DNCG

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
v49
Scoïste, enfin !

Re: DNCG 2011 - Attente du verdict...

Message par v49 »

jourdesco a écrit :
v49 a écrit :A part des attaques sur le physique des gens,
qu'as tu de concret à dire? :oops:
Il te l'a dit: le mec est là, attend opportuniste dans l'ombre et n'apporte rien au club voire lui met des bâtons dans les roues.
Des actionnaires comme ça, on s'en passe.
Ah ok,
donc ça justifie des attaques puériles sur le physique de quelqu'un.
C'est étonnant de ta part, toi le défenseur des droits...;)
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
stephane49
Pupille

Message par stephane49 »

Amha le problème vient plus de la pression de la bande des 4, en effet il manque 500kf, si W. ne peut pas financièrement les mettre sur la table, il doit chercher un ou des partenaire, M BAUDAIRE en l’occurrence. Mais celui-ci ne mettra pas 500kf dans le SCO sans contrepartie, (de part sociale et/ou en augmentation de capital). La bande des 4 comme actionnaire à un droit de regard (préemption ?) sur cette augmentation ou vente de part sociale, qu’il utiliserais et prendrais donc la majorité des part du SCO. W. est un peu dans un sac de nœuds, j’ais bien peur que la bande des 4 prennent le pouvoir !!!

http://www.angers.maville.com/sport/ang ... 7_actu.Htm

rien de nouveau, mais certainement une réponse à cette non communication du club, comment faire pour ne pas voir le SCO echapper à W. :?:
" Quand on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner " Audiard
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Mais bon sang quel bordel !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

v49 a écrit :Ah ok,
Je n'ai mis nul part que ça le justifiait.
Mais bon, tout le monde voit que tu es à côté de la plaque actuellement donc on ne va pas insister...
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Je suis en colère quand j'ai vu le titre tapageur du CO.

- Après WB, pour une gestion calamiteuse : comment accuser un tel déficit avec autant de recettes non prévues ?
- Après la DNCG, qui laisse des clubs à 8 chiffres de déficit tranquilles et nous fait chier pour 400 000 €.
- Après le CO et ses annonces tapageuses
- Après le SCO et sa communication défaillante.

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

La balle est donc toujours dans le camp de l'actuel président angevin. Tout pourrait cependant aller très vite puisque W. B. s'est engagé à payer les 136 000 € quel qu'en soit le destinataire. Le Sarthois va même plus loin : il envisage en effet de procéder à une augmentation de capital dès la semaine prochaine, à hauteur de 300 000 à 400 000 €. Deux scénarios se dégageraient alors. Soit le quatuor local détenteur de 45 % des parts dépasse les enchères. Soit il ne suit pas, auquel cas de nouveaux actionnaires seraient susceptibles d'intégrer le Sco aux côtés de W. B. (Bertrand Baudaire, PDG de La Boucherie ?).

Or, une des idées qui a germé du côté du quatuor, c'est justement de bouleverser le capital d'Angers Sco, en augmentant le capital de la SASP. Tout porte donc à croire que les quatre compères seront prêts à suivre les enchères. Ils diminueraient ainsi le pourcentage des parts détenues par W. B.. Au point de faire perdre la majorité au président angevin. Et d'ainsi lui chiper les rênes du club.
Le texte est tiré du CO d'il y a 3 semaines environ.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment fonctionne l'augmentation de capital.

De ce que j'ai compris, on va augmenter le nombre d'action du SCO à hauteur de 300k€ à 400k€.
Pour obtenir ces actions, il y a un système d'enchère. Il faut au moins mettre entre 300k€ et 400k€ mais si le quatuor met 500k€ et que personne ne met plus, c'est le quatuor qui aura les actions.

Du coup, il y a quelques chose que je ne comprend pas. Il me semble évident que WB a une force de frappe financière inférieur à celle du quatuor (sauf s'il trouve des investisseurs mais j'imagine le bordel après sur les actions à se partager). Par conséquent, il suffit au quatuor de remporter l'enchère pour être majoritaire.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

jourdesco a écrit :
v49 a écrit :Ah ok,
Je n'ai mis nul part que ça le justifiait.
Mais bon, tout le monde voit que tu es à côté de la plaque actuellement donc on ne va pas insister...
Oui c'est vrai que toi,avec tes 22500 messages,tu ne l'est pas ! :lol: :lol:
Et ne joue pas a " oui tout le monde voit que",
faut pas non plus pété plus haut que son c** jourdesco...
Et entre nous, tout le monde ici est a coté de la plaque,
on ne sait que 30% de ce qui se trame vraiment au sein du SCO.
Le reste n'est que supposition et spéculation.
Pikeu dit blanc, le CO noir, et OF gris... ça va je ne te choque pas là? :up:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Zikaz a écrit :
La balle est donc toujours dans le camp de l'actuel président angevin. Tout pourrait cependant aller très vite puisque W. B. s'est engagé à payer les 136 000 € quel qu'en soit le destinataire. Le Sarthois va même plus loin : il envisage en effet de procéder à une augmentation de capital dès la semaine prochaine, à hauteur de 300 000 à 400 000 €. Deux scénarios se dégageraient alors. Soit le quatuor local détenteur de 45 % des parts dépasse les enchères. Soit il ne suit pas, auquel cas de nouveaux actionnaires seraient susceptibles d'intégrer le Sco aux côtés de W. B. (Bertrand Baudaire, PDG de La Boucherie ?).

Or, une des idées qui a germé du côté du quatuor, c'est justement de bouleverser le capital d'Angers Sco, en augmentant le capital de la SASP. Tout porte donc à croire que les quatre compères seront prêts à suivre les enchères. Ils diminueraient ainsi le pourcentage des parts détenues par W. B.. Au point de faire perdre la majorité au président angevin. Et d'ainsi lui chiper les rênes du club.
Le texte est tiré du CO d'il y a 3 semaines environ.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment fonctionne l'augmentation de capital.

De ce que j'ai compris, on va augmenter le nombre d'action du SCO à hauteur de 300k€ à 400k€.
Pour obtenir ces actions, il y a un système d'enchère. Il faut au moins mettre entre 300k€ et 400k€ mais si le quatuor met 500k€ et que personne ne met plus, c'est le quatuor qui aura les actions.

Du coup, il y a quelques chose que je ne comprend pas. Il me semble évident que WB a une force de frappe financière inférieur à celle du quatuor (sauf s'il trouve des investisseurs mais j'imagine le bordel après sur les actions à se partager). Par conséquent, il suffit au quatuor de remporter l'enchère pour être majoritaire.
Non. Dans une augmentation de capital, chaque actionnaire actuel a un droit préférentiel de souscription correspondant à sa part dans le capital (sauf si l'AG qui a décidé l'augmentation a inclus un renoncement au DPS). Chaque actionnaire est ainsi invité à mettre sa part ou céder tout ou partie de son DPS à un actionnaire existant ou extérieur et se faire diluer. Une mise aux enchères supposerait publicité et appel public à l'épargne (entrée en bourse).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

CCSCO a écrit :Je suis en colère quand j'ai vu le titre tapageur du CO.

- Après WB, pour une gestion calamiteuse : comment accuser un tel déficit avec autant de recettes non prévues ?
- Après la DNCG, qui laisse des clubs à 8 chiffres de déficit tranquilles et nous fait pas beau pour 400 000 €.
- Après le CO et ses annonces tapageuses
- Après le SCO et sa communication défaillante.

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
En vérité, tu ne sais pas plus que moi ce qui était prévu ou non. En tant que simple supporteur, nous n'avons pas accès à ses informations.

Je pense qu'il n'y a que deux choses qui n'ont pas été prévu : le procès perdu par le SCO et la faible fréquentation du stade. Cependant, même sans ça, si on ne prend pas en compte l'argent de la coupe de France, nous aurions été en déficit (comme chaque saison) et nous aurions du vendre un joueur.

La chance est que nous avons fait un bon parcours en CdF. Un si bon parcours que l'argent rapporté nous permet de conserver notre effectif malgré les imprévus qui ne provoque qu'un faible déficit.

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce que NOUS découvrons tout d'un coup en fin de saison que c'est le cas pour WB et son staff.
Il est évident que ça donne une image de mauvaise gestion. Mais il me me semble que tout les clubs font la même chose. Pour tous les clubs pro, on découvre leur déficit en juin avant la DNCG.

Il est évident qu'il y a volonté de la part des dirigeants de club de ne pas parler ça. La plupart des supporteurs ne comprendrait pas qu'un club risque de se mettre dans le rouge pour être compétitif avec le risque de tout perdre derrière. Si tu étais président, tu le dirais aux supporteurs en début de saison toi ?
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

CCSCO a écrit :Non. Dans une augmentation de capital, chaque actionnaire actuel a un droit préférentiel de souscription correspondant à sa part dans le capital (sauf si l'AG qui a décidé l'augmentation a inclus un renoncement au DPS). Chaque actionnaire est ainsi invité à mettre sa part ou céder tout ou partie de son DPS à un actionnaire existant ou extérieur et se faire diluer. Une mise aux enchères supposerait publicité et appel public à l'épargne (entrée en bourse).
Ok ! Merci c'est très clair.

Du coup, si personne ne se désiste, le quatuor ne peut avoir que 45% des nouvelles actions.
Mais quid de WB et les 6,8% qui sont mis en séquestre ?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Mais OK qu'on ne va pas tout nous dire, mais on a trop de produits exceptionnels pour se retrouver avec un tel déficit en fin de saison. Et ça, ça énerve.
Zikaz a écrit :
CCSCO a écrit :Non. Dans une augmentation de capital, chaque actionnaire actuel a un droit préférentiel de souscription correspondant à sa part dans le capital (sauf si l'AG qui a décidé l'augmentation a inclus un renoncement au DPS). Chaque actionnaire est ainsi invité à mettre sa part ou céder tout ou partie de son DPS à un actionnaire existant ou extérieur et se faire diluer. Une mise aux enchères supposerait publicité et appel public à l'épargne (entrée en bourse).
Ok ! Merci c'est très clair.

Du coup, si personne ne se désiste, le quatuor ne peut avoir que 45% des nouvelles actions.
Mais quid de WB et les 6,8% qui sont mis en séquestre ?
Aucune idée pour les 6,8.

Si personne ne se désiste, personne ne peut entrer dans le capital du club, par extension.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

v49 a écrit :Oui c'est vrai que toi,avec tes 22500 messages,tu ne l'est pas ! :lol: :lol:
Et ne joue pas a " oui tout le monde voit que",
faut pas non plus pété plus haut que son c** jourdesco...
Et entre nous, tout le monde ici est a coté de la plaque,
on ne sait que 30% de ce qui se trame vraiment au sein du SCO.
Le reste n'est que supposition et spéculation.
Pikeu dit blanc, le CO noir, et OF gris... ça va je ne te choque pas là? :up:
C'est donc l'hopital qui se fout de la charité. :lol:
Tous les messages que tu postes depuis des semaines le sont pour dénigrer le club, le staff et certains joueurs.
A te lire, tu es le seul à détenir la vérité et la bonne attitude à adopter face à cette situation.
Je crois que le mieux est que tu retournes pousser le ballon dans ton petit club rural ou que tu ailles tirer des penalties face à une passoire. ;)
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Ce qui est bien avec les péripéties du SCO et les connaissances de certains forumistes, c'es qu'on apprend plein de trucs :lol: :up:
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

La météo est comme l'ambiance sur le forum : orageuse :hihi:
La voix de Saint Leo !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

En tout cas c'est vraiment pas clair !

Et ce foutu CO qui pond encore des titres scandaleux tout ça pour avouer dans l'article qu'aucune sanction n'a été prise !
On peut dire que ceux là ils ne sont pas là pour soutenir le club ..........
Zikaz a écrit :
Bon, on est relégués à titre provisoire ou pas là ?
Il y a beaucoup de questions, je vais essayer de faire un résumé clair.

Nous ne sommes pas relégué mais nous le serons si nous ne fournissons pas certains documents.

En ce qui concerne le budget 2010/2011, cela semble réglé. Cela veut donc dire que le trou a bien été comblé.

Le problème vient du budget 2011/2012. On peut se retrouver en déficit à la fin de la saison (comme d'habitude quoi).
Cela confirme ce que je disais hier. Pour être performant sportivement, le SCO doit (comme beaucoup de club) vivre au dessus de ses moyens et espérer que le sportif suive.
La DNCG ne demande qu'une seul chose : qu'on ait des documents prouvant qui si sportivement ça va mal, il y a des solutions pour compenser le manque à gagner de tout l'argent investi (dans les salaires des joueurs, si le stade est moins rempli que prévu, si le classement final est plus bas que prévu, ...).
Je rappelle que l'un des buts de la DNCG est de s'assurer que les joueurs seront payer. La démarche de la DNCG parait donc tout à fait normal.

Cette demande parait normal étant donné que ça bouge beaucoup à la tête du SCO et que certains ne savent pas qui doit mettre de l'argent si ça se passe mal. Ça semble flou et la DNCG veut avoir des garanties très claires en cas de problème.
Cependant, l'organigramme semblant très clair à mes yeux, ce problème devrait être rapidement réglé.
Je pense que la DNCG attend les garanties financières des nouveaux investisseurs. La prochaine AG du club devrait, de surcroît, clarifier officiellement la situation. On peut donc regretter que l'AG n'ait pas eu lieu plus tôt pour mettre en ordre tout ça car je pense vraiment que le problème vient de là. La DNCG ne veut pas prendre de décision tant que nos engagements ne sont pas officiel.
Zikas tu es sur que le problème vient du budget prévisionnel du club ?

En tous cas on va perdre claudio et là notre attaque n'a plus du tout la même allure .........
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Zikaz a écrit :Pas du tout !!!

Personne ne lui demande de filer du pognon à WB. On lui demande, en tant qu'actionnaire minoritaire, de participer en donnant du pognon au SCO.
C'est quand même pas pareil du tout !
j'espère que c'est de la mauvaise foi pure ?

Parce que là, avec ce que vit le SCO depuis quelques temps faut être obtus pour ne pas comprendre des actionnaires qui refuseraient de filer du pognon au SCO tant que W. B. est sur la place !!

Si le SCo est rétrogradé, s'il perd plein de fric, si la valeur des parts se casse la gueule, Blot et ses potes en seront de leur poche quasiment autant que la gars W. qui lui est responsable des magouilles récentes qui ont conduits le SCO là où il est.
Je ne suis pas supporter du quatre, ni anti W. prrimaire, j'essaye juste de rester objectif. Parce qu'on a beau dire que W. à tout remboursé, patati patata, le pognon avec lequel il a joué n'est pas uniquement le sien même s'il est actionnaire majoritaire. Si le SCO coule et fait une Grenoble, tous les actionnaires y perdront gros, et très gros même pour Blot, même ceux qui n'ont jamais magouillé quoi que ce soit...
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je ne peux pas dire que je suis sûr à 100%, mais c'est en tout cas ce que je comprend.

Pour éviter de me tromper, je ne prend plus en compte ce que disent les journalistes (qui se contredisent entre eux, voir eux-même) mais uniquement ce qui sort de la bouche de Pickeu.

A l'écouter, le problème vient du budget de la saison 2011/2012. Or, on sait que la DNCG s'assure de deux choses :
1/ que le SCO ne soit pas en déficit à l'issu du budget 2010/2011.
2/ que le SCO ait des solutions pour éviter d'être en déficit à l'issu du budget 2011/2012.

Enfin, si on prend un peu de recul, il me semble logique que cela soit ça.

En effet, le trou 2010/2011 a été bouché avec de l'argent mis sur un compte bloqué que WB ne peut pas toucher.
La DNCG veut juste qu'on soit positif au moins de juin 2011 et cette argent permet de remplir cette condition. Pas la peine d'avoir d'autres document à fournir. On en parle plus.

En revanche, pour tout ce qui est prévisionnel, il faut avoir des documents étant donné que ce n'est que des suppositions et des dépenses fixes qui doivent être budgétisés.
Si la DNCG a si longtemps hésité pour ne finalement prendre aucune décision, c'est qu'elle a encore un doute sur notre capacité à boucher le déficit qu'on aura l'an prochain (et on en aura un, sauf bons parcours en coupes ou montée en L1). Elle a besoin de garantie et de voir clair dans l'organigramme du SCO.

Je ne peux pas prétendre être sûr à 100% vu que j'ai les mêmes infos que toi, mais je trouve que tout se tient bien. Tout est cohérent à mes yeux.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Le problème que Blot n'a quasiment jamais rien mis dans le club, même sous les présidences antérieures à WB.
On a juste l'impression qu'il est là, dans l'ombre, et attend son tour pour être majoritaire.
Pour un majoritaire, trainer un minoritaire comme ça, c'est un boulet.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tenma a écrit :Et ce foutu CO qui pond encore des titres scandaleux tout ça pour avouer dans l'article qu'aucune sanction n'a été prise !
On peut dire que ceux là ils ne sont pas là pour soutenir le club ..........
Attention, notre garant de la moral va te dire que tu es un mouton de WB.
Pourtant, j'ai l'impression que ce titre et le contenu de l'article parlent d'eux même quant à la motivation du CO...
Ca n'enlève en rien la responsabilité de WB mais ça fait réfléchir.
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Tinus4985 a écrit :

Personne ne lui demande de filer du pognon à WB. On lui demande, en tant qu'actionnaire minoritaire, de participer en donnant du pognon au SCO.
j'espère que c'est de la mauvaise foi pure ?

Parce que là, avec ce que vit le SCO depuis quelques temps faut être obtus pour ne pas comprendre des actionnaires qui refuseraient de filer du pognon au SCO tant que W. B. est sur la place !!

Si le SCo est rétrogradé, s'il perd plein de fric, si la valeur des parts se casse la gueule, Blot et ses potes en seront de leur poche quasiment autant que la gars W. qui lui est responsable des magouilles récentes qui ont conduits le SCO là où il est.
Je ne suis pas supporter du quatre, ni anti W. prrimaire, j'essaye juste de rester objectif. Parce qu'on a beau dire que W. à tout remboursé, patati patata, le pognon avec lequel il a joué n'est pas uniquement le sien même s'il est actionnaire majoritaire. Si le SCO coule et fait une Grenoble, tous les actionnaires y perdront gros, et très gros même pour Blot, même ceux qui n'ont jamais magouillé quoi que ce soit...
Je ne fais pas preuve de mauvaise foi, c'est toi qui ne comprend pas. Ne le prend pas mal, mais tu fais erreur.

En tant qu'actionnaire, si Blot fait un chèque, c'est au SCO d'Angers et non pas directement à WB contrairement à ce que tu disais dans ton post précédent. Tu te trompes en pensant cela.

Après, que Blot ne veut pas filer de fric au SCO tant que WB est là, c'est un autre problème. Il ne veut pas prendre part dans le projet de WB. C'est son choix et je le comprend même si je pense qu'il n'a pas complètement raison. Mais s'il participait au projet du SCO en tant qu'actionnaire, en aucun cas il ne donnerai d'argent à WB.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

tranquilou a écrit :

Je suis ok avec toi . Tu te prends bien la tête à chercher à expliquer, ils lisent à travers les lignes et ne retiennent que ce qui les intéresse ... C'est un peu lourdingue. Laisse les dans leurs certitudes, c'est comme si tu t'adressais à un mur... :???:
Ne me mélange pas avec les anti W. s'il te plait, ni avec les pros "bande des 4"....
Et accessoirement, j'ai tout à fait compris et accepté ce qu' OP fait passer par voix/voie de presse ou directement par certains supporters ici. Je ne suis pas plus inquiet que ça non plus de ce qui se va se passer par la suite.

Je trouve juste un peu fort de reprocher à un actionnaire de ne pas renflouer les caisses d'un club dont l'actionnaire majoritaire vient d'être condamné pour abus de biens. Ni plus ni moins que ça. Ça pue l'a priori sur Blot à plein nez...d'ailleurs le message suivant de Dogliani le prouve ouvertement. Il ne peut pas le blairer donc il ne peut non plus être objectif à mon avis sur l'opinion qu'il se fait de Blot.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Roni a écrit :Le problème que Blot n'a quasiment jamais rien mis dans le club, même sous les présidences antérieures à WB.
On a juste l'impression qu'il est là, dans l'ombre, et attend son tour pour être majoritaire.

voilà le problème Tinus !
Blot n'a jamais mis de tunes dans le club et même quand il aurait pu (entre doucet et Norbert ou entre norbert et WB ) il ne l'a pas fait !
je ne suis pas un pro WB mais il faut avouer que le terme de sleeping partenaire correspond parfaitement à Blot !
Il sera la pour faire chier le monde (putsh risible fin de l'Ere Doucet où il se paye le luxe de s'autoproclamer président et de vite faire une photo officielle avec les joueurs :roll: ....vraiment pathétique )

En plus, malgré tout ce que l'on peut reprocher à WB, si les 20 % de blot valent autant d'argent maintenant c'est bien grace à WB qui a su redorer le blason du club !

Voilà qui mériterait un certain retour des choses de la part d'un actionnaire important non ?

Blot veut le beurre et l'argent du beurre (et j'épargne les fesses de la crémière). "Vas-y W. emmène nous en ligue 1 que mes parts augmentent et que je te pique gentiment le Bébé à la première occasion sans investir un rond dans le club " "par contre si ça te dérange pas je te regarde misérer à chaque intersaison pour équilibrer le budget sans sortir un rond de ma poche ".

j'ai du mal à croire que tu veuilles d'un tel parasite à la tête du club Tinus !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Zikaz a écrit : En tant qu'actionnaire, si Blot fait un chèque, c'est au SCO d'Angers et non pas directement à WB contrairement à ce que tu disais dans ton post précédent. Tu te trompes en pensant cela.
Mais non c'est toi qui fait erreur, évidemment que s'il fait un chèque c'est au SCO pas à WB directement, mais n'empêche qu'en tant qu'actionnaire majoritaire WB en profitera un max et je me mets à la place de Blot, ça me ferait chier que mon fric serve les desseins d'un autre qui vient d'être condamné pour avoir joué avec mon propre fric et qui plus est si j'ai envie en plus de lui piquer sa place.
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

v49 a écrit :
jourdesco a écrit :
v49 a écrit :A part des attaques sur le physique des gens,
qu'as tu de concret à dire? :oops:
Il te l'a dit: le mec est là, attend opportuniste dans l'ombre et n'apporte rien au club voire lui met des bâtons dans les roues.
Des actionnaires comme ça, on s'en passe.
Ah ok,

Un peu de culture pour s'échapper un temps de ce débat passionnant. Traiter quelqu'un de Tartarin de Tarascon ne relève pas vraiment de l'attaque physique. Le personnage part dans une aventure de laquelle il devrait revenir glorieux. pourtant au final il se retrouve comme un con.
La comparaison est plutôt bonne.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Tinus4985 a écrit :
Zikaz a écrit : En tant qu'actionnaire, si Blot fait un chèque, c'est au SCO d'Angers et non pas directement à WB contrairement à ce que tu disais dans ton post précédent. Tu te trompes en pensant cela.
Mais non c'est toi qui fait erreur, évidemment que s'il fait un chèque c'est au SCO pas à WB directement, mais n'empêche qu'en tant qu'actionnaire majoritaire WB en profitera un max et je me mets à la place de Blot, ça me ferait pas beau que mon fric serve les desseins d'un autre qui vient d'être condamné pour avoir joué avec mon propre fric et qui plus est si j'ai envie en plus de lui piquer sa place.
Tu dis que le fric servira à WB mais j'aimerai bien savoir comment ?

Je te rappelle que le tribunal à estimer que WB n'avait pas nuit financièrement au SCO puisqu'il a rendu tout ce qu'il a pris.

D'autre part, il va y avoir un président délégué fiable et connu dans le coin et WB va avoir une interdiction de gérer pendant 5 ans.
Si Blot n'investit pas parce qu'il a peur que qqun soit malhonnête, alors je comprend qu'il n'est jamais investi au SCO sous WB, PN et Doucet. Il faudrait qu'il comprenne que le risque zéro n'existe pas.

Avec un président comme lui, qui ne veut prendre aucun risque, on serait à la place de Vannes qui a une magnifique budget équilibré mais une équipe en national avec des joueurs qui ne valent pas mieux (normal, ils sont pas chers).
Quand, en plus, Blot a gagner de l'argent grâce à WB avec le prix de ses actions et qu'en contrepartie, il cherche à faire un putch maintenant que tout va bien... Mais sacrebleu !!! Même moi j'ai donner davantage au SCO en m'abonnant chaque année.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Tenma a écrit :...

j'ai du mal à croire que tu veuilles d'un tel parasite à la tête du club Tinus !
Ce n'est pas mon propos non plus de vouloir Blot à la tête du club. J'essaye juste de comprendre et d'accepter une situation indépendamment des "noms" en cause.

Et si Blot n'a jamais remis de pognon dans le club, c'est peut être aussi parce que les différents "pouvoir" en place n'ont pas voulu à certains moments lui laisser une part plus grande et donc une place plus prépondérante dans le capital. A tort ou à raison, je ne sais pas.
Vu de l'extérieure c'est facile de juger mais suivre les augmentation de capital, renflouer la trésorerie... c'est bon quand tu as la main au moins en partie sur les décisions qui vont engager ce capital, pas quand tu est simple spectateur. Rôle apparemment que les présidents successifs ont refilé à Blot.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Tenma a écrit :
Roni a écrit :Le problème que Blot n'a quasiment jamais rien mis dans le club, même sous les présidences antérieures à WB.

voilà le problème Tinus !
Blot n'a jamais mis de tunes dans le club et même quand il aurait pu (entre doucet et Norbert ou entre norbert et WB ) il ne l'a pas fait !
je ne suis pas un pro WB mais il faut avouer que le terme de sleeping partenaire correspond parfaitement à Blot !
Il sera la pour faire pas beau le monde (putsh risible fin de l'Ere Doucet où il se paye le luxe de s'autoproclamer président et de vite faire une photo officielle avec les joueurs :roll: ....vraiment pathétique )

En plus, malgré tout ce que l'on peut reprocher à WB, si les 20 % de blot valent autant d'argent maintenant c'est bien grace à WB qui a su redorer le blason du club !

Voilà qui mériterait un certain retour des choses de la part d'un actionnaire important non ?

Blot veut le beurre et l'argent du beurre (et j'épargne les fesses de la crémière). "Vas-y W. emmène nous en ligue 1 que mes parts augmentent et que je te pique gentiment le Bébé à la première occasion sans
investir un rond dans le club " "par contre si ça te dérange pas je te regarde misérer à chaque intersaison pour équilibrer le budget sans sortir un rond de ma poche ".

Excellent !!!!!!!!!!!! ;)
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Tinus4985 a écrit :
Tenma a écrit :...

Ce n'est pas mon propos non plus de vouloir Blot à la tête du club. J'essaye juste de comprendre et d'accepter une situation indépendamment des "noms" en cause.

Et si Blot n'a jamais remis de pognon dans le club, c'est peut être aussi parce que les différents "pouvoir" en place n'ont pas voulu à certains moments lui laisser une part plus grande et donc une place plus prépondérante dans le capital. A tort ou à raison, je ne sais pas.
Vu de l'extérieure c'est facile de juger mais suivre les augmentation de capital, renflouer la trésorerie... c'est bon quand tu as la main au moins en partie sur les décisions qui vont engager ce capital, pas quand tu est simple spectateur. Rôle apparemment que les présidents successifs ont refilé à Blot.
En même, il me semble que c'est justement ça l'un des rôles de l'actionnaire. Il me semble qu'il y a de très nombreuses sociétés où les actionnaires sont très content de participer financièrement quand ils gagnent de l'argent au final.

C'est le cas des actions de Blot. S'il vend, il aura gagner pas mal d'argent grâce à WB en particulier. C'est un fait.
Il aurait parfaitement pu participer il y a quelques années à l'augmentation de capital quand WB lui a proposer de le faire à hauteur de ses 20% mais il a (encore une fois) refuser.

Ça va faire 10ans qu'il est là et qu'il ne s'entend avec personne. Quand qqun a des problèmes avec tout le monde, c'est peut-être que le problème vient de lui ? Et je dis ça sans oublier les agissement répréhensible de WB.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Zikaz a écrit : Tu dis que le fric servira à WB mais j'aimerai bien savoir comment .
Ben en lui permettant de sauver ses propres billes dans le clubs et la vaeur qui leur est attachée déjà
Je te rappelle que le tribunal à estimer que WB n'avait pas nuit financièrement au SCO puisqu'il a rendu tout ce qu'il a pris..
Oui et alors ça n'empêche qu'à un moment donné il en a eu besoin et il s'en ai servi !
Si ses affaires personnelle s'étaient cassé la gueule comme les précédentes, on pouvait dire "Adieu le SCO" !!!
J'imagine assez la gueule des actionnaires quand ils ont appris cela !!

D'autre part, il va y avoir un président délégué fiable et connu dans le coin et WB va avoir une interdiction de gérer pendant 5 ans.
Si Blot n'investit pas parce qu'il a peur que qqun soit malhonnête, alors je comprend qu'il n'est jamais investi au SCO sous WB, PN et Doucet. Il faudrait qu'il comprenne que le risque zéro n'existe pas.

Avec un président comme lui, qui ne veut prendre aucun risque, on serait à la place de Vannes qui a une magnifique budget équilibré mais une équipe en national avec des joueurs qui ne valent pas mieux (normal, ils sont pas chers).
Quand, en plus, Blot a gagner de l'argent grâce à WB avec le prix de ses actions et qu'en contrepartie, il cherche à faire un putch maintenant que tout va bien... Mais sacrebleu !!! Même moi j'ai donner davantage au SCO en m'abonnant chaque année.
Mais on ne trouvera jamais un actionnaire qui investisse dans l'ombre en suivant aveuglément un président si en contrepartie il n'obtient aucun pouvoir décisionnel.
Ou alors vous attendez de Blot, exactement ce que certains ici lui reprochent déjà, de n'être là que pour le business.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tout ce bordel a-t-il une chance d'être réglé avant le nouveau passage devant la DNCG ?
Répondre

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »