Football mondial

Playtime
Donateur

Re: Football mondial

Message par Playtime »

footpassion49 a écrit :
Playtime a écrit :Le RB Leipzig montre qu'il est bien un club fabriqué à base d'argent et non de formation et de modestie comme voudraient le faire accroire certains articles complaisants. Il est le seul club continental à dépenser plus de cent millions d'euros, loin devant tous les autres. Honni soit qui tant dépense.
C’est certain, le succès récent de Leipzig repose en grande partie sur des moyens financiers colossaux plus que sur leur capacité à former. On peut néanmoins leur reconnaitre quelques mérites :
- celui de savoir attirer de très bons joueurs dans la tranche d’âge 20-22 ans et de les faire progresser, à l’image de Muliele, Nkunku, Dani Olmo ou Simakan.
- celui de produire du beau jeu, offensif, saison après saison
- celui de bien travailler le partenariat « Red Bull » avec Salzburg. Pour le coup Salzburg est un excellent club formateur avec sa filiale Anif, et il y a ensuite des passerelles « post-formation » vers Leipzig. Cela a été le cas pour les excellents Haidara ou Laimer par exemple.
Dans le fond, ce que je déteste dans ce club, c'est qu'il n'a été constitué que pour être un support publicitaire.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Playtime a écrit :
footpassion49 a écrit :
Playtime a écrit :Le RB Leipzig montre qu'il est bien un club fabriqué à base d'argent et non de formation et de modestie comme voudraient le faire accroire certains articles complaisants. Il est le seul club continental à dépenser plus de cent millions d'euros, loin devant tous les autres. Honni soit qui tant dépense.
C’est certain, le succès récent de Leipzig repose en grande partie sur des moyens financiers colossaux plus que sur leur capacité à former. On peut néanmoins leur reconnaitre quelques mérites :
- celui de savoir attirer de très bons joueurs dans la tranche d’âge 20-22 ans et de les faire progresser, à l’image de Muliele, Nkunku, Dani Olmo ou Simakan.
- celui de bien travailler le partenariat « Red Bull » avec Salzburg. Pour le coup Salzburg est un excellent club formateur avec sa filiale Anif, et il y a ensuite des passerelles « post-formation » vers Leipzig. Cela a été le cas pour les excellents Haidara ou Laimer par exemple.
Dans le fond, ce que je déteste dans ce club, c'est qu'il n'a été constitué que pour être un support publicitaire.
Je ne voudrais pas te casser le moral, mais est-ce que cela n'était pas le cas aussi pour notre club chéri ? Petit extrait de la page Wikipedia d'Angers SCO :

" Le SCO d'Angers est né sous l'impulsion des frères Fortin, directeurs de la banque du Crédit de l'Ouest, pour former le Sporting Club du Crédit de l'Ouest (S.C.C.O.) le 10 octobre 1919. "

Sporting Club du Crédit de l'Ouest, c'était un peu en 1919 l'équivalent du Red Bull Leipzig des années 2021, non ?

Je réalise que je ne connais pas bien l'histoire du SCO, notamment à ses débuts. Si certains forumistes peuvent nous éclairer sur les origines du club, les motivations des frères Fortin, le lien avec le CSJB... ce serait super.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

footpassion49 a écrit :
Playtime a écrit :
footpassion49 a écrit :
Je ne voudrais pas te casser le moral, mais est-ce que cela n'était pas le cas aussi pour notre club chéri ? Petit extrait de la page Wikipedia d'Angers SCO :

" Le SCO d'Angers est né sous l'impulsion des frères Fortin, directeurs de la banque du Crédit de l'Ouest, pour former le Sporting Club du Crédit de l'Ouest (S.C.C.O.) le 10 octobre 1919. "

Sporting Club du Crédit de l'Ouest, c'était un peu en 1919 l'équivalent du Red Bull Leipzig des années 2021, non ?

Je réalise que je ne connais pas bien l'histoire du SCO, notamment à ses débuts. Si certains forumistes peuvent nous éclairer sur les origines du club, les motivations des frères Fortin, le lien avec le CSJB... ce serait super.
Non, la comparaison ne tient pas la route. Le club angevin n'a pas été créé pour faire la publicité du Crédit de l'Ouest. Il était surtout destiné aux salariés de la banque (sans exclusive) sur le modèle de Club sportif Bessonneau. Il faut se représenter que le football était alors à Angers une simple activité de loisir, à mille lieues du foot professionnel et ultra-médiatisé d'aujourd'hui. Même à la fin des années vingt ou dans les années trente, quand le football régional avait une réelle audience médiatique et que les joueurs étaient devenus plus que de simples amateurs, je n'ai trouvé dans les journaux aucune publicité du Crédit de l'Ouest ou de Bessonneau tirant partie du SCO ou du CSJB (qui ont tous les deux été champions de l'Ouest).

Par contraste, la boisson autrichienne figure partout quand elle a mis la main sur un club : dans le nom du club (avec une ruse en Allemagne pour contourner son interdiction), dans le nom du stade, sur le maillot, etc. C'est radicalement différent.
Modifié en dernier par Playtime le sam. 04 sept., 2021 7:43 pm, modifié 1 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Playtime a écrit :
footpassion49 a écrit :
Playtime a écrit : Dans le fond, ce que je déteste dans ce club, c'est qu'il n'a été constitué que pour être un support publicitaire.

Non, la comparaison ne tient pas la route. Le club angevin n'a pas été créé pour faire la publicité du Crédit de l'Ouest. Il était surtout destiné aux salariés de la banque (sans exclusive) sur le modèle de Club sportif Bessonneau. Il faut se représenter que le football était alors à Angers une simple activité de loisir, à mille lieux du foot professionnel et ultra-médiatisé d'aujourd'hui. Même à la fin des années vingt ou dans les années trente, quand le football régional avait une réelle audience médiatique et que les joueurs étaient devenus plus que de simples amateurs, je n'ai trouvé dans les journaux aucune publicité du Crédit de l'Ouest ou de Bessonneau tirant partie du SCO ou du CSJB (qui ont tous les deux été champions de l'Ouest).

Par contraste, la boisson autrichienne figure partout quand elle a mis la main sur un club : dans le nom du club (avec une ruse en Allemagne pour contourner son interdiction), dans le nom du stade, sur le maillot, etc. C'est radicalement différent.
OK, merci pour ces explications. Je n’avais bien entendu pas l’intention de mettre le Crédit de l’Ouest et le SCO au même niveau que Red Bull et Leipzig. C’étaot juste un clin d’oeil pour rappeler que notre club etait lié à une entreprise (une banque) à son origine.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Je vous recommande ce documentaire de cinq fois une heure entièrement consacré à Diego Maradona. J'ai surtout aimé les trois premiers épisodes. Des ambiances de stade, de l'émotion et des frissons. https://www.franceculture.fr/emissions/ ... traversees
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

L’UEFA cette magnifique organisation qui consacre du temps à des sujets importants et structurants pour le football… :roll:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ey/1285395
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

lointainscoiste a écrit :La Hongrie condamnée :

https://www.tdg.ch/la-fifa-sanctionne-l ... nt=1613593_
:up: Une bonne chose.
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

Le football d'après-demain via https://www.cahiersdufootball.net/ pour les amateurs de SF et les autres.

https://www.cahiersdufootball.net/artic ... -2041-7496
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

L'UEFA qui abandonne sa procédure contre les frontistes de la Super Ligue, et les 15M pour des actions sociales venant des 9 autres clubs envolés... A gerber.
Ceferin est le paillasson de l'histoire, Infantino aime
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Le Real Madrid qui se fait taper chez lui par le petit club Moldave, dont Perez and co aimeraient tellement se débarrasser... Moi je trouve ca beau
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

SCOuser a écrit :Le Real Madrid qui se fait taper chez lui par le petit club Moldave, dont Perez and co aimeraient tellement se débarrasser... Moi je trouve ca beau
Quel joli pied de nez qui j'espère enterre pour un long moment la super ligue, moi aussi j'adore ces moment là :up: !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
footpassion49
Donateur

Bel article aujourd'hui dans OF sur Inaki Willliams, l'attaquant basque d'origine ghanéeenne de l'Athletico Bilbao. Il vient de battre le record de matches consécutifs en Liga : depuis 2016, il n' pas manqué un seul match de Liga, disputant 216 rencontres d'affilée ! C'est tout simplement incroyable.

Belle leçon de régularité, mais surtout belle leçon de fidélité et de vie quand on découvre son parcours et son attachement à la ville qui l'a adopté : "Se sentir aimé par son peuple est essentiel. Tu peux partir pour gagner plus de titres et plus d'argent, mais cela ne te rendra pas plus heureux".
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

... pas vu de post sur le pronostic du ballon d'or
Mon vote irait à ,( même si il y a peu de chance qu'un gardien soit ballon d'or)
,1/Donnarumma
2/ N'golo Kanté
3 / Messi
4/ M'Bappé
5/Lewandowski
Jokers / ,Haaland et Cr7
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

klintisswoud a écrit :... pas vu de post sur le pronostic du ballon d'or
Mon vote irait à ,( même si il y a peu de chance qu'un gardien soit ballon d'or)
,1/Donnarumma
2/ N'golo Kanté
3 / Messi
4/ M'Bappé
5/Lewandowski
Jokers / ,Haaland et Cr7
ce truc est l'une des raisons de mon désabonnement à FF, des pages et des pages, un journal entier pour raconter toujours les mêmes choses. Des articles coller/copier ou change l'année! le nom du joueur parfois :shock: et le nom d'un club :roll:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

C'est sympa de voir Macron jouer au foot... :D il vient de marquer un péno avec le Variétés CF en plus contre le CH Poissy...il a relancé son équipe... :up:
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Socrates
Cadet

Message par Socrates »

Retour sur le « footgate belge », une plongée dans les coulisses très sombres du ballon rond, et sur Mogi Bayat alias "le collectionneur de boite de montres vides". :?

https://revoir.tv5monde.com/toutes-les- ... de-terrain
« Ganhar ou perder, mas sempre com democracia »
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Messi ballon d’or :???: :lol:
Ce trophée a perdu toute crédibilité… et c’est un admirateur de Messi qui le dit, mais là trop c’est trop :indiana:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Lobby Qatari????????? :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

foppa2149 a écrit :Messi ballon d’or :???: :lol:
Ce trophée a perdu toute crédibilité… et c’est un admirateur de Messi qui le dit, mais là trop c’est trop :indiana:
+1, n'importe quoi...qu'elle mascarade ce truc du ballon d'or avec toutes ces paillettes, ces costards et grosses berlines, pour élire un type qui le mérite pas quand on voit ne serait ce que la saison de Lewandowski encore...
A tous les coups, vu que la langue de bois est maitre mot dans ce milieu, les autres nominés vont déclarer que Leo le mérite tellement... :lol:
Socrates
Cadet

Message par Socrates »

Des nouvelles d'un ex-scoiste : Lionel Messi
https://www.lequipe.fr/France-Football/ ... es/1302433
« Ganhar ou perder, mas sempre com democracia »
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Le grand Jacques Atre, dit ZIMAKo (ou Zimmy) est mort. RIP.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

18 minutes de prolongation dans un Algérie Quatar ! :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Christobald a écrit :18 minutes de prolongation dans un Algérie Quatar ! :D
Oui, un sacré match! Le stade était plein et chaud, c'était beau à voir. Ça promet pour le mondial. :up:
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Sympa le match de coupe d'Allemagne hier soir sur l' Equipe 21 entre les hambourgeois de Sankt Pauli ( Bundesliga 2 ) et Dortmund...
Même l'ambiance : public qui pousse dès le début en criant " Sankt Pauli ! Sankt Pauli !" toutes les 2 minutes et les "pirates" qui jouent à un bon niveau quand-même pour une D2...
C'est vrai que c'est un ancien pensionnaire de 1.Bundesliga, mais on dirait que leur deuxième division en Allemagne a un niveau au-dessus de la notre...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Dogliani 49 a écrit :
vince971 a écrit :Biélorussie ? Ecosse ? Belgique ?
FC Oulan-bator ?
C'est l'occasion de faire le point sur le point sur le championnat de Mongolie, que le forum a quelque peu négligé ces derniers temps. Mongolie : entre Chine et Russie, trois fois la taille de la France métropolitaine, trois millions d'habitants (moins que les Pays-de-la-Loire) dont un tiers dans la capitale Oulan-Bator. La première division compte dix équipes (que voici dans l'ordre du classement de la saison précédente) :

- Атлетик 220 XК / Athletic 220 FC (Улаанбаатар / Oulan-Bator)
- Дэрэн XК / Deren FC (Дэрэн / Deren, à environ 200 km au sud d'Oulan-Bator)
- Сэлэнгэ Хэвлэлийн ХК / Selenga Khevleliin FC (Улаанбаатар / Oulan-Bator), surnommé "les Faucons" ; le nom signifie "Presse de la Selenga" (en anglais "Selenge Press"), et la Selenga est elle-même le grand fleuve du nord du pays.
- XK Улаанбаатар / FC Oulan-Bator (Улаанбаатар / Oulan-Bator)
- Xaaн Xyнc-Эрчим ХК / Khaan Khuns-Erchim FC (Улаанбаатар / Oulan-Bator) ; Khaan Khuns est une entreprise d'alimentation dont le club a fusionné avec celui de l'énergie (erchim).
- Улаанбаатар Сити ХК / Oulan-Bator City FC (Улаанбаатар / Oulan-Bator) ; propriété d'une compagnie de téléphone.
- Хангарьд XК / Khangarid FC (Эрдэнэт / Erdenet, à environ 200 km au nord-ouest d'Oulan-Bator) ; Khangarid alias Garuda est une figure de la mythologie bouddhique, un homme-oiseau.
- БИ СИ ЭЙЧ Лиoнc / Lions BCH (Улаанбаатар / Oulan-Bator) ; les initiales sont celles de l'entraîneur et fondateur Badarch Chin-Orgil.
- Ховд Kлуб / Khovd Club (Ховд / Khovd, à environ 1000 km à l'ouest d'Oulan-Bator, "près" de la Chine (100 km), de la Russie (250 km) et du Kazakhstan (300 km))
- Төв буганууд XK / Tuv buganuud FC (Улаанбаатар / Oulan-Bator) ; son nom signifie "le Cerf du Centre", c'est un peu l'équivalent des Chamois niortais !

Ces deux derniers clubs sont les promus de l'année.

Deux journées seulement ont été disputées, semble-t-il. Oulan-Bator FC, Khaan Khuns-Echim et les Faucons ont gagné leurs deux rencontres.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »