[Après-match] J12 : AS Saint-Etienne 4-3 Angers SCO

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mer. 07 nov., 2018 6:57 pm

Butelle
12
5%
Manceau
27
10%
Pavlovic
38
14%
Thomas
3
1%
Bamba (sorti)
3
1%
Ndoye
5
2%
Santamaria
10
4%
Capelle
8
3%
Reine-Adélaïde
27
10%
Bahoken (sorti)
50
19%
Tait (sorti)
74
28%
(entré) Fulgini
3
1%
(entré) Lopez
1
0%
(entré) Andreu
2
1%

Nombre total de votes : 263

SCOdalleux
Junior

Re: [Après-match] J12 : AS Saint-Etienne 4-3 Angers SCO

Message par SCOdalleux »

Ultravox a écrit :seul le résultat compte,beau match ou pas ça fait zéro point et on est bloqué à 12 pts
C'est ton point de vue. Perso je préfère un bon 4-3 perdu avec du jeu...
:sco6:
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Même si le SCO a progressé globalement dans son jeu et est armé pour continuer l'aventure en L1, le souci c'est qu'il manque de constance. Cette équipe peut être pour quelques instants d'une grande fragilité, et perdre ainsi le bénéfice d'un match pourtant globalement maîtrisé, comme elle peut aussi revenir dans un match pour aller chercher un résultat. C'est difficile à gérer ce genre d'équipe mais le coach s'y emploie.
Pour ma part c'est de l'adrénaline assuré à chaque match !
Maintenant il ne suffit pas d'être satisfait du contenu du jeu, de la qualité de notre équipe. Il devient aussi impératif de prendre des points pour ne pas partir dans une spirale négative et voir s'installer des tensions !
Je suis fier de supporter le SCO mais je veux aussi plus de résultats et moins de regrets.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Par contre ça commence à m enerver les gros gueulards sur le banc de touche comme gasset.

Jean Louis a été inssuportable hier !!!!

Messieurs les arbitres sortez le, sa santé vous remerciera vu le risque d infarctus ^^
Anger'Soif de victoire !!!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Pêcheur49 a écrit :Je comprends pas qu'on ait toujours laissé les stéphanois faire ce qu'ils voulaient comme passes à 30metre du but. cabella il est sur le côté. on lui laisse 3 metres pour qu'il ait le temps de faire une bonne passe. Pareil pour mvila dans l axe.....

Euh les mecs ont des sélections en EDF évidemment qu'ils sont précis dans leurs passes.

C est les 2 joueurs ou il aurait fallu un mec tout le temps dessus. Capelle sur mvila et Santamaria sur capella.
Ou Cabelle sur Cabella...

Cabella a été si souvent par terre qu'il devait bien y avoir quelques Angevins sur lui. Je ne crois pas qu'il ait pu jouer comme il le désirait.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

SCOdalleux a écrit :
Ultravox a écrit :seul le résultat compte,beau match ou pas ça fait zéro point et on est bloqué à 12 pts

En football, il n'y a pas de bonus offensif ou défensif, il vaut donc mieux gagner en jouant mal que perdre en jouant bien, même si on peut aussi discuter ce dernier aspect car marquer deux buts contre son camp dans un match enlève quand même du contenu au beau jeu.
SCOdalleux
Junior

Message par SCOdalleux »

JPDM a écrit :
SCOdalleux a écrit :

En football, il n'y a pas de bonus offensif ou défensif, il vaut donc mieux gagner en jouant mal que perdre en jouant bien, même si on peut aussi discuter ce dernier aspect car marquer deux buts contre son camp dans un match enlève quand même du contenu au beau jeu.
Les goûts et les couleurs...on peut en discuter des heures...ça ne changera ninton point de vue ni le mien. :sco6:
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Clair qu'on a vu les 90 minutes passé.
Beau match de ligue 1
Rien à voir avec le match, même semaine contre eag !
Rock n'Roll
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

foppa2149 a écrit :
Christobald a écrit :
foppa2149 a écrit :
Dommage que ces propos n’aient pas été suivis d’actes de sa part !!

Il analyse bien les choses mais ne prend pas les décisions qui s’imposent suite à ces analyses :roll:
Quelles décisions auraient-ils du prendre ?
Sortir Bamba responsable sur 3 buts.
Ne sortir ni Bahoken ni Tait qui sont en feu, mais plutôt JRA bien moins efficace que les deux premiers cités.
Ne pas faire rentrer Fulgini qui traîne sa misère sur le terrain alors que El Melaili moisi sur le banc.

Bref, faire a peu près tout le contraire de ce qui a été fait.

D’ailleurs n’a t il pas raté le deuxième but angevin, déjà rentré au vestiaire, énervé qu’il était par le laxisme de la Défense angevine ? Ne s’est il pas pris la tête entre les mains en début de deuxième mi temps sur un enieme centre totalement raté de Bamba et il fait quoi pour remédier à ça ? Rien, il attend et subi les événements, alors qu’il a 3 remplacements sous le coude :rouge:

Il donne une itw très pertinente à la mi temps, son analyse est bonne mais... il ne fait rien pour changer le cours des choses, invraisemblable !!
Le Stéphane Moulin jeune coach il y a une petite décennie, aurait sorti Bamba sans ménagement dès la mi temps (c’est pas Lemaire qui dira le contraire !) mais le Stéphane Moulin actuel est devenu d’une passivité incroyable !! :x
Tout a fait d’accord, on dirait qu il a été ensorcelé, grisé. :up:
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

angevin4ever a écrit :Je crois que personne dans cette discussion à parler de la fatigue.

Le SCO a joué mercredi, pas Sainté.

Dans le dernier quart d'heure, ça se voit que les joueurs sont émoussés, sont en retards sur tout. Et vous critiquez les nouveaux mais c'est pas facile de jouer quand tu as les gars à côté de toi cramés qui suivent pas... (je reconnais que Fulgini paraissait trop tendre).

A Sainté, ils étaient survoltés les joueurs dans le dernier quart d'heure ils nous ont mis la misère, les CSC c'est souvent quand tu subis trop, ça découle de là, on était aux fraises. Ils nous ont fait courir tout le match avec des grosses permutations et beaucoup de tentatives et de circulation de ballon.

Ça remet pas en cause que Moulin n'a peut être pas fait les meilleurs changements mais je pense pas que ce soit à cause des changements qu'on perd... L'équipe s'est désunie et à sombrer alors qu'on venait de marquer!

Autre point: Bamba a été sorti car Moulin s'est rendu compte qu'il ne savait plus comment défendre face au joueur virevoltant en face de lui, ça se voit, il hésite dans ces positionnements ou à se ruer sur l'attaquant. Là aussi Moulin a du pensé que Bamba allait se reprendre mais non l'autre l'a bouffé (je sais pas le nom de l'attaquant), ça revient à des propos que d'autres ont écrit sur cette discussion, Moulin a subi au lieu de faire un coaching proactif en prenant des décisions rapidement, il ne devait pas avoir tant confiance que ça dans ces remplaçants...
Et sinon Sainté a une très belle équipe et du banc... Ils pourraient bien gagner contre Lyon à part si comme d'hab les joueurs de Lyon gagnent sur des exploits individuels: Fékir, Dembélé, Depay...
Le meilleur angevin a été Flavien Tait qui avait pourtant joué contre guingamp en milieu de semaine, quant au pire angevin (Bamba) il n’avait pas joué à guingamp. :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

pour un spectateur lambda c est chouette de voir un 4-3 ...pour un supporter du sco c est insupportable...se faire reprendre 2 fois en 2 minutes dans le même match c est intolérable et inquiétant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :pour un spectateur lambda c est chouette de voir un 4-3 ...pour un supporter du sco c est insupportable...se faire reprendre 2 fois en 2 minutes dans le même match c est intolérable et inquiétant.
Et perdre deux fois 4-3 en aussi peu de temps après avoir mené au score dans les deux matchs, rajoute un peu plus à l’insupportable :x
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

foppa2149 a écrit :
Tenma a écrit :pour un spectateur lambda c est chouette de voir un 4-3 ...pour un supporter du sco c est insupportable...se faire reprendre 2 fois en 2 minutes dans le même match c est intolérable et inquiétant.
Et perdre deux fois 4-3 en aussi peu de temps après avoir mené au score dans les deux matchs, rajoute un peu plus à l’insupportable :x
Mêmes scores, mais des matchs très différents. Face à Nimes on trotine, puis on domine largement avant de passer complètement au travers dans les 20 à 25 dernières minutes. Hier un match dense, intense, tout du long. Saint Etienne par son jeu, son envie, sa technique, nous pousse à la faute, aux erreurs à l'image du dernier but où l'on se fait balader sur notre flanc droit dans un duel à trois contre trois je crois, et un vert se retrouve seul dans la surface pour faire un centre tendu qui rebondit sur Manceau. A trois partout on a même une occasion avec JRA qui pénétrant dans la surface ne voit pas Lopes seul pour réceptionner sa passe, si passe il y avait eu. Le match d'hier ne laisse pas du tout le même sentiment que celui face à Nimes. Après oui même score final.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

christophe h a écrit :
foppa2149 a écrit :
Mêmes scores, mais des matchs très différents. Face à Nimes on trotine, puis on domine largement avant de passer complètement au travers dans les 20 à 25 dernières minutes. Hier un match dense, intense, tout du long. Saint Etienne par son jeu, son envie, sa technique, nous pousse à la faute, aux erreurs à l'image du dernier but où l'on se fait balader sur notre flanc droit dans un duel à trois contre trois je crois, et un vert se retrouve seul dans la surface pour faire un centre tendu qui rebondit sur Manceau. A trois partout on a même une occasion avec JRA qui pénétrant dans la surface ne voit pas Lopes seul pour réceptionner sa passe, si passe il y avait eu. Le match d'hier ne laisse pas du tout le même sentiment que celui face à Nimes. Après oui même score final.
Évidemment les scenarii sont différents, il n’y a pas 2 matchs qui se ressemblent, mais les sentiments de gâchis sont assez proches.

Dans les deux cas on a vu un joueur défensif en pleine détresse (Thomas puis Bamba) prendre le bouillon pendant tout le match, mettre à lui seul son équipe en danger et finalement nous couter de nombreux buts.
Et pendant que tout les gens présents en tribune ou derrière leurs écrans sont pleinement conscients de ce qui est en train de se passer, sur le banc on a un coach amorphe, qui subit le cours des événements et ne joue pas son rôle de stratège pour inverser le cours du match et éviter ce qui semblait inéluctable face à une telle passivité.
Rendez nous le Stéphane Moulin du début, jeune coach acteur de ses matchs et pro actif par rapport aux événements. :(
SCOdalleux
Junior

Message par SCOdalleux »

Mais les stéphanois doivent avoir les mêmes sentiments vu les deux premiers buts qu'on leur marque. C'est intolérable et inquiétant. Ça pouvait tourner dans les deux sens. Ça n'a pas tourner dans le nôtre mais perso j'ai aimé et je ne suis pas un spectateur lambda....on peut aimer voir son équipe jouer au foot...je suis trop vieux pour me mettre la rate au courbouillon pour une défaite...
SCOdalleux
Junior

Message par SCOdalleux »

foppa2149 a écrit :
Deux matchs totalement différent.
Celui d'hier, y a pas de quoi en faire une montagne. C'était équilibré, ça a tourné dans leur sens...sans doute parce qu'au bout du compte ils sont quand même eu dessus de nous.
Celui de Nîmes, y'a pas match puis a 11 contre 10 on arrête de jouer en menant de 2 buts et on perd. Sur ce match la c'est faute professionnelle collective.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Les deux matchs n'ont effectivement rien à voir.
Le premier était à domicile face à une équipe qu'on a archi dominé et qui nous a battu suite à une grosse panne collective après la sortie de Pajot.

Hier c'était dans le chaudron chez un adversaire bien supérieur qu'on a inquiété presque jusqu'au bout.

La première défaite est bien plus lourde à digérer.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lointainscoiste a écrit :Les deux matchs n'ont effectivement rien à voir.
Le premier était à domicile face à une équipe qu'on a archi dominé et qui nous a battu suite à une grosse panne collective après la sortie de Pajot.

Hier c'était dans le chaudron chez un adversaire bien supérieur qu'on a inquiété presque jusqu'au bout.

C'est clair !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Evidemment ! Nimes, a part leur buts n'avaient pas eu d'autres occasions.
Quel riche effectif ils ont les Verts, Khazri, Diony, Cabella, M'vila, Debuchy, Ruffier pour ne citer qu'eux... Et sur le banc, rien que Salibur, Hamouma, Monnet-Paquet et Beric !

Pour moi, les regrets, c'est plus contre Nimes, Strasbourg, Guingamp
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

petitfute a écrit :

Quel riche effectif ils ont les Verts, Khazri, Diony, Cabella, M'vila, Debuchy, Ruffier pour ne citer qu'eux... Et sur le banc, rien que Salibur, Hamouma, Monnet-Paquet et Beric !

Et pourtant, malgré ce soit disant riche effectif, après 12 journées le promu nîmois a marqué plus de buts que l'ogre stéphanois...
SCOdalleux
Junior

Message par SCOdalleux »

foppa2149 a écrit :
petitfute a écrit :

Et pourtant, malgré ce soit disant riche effectif, après 12 journées le promu nîmois a marqué plus de buts que l'ogre stéphanois...
On parle des deux matchs en question. On en reparle en fin de championnat de ces statistiques. Et en attendant, Sainté se bat avec Lyon et l'OM pour être européens...quant a Nîmes, ils vont plutôt se battre avec nous pour rester en L1...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

petitfute a écrit :

Et Reims ! C'est celui qui m'a le plus frustré. Strasbourg était une belle équipe.
christophe h
Donateur

Nimes une catastrophe. Reims très frustrant. Et puis quand on voit ce que fait Reims ensuite (victoire à Rennes, bat Monaco). Certes je ne les ai vu jouer que contre le SCO, mais là ils m'ont paru très faibles. Comme quoi!! Un championnat bien compliqué à prévoir, anticiper… et si on ajoute ce que l'on a fait contre Lyon avant d'être à 10, et si l'on ajoute plein de choses vues jusqu'à présent ( par exemple le parcours de Dijon jusqu'à présent)… d'où un classement serré, qui se fait se défait sans cesse.
Au SCO de trouver sa vitesse de carburation. Pas évident. Le secteur offensif faible, en manque d'efficacité et le secteur défensif plus performant, mais dimanche ce fut l'inverse. + la catastrophe nîmoise.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

SCOdalleux a écrit :
foppa2149 a écrit :
petitfute a écrit :

On parle des deux matchs en question. On en reparle en fin de championnat de ces statistiques. Et en attendant, Sainté se bat avec Lyon et l'OM pour être européens...quant a Nîmes, ils vont plutôt se battre avec nous pour rester en L1...
C'est bien ,tu es bourré de certitudes.......enfin ,des tiennes! Moi,tu ne me convainc pas.
SCOdalleux
Junior

Message par SCOdalleux »

Ultravox a écrit :
SCOdalleux a écrit :
foppa2149 a écrit :
C'est bien ,tu es bourré de certitudes.......enfin ,des tiennes! Moi,tu ne me convainc pas.
No comment... :sco6:
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

c est vrai ultra vox , tu as raison . Les certitudes au foot sont fluctuantes . Tu t interrogés depuis des semaines sur le rôle etc l efficacité de Patrice Sauvaget . Le match de st Étienne contredit tes affirmations . Le foot est imprévisible , c est pour ça qu' il nous tient en haleine chaque week end
1956
Donateur

Message par 1956 »

christophe h a écrit :Nimes une catastrophe. Reims très frustrant. Et puis quand on voit ce que fait Reims ensuite (victoire à Rennes, bat Monaco). Certes je ne les ai vu jouer que contre le SCO, mais là ils m'ont paru très faibles. Comme quoi!! Un championnat bien compliqué à prévoir, anticiper… et si on ajoute ce que l'on a fait contre Lyon avant d'être à 10, et si l'on ajoute plein de choses vues jusqu'à présent ( par exemple le parcours de Dijon jusqu'à présent)… d'où un classement serré, qui se fait se défait sans cesse.
Au SCO de trouver sa vitesse de carburation. Pas évident. Le secteur offensif faible, en manque d'efficacité et le secteur défensif plus performant, mais dimanche ce fut l'inverse. + la catastrophe nîmoise.
Et pourquoi très faibles ? parce qu'ils ont marché pendant 1 mi-temps ! ......et on en a pas profité !!! N'importe quelle équipe qui ne joue pas va forcément paraître faible. Contre Rennes et Monaco ils ont joué et plutôt bien....
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Je viens de revoir la premiere mi-temps du match de dimanche et ne comprends pas bien la colère de Moulin. Les Angevins ont été très combatifs. Hormis peut-etre Bamba sur les deux buts stéphanois (et encore, il a des circonstances atténuantes), il n'y a pas grand-chose à reprocher sur le plan défensif. Au contraire, il y a eu beaucoup de bonnes choses dans toutes les lignes. Je réévalue par exemple la performance de Reine-Adélaïde, créatif, mobile et efficace.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
SCOdalleux
Junior

Message par SCOdalleux »

Playtime a écrit :Je viens de revoir la premiere mi-temps du match de dimanche et ne comprends pas bien la colère de Moulin. Les Angevins ont été très combatifs. Hormis peut-etre Bamba sur les deux buts stéphanois (et encore, il a des circonstances atténuantes), il n'y a pas grand-chose à reprocher sur le plan défensif. Au contraire, il y a eu beaucoup de bonnes choses dans toutes les lignes. Je réévalue par exemple la performance de Reine-Adélaïde, créatif, mobile et efficace.
Je suis d'accord... Sainté n'est pas le PSG mais ils font un sacré match...alors si on avait été aussi mauvais que ça on aurait pris cher. C'est peut être une défaite mais en terme de jeu on a rivalisé avec une vraie bonne équipe...moi qui suis plutôt négatif depuis le début de saison, j'ai aimé.
christophe h
Donateur

1956 a écrit :
christophe h a écrit :Nimes une catastrophe. Reims très frustrant. Et puis quand on voit ce que fait Reims ensuite (victoire à Rennes, bat Monaco). Certes je ne les ai vu jouer que contre le SCO, mais là ils m'ont paru très faibles. Comme quoi!! Un championnat bien compliqué à prévoir, anticiper… et si on ajoute ce que l'on a fait contre Lyon avant d'être à 10, et si l'on ajoute plein de choses vues jusqu'à présent ( par exemple le parcours de Dijon jusqu'à présent)… d'où un classement serré, qui se fait se défait sans cesse.
Et pourquoi très faibles ? parce qu'ils ont marché pendant 1 mi-temps ! ......et on en a pas profité !!! N'importe quelle équipe qui ne joue pas va forcément paraître faible. Contre Rennes et Monaco ils ont joué et plutôt bien....
c'est ce que j'ai vu, ressenti. Mais comme je le disais je ne les ai vu que sur ce match. C'est aussi pourquoi ce match, son résultat fut frustrant. J'imagine que contre Rennes ce fut autre chose, ainsi que face à Monaco. Ce que je voulais souligner c'est qu'il il y a tout un groupe d'équipes dans ce championnat pour qui tout est incertain, que rien ne se dégage vraiment.
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

Moine a écrit :c est vrai ultra vox , tu as raison . Les certitudes au foot sont fluctuantes . Tu t interrogés depuis des semaines sur le rôle etc l efficacité de Patrice Sauvaget . Le match de st Étienne contredit tes affirmations . Le foot est imprévisible , c est pour ça qu' il nous tient en haleine chaque week end
Contredit mes affirmations.....t'es un drôle toi,tu à la mémoire si courte quand une bonne partie de nos derniers buts viennent de défenseurs ; ce n'est pas ce match qui me fera changer d'avis sur son pseudo rôle. Maintenant si à chaque but marqué tu viens me sortir ta rengaine,j'en ferai de même quand but il n'y aura pas....à bon entendeur! (Pavlovic ,est un défenseur il me semble et il score en 1er !!! )
Répondre

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »