On est servi en ce moment avec le dépot de bilan du Mans et la probable relégation de Laval
[2012/2013 - Ligue 2] Calendrier, Classement, Potins, ...
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Re: [2012/2013 - Ligue 2] Calendrier, Classement, Potins, ..
Dans tout les cas, c'est une bonne nouvelle!
On est servi en ce moment avec le dépot de bilan du Mans et la probable relégation de Laval
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
Le Mans qui disparait, Laval en National, et Nantes qui ne peut pas monter, tu dresses un beau tableau c'est vrai.FiFty a écrit :Dans tout les cas, c'est une bonne nouvelle!
- Présent à Jean Bouin since 1980 -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Euh non puisque meme la FiFA a validé le contrat de Bangoura a nantes. la FIFA, il y a 1 an, a meme révélé que le club Al Nasr a bien désenregistré Bangoura de son effectif. Et le joueur a rompu son contrat puisqu'il n'a plus été payé par son club depuis plusieurs mois.marcos a écrit :Nantes a recruté un joueur (Bangoura) que la FIFA considère comme un joueur encore sous contrat avec l'autre club du Golfe persique, ce qui est interdit évidemment sans l'accord dudit club.
Le FCN considère que n'étant plus payé Bangoura n'était plus sous contrat, mais ce n'est pas si simple!
Apres, faut savoir lire entre les lignes. nantes a fait (ou va faire) appel et pourra recruter cet été et donc, pourra monter en L1 (si le club y accede, evidemment)
- Touriste
- Scoïste, enfin !
On est plus proche de ce scénario, en effet, à part peut-être le maintien de Laval...Coubertin a écrit : Mais si çà se trouve , rien de tout çà: Legarda trouve une super combine et sauve son club, Laval se maintient et Nantes monte quand-mêmeDe toute façon, ils vont redescendre l'année d'après.
- Roni
- Scoïste, enfin !
J'ai du mal à croire que la FIFA ait pu valider un contrat comme tu le dis, et un an plus tard, juger qu'elle ne l'a pas fait dans les règles.Nantais49 a écrit :
Euh non puisque meme la FiFA a validé le contrat de Bangoura a nantes. la FIFA, il y a 1 an, a meme révélé que le club Al Nasr a bien désenregistré Bangoura de son effectif. Et le joueur a rompu son contrat puisqu'il n'a plus été payé par son club depuis plusieurs mois.
Apres, faut savoir lire entre les lignes. nantes a fait (ou va faire) appel et pourra recruter cet été et donc, pourra monter en L1 (si le club y accede, evidemment)
Les sanctions de ce type par la FIFA sont assez rares donc le transfert de Bangoura a du être sacrément louche.
Tu répètes ce que Kita dit là, mais au vu du passif du bonhomme, il ne faut pas prendre tout ce que disent les présidents de club (et notamment Kita) comme parole d'évangile, on est bien placés à Angers pour le savoir.
De toute façon ça n'empêchera pas au club de monter en L1. Faudra juste faire avec les jeunes. Mais j'y crois pas une seconde. C'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle que ça.
vive le SCO et Nantes!
Bah, je sais vu que je me souviens du dossier. Et je sais que la Fifa a donné son accord. mais de toute facon, ce dossier était/est bien trop complexe.
Apres, y a aussi le communiqué qui est une source fiable :
apres, si, on pourra recruter. le temps que la justice soit rendu, l'été sera passé...Fort de l’accord obtenu par la FIFA, Ismaël BANGOURA signait au FC NANTES
La FIFA avait donné son accord à titre provisoire et en attendant de statuer sur le fond du dossier.Nantais49 a écrit :Bah, je sais vu que je me souviens du dossier. Et je sais que la Fifa a donné son accord. mais de toute facon, ce dossier était/est bien trop complexe.
apres, si, on pourra recruter. le temps que la justice soit rendu, l'été sera passé...Fort de l’accord obtenu par la FIFA, Ismaël BANGOURA signait au FC NANTES
Ce qui est fait, maintenant.
Dans la mesure où l'accord provisoire de la FIFA autorisait Nantes à recruter, la sanction me parait extrêmement lourde.bamko a écrit :La FIFA avait donné son accord à titre provisoire et en attendant de statuer sur le fond du dossier.Nantais49 a écrit :Bah, je sais vu que je me souviens du dossier. Et je sais que la Fifa a donné son accord. mais de toute facon, ce dossier était/est bien trop complexe.
La FIFA devrait plutôt dire : "Nous nous sommes tromper. Nantes va devoir dédommager l'autre club. C'est tout."
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
désolé d'insister, mais c'est bien ce qui est écrit dans l'article de L'équipeNantais49 a écrit :Euh non puisque meme la FiFA a validé le contrat de Bangoura a nantes. la FIFA, il y a 1 an, a meme révélé que le club Al Nasr a bien désenregistré Bangoura de son effectif. Et le joueur a rompu son contrat puisqu'il n'a plus été payé par son club depuis plusieurs mois.marcos a écrit :Nantes a recruté un joueur (Bangoura) que la FIFA considère comme un joueur encore sous contrat avec l'autre club du Golfe persique, ce qui est interdit évidemment sans l'accord dudit club.
Le FCN considère que n'étant plus payé Bangoura n'était plus sous contrat, mais ce n'est pas si simple!
le club emirati aurait déposé (après coup??)un recours contre ce recrutement, à l'origine de la sanction.
sinon je ne vois pas bien ce qui serait reproché au FCN
edit: j'ai posté quasi en même temps que les explications de ci-dessus
a priori l'appel n'est pas suspensif.Nantais49 a écrit :Euh non puisque meme la FiFA a validé le contrat de Bangoura a nantes. la FIFA, il y a 1 an, a meme révélé que le club Al Nasr a bien désenregistré Bangoura de son effectif. Et le joueur a rompu son contrat puisqu'il n'a plus été payé par son club depuis plusieurs mois.marcos a écrit :Nantes a recruté un joueur (Bangoura) que la FIFA considère comme un joueur encore sous contrat avec l'autre club du Golfe persique, ce qui est interdit évidemment sans l'accord dudit club.
donc pas possible de recruter
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- lacouture.49
- Donateur
Monaco , la chance des équipes d'en haut
Arles , la machance des équipes d'en bas
Meilleur après la pause, Monaco s'impose grâce à deux buts de ses remplaçants, Rivière et Ocampos (70 e et 90 e ) et rejoint Nantes en tête de la L2. L'ACA, inoffensif en seconde période, peut regretter ses occasions non converties en début de match.
1 Nantes 44 23 +20
2 Monaco 44 23 +18
3 Caen 40 23 +16
4 Guingamp 39 22 +9
5 Angers 37 22 +11
6 Nîmes 34 23 +4
7 Le Havre 34 23 +1
8 Dijon 34 22 -1
9 Lens 33 23 -3
10 Istres 29 23 -1
11 Auxerre 28 22 -4
12 Tours 28 23 -11
13 Clermont 26 23 -8
14 Châteauroux 25 23 -1
15 Le Mans 25 23 -10
16 Niort 24 23 -4
17 Arles-Avignon 24 23 -14
18 Laval 23 23 -5
19 Ajaccio GFCO 20 23 -8
20 Sedan 16 21 -9
Guingamp - sco , demain
Sedan - Dijon , le 12 fev
sedan - Auxerre , le 26 fev
Arles , la machance des équipes d'en bas
Meilleur après la pause, Monaco s'impose grâce à deux buts de ses remplaçants, Rivière et Ocampos (70 e et 90 e ) et rejoint Nantes en tête de la L2. L'ACA, inoffensif en seconde période, peut regretter ses occasions non converties en début de match.
1 Nantes 44 23 +20
2 Monaco 44 23 +18
3 Caen 40 23 +16
4 Guingamp 39 22 +9
5 Angers 37 22 +11
6 Nîmes 34 23 +4
7 Le Havre 34 23 +1
8 Dijon 34 22 -1
9 Lens 33 23 -3
10 Istres 29 23 -1
11 Auxerre 28 22 -4
12 Tours 28 23 -11
13 Clermont 26 23 -8
14 Châteauroux 25 23 -1
15 Le Mans 25 23 -10
16 Niort 24 23 -4
17 Arles-Avignon 24 23 -14
18 Laval 23 23 -5
19 Ajaccio GFCO 20 23 -8
20 Sedan 16 21 -9
Guingamp - sco , demain
Sedan - Dijon , le 12 fev
sedan - Auxerre , le 26 fev
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 04 févr., 2013 11:04 pm, modifié 2 fois.
Présent aussi sur x !
monaco a encore fait du monaco, dominés en 1ere mi-temps, subasic décisif et rentrée de riviere et ocampos = 2 buts.
à noter l'enorme match de mounir
savidan ne s'en remet encore pas
2 recrues mercato + ocampos , l'argent fait la diff à un moment
à noter l'enorme match de mounir
L1, le retour !!!
- scoiste49
- Scoïste, enfin !
Obbadi est déjà le chouchou là bah
. Une entrée décisive la semaine passée, et là, quel match 
-
YenYen49
- Junior
SCOubi a écrit :monaco a encore fait du monaco, dominés en 1ere mi-temps, subasic décisif et rentrée de riviere et ocampos = 2 buts.
à noter l'enorme match de mounirsavidan ne s'en remet encore pas
![]()
2 recrues? Moi j'en compte 3!
Rivière/Obbadi/Medjani!
La Ligue 1, c'est "scoistement" possible!! #DalleAngevine
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Si Laval finit 18ème et que Le Mans coule, Laval serait sauvé. 
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Autrement dit, la peste ou le choléraCCSCO a écrit :Si Laval finit 18ème et que Le Mans coule, Laval serait sauvé.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
moi je préfère laval.Tiwy a écrit :Autrement dit, la peste ou le choléraCCSCO a écrit :Si Laval finit 18ème et que Le Mans coule, Laval serait sauvé.?
- Présent à Jean Bouin since 1980 -
- FiFty
- Scoïste, enfin !
C'est ce que j'ai pensé hier soir, mon raisonnement est bancale!CCSCO a écrit :Si Laval finit 18ème et que Le Mans coule, Laval serait sauvé.
D'apres Bein Sport, l'appel est suspensif.SCO56 a écrit :a priori l'appel n'est pas suspensif.Nantais49 a écrit :Euh non puisque meme la FiFA a validé le contrat de Bangoura a nantes. la FIFA, il y a 1 an, a meme révélé que le club Al Nasr a bien désenregistré Bangoura de son effectif. Et le joueur a rompu son contrat puisqu'il n'a plus été payé par son club depuis plusieurs mois.marcos a écrit :Nantes a recruté un joueur (Bangoura) que la FIFA considère comme un joueur encore sous contrat avec l'autre club du Golfe persique, ce qui est interdit évidemment sans l'accord dudit club.
donc pas possible de recruter
Il n'y a pas que la FIFA qui a donné son accord mais aussi la LFP. Et puis, on ne donne pas un accord sans etre totalement sûr. La Fifa a dû vérifier au moment des faits pour permettre a Bangoura d'exercer son métier.bamko a écrit : La FIFA avait donné son accord à titre provisoire et en attendant de statuer sur le fond du dossier.
Appramment, l'appel elle meme au TAS n'est pas suspensif. Mais le FCN demandera une autorisation particuliere. En gros, Nantes demandera aupres de la TAS que le club puisse recruter en attendant laa procédure.
Sinon, bon match, ramenez quelque chose de Guingamp
Sinon, bon match, ramenez quelque chose de Guingamp
- lacouture.49
- Donateur
http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... r-2013.htm
comme prévu pour le lensois Valdivia et important , les 3 matchs pour le dijonnais Jovial , qui va le faire défaut
comme prévu pour le lensois Valdivia et important , les 3 matchs pour le dijonnais Jovial , qui va le faire défaut
Présent aussi sur x !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Jovial, ça m'a l'air d'être un sacré loustic celui-là !lacouture.49 a écrit :http://www.lfp.fr/corporate/article/les-decisions-du-7-fevrier-2013.htm
Yes we did !
- Christobald
- Donateur
Souhaitons que Chateauroux ralentisse Guingamps ce soir et que Sedan fasse l'exploit à Caen !

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ca va être chaud ! Sur le papier, nous ne sommes pas trop bien placés pour cette journée. Mais sur le papier...Christobald a écrit :Souhaitons que Chateauroux ralentisse Guingamps ce soir et que Sedan fasse l'exploit à Caen !
![]()
![]()
Yes we did !
- lacouture.49
- Donateur
Ce soir , une soirée sans stress dans le canapé , on jetera un coup d'oeil au classement......
1 Nantes 44
2 Monaco 44 (reçoit Le havre)
3 Guingamp 42 ( à Châteauroux)
4 Caen 40 (reçoit Sedan)
5 Angers 37
6 Nîmes 34 (reçoit Laval)
7 Le Havre 34 ( à Monaco)
8 Dijon 34 ( à Ajaccio)
1 Nantes 44
4 Caen 40 (reçoit Sedan)
5 Angers 37
8 Dijon 34 ( à Ajaccio)
Modifié en dernier par lacouture.49 le ven. 08 févr., 2013 2:26 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Désolé, Lacouture a rectifié quand je postais.lacouture.49 a écrit :Ce soir , une soirée sans stress dans le canapé , on jetera un coup d'oeil au classement......
1 Nantes 44
4 Caen 40 (reçoit Sedan)
5 Angers 37
8 Dijon 34 ( à Ajaccio)
Modifié en dernier par Ben.20.100 le ven. 08 févr., 2013 2:27 pm, modifié 1 fois.

- lacouture.49
- Donateur
oui , j'ai copier sur un site pas à jour 
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Nimes, le Havre, Dijon peuvent nous rejoindre !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!