1956 a écrit :Un petit mot sur Lorient peut être ?
Quant à Nantes je trouve qu'il réalise une saison honorable avec un jeu plaisant, une belle prestation chez la juve..... . Nantes peut réaliser prochainement une saison à la lensoise.... Si en mesure de conserver ses meilleurs joueurs.
Christobald a écrit :footpassion49 a écrit :Pour Clermont, son actionnaire principal est un homme d'affaires suisse discret, Ahmet Schäfer, dont la fortune provient de la finance.
Le budget de Clermont reste modeste, annoncé à 25 millions pour cette saison, bien inférieur à celui de notre SCO. D'ailleurs, leur train de vie semble très raisonnable. Par exemple leur défense est composée de Florian Ogier, un joueur de 34 ans qui n'a connu jusque là que le National et la L2, de Wiesteska, un joueur issu du championnat de Pologne, de Cauffriez, un belge méconnu et de Neto Borges, un brésilien de seconde catégorie passé par des clubs secondaires belges, suédois et portugais.
Rien d'extravagant donc, avec un assemblage de joueurs d'horizons très divers. Pourtant, cela tient la route grâce je pense à la patte Gastien qui sait bosser le collectif au quotidien. Et une colonne vertébrale avec de bons pros comme Magnin, Gastien fils, Khaoui, Kyei, Allevinah...
Oui, d'ailleurs, plutôt que de décerner toujours les mêmes récompenses aux mêmes personnes, le Foot pro serait bien inspiré de mettre en avant ceux qui réussissent avec des moyens "limités".
Ainsi, selon moi, un coach qui parvient a maintenir ou sauver de la relégation son équipe, a autant de mérite, sinon plus, qu'en haut !.
Comme le SCO, Clermont fait deux belles premières saisons en ligue 1, mais comme tout budget limité, le « miracle » ne durera qu’un temps..,
Je ne pensais même pas qu’Angers resterait 8 saisons en ligue 1 depuis l’accession en 2015…. et je suis supporter depuis 50 ans !
Les budgets sont le reflet (malheureusement) du classement final sauf (en général) deux exceptions !
Les salaires affichés (exorbitants) affichés sont ceux déclarés pars les (gros) clubs… Comment voulez vous contrôler les versements d’argent de l’ASM,le PSQ, l’OM, …à des joueurs qui ont des comptes à l’étranger…?!?!
Trop de fric, trop de magouilles et les instances du foot Français vivent bien avec ça. Donc, c’est » Open magouilles « .
Un retour en ligue 2 du SCO ne sera que bénéfique.
Lorsque vous avez la moitié du budget du FCNantes qui a du mal à s’en sortir en Ligue 1,ça devient forcément compliqué dès que les choses se compliquent pour un club comme Angers sans palmarès, avec trop peu d’envouement autour du club !
ALLEZ SCO