[Après-match] J19 : Olympique Lyonnais 2-0 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 24 déc., 2016 10:43 pm

Michel
10
4%
Manceau
62
27%
Traoré
14
6%
Thomas
3
1%
Pavlovic
35
15%
Capelle
22
9%
Santamaria
8
3%
Ndoye
28
12%
Mangani (sorti)
14
6%
Pépé (sorti)
23
10%
Diedhiou (sorti)
4
2%
(entré) Toko Ekambi
2
1%
(entré) Sunu
4
2%
(entré) Saihi
4
2%

Nombre total de votes : 233

captaineDan
Donateur

Re: [Après-match] J19 : Olympique Lyonnais 2-0 Angers SCO

Message par captaineDan »

vince971 a écrit :Le SCO méritait le nul, la deuxième mi-temps m'a laissé de beaux espoirs, dans la maîtrise tactique, les occas' et l'esprit.
t'es malade "Vince"-l'optimiste...t'es pas dans le sens du vent...tu veux pas lâcher ton SCO et tu veux encore y croire :lol: :lol: :lol:
Entrons en résistance ;) notre SCO en vaut la peine !
:sco6: :sco4: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

captaineDan a écrit :
mike a écrit :non je tourne pas en rond Dan, je constate.
oublie 2016 Mike et osons 2017 avec un SCO ranimé...après OL - SCO y'a pas de quoi sombrer dans le désespoir , tu crois pas ? même si, j'te l'accorde, y'a encore qqs inconnues dans l'équation ...mais ça vaut le coup de tenter et se laisser tenter par notre SCO ...qui a déjà su nous enchanter !!! ;)
+1 :sco6:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Felipao
Minime

Message par Felipao »

Ca compare Michel a Lopes, alors que l'un n'avait jamais mi un pied hors de sa ville et découvre la Ligue 1 depuis Septembre, et l'autre est dans son équipe et en Ligue 1 depuis plusieurs saison, équipe qui est double vise-champion et est champion d'Europe avec sa sélection...

C'est quand même être de mauvaise fois ! Il faut rappeler qu'il est aussi surement le meilleur gardien de L2 la saison dernière et qu'il est l'un des acteurs du sauvetage de Nimes(qui avait commencé a -8points)
Pour moi il s'imposera en Ligue 1, il a un gros gros potentiel, faut pas oublier qu'il était a Nimes depuis gamin, c'était un peut son cocon familiale, la il est depuis 4 mois dans le vrai monde du foot et il va(j'espere pour Angers surtout) progresser e devenir un super gardien de L1 ! Il a encore pas mal de default c'est sur la L2 c'est pas la L1 va falloir aussi qu'il bosse ! Je le trouve parfait pour Angers !!
mike
Donateur

Message par mike »

captaineDan a écrit :
mike a écrit :non je tourne pas en rond Dan, je constate.
oublie 2016 Mike et osons 2017 avec un SCO ranimé...après OL - SCO y'a pas de quoi sombrer dans le désespoir , tu crois pas ? même si, j'te l'accorde, y'a encore qqs inconnues dans l'équation ...mais ça vaut le coup de tenter et se laisser tenter par notre SCO ...qui a déjà su nous enchanter !!! ;)
:love:
Downtown Angers
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

captaineDan a écrit :
vince971 a écrit :Le SCO méritait le nul, la deuxième mi-temps m'a laissé de beaux espoirs, dans la maîtrise tactique, les occas' et l'esprit.
t'es malade "Vince"-l'optimiste...t'es pas dans le sens du vent...tu veux pas lâcher ton SCO et tu veux encore y croire :lol: :lol: :lol:
Entrons en résistance ;) notre SCO en vaut la peine !
:sco6: :sco4: :sco6:
Je suis assez d'accord avec Vince. On se créé beaucoup d'occasions. Le "sens du vent" se borne à regarder le résultat et a grosso-modo comme mode de réflexion :
- victoire = match plein, joueurs motivés, on est les meilleurs
- défaite = match raté, les joueurs ne mouillent pas le maillot, on ne mérite que la L2 (et je siffle à tout-va car je mérite mieux que ces guignols, moi)

Sinon, tactiquement, je trouve que le 5-3-2 nous va bien et permet à nos latéraux de monter. je préfère cela au 4-3-3. Le problème vient du fait qu'Andreu s'est blessé mais sinon je trouve ce système efficace. Pourquoi ne pas le conserver?
On a un manque criant de réussite (aaaah Pavlovic, ce coup de tête alors que tu es seul face au but lyonnais qui nous aurait permis d'égaliser) mais cela va revenir vu le nombre d'occasions que nous nous procurons.
Il faut se lâcher et ne pas jouer la peur au ventre. On a 3 équipes à mettre derrière nous, il ne faut pas être défaitiste, le championnat sera serré.
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Pour moi sur ce match j'ai vu ces mêmes choses qui sont visibles depuis le début de saison: des joueurs qui n'ont pas la même implication (ou rendement) que l'an dernier et qui sont maintenus titulaires.

Romain Thomas n'est pas dans le coup et il n'y a pas de remise en question, à l'inverse d'un Traoré qui dans le dur au départ s'est remis en mode guerrier et fait ses matchs.

Cheik N'Doye il faut arrêter d'en faire trop avec lui! Il court dans le vide, se fait bouger dans les duels, n'est pas assez technique et rapide dans le jeu, et pour finir loin d'être aussi déterminant dans la surface adverse.

Thomas Mangani rejoint les 2 cités au dessus, techniquement ça va mais lui aussi trop lent et prévisible dans le jeu (flagrant sur ce match avec des pertes de balles dangereuses), et des coups de pieds arrêtés moins bien tirés.

Après je vois des critiques sur certains joueurs comme Diedhiou qui me font sourire...Il a 5 mois de L1 et a marqué 6 buts, il défend et fait du pressing contrairement à Toko Ekambi, à qui trop de crédit est accordé (2 buts et franchement pas top sur l'effort défensif)! Santamaria vu son jeune âge et sa découverte de la L1 est une bonne surprise de l'équipe, il est pas toujours au top mais encore contre Lyon il n'a rien lâché pendant les 90 mn!!! Manceau fait beaucoup d'efforts offensifs mais peut-être trop sur ce match (faut pas avoir les défenseurs devant et nos attaquants en défense).

Sur ces 5 premiers mois mon avis est que le SCO a un jeu plus agréable mais n'est plus aussi efficace, surtout il manque l'agressivité et les efforts de certains joueurs pour l'équilibre de l'équipe, notamment dans le replis défensif.
Reconstruire et revenir plus fort!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tiwy a écrit :De toutes façons en L1, tu es obligé d'avoir un groupe étoffé et comme tu ne peux en faire jouer que 14 maxi à chaque match...
Justement, on se disait tous en début de saison qu'on avait un groupe étoffé car les remplaçants avaient l'air performant dans les matchs amicaux, et au final, on retrouve souvent les même titulaires malgré les défaites, 2 raisons possibles à ça:

1- Finalement il y a encore un gouffre entre les 11 meilleurs et les 11 autres
2- SM est tellement habitué de s'appuyer sur les même joueurs depuis des années (par faute de moyen) qu'il ne sait pas faire autrement maintenant qu'il y a un peu plus de solution

Ou bien un mix des 2 atténués (c'est ce que je pense personnellement).
Chocolatine
Minime

Message par Chocolatine »

Scoreur a écrit :
Tiwy a écrit :De toutes façons en L1, tu es obligé d'avoir un groupe étoffé et comme tu ne peux en faire jouer que 14 maxi à chaque match...
Justement, on se disait tous en début de saison qu'on avait un groupe étoffé car les remplaçants avaient l'air performant dans les matchs amicaux, et au final, on retrouve souvent les même titulaires malgré les défaites, 2 raisons possibles à ça:

2- SM est tellement habitué de s'appuyer sur les même joueurs depuis des années (par faute de moyen) qu'il ne sait pas faire autrement maintenant qu'il y a un peu plus de solution

Il y a un groupe assez homogène de 16 joueurs après... oui , il y a gouffre pour dickson -tharrat-tait-je ne compte pas les gardiens de but
Chocolatine
Minime

Message par Chocolatine »

Du coup l'effectif n'est pas assez étoffé, il faut 22 joueurs de qualité pour tenir une saison complète
ploum
Donateur

Message par ploum »

Scoreur a écrit :

En 2 SM il à pourtant participé au recrutement , faut pas venir ce plaindre maintenant
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Il ressort de ces derniers matchs différents aspects : très peu ou pas de jeu collectif en attaque, pourquoi ? on a beau etre buteur, si l' on est pas correctement fourni en ballon les buts ne viendront pas tout seul. Pour ma part je cherche un semblant de collectif en attaque mais n' en voit pas. On pourra bien recruter qui on veut en attaque, mais sans collectif on ne fera rien. Des joueurs qui proposent des solutions au porteur du ballon, des joueurs pour apporter le surnombre en phase offensive. Ensuite, une défense qui fait les efforts ensemble, pas de manière éparpillée. Un placement hyper rigoureux indispensable à l' équilibre de l' équipe. Puis un jeu toujours porté vers l' avant ; a chaque période difficile, la tendance est au ralentissement du jeu avec controle du ballon, puis quasiment systématiquement la passe en retrait. Restons optimiste, on ne peut que remonter la pente, et vivement que l' on retrouve le chemin des filets.
ploum
Donateur

Message par ploum »

transversale a écrit :Il ressort de ces derniers matchs différents aspects : très peu ou pas de jeu collectif en attaque, pourquoi ? on a beau etre buteur, si l' on est pas correctement fourni en ballon les buts ne viendront pas tout seul. Pour ma part je cherche un semblant de collectif en attaque mais n' en voit pas. On pourra bien recruter qui on veut en attaque, mais sans collectif on ne fera rien. Des joueurs qui proposent des solutions au porteur du ballon, des joueurs pour apporter le surnombre en phase offensive. Ensuite, une défense qui fait les efforts ensemble, pas de manière éparpillée. Un placement hyper rigoureux indispensable à l' équilibre de l' équipe. Puis un jeu toujours porté vers l' avant ; a chaque période difficile, la tendance est au ralentissement du jeu avec controle du ballon, puis quasiment systématiquement la passe en retrait. Restons optimiste, on ne peut que remonter la pente, et vivement que l' on retrouve le chemin des filets.
Suis en accord avec ton analyse le sco n'à pas de jeu pour mettre les attaquants en position pour marquer , donc problème au milieu?
En défense c'est à toi à moi puis au gardien , manque de solution?
Un manque flagrant de cohésion entre les lignes?
A St Moulin de trouver les solutions , le budget c'est pas à lui d'en parler , chacun a sa place

Et tout ira bien !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

ploum a écrit :
transversale a écrit :Il ressort de ces derniers matchs différents aspects : très peu ou pas de jeu collectif en attaque, pourquoi ? on a beau etre buteur, si l' on est pas correctement fourni en ballon les buts ne viendront pas tout seul. Pour ma part je cherche un semblant de collectif en attaque mais n' en voit pas. On pourra bien recruter qui on veut en attaque, mais sans collectif on ne fera rien. Des joueurs qui proposent des solutions au porteur du ballon, des joueurs pour apporter le surnombre en phase offensive. Ensuite, une défense qui fait les efforts ensemble, pas de manière éparpillée. Un placement hyper rigoureux indispensable à l' équilibre de l' équipe. Puis un jeu toujours porté vers l' avant ; a chaque période difficile, la tendance est au ralentissement du jeu avec controle du ballon, puis quasiment systématiquement la passe en retrait. Restons optimiste, on ne peut que remonter la pente, et vivement que l' on retrouve le chemin des filets.
Suis en accord avec ton analyse le sco n'à pas de jeu pour mettre les attaquants en position pour marquer , donc problème au milieu?
En défense c'est à toi à moi puis au gardien , manque de solution?
Un manque flagrant de cohésion entre les lignes?
A St Moulin de trouver les solutions , le budget c'est pas à lui d'en parler , chacun a sa place

Et tout ira bien !
Major de promo au dernier DEPF ? :sco6: :sco4: :sco6:
mascotitix
Stagiaire pro

Message par mascotitix »

L'optimisme béat de capitaine Dan est assez irritant...
Cela me fait penser aux commentaires d'après match du SCO sur le site officiel du club : on a été ridicule mais la lumière est au bout du tunnel..on va se remettre au travail...le groupe est soudé...gna gna gna gni gni etc
(...)
Pas beaucoup de motifs d'espoir pour le moment pour envisager un SCO flamboyant en seconde partie de championnat !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

mascotitix a écrit :L'optimisme béat de capitaine Dan est assez irritant...
Cela me fait penser aux commentaires d'après match du SCO sur le site officiel du club : on a été ridicule mais la lumière est au bout du tunnel..on va se remettre au travail...le groupe est soudé...gna gna gna gni gni etc
(...)
Pas beaucoup de motifs d'espoir pour le moment pour envisager un SCO flamboyant en seconde partie de championnat !
C'est plutôt l'inverse à vrai dire. Le match face à Lyon, champions leaguable, est loin d'être ridicule. L'OL a eu de la veine de breaker à la fin, car ça penchait plus vers le match nul ce match. :sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

vince971 a écrit :
(...)
C'est plutôt l'inverse à vrai dire. Le match face à Lyon, champions leaguable, est loin d'être ridicule. L'OL a eu de la veine de breaker à la fin, car ça penchait plus vers le match nul ce match. :sco6:
donc ça se résume à l ol a de la veine et le sco n en a pas....

c est comme dire que Troyes n a pas eu de veine de descendre l an passé.

notre manque de veine c est qu' on manque de qualités mais ça s explique rationnellement pas par la chance.
Modifié en dernier par Tenma le lun. 02 janv., 2017 12:25 pm, modifié 3 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tenma a écrit :
notre manque de vaine c est qu' on manque de qualités mais ça s explique rationnellement pas par la chance.
Certes, mais d'un point de vue tout aussi rationnel nous avons fait de bons mois de septembre et d'octobre. On doit être tout à fait capable de rééditer cela avec un état d'esprit retrouvé et l'apport de qques recrues.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Sans un minimum de veine, l'espérance est vaine.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Un petit déclic, un brin d réussite et hop la confiance reviendra ; "la veine" c'est ça !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

SCO D'Anduze a écrit :Un petit déclic, un brin d réussite et hop la confiance reviendra ; "la veine" c'est ça !
+1
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Manceau est élu Scoïste de ce dernier match de l'année 2016.
http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 01#p825801
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
baaille
Junior

Message par baaille »

Tenma a écrit :
vince971 a écrit :
(...)
donc ça se résume à l ol a de la veine et le sco n en a pas....

c est comme dire que Troyes n a pas eu de vaine de descendre l an passé.

notre manque de veine c est qu' on manque de qualités mais ça s explique rationnellement pas par la chance.
c'est de la veine lyonnaise qui fait gonfler les hémorroïdes :up: :twisted: :evil:
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »