Cette definition n'est elle pas contradictoire ? car elle souligne que le foot est au centre des preocupations, mais que les affrontements on parfois lieu en dehors de tout cadre sportif.Foulque-nerra a écrit :
Les Hooligans :
contrairement a ce que les médias font croire, le football est au centre de leurs préoccupations, ils croient être l'élite des supporters, allant volontairement au contact physique pour défendre leur équipe. Des affrontements entre bandes rivales ont parfois lieu en dehors de tout cadre sportif à l'occasion de rendez-vous sur des terrains vagues ou des parkings. Les hools s'habillent souvent de manière a ce que les autorités ne puissent les reconnaitre. [/i]
[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?
Re: Ultras et Hooligans : tous les mêmes ??
Le problème dans tout ça, c'est que vous vous basez sur la version que l'on veut vous faire voir et non la réel motivation.
Le football et la violence sont les raisons pour laquelle les Hooligans se battent.
Pour eux, les deux sont indissociables : Pas de baston sans match, pas de match sans baston.
Le football et la violence sont les raisons pour laquelle les Hooligans se battent.
Pour eux, les deux sont indissociables : Pas de baston sans match, pas de match sans baston.
...
- Cisco
- Administrateur
Et bien c'est cette idée même qui est irrationnelle pour des gens sain d'esprit. Qu'on s'arrête 2 minutes juste pour observer le fait que tu évoques
" football et la violence sont les raisons pour laquelle les Hooligans se battent.
Pour eux, les deux sont indissociables : Pas de baston sans match, pas de match sans baston."
et on mesure la profondeur abyssale de la connerie humaine malheureusement. Cette idéologie du foot me dépasse complétement.
" football et la violence sont les raisons pour laquelle les Hooligans se battent.
Pour eux, les deux sont indissociables : Pas de baston sans match, pas de match sans baston."
et on mesure la profondeur abyssale de la connerie humaine malheureusement. Cette idéologie du foot me dépasse complétement.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avant j'aurais eu tendance a dire que les débordements des hools etaient presque pardonnables car je pensais que les mecs qui se battaient n'avaient que leur groupe, leur club , dans leur vie. Et de ce fait ils accordaient une importance démesurée à leur nouvelle famille et etait prêt a tout pour elle. Mais finalement on dit souvent que ces mecs sont pères de famille , ont parfois de bons jobs...Qu'est-ce qui motive donc à la baston ?
Comme je l'ai toujours dit, je ne suis pas de ceux qui partage cette vision du football. Mais j'admets que certains puisse l'adopter.Cisco a écrit :Cette idéologie du foot me dépasse complétement.
On à tous nos limites par rapport à ça, elles ne se situent pas toutes au même niveau.
Il ne faut ni généralisé dans un sens, ni dans l'autre. Il y a vraiment les deux.Avant j'aurais eu tendance a dire que les débordements des hools etaient presque pardonnables car je pensais que les mecs qui se battaient n'avaient que leur groupe, leur club , dans leur vie. Et de ce fait ils accordaient une importance démesurée à leur nouvelle famille et etait prêt a tout pour elle. Mais finalement on dit souvent que ces mecs sont pères de famille , ont parfois de bons jobs...Qu'est-ce qui motive donc à la baston ?
Comme tu le dis, ceux qui n'ont rien d'autre, y trouve une nouvelle famille pour qui ils sont prêt à tout. Pour les autres, il faut croire qu'il s'agit d'un défouloir, un moment d'adrénaline intense qu'ils ne peuvent trouver ailleurs..
...
La reconnaissance, ENFIN...scoty49 a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100218_100102_les-incidents-ont-augmente.html
On parle malheureusement de nous dedans...
Croaaaa!!!
ça fait chaud au coeur.. 
Pour une parole libre et délibérée.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
On parle d'Angers dans les médias, c'est Jean-Claude qui va être content... La dernière fois, c'était pour le procès de pédophilie.jourdesco a écrit :La reconnaissance, ENFIN...scoty49 a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100218_100102_les-incidents-ont-augmente.html
On parle malheureusement de nous dedans...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Non CCSCO, c'était pour le viol d'une dame de 90 ans au CHU... 
Croaaaa!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
On en a parlé dans les médias nationaux ?jourdesco a écrit :Non CCSCO, c'était pour le viol d'une dame de 90 ans au CHU...
Entre les gamins et les viocs, nos violeurs ne sont pas normaux.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Et même internationaux (Belgique et Suisse).CCSCO a écrit :On en a parlé dans les médias nationaux ?jourdesco a écrit :Non CCSCO, c'était pour le viol d'une dame de 90 ans au CHU...
Croaaaa!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
La classejourdesco a écrit :Et même internationaux (Belgique et Suisse).CCSCO a écrit :On en a parlé dans les médias nationaux ?jourdesco a écrit :Non CCSCO, c'était pour le viol d'une dame de 90 ans au CHU...
- Cisco
- Administrateur
Peut-être pas tant que ça finalement...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
calimero
- Donateur
Excellent!
Une bonne dose d'humour avant d'aller bosser!
- FloViveAngers
- Donateur
Mouai, finalement il sont là pour faire chier le monde ^^
- Tranquilou
- Donateur
"Carton rouge" pour le hooliganisme
Alors que le championnat de France de football reprend ce weekend, le ministère de l'Intérieur délivre ses "cartons jaunes et rouges" contre le hooliganisme, avec pour consigne une tolérance zéro à l'égard des fauteurs de troubles.
Contre ceux-ci, la Place Beauvau a décidé de renforcer les sanctions qui font l'objet d'une circulaire aux préfets. Lors de réunions au ministère avec les préfets des départements ayant des clubs de Ligues 1 ou 2, les dirigeants des clubs et le président de la Ligue, le "maître-mot" a été une "fermeté absolue contre tous les fauteurs de troubles". Selon la Place Beauvau: la consigne est de "ne pas tolérer le moindre incident".
Celui-ci entraînerait "aussitôt le carton jaune", avec application d'une ou plusieurs mesures individuelles, telle une interdiction administrative de stade dont la durée "est passée de trois à six mois" et pouvant atteindre un an "en cas de réitération dans les trois années" par mesure judiciaire, rappelle l'Intérieur. A cet égard, la future Loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (LOPPSI), devrait permettre "de prolonger la durée de l'interdiction administrative pour couvrir la totalité de la saison de championnat", soit jusqu'à 10 mois (la saison 2010-2011 de Ligue 1 démarre le 7 août et se termine le 29 mai).
Des interpellations possibles après les matchs
L'Intérieur se dit prêt aussi à "sortir le rouge". Ainsi, la mesure d'interdiction administrative de stade pourra s'assortir d'un "couvre-feu supporteurs", par arrêté préfectoral prohibant non seulement l'accès au stade où est programmée une rencontre, mais également de s'en approcher dans le cas d'un supporteur du club visiteur, afin d'assurer "l'ordre public également à la périphérie".
"Carton rouge" encore : la possibilité de "suspendre" les clubs de supporteurs dont les membres se montreraient particulièrement agressifs. Pour les clubs, le "carton rouge" pourra imposer une "billetterie limitée" ou encore un "huis-clos total ou partiel décidé par l'Etat". Les interpellations n'auront pu lieu que pendant les matchs : l'intérieur a décidé que services de police et responsables des clubs procéderaient, après coup, "au revisionnage complet des images vidéo des supporteurs prises pendant la rencontre pour repérer les violences, en identifier puis interpeller ultérieurement leurs auteurs et engager des procédures".
Le ministère souhaite aussi "un travail encore plus étroit avec la Ligue" et une "coordination des sanctions administratives et sportives". En attendant, les préfets ont été chargés de "refaire un audit complet des mesures de sécurité dans chaque stade", tandis que la Direction nationale de lutte contre le hooliganisme et les sections d'intervention rapide sont maintenues. Enfin, les moyens mobiles seront reconduits (14 unités avaient été mobilisées chaque week-end de match en 2009), et la gendarmerie sera chargée du "suivi" des déplacements de supporteurs pour les matches à risque.
Alcool interdit près du Parc des Princes les jours de match
Le préfet de police de Paris a pris un arrêté d'interdiction de vente à emporter et de consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique aux abords du Parc des Princes, a annoncé mercredi PPrama, la lettre hebdomadaire de la préfecture de police PP.
Cette interdiction sera en vigueur pendant les cinq heures précédant la rencontre et jusqu'à une heure et trente minutes après son achèvement, à l'occasion des matchs de football qui se dérouleront d'août 2010 à mai 2011, selon cet arrêté du 29 juillet. Deux périmètres d'interdiction ont été définis, l'un concernant la vente à emporter et l'autre la consommation sur la voie publique. Ils couvrent une large portion du secteur sud du XVIe arrondissement, entre la porte de Saint-Cloud et la porte d'Auteuil. Il s'agit de "limiter la casse les jours de match", souligne PPrama.
ULTRA .... inutiletranquilou a écrit :Alcool interdit près du Parc des Princes les jours de match
Le préfet de police de Paris a pris un arrêté d'interdiction de vente à emporter et de consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique aux abords du Parc des Princes, a annoncé mercredi PPrama, la lettre hebdomadaire de la préfecture de police PP.
Cette interdiction sera en vigueur pendant les cinq heures précédant la rencontre et jusqu'à une heure et trente minutes après son achèvement, à l'occasion des matchs de football qui se dérouleront d'août 2010 à mai 2011, selon cet arrêté du 29 juillet. Deux périmètres d'interdiction ont été définis, l'un concernant la vente à emporter et l'autre la consommation sur la voie publique. Ils couvrent une large portion du secteur sud du XVIe arrondissement, entre la porte de Saint-Cloud et la porte d'Auteuil. Il s'agit de "limiter la casse les jours de match", souligne PPrama.
...
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Les supporters du Parc se sont plaint de l'ambiance : on se serait cru dans le Chaudron...
9 interpellations lors de manifestations de supporters aux abords du stade. Ils bloquaient l'entrée en signe de protestation.
Franchement, MAM, Hortefeux et Cie, lâchez un peu la bride, vous aurez tout à y gagner...
9 interpellations lors de manifestations de supporters aux abords du stade. Ils bloquaient l'entrée en signe de protestation.
Franchement, MAM, Hortefeux et Cie, lâchez un peu la bride, vous aurez tout à y gagner...
250 interpellations et non 9
pour manifestation illicite
- molko2579
- Professionnel
9 gardés à vue !scoboy a écrit :250 interpellations et non 9pour manifestation illicite
Fier d'être angevin !!!!!!!!!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Je me suis planté de mot.molko2579 a écrit :9 gardés à vue !scoboy a écrit :250 interpellations et non 9pour manifestation illicite
- angevin de sang
- Professionnel
249 intrpelés
240 relachés dabs la soiré
240 relachés dabs la soiré
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER
LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
FAITES NOUS REVER
LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
être menotté pendant 3h, je n'appelle plus interpellation mais garde à vue mais bon.
sinon 250 ids pendant 6 mois sans justice, merci la préfecture
tellement plus facile de taper sur les ultras & les automobilistes que plutôt sur la racaille à capuche et à col blancs
sinon 250 ids pendant 6 mois sans justice, merci la préfecture
tellement plus facile de taper sur les ultras & les automobilistes que plutôt sur la racaille à capuche et à col blancs
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Non, non, la règle est pourtant simple : "une garde à vue, un doigt dans..."scoboy a écrit :être menotté pendant 3h, je n'appelle plus interpellation mais garde à vue mais bon.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
Re: SUPPORTER FIDELE D'ANGERS SCO
Depuis octobre 2006 (j'ai actuellement 13 ans). Un match contre Clermont (1-1, but de Do Marcolino, boulette de Pado au passage
).
Depuis, une passion grandissante, une 40aine de matches dont 3 à le'xtérieur ...
Depuis, une passion grandissante, une 40aine de matches dont 3 à le'xtérieur ...
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Tiens, comme moi. Avril 2003.BennyBoyKing a écrit :Mon premier match doit dater de 2002 ou 2003, un Angers SCO-Besançon.
Je suivais les résultats depuis 2-3 ans, et puis j'avais envie de me lancer, malgré l'avis de ma famille, et surtout grâce à la réputation que le club traînait, je voulais aller à contre-courant, sale pré-ado que j'étais (et que je suis toujours un peu).
Depuis, je dois être à 150 matches à JB, et une vingtaine de déplacements.
Moi depuis un certain soir de Mai 1993 ou le SCO recevait Laval pour fêter la montée en D1. C'est la père d'un ami qui m'avais donc emmené pour la première fois à Jean Bouin sur la butte.
Je me souviens mettre fait ratatiner lorsque les grillages se sont ouvert pour rentrer sur le terrain à la fin du match, des souvenirs plein la tête, des étoiles plein les yeux, le SCO ne m'a plus jamais lâché.
Je me souviens mettre fait ratatiner lorsque les grillages se sont ouvert pour rentrer sur le terrain à la fin du match, des souvenirs plein la tête, des étoiles plein les yeux, le SCO ne m'a plus jamais lâché.