[Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

regis a écrit :Au moins la cyclisme a le courage d'affronter de face le problème du dopage... et ce même si ça fait mal.

A quand dans le foot ?
déjà qu'on arrive pas à marquer avec des attaquants dopés, imagine sans ! On va battre le record du monde des match nul et vierge en France :lol:

Plus serieusement, je sais pas si vous avez déjà comparé le foot masculin avec le foot féminin. La difference est trop importante pour que les produit dopant n'intervienne pas chez les hommes.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Sacré tour de france!!Tout le monde est préssé qu'il finisse!!Coureurs,suiveurs,journalistes et ... (TELE)SPECTATEURS!!!!! :? :? :?
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Zikaz a écrit : Plus serieusement, je sais pas si vous avez déjà comparé le foot masculin avec le foot féminin. La difference est trop importante pour que les produit dopant n'intervienne pas chez les hommes.
:???:
Croaaaa!!!
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Bon pour la Caisse d'Epargne je peut pas garentir a 100 % qu'il sont clean mais une chose est sur il sont pas radin, invité pour ma part avec un accompagnateur Dimanche à Paris tous frais payé par l' équipe 8)

Image

Voila vivement Dimanche j'ai hate :hihi:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Djéman a écrit :
jourdesco a écrit :
zeuking a écrit :De toute façon tout le monde le sais mais personne ne dit rien!
Ce sport est rempli d'hypocrites...
Tu crois que c'est le seul sport où les dopés sévissent!?
EN tout cas vive le Tour et vive le cyclisme car c'est le seul sport au monde a faire des efforts aussi colossaux!
Entierement d'accord avec ca ;)

Enfin on peut encore regretter qu'il y'en a encore qui triche et qui prive les honettes coureurs comme ceux de la Caisse d'Epargne :cry:
Quand je parle d'hypocrisie, regardez l'affaire d'aujourd'hui. Les dirigeants de Cofidis qui crient au scandale ce matin même concernant Vino, mais ils ne balaient même pas devant leur porte. Les coureurs Français qui jouent les victimes alors qu'ils roulent chargés comme les autres... Leur porte parole Christophe Moreau rescapé de l'affaire Festina... Tout cela est à vomir...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Oui en France les gens croient que les coureurs bleu blanc rouge sont cleans...
Croaaaa!!!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

de toutes facon qui est vraiment clean ???
avec un retrait d'équipe par jour il n'y aura plus personne sur les champs élysée :hihi: :hihi:
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

Bah dit donc djéman, acceuil par les hotesse de l'ASO t'en a de la chance, bon le reste encore ... :hihi: (enfin peut etre que valverde a une chance d'avoir le maillot jaune une fois qu'il auront trouvé qu'elle dope les autres de devant lui ont pris !!! )
Image
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Et ça continue! Il va rester combien d'équipe à l'arrivée! Pauvre tour de France :( :evil:

L'équipe Cofidis a décidé mercredi soir de se retirer du Tour de France suite au contrôle antidopage positif de son coureur italien, Cristian Moreni.
Un coup dur pour la formation nordiste et tout particulièrement pour son manager, Eric Boyer.

"Vinokourov salit le Tour". Ce constat dressé au matin de l'étape du col d'Aubsique par Eric Boyer sonne désormais bizarrement. Comme si tous étaient unanimes pour condamner le dopage dans le cyclisme sans que les directeurs sportifs, eux-mêmes, ne puissent suffisamment contrôler les faits et gestes de leurs propres coureurs. En clôture de la trilogie pyrénéenne, le manager de Cofidis a ainsi été rattrapé par ses propos et son discours franc et sans concession contre les tricheurs.

Se disant souvent à l'écoute de ses coureurs, il a semblé finalement que son écoute ait atteint un certain seuil limite dans le cas de Cristian Moreni, controlé positif à la testostérone à l'issue de la 11e étape. "Il s'excuse pour ce qu'il a fait. Il a eu un moment de faiblesse comme tout le monde peut en avoir. Malgré ma présence au près de mes coureurs, je n'ai pas pu le déceler et je m'en veux beaucoup" déclarait-il après que l'ancien champion d'Italie fut emmené sous ses yeux par les gendarmes. Une réaction sans doute un peu tardive pour Boyer, car le mal est fait.

Le dirigeant de l'équipe nordiste cherchait tout de même à ne pas blâmer son propre coureur: "Par ce geste (son aveu), Cristian assume sa faute. C'est un acte isolé. Je me sens trahi par ce qu'il a fait mais le fait qu'il ait avoué peut atténuer ce sentiment." Pour son coéquipier Stéphane Augé, c'était l'incrédulité qui prédominait: "Je ne sais pas quoi dire". Tandis que Sylvain Chavanel, exténué après une étape de haute-montagne longue de près de 220 kilomètres, en perdait sa lucidité: "Quoi? Cristian positif? Bah c'est la fête! ".

Un départ logique

A l'instar de l'équipe Astana, Cofidis quitte donc le Tour . L'hôtel de l'équipe française est même perquisitionné par les gendarmes. Ces mêmes gendarmes qui emmenaient Moreni après que son patron lui ait glissé quelques derniers mots à l'oreille. Car Cofidis, comme cinq autres équipes françaises, avait protesté au départ d'Orthez après l'éviction d'Alexandre Vinokourov et de ses coéquipiers. Une attitude qui parait, après coup, contradictoire mais qu'Eric Boyer assume totalement. "J'assume tout ce que j'ai dit, surtout hier envers certaines personnes. En disant cela, je savais que je n'étais pas à l'abri", ajoutait-il.

Alors que l'on pensait les équipes de l'hexagone épargnées, les voici à nouveau sur la sellette, pas à l'abri d'une nouvelle affaire de dopage issue de leurs rangs. Aggravée la situation de son équipe, pour laquelle Eric Boyer s'est mis en chasse d'un nouveau partenaire à l'horizon. C'est également le spectre de la première affaire Cofidis qui réapparait. Philippe Gaumont, Massimiliano Lelli ou encore David Millar, furent ainsi les acteurs d'un système de dopage au sein même de leur propre équipe. François Migraine, alors président de Cofidis, avait décidé temporairement de retirer l'équipe du cyclisme avant que progressivement celle-ci ne revienne à une vie normale.

Dans la foulée, Eric Boyer en avait pris les rennes et affichait éclairement ses motivations: changement de médecin, bouleversement de l'effectif avec départ de nombreux coureurs et suivis personnalisés ont été mis en place afin de repartir sur des bases entièrement nouvelles. Le Francilien avait également choisi d'être vraiment à l'écoute des coureurs. Une bonne volonté insuffisante pour celui-ci....
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Tisco a écrit :Bah dit donc djéman, acceuil par les hotesse de l'ASO t'en a de la chance, bon le reste encore ... :hihi: (enfin peut etre que valverde a une chance d'avoir le maillot jaune une fois qu'il auront trouvé qu'elle dope les autres de devant lui ont pris !!! )

Mdr mon petit Tisco c'est pas toi qui soutenait Vino j'ai vu :hihi:
Torpille
Cadet

Message par Torpille »

Cyclisme - TDF-Dopage - Rasmussen quitte le Tour
Le maillot jaune Michael Rasmussen ne sera pas au départ de la 17e étape du Tour de France, jeudi, à Pau. Son équipe, Rabobank, a décidé de ne pas l'aligner pour des raisons encore non précisées. Cette décision intervient quelques heures après le départ volontaire de l'équipe Cofidis dont le coureur italien Christian Moreni a été contrôlé positif à la testostérone. Mardi, c'était l'équipe kazakhe Astana qui était mise à l'écart par la direction du Tour : son leader, Alexandre Vinokourov, avait été contrôlé positif aux transfusions homologues

lequipe.fr

ça c'est énorme !!!!

a 4 jours de gagner le tour......
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Djéman a écrit :Bon pour la Caisse d'Epargne je peut pas garentir a 100 % qu'il sont clean mais une chose est sur il sont pas radin, invité pour ma part avec un accompagnateur Dimanche à Paris tous frais payé par l' équipe 8)

Image

Djéman, n'abuse pas des "Raffraichissement servis en tribune" mdr :hihi: :hihi:
...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Torpille a écrit :Cyclisme - TDF-Dopage - Rasmussen quitte le Tour
Le maillot jaune Michael Rasmussen ne sera pas au départ de la 17e étape du Tour de France, jeudi, à Pau. Son équipe, Rabobank, a décidé de ne pas l'aligner pour des raisons encore non précisées. Cette décision intervient quelques heures après le départ volontaire de l'équipe Cofidis dont le coureur italien Christian Moreni a été contrôlé positif à la testostérone. Mardi, c'était l'équipe kazakhe Astana qui était mise à l'écart par la direction du Tour : son leader, Alexandre Vinokourov, avait été contrôlé positif aux transfusions homologues

lequipe.fr

ça c'est énorme !!!!

:shock: :shock: :shock:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tisco a écrit :
Ben a écrit :Suspense, qui est le nouveau controlé positif de la journée?

Pour Rasmuss tappez1
pour Contador tappez 2
pour Evans tappez 3
Rassmuss parceque je crois que il y a que le vainceur d'étape et le maillot jaune qui sont controlés, donc lui deux fois :chinois:
Bien vu les gars! :up: :oops: :?
etio
Cadet

Message par etio »

bon après Astana, Cofidis et Rabobank, la prochaine équipe virée sera Discovery Channel au bon souvenir d'Amstrong! :up:
Supporter du SCO et du SRFC !
angevindu53
Stagiaire pro

Message par angevindu53 »

mdr mon pov djeman la caisse depargne va etre exclu avant la fin du tour ! je suis triste pour toi :up: ALLEZ BOUYGUES :love:
22 Mai 2015, inoubliable.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

zeuking a écrit :

lequipe.fr

ça c'est énorme !!!!

:shock: :shock: :shock:
:shock: :shock: :shock: aussi.
A ce rythme là , vous allez voir que Moreau va bien finir sur le podium ! :up:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Un de moins, tant mieux :evil:
a qui le tour ? (sans jeu de mots :hihi: )
La voix de Saint Leo !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Enorme!!! :shock: :shock: :shock:
On peut exlure Thierry Adam? :lol:
Croaaaa!!!
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

lequipe.fr

ça c'est énorme !!!!

Terrible si ca se confirme je n'ose y croire, ca serai une grande et belle nouvelle comme celle qu'on attend tous aujourd'hui, pour moi c'est vraiment important ca :hihi:
ANJOU.....FEU !!!
Minime

Message par ANJOU.....FEU !!! »

AG2R a decidé de ne plus assurer Moreau :hihi: :hihi: :hihi:
LE FOOT, C'EST PAS UN METIER FACILE !
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

DJPi a écrit :
Djéman a écrit :Bon pour la Caisse d'Epargne je peut pas garentir a 100 % qu'il sont clean mais une chose est sur il sont pas radin, invité pour ma part avec un accompagnateur Dimanche à Paris tous frais payé par l' équipe 8)

Image

Djéman, n'abuse pas des "Raffraichissement servis en tribune" mdr :hihi: :hihi:

Non tu sais tres bien que c'est pas dans mes habitudes d'abuser des raffraichissements :hihi:
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

manosolo49 a écrit :Un autre cas de dopage pourrait etre révélé dans la journée. :?
Source?
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Ben a écrit :
manosolo49 a écrit :Un autre cas de dopage pourrait etre révélé dans la journée. :?
Source?
ué je voit ca nul part :?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Contador placé dans un fauteuil pour gagner.
Un effort samedi et il gagne son premier Tour très jeune.
Croaaaa!!!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

si rasmussen est chargé....oui oui je sais bien qu'il l'est, ne pensez vous pas que ceux qui arrivent a le suivre ne sont pas tres clair non plus ???

sinon pour les povres chtis honnetes caisse d'epargne de djeman, il est possible qu'ils ne soient PRESQUE par chargés car vu ce qu'ils prennent a chaques etapes....il serait alors temps de changer de produit !!!! :hihi:

encore une fois, pourquoi faut il que ce soit encore sur le seul tour de france que l'on arrive a trouver des tricheurs alors qu'il y a pourtant des courses toute l'année ? :???:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

parce que le tour de France est le plus exigant et le plus prestigieux alors les coureurs mettent le paquet :hihi: regarde amstrong il fesait que celui-là ... :evil:
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Prochain tour 2008 : sur une journee complete (tout de meme)

un contre la montre de 10000 m, suivi d´une montee de colline type "la butte" (categorie ?) et d´un sprint sur une belle descente genre "boulevard carnot", pour finir par une promenade sur les champs elysee (incontournable)
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

mais non trois semaine de pur folie en 2008 :hihi: ce sera le tour du renouveau encore une fois :hihi: :lol:
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Selon La Provence, un nouveau coureur aurait été contrôlé positif dimanche dernier. Le chaos continue ! Après Vinokourov et Moreni, un troisième coureur aurait été contrôlé positif sur la Grande Boucle dimanche dernier selon La Provence. Il s'agirait d'un coureur porteur d’un maillot distinctif. Rasmussen (Jaune), Soler (meilleur grimpeur par procuration), Boonen (Vert) et Contador (Blanc) sont concernés.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »