DJPi a écrit :Lorsque tu n'es pas sur Angers, tu es à un endroit fixe ou ça change aussi ?
Ca ne concerne que lorsque je suis à S J Monts et je n'ai pas le téléphone fixe dans l'apt.
J'ai bien la possibilité d'aller me connecter dans un bar, mais ce n'est pas très commode.
DJPi a écrit :Lorsque tu n'es pas sur Angers, tu es à un endroit fixe ou ça change aussi ?
Ca ne concerne que lorsque je suis à Saint Jean de Monts et je n'ai pas le téléphone fixe dans l'apt.
J'ai bien la possibilité d'aller me connecter dans un bar, mais ce n'est pas très commode.
Si tu captes un réseau hotspot comme en parle Zikaz, ça peut être la solution. Car sinon, je vois mal comment tu peux faire ...
Ou alors, prendre un forfait 3G illimité (plus cher mais peut s'intégrer avec un forfait pour portable ...)
Ca ne concerne que lorsque je suis à Saint Jean de Monts et je n'ai pas le téléphone fixe dans l'apt.
Si tu captes un réseau hotspot comme en parle Zikaz, ça peut être la solution. Car sinon, je vois mal comment tu peux faire ...
Ou alors, prendre un forfait 3G illimité (plus cher mais peut s'intégrer avec un forfait pour portable ...)
C'est bien ce que je pensais, il n'y a pas de solution miracle. En ce qui concerne les hotspost Wifi, je crois que c'est moins sécurisé, car il faut s'engager à laisser des internautes se connecter sur ton poste qui sert de borne. En tout cas, merci à vous deux pour les infos, je vais voir ce qui est le mieux.
DJPi a écrit :Internet n'est pas compris dans tes charges ?
Car si tu as une prise RJ45, relié à l'autre bout à une box qui servirait à tout l'immeuble, pas besoin de racheter une connexion !
Si ce n'est pas ça, alors héllion49 à raison il te faudra une sorte d'adaptateur RJ45 / prise T pour pouvoir ouvrir ta connexion.
Désolé, je suis à la bourre!
Alors il s'avère que les prises RJ11 rentrent dans les RJ45. Donc ma box est reliée directement à la prise murale RJ45 par un cable RJ11.
Ca marche impec du coup, avec la TV et la téléphonie.
Merci pour vos réponses.
tranquilou a écrit :
C'est bien ce que je pensais, il n'y a pas de solution miracle. En ce qui concerne les hotspost Wifi, je crois que c'est moins sécurisé, car il faut s'engager à laisser des internautes se connecter sur ton poste qui sert de borne. En tout cas, merci à vous deux pour les infos, je vais voir ce qui est le mieux.
Non non !
Le cas dont tu me parle, c'est si tu acceptes que ta box servent de hotspot
Ici, c'est toi qui te connecte à un hotspot. Ne t'en fait pas niveau sécurité, il y a peu de chance qui t'arrive qqch.
Inconvenient, je sais que c'est assez chère mais il faut comparer avec ta clé 3G.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
PC Fujitsu Siemens Scenic P
Processeur Intel Pentium 4 2.8 GHz
2 GB RAM
Disque Dur Samsung 80 GB
Lecteur DVD ROM
Graveur DVD+RW NEC ND 11000A
Lecteur de disquette 3,5 ‘’
Ports USB 2.0 Devant et Derrière
Carte Vidéo intégrée Intel 82845 GV (1 sortie VGA, 1 sortie DVI)
2 cartes réseaux : Une Intel Pro 100 VE (intégrée) et une 3com Etherlink
Contrôleur Audio Intégré Intel 82801 DA
Windows XP SP 3 Allemand
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
DJPi a écrit :
Non non !
Le cas dont tu me parle, c'est si tu acceptes que ta box servent de hotspot
Ici, c'est toi qui te connecte à un hotspot. Ne t'en fait pas niveau sécurité, il y a peu de chance qui t'arrive qqch.
Inconvenient, je sais que c'est assez chère mais il faut comparer avec ta clé 3G.
Enlever les programmes inutiles au démarrage : Code Stuff Starter
Ou tapez msconfig dans la barre de recherche (ou dans "exécuter" pour xp) puis allez dans l'onglet "démarrage" et supprimer les logiciels qui se lancent inutilement au démarrage :ex : Adobe acrobat, Java, etc...
Equivalent gratuit de Microsoft Office : Openoffice
Programmer des actions de son pc(dont éteindre son pc):Rs Somnifero
Logiciel de compression : winrar 7-Zip
Couper (er recoller des fichiers) : xtremsplit
Logiciel de dessin (mieux que paint) : Photofiltre
Restoration de fichiers supprimés : Restoration
(exécuter en tant qu'administrateur)
Raccourcis utiles :
F1 : Aide Windows
F2 : Renommer un fichier ( si sélection de plusieurs fichiers puis F2 renommes comme suit : nouveaunom1, nouveau nom2 ...)
F3 (ou Ctrl+F) : Rechercher
Alt+F4 (ou Ctrl+F4) : Ferme la fenêtre active
F5 : Actualiser
Ctrl++ (ou Ctrl+molette de la souris vers l'avant) : zoomer
Ctrl+- (ou Ctrl+ molette de la souris vers l'arrière) : dézoomer
Ctrl+A : Tout Sélectioner
Ctrl+Z : Annuler action
Ctrl+Y : Rétablir action
Ctrl+S : Sauvegarder
Ctrl+D : Supprimer
Ctrl+H (dans les navigateurs Internet) : Historique
Ctrl+X : Couper
Ctrl+C : Copier
Ctrl+V : Coller
Alt+Tab (maintenir Alt appuyée): Naviguer dans la barre de tâche
Barre espace (dans les navigateurs Internet) : Descendre
Inser : Passer en mode Refrappe
[Tuto] Astuces diverses :
Retrouver sa corbeille supprimée :
Faites Bureau-->clique-droit-->Personnaliser-->Changeer les icônes du bureau-->Cocher corbeille
Voilà, le tour est joué
Pour mettre plus ou moins de tâches dans la barre de tâches (celle tout en bas sur le bureau)
Faites sur la barre de tâches-->clique-droit-->cocher déverrouiller la barre de tâches
Une fois les ajustements fait, ne reste plus qu'à refaire la manip et cocher verrouiller la barre de tâches
Maintenant attaquons nous au icônes tout en bas, tout à droite :
Faites sur la barre de tâches-->clique-droit-->propriété-->Zone de notification-->Personnaliser-->Puis choisissez selon votre choix a savoit
Afficher (affiche l'icône en permanence)
Masquer en cas d'inactivité
Ou Masquer
A présent, on va se débarrasser des mises à jour constantes qui bouffent souvent de la ressource et pompe votre connexion :
Panneau de configuration-->Windows Update-->Ne jamais chercher des mises à jour (si des messages apparaissent, confirmer votre action)
Cependant, il faudrat de temps en temps (une fois tout les 2/3 mois) ré-activez temporairement les mises à jour histoire que votre ordinateur reste à jour.
Passons à autre chose de pénible, c'est à dire que votre ordinateur contrôle l'état de votre anti-virus. Ceci est particulièrement génants quand votre
ordinateur n'est pas relié à Internet. L'ordinateur vous tannera alors en vous disant que votre anti-virus n'est pas à jour. Cette option n'est pas gênante
si vous faites ceci :
Panneau de configuration-->Windows Update-->Centre de sécurité(tout en bas à gauche)-->Modifier la manière dont le centre de sécurité m'avertit-->Choisissez
"Ne pas m'avertir et ne pas afficher l'icône (c'est tout à fait recommandé et sans risque )
Si vous en avez marre des gadgets du bureau rien de plus simple :
Panneau de configuration-->Propriété du volet Windows-->Décochez "Démarrer le volet Windows en même temps que Windows
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Bof c'est raccourcis là me servent pas
Sinon pour l'anti-virus, pour beaucoup d'utilisateurs Avast ou Antivir c'est pareil ( Antivir fait-il anti-spam+bouclier en temps réel?)
Je connais pas DeepBurner (je vais tester)
Sinon je trouve inutile de s'embêter avec des codecs... vlc c'est vraiment le pied!
Voilà un tutoriel du panneau de configuration que je complèterai au fer et à mesure :
Tutoriel du panneau de configuration :
Acceuil
Il vous suffit de cocher la case (1) pour que cette fenêtre n'apparaisse plus au démarrage
Achat de mise à niveau en ligne
Voilà bien l'onglet le plus inutile du panneau de configuration. Ici rien à faire, juste ne pas cliquer, sauf pour voir les prix exhorbitants des versions de Vista!
Ajout de matériel
1) Une fois que vous avez cliquer sur l'îcone
2) une fenêtre de confirmation apparaît, validez. Ensuite :
3) Cliquez sur suivant
4) Cochez la case "Rechercher et installer automatiquement le nouveau matériel
5) Cliquez sur suivant
6) Ici L'ordinateur ne détecte aucun matériel (c'est pas bon signe ...) Si vous ne voyez pas cet écran, c'est bon pour vous sinon cliquez sur suivant Sélectionnez le type de matériel que vous voulez installez
9) Ciquez sur suivant
10) Sélectionnez le nom de votre phériphérique
11) Cliquez sur suivant
12) Cliquez sur suivant
13) Terminer (J'ai une erreur car j'ai sélectionner un périphérique au pif)
Barre de tâches et menu démarrer
1) Cliquez sur l'îcone puis faites vos ajustements comme bon vous semblez
2) Cliquez sur l'onglet Démarrer
3) Puis faites personnaliser et ochez ou décochez selon vos préférences
4) Cliquez ensuite soit sur "ok" soit sur "annuler" selon vos actions
5) Cliquez ensuite sur l'onglet Navigation
6) Et faites personnaliser, je vous conseille d'en masquer la plupart, ça ne sert à rien et vous afficherez moins de tâches
7) Ensuite faites "ok" ou "annuler" Cliquez enfin sur le dernier onglet
9) Choisissez là encore ce que vous voulez afficher
10) Puis faites appliquer pour voir les modifications, changez si elles ne vous conviennent pas puis refaites appliquer
11) Ne reste plus qu'à cliquer sur "ok" et c'est fini.
CCX client diagnostics
Cet outil vous donne toutes les informations sur votre réseau
1) Cliquez sur l'îcone, consultez les informations puis cliquez sur "Avancé", consultez là encore les informations qui vous intéresse
2) Cliquez ensuite sur "ok"
3) Ensuite, cliquez sur l'onglet "Troubleshooting"
4) Puis faites start et consultez le journal
5) Vous pouvez maintenant cliquez sur "close"
6) Cliquez ensuite sur l'onglet "diagnostics", consultez une fois de plus les informations donnés
7) Cliquez enfin sur "ok"
Centre de mobilité Windows
1) CLiquez sur l'îcone
2) Choisissez les paramètres que vous voulez contrôler ou vérifier
je recherche un programme pour ne pas etre deconecté d un jeu en ligne
tu en connais
il y a plusieur année j utilisais macro angel pour les jeux yahoo mais je ne sait plus le faire marcher
DJPi a écrit :J'ai encore mieux pour le panneau de config ... n'utilisez pas Vista !
Certes mais bon, j'attends de faire celui pour seven...
D'ailleurs l'as-tu essayé car j'hésite un peu...
Pas sur qu'il tourne très bien sur un pc portable.
Promis je ferais un tuto du panneau de config de seven dès que possible