Loïs DIONY (Manisa FK)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Message par Tenma »

Qu on a bien fait de le prolonger notre Lois !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :" C’est un grand plaisir de marquer à nouveau. Ce but-là est peut-être mon préféré des cinq de cette saison car je mets le ballon sous la barre : ça fait un top but. Cette séquence permet de montrer qui je suis, mon vrai visage, et de quoi je suis capable. Après ces dernières années compliquées, ça ne peut que faire du bien. Au mental, à mes proches et à l’équipe surtout. Je veux rendre la confiance que le coach me donne et que le club m’a donnée en me prolongeant. Mon beau-père disait à ma maman que ce n’était pas grave si je ne marquais pas pendant la préparation, mais que dès que j’inscrirai le premier but, j’allais enchaîner. Le papa d’Himad m’a dit la même chose. Pour l’instant, c’est ce que je fais. C’est la conséquence de tout un travail énorme que j’ai effectué avec les préparateurs physiques et le staff médical. Personne ne m’a brusqué. Le club voulait que je passe les semaines de préparation sans me blesser. Je ne suis pas encore un 100 %, quelques vieux démons de mon genou reviennent parfois. Je peux encore gagner en dynamisme et en vivacité mais je vois le bout du tunnel. Et puis il y a mon mental aussi. Je n’ai jamais lâché et je ne lâcherai jamais. Il me manquait la confiance presque aveugle d’un coach. J’ai besoin de me sentir très important dans l’équipe. Pour moi, la descente à un étage inférieur était nécessaire pour me relancer. Pierrick Capelle m’a écrit plusieurs fois cet été pendant les vacances pour savoir où en était ma prolongation. Il me disait que le Sco comptait sur moi et que je pouvais être une pièce maîtresse dans ce nouveau projet. Je restais sur 2 ans sans jouer : un projet étranger, c’était à quitte ou double sans être sûr d’avoir le temps d’être à mon niveau. Donc ça m’a fait plaisir. Je vois bien la place que ce groupe me donne. Il m’aime au fond, même si je râle un peu à l’entraînement. Je suis comme ça, je suis un attaquant. »
Le rôle de Capelle, il est plus qu'un un vrai capitaine...bravo!
Des joueurs très investis ...
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

christophe h a écrit :Devient, avec raison, le chouchou de RK ! Un réel plaisir de voir son envie, son activité, son bonheur sur le terrain.
Et sa réussite grâce à cette confiance retrouvée...
Si en plus il avait mis au fond son ballon qui tape le poteau en première période (sur son tir croisé à la sortie de son déboulé ), çà aurait fait 6 buts à ce stade de la compétition... :sco4:
I68I

ARCA DAGO
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Sur le départ dès janvier ? Nan !!!!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

vince971 a écrit :Sur le départ dès janvier ? Nan !!!!!
Arrêtes tes conneries... :rouge: :sco4:
I68I

ARCA DAGO
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Hhhh! Ilva rester….la tres belle surprise de ce debut de saison! Bravo Lois!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Et encore du négatif.....t es tombé dedans quand tu étais petit ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Tenma a écrit :
C’est du second, troisième, quatrième degré. Avec effet de répétition. Manière de taquiner ceux qui comme toi et moi ne sont pas satisfaits de l’organisation tactique façon Dujeux.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Playtime a écrit :
Tenma a écrit :
C’est du second, troisième, quatrième degré. Avec effet de répétition. Manière de taquiner ceux qui comme toi et moi ne sont pas satisfaits de l’organisation tactique façon Dujeux.
C'est plutôt de l'aigreur envers vince qui lui avait fait une réflexion qui est mal passée et qui l'a vexé apparemment...
I68I

ARCA DAGO
Papy
Modo

Message par Papy »

Merci de rester dans le sujet DIONY svp.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Diony est définitivement un attaquant de L2, au dessus ça va trop vite et c’est trop technique pour lui.
Comme Do marcolino était un attaquant de N1.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Quand il avait 24 ans Diony était un bon attaquant de L1. C’est vrai qu’aujourd’hui il a perdu en vitesse pour la L1, mais côté technique il est quand même pas mal.

En tout cas son match face à Concarneau était absolument remarquable, très complet. Si Loïs a perdu en vitesse, il a énormement gagné en intelligence de jeu, placement, precision dans les gestes. Pour moi c’était du très haut niveau L2, et peut-même un match de bon niveau L1 même si c’est vrai qu’en face ce n’était pas des défenseurs de L1.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

El phenomeno a écrit :Diony est définitivement un attaquant de L2, au dessus ça va trop vite et c’est trop technique pour lui.
Peut-être...mais çà tombe bien, on est en L2 ! :up:

Plus sérieusement, je penses que quand il sera à 100% ( car il dit qu'en plus il n'est pas à 100%...) , il pourrait bin dépanner en L1 aussi...
Je ne le trouve pas plus rapide ou moins rapide qu'il y a 1 an et demie quand il s'est blessé en début de saison, alors qu'il avait planté déjà 2 buts je crois en L1...
Il aurait sa place cette saison au Havre, à Clermont ou ce genre de clubs...
I68I

ARCA DAGO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
Playtime a écrit :
Tenma a écrit :
C'est plutôt de l'aigreur envers vince qui lui avait fait une réflexion qui est mal passée et qui l'a vexé apparemment...
:lol:
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Allman a écrit :
El phenomeno a écrit :Diony est définitivement un attaquant de L2, au dessus ça va trop vite et c’est trop technique pour lui.
Peut-être...mais çà tombe bien, on est en L2 ! :up:

Plus sérieusement, je penses que quand il sera à 100% ( car il dit qu'en plus il n'est pas à 100%...) , il pourrait bin dépanner en L1 aussi...
Je ne le trouve pas plus rapide ou moins rapide qu'il y a 1 an et demie quand il s'est blessé en début de saison, alors qu'il avait planté déjà 2 buts je crois en L1...
Il aurait sa place cette saison au Havre, à Clermont ou ce genre de clubs...
oui attendons de voir si il arrive a passer un gap physiquement. Sans blessure, il pourrait retrouver meme un meilleur niveau qu'avant car il est quand même très malin et adroit dans la surface.
C'est un joueur qui jouait à l'énergie jeune, mais qui a développé d'autres qualités et un jeu d'attaquant plus complet que les blessures ne lui ont pas permis de mettre en avant.
Si il retrouve un peu de son punch de ses années Dijonaises, associé a sa maturité actuelle, il pourrait nous étonner fort.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

FloViveAngers a écrit :....il pourrait nous étonner fort.
Ça commence déjà.
Il est sur une base de 21 buts sur la saison pour l'instant et outre ses buts, il se crée d'autres occasions et participe au jeu.
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

Sur l'application Ma ligue 2 pour le meilleur joueur de septembre. Les trois autres joueurs : Hein , Diaw, Maubleu. Malgré mon vote je pense que Hein va l'emporter devant Loïs !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Hein est exceptionnel sur ce début de saison
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je vais peut-être écrire une ânerie, pas la première penseront certains, mais je trouve qu'il y a quelque chose de Ben-Yeder chez Diony.

Toute proportion gardée, une habilité devant le but, une capacité à garder le ballon, mais aussi un sens du collectif qui n'est pas le plus spectaculaire mais très utile.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Christobald a écrit :Je vais peut-être écrire une ânerie, pas la première penseront certains, mais je trouve qu'il y a quelque chose de Ben-Yeder chez Diony.

Toute proportion gardée, une habilité devant le but, une capacité à garder le ballon, mais aussi un sens du collectif qui n'est pas le plus spectaculaire mais très utile.
Je partage cette comparaison. Loïs monte en puissance !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Lois c'est vraiment quelqu'un qui a le sens du collectif, du sacrifice, prêt a se défoncer pour le groupe mais il se nourrit du groupe et a besoin de se sentir aimé et compris du groupe et du staff sans quoi il décroche...
Il est bien dans sa tête et le physique commence a être pas mal... On découvre ainsi combien il peut peser sur une défense et aussi qu'il a un vrai sens du but
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Il montre de bien meilleures choses que sur la préparation, il revient même très bien physiquement. On peut féliciter le staff qui lui a fait confiance malgré des début compliqués, j'ai l'impression qu'ils essayent de faire la même chose avec Niane et Ferhat, qui ne sont pas encore au top de leur forme mais qui pourraient être des joueurs importants sur la durée.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

+1 On peut ajouter ZOK et FEM dans cette veine.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :Lois c'est vraiment quelqu'un qui a le sens du collectif, du sacrifice, prêt a se défoncer pour le groupe mais il se nourrit du groupe et a besoin de se sentir aimé et compris du groupe et du staff sans quoi il décroche...
Il est bien dans sa tête et le physique commence a être pas mal... On découvre ainsi combien il peut peser sur une défense et aussi qu'il a un vrai sens du but
C'est pas une découverte...
Cà fait longtemps qu'on sait qu'il pèse sur une défense et qu'il a un vrai sens du but...
Depuis qu'on le connait, il a toujours été un poison pour le défenseur adverse qui devait le marqué car il est puissant, dos au but il protège bien son ballon et pousse avec son dos, et comme il a un centre de gravité plutôt bas, c'est très dur de lui prendre le ballon sans faire faute...
On l'a toujours connu aussi très instinctif dans ses frappes ...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Je ne sais pas si Loïs a toujours été à ce niveau, avec ces qualités.

Durant ses années à Dijon (de 21 à 25 ans), il était très bon, mais dans un style différent, pas tellement en attaquant "d'ancrage" mais plus en attaquant excentré avec une forte capacité à percuter et accélérer. Il jouait plutôt en verticalité, sur le côté.

Lors de son passage à Saint Etienne, alors qu'il devait être au pic de sa carrière, il est devenu assez moyen. C'est d'ailleurs le Diony dont je me souvenais lors sa première saison au SCO en 2020-2021. A l'époque, il ne suscitait pas l'enthousiasme sur le forum et il a d'ailleurs été prêté à Belgrade lors de l'intersaison 2021.

En revanche, le DIony excellent d'aujourd'hui est dans la continuité de son bon début de saison 2022-2023, la saison dernière en L1 avant sa blessure en septembre. Sur quelques matches, il avait montré les mêmes qualités qu'aujourd'hui, positionné plus au centre de l'attaque mais bougeant bien, combinant bien avec ses coéquipiers (Boufal et Thioub à l'époque), faisant preuve d'un bon sens du but. Quand il est revenu en fin de saison sur quelques bouts de match, il a montré également un très bon niveau, on sentait un attaquant rusé capable de faire la différence.
Christobald
Donateur

Il est vrai que dans sa conf d'avant Amiens, AD, sur Diony, évoque que la saison dernière, le SCO est resté longtemps à 8 pts après la blessure de Diony...
Christobald
Donateur

Quand il ne marque pas, il provoque des pénos.
Deux ce soir face à Amiens, et ce caviar pour Hunou (il l'avait servi déjà juste avant).

AD : " J’ai beaucoup apprécie que Loïs Diony serve Adrien Hunou, il y a de l’altruisme, c’est une qualité forte. Ce quatrième but symbolise beaucoup de choses."
footpassion49
Donateur

Sur le coup hier soir, je n’avais pas spécialement apprécié le match de Loïs.

Après une nuit de réflexion, je réalise qu’il a encore une fois livré une performance de très haut niveau. Pas celle du buteur, mais celle de l’attaquant au service du collectif, impliqué dans chacun des 4 buts.

Premier but : il est à côté de El Melali mais laisse intelligemment Farid jouer le ballon
Second but : provoque le penalty
Troisième but : provoque le penalty
Quatrième but : passe decisive genéreuse pour Hunou

Quel attaquant !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Quand il ne marque pas, il provoque des pénos.
Deux ce soir face à Amiens, et ce caviar pour Hunou (il l'avait servi déjà juste avant).

AD : " J’ai beaucoup apprécie que Loïs Diony serve Adrien Hunou, il y a de l’altruisme, c’est une qualité forte. Ce quatrième but symbolise beaucoup de choses."
Oui, çà c'était super...il aurait pu tirer une patate et inscrire son 6ème but, et il a préféré donner à Adrien pour le mettre en confiance...
Il a encore fait un gros match dans un autre registre et faut dire que le gars qui l'avait sur le dos l'a plutôt bien géré aussi dans l'ensemble...
I68I

ARCA DAGO
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Bravo Loïs, encore un bon match! Joue avec intelligence et roublardise dans la surface, provoque les pénos, l'altruisme pour Hunou sur la dernière passe chapeau!
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »