On ne méritait clairement pas de perdre aujourd'hui : en tant que fan du SCO, je dirais même qu'on méritait la victoire (en toute objectivité

). Ce qui est clair en revanche, c'est que Saint-Etienne ne méritait vraiment pas de gagner. On a livré un bon match mais comme dit plus haut, seul le résultat compte. C'est bien là la différence cette saison.
1- On ne sait plus tenir un score. La saison dernière, on était serein après l'ouverture du score : on savait qu'on avait peu de chance d'être rejoint. Cette année, on serre les fesses à chaque ballon qui s'approche de notre surface...
2- On prend des buts casquettes (encore un CSC).
3- On prend encore un but sur coup de pied arrêté. En ce moment, on s'en prend quasiment un à chaque match. A croire qu'on a un côté maso pour s'infliger ce handicap dès le coup de sifflet... A ce sujet, je suggérerais bien à SM de laisser Santamaria en pointe sur les corners adverses. Ses lacunes physiques sont telles qu'il se fait secouer comme un pupille dans la surface (ça fait 2 fois de suite qu'il est impliqué sur nos 2 derniers buts encaissés sur phase arrêtée...).
4- Les éléments sont contre nous. Si ce n'est pas une blessure, c'est l'arbitre qui s'en mêle. Incroyable de valider ce but de la main de Perrin après une prise de karaté en belle et due forme. Mais bien joué les Verts qui ont su repérer nos faiblesses.
Certes le contenu a été bien meilleur contre St Etienne que contre Bordeaux. Mais on ne peut pas se contenter de ça. On ne peut pas se réfugier derrière ces éléments contraires. Il faut que le vent tourne rapidement. Sinon c'est la relégation qui nous attend. Ce n'est pas tout de dire qu'on manque de réussite mais il faut gommer toutes ces erreurs et manquements. Je crois encore au maintien et je fais confiance aux joueurs pour qu'enfin ils réussissent à corriger leur jeu et je les encourage à travailler tous ces détails qui, mis bout à bout, expliquent cette spirale négative (et c'est peu dire...).
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...