dans une véritable démocratie aurait convoqué les médias et la justice.
Encore regretable que le rappel de ce fait historique et grave de notre actuel président soit remis sur le tapis par un lien you tube et présenté comme un secret d'etat qu'il n'est pas.
SI aujourd'hui dimanche on veut parler politique, c'est des commentaires sur les axes préconnisés de la cours des comptes qui devraient être le coeur du sujet???????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Concernant Macron et Alstom, il s'agit d'un scandale d'état qui dans une véritable démocratie aurait convoqué les médias et la justice.
" C'est un scandale Elkabbach !" aurait crié Georges Marchais ... :up:

Fuyons cette dictature où on nous cache des choses et où nous ne sommes pas libres ! partons nous réfugier en Corée du mord, en Russie, en Biélorussie, en Chine, en Indonésie, ect....
De toute façon, le "peuple" va voter bientôt , et comme il n'en peut plus de Macron , il ne sera donc pas réélu logiquement...comme le "peuple" n'est pas immature, il sait ce qu'il va faire ! :D
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Le peup', la tolérance, le néo-libéralisme, lol. :P
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Allman a écrit :
" C'est un scandale Elkabbach !" aurait crié Georges Marchais ... :up:

Fuyons cette dictature où on nous cache des choses et où nous ne sommes pas libres ! partons nous réfugier en Corée du mord, en Russie, en Biélorussie, en Chine, en Indonésie, ect....
De toute façon, le "peuple" va voter bientôt , et comme il n'en peut plus de Macron , il ne sera donc pas réélu logiquement...comme le "peuple" n'est pas immature, il sait ce qu'il va faire ! :D
il va voter pour l'ordre et la sécurité...........
https://www.youtube.com/watch?v=eUbj8aUC_rQ
c'est juste une vielle chanson, certaines paroles sont bien dépassees, mais pas toutes :chinois: :chinois: :chinois:
Christobald
Donateur

jjffll a écrit :
Encore regretable que le rappel de ce fait historique et grave de notre actuel président soit remis sur le tapis par un lien you tube et présenté comme un secret d'etat qu'il n'est pas.
SI aujourd'hui dimanche on veut parler politique, c'est des commentaires sur les axes préconnisés de la cours des comptes qui devraient être le coeur du sujet???????
Il est surtout remis par l'actualité du rachat par EDF de ces fameuses turbines. Deux fois leur prix de vente...., avec l'argent publique !
L'article du très sérieux journal "Le Monde" sur Alstom

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

EDF, déjà bien endetté, va racheter deux fois plus cher ces fameuses turbines.

Le Alstom Gate est un exemple des décisions de Macron qui ont contribué a la vente à la découpe de notre pays. A la privatisation des biens nationaux !

C'est une affaire très sérieuse !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :
jjffll a écrit :
Il est surtout remis par l'actualité du rachat par EDF de ces fameuses turbines. Deux fois leur prix de vente...., avec l'argent publique !

Le Alstom Gate est un exemple des décisions de Macron qui ont contribué a la vente à la découpe de notre pays. A la privatisation des biens nationaux !

J'ai lu cet article, et je aprtage complètement l'absurdité de cette vente et ce rachat qui va couter.
LA CGT et d'autres avaient largement alertés, mais l'on sait avec quel mépris sont traités les paroles des syndicats ou autres économistes avisés.........
Comme il n'est pas encore en campagne, il n'est pas en mesure d'être mis en face de ses responsabilités........
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

jjffll a écrit :
Christobald a écrit :
jjffll a écrit :

J'ai lu cet article, et je aprtage complètement l'absurdité de cette vente et ce rachat qui va couter.
LA CGT et d'autres avaient largement alertés, mais l'on sait avec quel mépris sont traités les paroles des syndicats ou autres économistes avisés.........
Comme il n'est pas encore en campagne, il n'est pas en mesure d'être mis en face de ses responsabilités........
+ 1000
Christobald
Donateur

Il le sera bientôt...

A la différence de 2017, il devra défendre un bilan.

Je trouve inquiétant ce sujet des parrainages. Au départ, De Gaulle l'avait imaginé pour éviter des candidatures fantaisistes. C'était autour de 100 je crois. Là, 500, pour environ 40 000 élus. Si la suppression de l'anonymat est un frein...on ne peut pas comprendre comment Melanchon, Zemmour, Le Pen ou même Jadot, n'aient toujours pas ces parrainages.
Rappelons que ces derniers ne sont pas des soutiens...

Un Maire LR s'est honoré en donnant son parrainage à Mélanchon.

La date butoir est le 4 Mars...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Il le sera bientôt...

Je trouve inquiétant ce sujet des parrainages. Au départ, De Gaulle l'avait imaginé pour éviter des candidatures fantaisistes. C'était autour de 100 je crois. Là, 500, pour environ 40 000 élus. Si la suppression de l'anonymat est un frein...on ne peut pas comprendre comment Melanchon, Zemmour, Le Pen ou même Jadot, n'aient toujours pas ces parrainages.
Rappelons que des petits candidats les ont pourtant : Roussel, Poutou, Lasselle, Arthaud ont leurs 500 parrainages... ;)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :

Rappelons que des petits candidats les ont pourtant : Roussel, Poutou, Lasselle, Arthaud ont leurs 500 parrainages... ;)
Tu n en vois que 4 ou 5 dans les médias et un autre dont l ombre pèse en permanence sur les débats sans qu il ait besoin de se montrer....

Plus que le parrainage, la supercherie est médiatique.

Le mode de scrutin et le traitement médiatique Français oriente directement le résultat....d ailleurs tout le monde le sait puisqu à chaque fois on entend "il a de bonnes idées mais il ne gagnera jamais...." en parlant de petits candidats.

Le but est juste de voter pour le vainqueur.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Faut pas confondre médiacratie et démocratie, même si on est proche de l'anagramme.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Tenma a écrit :
Allman a écrit :

Tu n en vois que 4 ou 5 dans les médias et un autre dont l ombre pèse en permanence sur les débats sans qu il ait besoin de se montrer....

Plus que le parrainage, la supercherie est médiatique.

Le mode de scrutin et le traitement médiatique Français oriente directement le résultat....d ailleurs tout le monde le sait puisqu à chaque fois on entend "il a de bonnes idées mais il ne gagnera jamais...." en parlant de petits candidats.

Le but est juste de voter pour le vainqueur.
"Il a de bonnes idées mais il ne gagnera jamais"

Je vois plutôt ça comme un désaveu, une manière de dire que voter pour elle/lui n'est pas utile. C'est le problème du scrutin uninominal à deux tours.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Bonne petite dose d'information hier soir lors du magasine 28 minutes.
Apprendre que le terme "parrainage" n'existe pas dans les texte et qu'il faudrait dire "présentation"!!!!!!
Le sens est tout autre et la déformation médiatique par "non connaissance " des journalistes........................

C'est la grosse inquiétude du coté de LFI ( il n'ont même pas 500 promesses)
Si d'aventure les 2 candidats "historique" et le djihadiste n'avaient pas les 5oo présentations par les élus, les debats vont être houleux et comme certains ne connaissent pas l'utilisation de cette outil, la violence sera-t-elle loin???
Que les élus de la république, en conscience sans se laisser influencés par les médias ou sondages refusent l'entrée dans le jeu de candidats qu'ils jugent non présentable à la lecture des textes officiels?
Peut-on y voir une protection pour notre démocratie?????Un role trop important des partis???? Une résistance à la masse hurlente??????

Les 3 cités seront quoi qu'il en soit de la partie. Comment ??? sais pas
trop dangereux pour l'exécutif de ne pas ceder aux médias et à l'équilibre mis en place pour faire un boulevard à Macron :oops: :oops:

plus globalement , un seul candidat possible a dans ses propositions et depuis longtemps des réponses pour l'évolution de notre constitution.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Plusieurs candidats sont complètements passés à côté des nouveaux outils web: youtube par exemple qui est un outil quand même très important pour avoir de la visibilité si celle ci était manquante dans les autres médias. Deux candidats écrasent la concurrence dans ce domaine et de très loin c'est Mélenchon et Zemmour. Ils ont une grande visibilité avec des vidéos qui dans la journée peuvent atteindre 200-300 k vues alors que les autres candidats sont à 2-5k. Le fossé est énorme.

Hidalgo n'a même pas de chaîne Youtube.

Pécresse intéresse beaucoup moins les internautes. J'ai pu aussi voir quelques vidéos de Taubira qui est dans l'amateurisme le plus complet. Quelle idée de commencer une campagne aussi tard et sans vraiment se préparer, elle va rejoindre son "amie" Hidalgo dans le clan des 1%? C'est vraiment un échec complet de la gauche traditionnelle.

Entre les deux camps les plus en "vue" sur les côtés de l'échiquier politique, c'est la voie royale pour notre jupitérien national... Puisque n'importe lequel qui serait au second tour, Mélenchon ou Zemmour devrait faire face au mur du vote de protection.

Le cas qui n'a pas été pensé c'est si grosse surprise Macron n'était pas au deuxième tour car c'est plutôt un choix de deuxième tour pour beaucoup.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

angevin4ever a écrit :Plusieurs candidats sont complètements passés à côté des nouveaux outils web: youtube par exemple qui est un outil quand même très important pour avoir de la visibilité si celle ci était manquante dans les autres médias. Deux candidats écrasent la concurrence dans ce domaine et de très loin c'est Mélenchon et Zemmour. Ils ont une grande visibilité avec des vidéos qui dans la journée peuvent atteindre 200-300 k vues alors que les autres candidats sont à 2-5k. Le fossé est énorme.

Hidalgo n'a même pas de chaîne Youtube.

Pécresse intéresse beaucoup moins les internautes. J'ai pu aussi voir quelques vidéos de Taubira qui est dans l'amateurisme le plus complet. Quelle idée de commencer une campagne aussi tard et sans vraiment se préparer, elle va rejoindre son "amie" Hidalgo dans le clan des 1%? C'est vraiment un échec complet de la gauche traditionnelle.

Entre les deux camps les plus en "vue" sur les côtés de l'échiquier politique, c'est la voie royale pour notre jupitérien national... Puisque n'importe lequel qui serait au second tour, Mélenchon ou Zemmour devrait faire face au mur du vote de protection.

Le cas qui n'a pas été pensé c'est si grosse surprise Macron n'était pas au deuxième tour car c'est plutôt un choix de deuxième tour pour beaucoup.
Ta conclusion me semble improbable ( avis personnel ;) ) Le vote de protection va être présent au premier tour et aucune double dynamiques n'est a l'horizon.
La date fatidique du 4 mars rebattra elle les cartes??????
les polémiques autour des "500 présentations" :up: auront-elles un impact pour renverser l'order et la sécurité que Macron va mettre en avant dans sa courte periode de candidat???????
ESt-il même utile de se poser ce genre de questions...................... :?: :-|
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

jjffll a écrit :Le vote de protection va être présent au premier tour et aucune double dynamiques n'est a l'horizon.
Je suis pas sûr si je me suis bien exprimé je parlais de votre contre les extrèmes qu'elles soient de gauche ou de droit au second tour.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

angevin4ever a écrit :
jjffll a écrit :Le vote de protection va être présent au premier tour et aucune double dynamiques n'est a l'horizon.
Je suis pas sûr si je me suis bien exprimé je parlais de votre contre les extrèmes qu'elles soient de gauche ou de droit au second tour.
c'est dans cette réponse que je ne te comprend pas.................. :shock: :shock: ;) il manque des trucs dans ta phrase, désolé!

Pour revenir aux "présentations", gros pas en avant des LFI , a contrario c'est MLP qui restreint sa campagne.

Les autres peuvent rester en dessous de la barre fatidique, il ne sont pas essentiels pour un débat politique :-|
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »