Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec toi, mais faut être cohérent, on peut pas accuser les ecologistes d'être trop radicaux, et en même temps, d'être trop libéraux.Christobald a écrit : lun. 10 août, 2026 4:38 pm Il faut avoir de la mémoire !
Les écologistes ont défendu le traité de Mastrich, et sont pleinement Européistes.
Et il va falloir m'expliquer comment on peut a la fois soutenir le libre échange imposé par l'UE et une écologie réelle ?
C'est des plus faciles de vouloir dépolitiser ce qui a été pensé et réalisé sans les peuples....Tout est politique !Le Mercosur et les autres décisions et traités, si ce n'est pas de la politique, qu'es ce que c'est ?...une politique sans les peuples d'ailleurs.
Moi, je crois que les ecologistes sont trop consensuels et veulent faire croire qu'ils vont regler les problèmes sans effort pour rassurer la population, c'est une erreur. Donc oui, il y a une frange radicale qui se confond avec la gauche radicale, mais le parti "Les Ecologistes" est majoritairement mou du genou et c'est bien dommage car les problèmes qui sont posés sont très réels. Je pense que c'est cette hésitation entre une ligne libérale proche du PS et une ligne minoritaire plus radicale qui les rend inaudible.