[Après-match] J21 : AS Saint-Etienne 2-1 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mer. 25 janv., 2017 6:50 pm

Petric
3
1%
A. Bamba
6
2%
Traoré
6
2%
Thomas
10
4%
Manceau
49
18%
Santamaria (sorti 77e)
10
4%
Capelle (sorti 67e)
6
2%
Mangani
31
11%
Doré
17
6%
Bérigaud (sorti 85e)
59
21%
Pavlovic
70
25%
(entré 67°) Tahrat
2
1%
(entré 77°) Nwakaeme
3
1%
(entré 85e) Tait
3
1%

Nombre total de votes : 275

Christobald
Donateur

Re: [Après-match] J21 : AS Saint-Etienne 2-1 Angers SCO

Message par Christobald »

ledid49 a écrit :
captaineDan a écrit ::evil: :evil: de quoi être très remontes ce soir....CONTRE le sort , contre l'arbitrage diaboliquement incohérent...mais SURTOUT PAS contre notre équipe et les choix du staff qui ont été à la hauteur de cette confrontation ! surtout en 1ère MT , avec plus de mal en seconde MAIS une réaction verte était à prévoir !
Quand on revoit cet engagement de fou de Perrin ( que sont devenues tt d'un coup les règles de la "Table"?? ) pied en avant et la main en recours final ...y'a de quoi être écoeuré ...les commentateurs de Bein et même Galtier croyaient très vite au coup de sifflet refusant ce but !
Dur dur pour nos Blancs et Noirs qui, une fois de plus, NE MERITAIENT PAS CA, ni certains commentaires affligeants sur le direct (même SI c'est malheureusement récurrents dans le "direct"...!!!)
Côté joueurs, rien à "jeter" ce soir....et surtout pas Fodé !!!
au niveau purement comptable ce soir, on perd, oui, mais côté prestation de notre 11, pas de quoi rougir, au contraire, mais surtout, malgré toutes nos absences, VRAIMENT DE QUOI AVOIR DE L'ESPOIR POUR LA SUITE, pas immédiate (mais ça on le savait), mais CELLE QUI SUIVRA
Qui ce soir a honte de son SCO et qui s'autorise au désespoir ?? Franchement !! Rien que pour eux, ON DOIT RESTER DEBOUT et pas se vautrer dans le pessimisme : IL N'Y A QUE LES BATAILLES QUE L'ON N'A PAS MENEES QU'ON EST SÛR DE PERDRE
:sco4: :sco4: :sco4: :sco4:
Exactement !

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Si, une main peut faire but, si elle est involontaire. Ce qui semble être le cas pour celle de Perrin.

En revanche, l'arbitre aurait largement pu siffler faute contre Perrin pour excès d'engagement. Le pauvre Santamaria aurait pu se retrouver à l'hopital. Quand on revoit les images, ça fait peur.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ce qui fait très mal, ce sont les scénarios des matchs : à l'aller comme au retour contre sainté + bordeaux il y a une semaine : on mène au score a la mi-temps : au final on prend 1 point sur ces 3 matchs !

le pire que je craignais est arrivé : encaissé un but en fin de match
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Ya Basta a écrit :
Zikaz a écrit : Merci pour le ralenti.

Je rejoins l'avis de CCSCO.
On voit parfaitement que le joueur ramène sa main sur le torse.

Ce n'est pas volontaire. Il y a but :(
Ce n'est pas le problème d'être volontaire ou pas, une main ne peut pas faire but.
+1
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Zikaz a écrit :
scomat a écrit :
Merci pour le ralenti.

Dans les directives de la FIFA (voir ci-dessous), on constate que «la position de la main ne vaut pas nécessairement infraction». Ainsi, comparer deux images arrêtées lors de deux matches différents a peu de sens. Même si la position de la main est la même.

Image

Le champ d'interprétation est vaste. Comment peut-on s'assurer du caractère "délibéré" d'un geste? Était-ce de la maladresse, de la malice, un geste faussement involontaire? Certes, l'essence même de l'arbitrage réside dans l'interprétation des lois. Sachant que, par définition, le livre des lois ne peut contenir tous les cas de figure possibles, l'arbitre, tel un juge, tente de faire correspondre un fait de jeu avec une loi pour apprécier l'évènement.

Il ne faut pas oublier qu'il doit prendre une décision en 1/4 de seconde... Il est aisé de critiquer lorsque l'on est derrière un écran et qu'on repasse le ralenti x fois... ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le dim. 22 janv., 2017 9:07 pm, modifié 1 fois.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Tenma a écrit :
gigisco a écrit :Manceau réalise une belle saison,et j'espère qu'il mettra un but d'ici la fin du championnat. Ce serait mérité !
un but ça ne se mérite pas.
soit tu fais le bon geste soit tu ne le fais pas.

il doit au moins cadrer son foutu plat du pied... d ailleurs nos joueurs savent ils encore frapper coup de pied avec détermination ?
D'accord mais lui essaye au moins !
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

quelqu'un a un lien pour la réaction de SC ?

j'ai ni vu ni entendu...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Eric
Donateur

Message par Eric »

captaineDan a écrit :- l'impression que le boulot déjà effectué par Sauvaget commence à porter ses fruits...
- la qualité du recrutement se confirme : ce soir Bérigaud et A.Bamba encore une belle prestation...porteuse d'avenir
- la qualité du jeu fourni par nos "Blancs et Noirs" quand on pense à la ribanbelle d'absents...ça laisse planer un GROS espoir pour la suite du festin L1
- l'inattendu coup de poker-Pavlo : la bonne pioche de Stéphane Moulin confirmée !
- déçu et frustré, oui, mais quelle satisfaction devant la prestation du groupe angevin qui appelle des LENDEMAINS qui CHANTENT :sco6:
Merci pour ce message d'espoir Captain. N'ayant pas vu le match mais juste le résumé (le CSC, le but de la main) j'étais un peu désespéré, moi qui le suis facilement. Tu me redonnes courage car j'ai confiance en tes analyses souvent courtes mais toujours positives. Ton état d'esprit force le respect. Merci à toi.
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Il y a en potentialité deux raisons de refuser ce but : la première pour la main ? et la deuxième charge sur Santamaria. Donc s'il n'y a pas main volontaire alors pour la charge le but doit être refusé. Donc pas la peine d'en dire plus ...
mike
Donateur

Message par mike »

Pour la réaction de Said c'est à la fin du CFC
Downtown Angers
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Article pris sur Eurosport : "De réussite, il en a aussi été question sur le but de Perrin (74e), mais pas que. Arrivé le pied en avant et les bras ouverts sur Santamaria, le capitaine stéphanois aurait dû être sanctionné pour un des deux motifs. M.Bastien a décidé que son contre était valable, au grand dam du staff et des joueurs angevins, qui ont mis plusieurs minutes à se remettre de ce fait de jeu." La charge est donc un pied en avant, acte dangereux pouvant blessé l'adversaire donc but non valable sans prendre en compte l'histoire de la main.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Zikaz a écrit :
scomat a écrit :
Merci pour le ralenti.

Je ne partage pas mais admettons...

Et que penses tu du pied en avant de Perrin façon karatéka, alors qu'il est très en retard sur le ballon ? Cela ne constitue t-il pas un jeu dangereux peut être ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
marcos
Donateur

Message par marcos »

CCSCO a écrit :
Jack.Boss a écrit :
CCSCO a écrit :Mauvaise foi, quand tu nous tiens :
main.jpg
Perrin étend certes les bras avant, mais il les a déjà rangés quand il contre. Il se protège la tête, but valable. Je ne vois même pas où on peut contester.
Peut importe où il les mets ses mains, il marque le but avec et c'est indiscutable. Point.
Ce qui est indiscutable, c'est qu'une main doit être délibérée pour être sifflée. Celle-ci ne l'est pas.
Et le mouvement en avant tel un tennisman c'est quoi? Une protection? :???:
Je n'interviens pas très souvent mais la désolé je ne suis pas d'accord du tout avec toi :?:
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

PIERRE M a écrit :Article pris sur Eurosport : "De réussite, il en a aussi été question sur le but de Perrin (74e), mais pas que. Arrivé le pied en avant et les bras ouverts sur Santamaria, le capitaine stéphanois aurait dû être sanctionné pour un des deux motifs. M.Bastien a décidé que son contre était valable, au grand dam du staff et des joueurs angevins, qui ont mis plusieurs minutes à se remettre de ce fait de jeu." La charge est donc un pied en avant, acte dangereux pouvant blessé l'adversaire donc but non valable sans prendre en compte l'histoire de la main.
Réaction d'un supporter stéphanois, même lui ne contredit pas :

Marco042
"Belle deuxième mi-temps avec plus d'engagement vert et merci l'arbitre sur le but de PERRIN qui aurait pu être refusé (logiquement). Trois points qui font du bien au classement, au moral des troupes (joueurs, staff, supporters, autres).Il manque toujours un bon meneur de jeu qu'il faut impérativement recruter car la saison est encore longue et la 1ère mi-temps verte était morose.Bravo au SCO, aui malgré les absences, ont bien joué le coup. ALV"
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

captaineDan a écrit :- l'impression que le boulot déjà effectué par Sauvaget commence à porter ses fruits...
- la qualité du recrutement se confirme : ce soir Bérigaud et A.Bamba encore une belle prestation...porteuse d'avenir
- la qualité du jeu fourni par nos "Blancs et Noirs" quand on pense à la ribanbelle d'absents...ça laisse planer un GROS espoir pour la suite du festin L1
- l'inattendu coup de poker-Pavlo : la bonne pioche de Stéphane Moulin confirmée !
- déçu et frustré, oui, mais quelle satisfaction devant la prestation du groupe angevin qui appelle des LENDEMAINS qui CHANTENT :sco6:
Sauf que:
1) les lendemains ne chantent pas toujours;
2) qu'il n' y a que les résultats qui comptent et là...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

De toute façon, il faut s'attendre à des sanctions en commission, parce que Moulin a un sursis sur la tête et que l'ensemble du corps arbitral donnera raison à l'arbitre.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

On ne peut pas s'en sortir sans de véritables attaquants.
MOULIN a plutôt gagné son pari en mettant PAVLOVIC à la pointe de l'attaque, mais cela ne suffira pas pour sauver le SCO.
Le transfert de PEPE serait une erreur sans doute fatale.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

HEBRARD a écrit :On ne peut pas s'en sortir sans de véritables attaquants.
MOULIN a plutôt gagné son pari en mettant PAVLOVIC à la pointe de l'attaque, mais cela ne suffira pas pour sauver le SCO.
Le transfert de PEPE serait une erreur sans doute fatale.
Sauf s'il veut se casser....
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

CCSCO a écrit :De toute façon, il faut s'attendre à des sanctions en commission, parce que Moulin a un sursis sur la tête et que l'ensemble du corps arbitral donnera raison à l'arbitre.
Moulin ne va pas être sanctionné pour ça quand même.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
zoso
Professionnel

Message par zoso »

J'ai pas pu voir le match, mais rien qu'en lisant le déroulé du match je me suis dit que ça a du être Tchernobyl sur le forum.
Un but csc et un but litigieux, des occasions franche loupées visiblement, que dire... que faire... en tout cas espérer que les joueurs ne vont pas se découragés et que contre Metz ils se donneront autant à fond que ce soir. Puis qu’apparemment ils sont tout de même sur la bonne voie avec une qualité de jeu bien supérieur que contre Bordeaux. Le coup Pavlovic j'ai l'impression qu'il a bien fonctionné donc comme quoi c'était utile de le retenter, par contre c'est la disette du côté des "vrai" attaquants.
Match à oublier (une fois de plus je sais) et focus sur Metz maintenant. :sco6:
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

foppa2149 a écrit :
Zikaz a écrit :
scomat a écrit :
Merci pour le ralenti.

Je ne partage pas mais admettons...

Et que penses tu du pied en avant de Perrin façon karatéka, alors qu'il est très en retard sur le ballon ? Cela ne constitue t-il pas un jeu dangereux peut être ?
Le joueur ramène sa main sur le torse mais en claquant le ballon dans le but.........parce qu'il est devant le but et que ce geste peu faire but !!!!
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

le probleme c'est qu'on doit tuer le match et comme a chaque fois on le fait pas,le coaching est mauvais depuis plusieurs matchs,petric et doré servent a rien,le match de samedi est capital pour la suite et faudrait laisser les attaquants devant car revenir defendre a chaque fois ils n'on plu la lucidité pour finir les occases qui se presente et pourtant on en a des occases!! alors moulin met nous des joueurs a leurs places et des mecs qui percutent sur les cotés,petric doré tharat et tait son bien gentils mais c'est juste pour la ligue 1 non?
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

mike a écrit :Pour la réaction de Said c'est à la fin du CFC
Quelqu'un peut-il le lien pour la réaction de Said à la fin du CFC ? merci d'avance.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

On ne méritait clairement pas de perdre aujourd'hui : en tant que fan du SCO, je dirais même qu'on méritait la victoire (en toute objectivité :D ). Ce qui est clair en revanche, c'est que Saint-Etienne ne méritait vraiment pas de gagner. On a livré un bon match mais comme dit plus haut, seul le résultat compte. C'est bien là la différence cette saison.
1- On ne sait plus tenir un score. La saison dernière, on était serein après l'ouverture du score : on savait qu'on avait peu de chance d'être rejoint. Cette année, on serre les fesses à chaque ballon qui s'approche de notre surface...
2- On prend des buts casquettes (encore un CSC).
3- On prend encore un but sur coup de pied arrêté. En ce moment, on s'en prend quasiment un à chaque match. A croire qu'on a un côté maso pour s'infliger ce handicap dès le coup de sifflet... A ce sujet, je suggérerais bien à SM de laisser Santamaria en pointe sur les corners adverses. Ses lacunes physiques sont telles qu'il se fait secouer comme un pupille dans la surface (ça fait 2 fois de suite qu'il est impliqué sur nos 2 derniers buts encaissés sur phase arrêtée...).
4- Les éléments sont contre nous. Si ce n'est pas une blessure, c'est l'arbitre qui s'en mêle. Incroyable de valider ce but de la main de Perrin après une prise de karaté en belle et due forme. Mais bien joué les Verts qui ont su repérer nos faiblesses.

Certes le contenu a été bien meilleur contre St Etienne que contre Bordeaux. Mais on ne peut pas se contenter de ça. On ne peut pas se réfugier derrière ces éléments contraires. Il faut que le vent tourne rapidement. Sinon c'est la relégation qui nous attend. Ce n'est pas tout de dire qu'on manque de réussite mais il faut gommer toutes ces erreurs et manquements. Je crois encore au maintien et je fais confiance aux joueurs pour qu'enfin ils réussissent à corriger leur jeu et je les encourage à travailler tous ces détails qui, mis bout à bout, expliquent cette spirale négative (et c'est peu dire...).
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Il boxe la balle dans le but...Après il la replie sur la poitrine.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lointainscoiste a écrit :Il boxe la balle dans le but...Après il la replie sur la poitrine.
L'image dit pourtant le contraire.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

CCSCO a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il boxe la balle dans le but...Après il la replie sur la poitrine.
L'image dit pourtant le contraire.
Mon affirmation vient après un long visionnage de l'action.
mike
Donateur

Message par mike »

Downtown Angers
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

C'est impossible de faire ça. Revois les images à vitesse réelle et non au ralenti ;)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Chocolatine
Minime

Message par Chocolatine »

JaiMe AngerSco a écrit :Je suis vraiment frustré. La satisfaction est que le sco est mieux sur le terrain et que Magani revient. Avec Billy à la place de Doré et Letellier dans les buts on aurait un autre visage. Comment inverser ces faits de jeux qui vont contre nous et sur lesquels on encaisse des buts ? c'est néfaste pour le mental des joueurs et des supporters en plus.
Billy , oubli le pour le moment et doré à fait très bon match... pourquoi dire "avec Billy à la place de Doré on aurait montré un autre visage" c'est nul franchement
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »