Faits divers & actualité

La Bayard !
Donateur

Re: Faits divers & actualité

Message par La Bayard ! »

Christobald a écrit : lun. 10 août, 2026 4:38 pm Il faut avoir de la mémoire !

Les écologistes ont défendu le traité de Mastrich, et sont pleinement Européistes.

Et il va falloir m'expliquer comment on peut a la fois soutenir le libre échange imposé par l'UE et une écologie réelle ?

C'est des plus faciles de vouloir dépolitiser ce qui a été pensé et réalisé sans les peuples....Tout est politique !Le Mercosur et les autres décisions et traités, si ce n'est pas de la politique, qu'es ce que c'est ?...une politique sans les peuples d'ailleurs.
Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec toi, mais faut être cohérent, on peut pas accuser les ecologistes d'être trop radicaux, et en même temps, d'être trop libéraux.

Moi, je crois que les ecologistes sont trop consensuels et veulent faire croire qu'ils vont regler les problèmes sans effort pour rassurer la population, c'est une erreur. Donc oui, il y a une frange radicale qui se confond avec la gauche radicale, mais le parti "Les Ecologistes" est majoritairement mou du genou et c'est bien dommage car les problèmes qui sont posés sont très réels. Je pense que c'est cette hésitation entre une ligne libérale proche du PS et une ligne minoritaire plus radicale qui les rend inaudible.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit : lun. 10 août, 2026 5:17 pm Ah bon, et sur quoi ?
Mercosur et confédération paysane....par exemple ;) :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Les écologistes ont défendu le traité de Mastrich, et sont pleinement Européistes.

Et il va falloir m'expliquer comment on peut a la fois soutenir le libre échange imposé par l'UE et une écologie réelle ?

C'est des plus faciles de vouloir dépolitiser ce qui a été pensé et réalisé sans les peuples....Tout est politique !Le Mercosur et les autres décisions et traités, si ce n'est pas de la politique, qu'es ce que c'est ?...une politique sans les peuples d'ailleurs.
Il faut avoir la mémoire complète, Cristobald. Mon souvenir était que Les Verts (pour s’en tenir á ces écologistes-là) étaient très divisés sur le traité de Maastricht. Vérification faite, il n’avaient pas de position officielle á cause de cette divergence et, par exemple, Dominique Voynet avait fait une campagne active pour le “non”.

Ils avaient auparavant émis un avis favorable conditionné à certains compléments dans les domaines de la démocratie, de la politique sociale et de l'environnement, qu’ils avaient finalement jugés insuffisants, d’où l’absence de position officielle finale.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, mais c'est justement cette ambiguité qui n'en n'est finalement pas une puisque ils ont aussi appeler a voter pour le "Oui" lors du référendum de 2005......
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

La Bayard ! a écrit : lun. 10 août, 2026 6:41 pm

Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec toi, mais faut être cohérent, on peut pas accuser les ecologistes d'être trop radicaux, et en même temps, d'être trop libéraux.

Moi, je crois que les ecologistes sont trop consensuels et veulent faire croire qu'ils vont regler les problèmes sans effort pour rassurer la population, c'est une erreur. Donc oui, il y a une frange radicale qui se confond avec la gauche radicale, mais le parti "Les Ecologistes" est majoritairement mou du genou et c'est bien dommage car les problèmes qui sont posés sont très réels. Je pense que c'est cette hésitation entre une ligne libérale proche du PS et une ligne minoritaire plus radicale qui les rend inaudible.
Oui, il y a dans l'écologie politique des éléments qui les rassemble et d'autres qui les séparent.
Christobald
Donateur

jjffll a écrit : lun. 10 août, 2026 7:27 pm
Quel rapport avec mon propos sur la position Européiste des Ecologistes ?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit : mar. 11 août, 2026 7:06 am
jjffll a écrit : lun. 10 août, 2026 7:27 pm
Quel rapport avec mon propos sur la position Européiste des Ecologistes ?
.......'"les écologistes ont défendus les traités européens..."

....la conf et ecolo c'est un peu culs et chemises .......ont partagent les mêmes manifestations :up: les mêmes fromages de chèvres :up:
Christobald
Donateur

Bah, tous les partis politiques s'étaient opposés au Mercosur.....mais il a été signé par l'UE, et aucun parti politique n'en tire les conséquences.....
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit : mar. 11 août, 2026 8:42 am Bah, tous les partis politiques s'étaient opposés au Mercosur.....mais il a été signé par l'UE, et aucun parti politique n'en tire les conséquences.....
Faux. Il a ete signé par les groupes politiques du parlement européen qui défendent l'orientation libérale du parlement européen.

Tu ignores par principe les partis et nombreuses associations qui se sont opposés. Les manifs a Bruxelles et ailleurs....ect ;)
Christobald
Donateur

Jai évoqué les partis politiques Français....

Quand à l'orientation libérale du parlement Européen, elle est inscrite dans les traités....pourquoi continuer a prendre les citoyens pour des crétins !!!
Le parlement Européen est une farce...ce n'est qu'une caisse d'enregistrement et un job bien rémunéré pour 720 pélerins.

Ayez le courage d'en finir avec l'UE !...le reste, c'est du théatre !

En 2017, Mélenchon clamait : " L'Europe, on la change ou on la quitte".....et depuis ?.....Même chose pour le RN en 2017, qui proposait le la sortie de l'UE.....et là aussi, total abandon et discours creux....
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

A ce jour rien d'officiel, c'est un accord provisoire depuis mai ou juin, qui a été autorisé par la CE du fait que les eurodéputés ont voté pour saisir la CJ européenne par 334 voix pour, 324 contre. la Cour devrait donner son avis dans environ 1 an(2027)
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »