[Après-match] J13 : Stade Rennais 1-1 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 22 nov., 2016 9:49 pm

Michel
2
1%
Manceau
3
1%
Traoré
40
16%
Thomas (exclu 58°)
1
0%
Andreu
17
7%
Santamaria
45
18%
Ndoye (exclu 90°)
14
6%
Mangani (sorti 66°)
5
2%
Sunu (sorti 78°)
4
2%
Capelle (sorti 66°)
14
6%
Diedhiou
11
4%
(entré 66°) Pavlovic
8
3%
(entré 66°) Pépé
69
28%
(entré 78°) Wissa
12
5%

Nombre total de votes : 245

SCOBARNAVE
Donateur

Re: [Après-match] J13 : Stade Rennais 1-1 Angers SCO

Message par SCOBARNAVE »

Florian Vancouver a écrit :Merci les gars! J'ai dit à ma femme que je n'avais pas suivi le match pendant qu'elle travaillait dur, donc chut, ne lui dites pas que je recevais toutes les notifications et qu'à la fin du match, j'ai serré le poing de la main droite tout en maintenant mon fils du bras gauche! Il avait quelques minutes et il a vécu son premier instant scoïste! Et je suis convaincu qu'il a participé au partage des points...
Notre future recrue dans 20 ans où le Sco jouera ces déplacements sur Mars ou sur la lune :hihi:
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

SCOBARNAVE a écrit :
Florian Vancouver a écrit :Merci les gars! J'ai dit à ma femme que je n'avais pas suivi le match pendant qu'elle travaillait dur, donc chut, ne lui dites pas que je recevais toutes les notifications et qu'à la fin du match, j'ai serré le poing de la main droite tout en maintenant mon fils du bras gauche! Il avait quelques minutes et il a vécu son premier instant scoïste! Et je suis convaincu qu'il a participé au partage des points...
Notre future recrue dans 20 ans où le Sco jouera ces déplacements sur Mars ou sur la lune :hihi:
https://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/2173/infos-cles
http://www.pmfc.fr/
pas si glorieux que ça.

Félicitations au Papa, à la Maman et meilleur santé à tous.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Félicitation aux parents du nouveau supporter, il a déjà le sens du foot, il a attendu la deuxième mi-temps avant de voir le jour, il savait qu'elle serait meilleure que la première. :D
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Bienvenue au nouveau petit scoiste ! Je suis sûr que Nicolas Pepe lui a dédié ce beau but en terre rennaise.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Et vous lui avez donné un prénom breton ? ;)
Félicitations !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Bienvenu à lui... et peut être un futur SCOiste...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
frehel22240
Débutant

Message par frehel22240 »

Christobald a écrit :
letsgosco a écrit :Pour revoir le match :

Image

Pour une qualité de lecture correcte :
choisir "Original" à la place de "SD" en bas à droite de la vidéo
Suis allé directement à la 83ième minute :D sais pas pourquoi

Déviation Wissa pour Pepe qui a une belle vision malgré la pluie

:sco6: :sco6: :sco6:
Une belle vision ???? Va falloir retourner chez afleulou chers ami.... c'est le défenseur rennais qui donne le ballon a wissa .... :D :D
Asco49
Minime

Message par Asco49 »

frehel22240 a écrit :
Christobald a écrit :
letsgosco a écrit :Pour revoir le match :

Image

Pour une qualité de lecture correcte :
choisir "Original" à la place de "SD" en bas à droite de lahttp://m.lequipe.fr/Football/match/363615#resultats vidéo
Suis allé directement à la 83ième minute :D sais pas pourquoi

Déviation Wissa pour Pepe qui a une belle vision malgré la pluie

:sco6: :sco6: :sco6:
Une belle vision ???? Va falloir retourner chez afleulou chers ami.... c'est le défenseur rennais qui donne le ballon a wissa .... :D :D
http://m.lequipe.fr/Football/match/363615#resultats l'équipe doit retourner aussi chez afflelou ou c'est plutôt toi? :chinois:
Eric
Donateur

Message par Eric »

Pour avoir revu le match hier, débarrassé de toute passion aveuglante, certaines choses sont à relativiser :
- La domination rennaise n'est pas aussi flagrante que ça en première mi-temps. A part la période de cinq-dix minutes qui précède le but, les Rennais ont le ballon, certes, mais n'en font pas grand chose. Le SCO a parfois joué trop bas (comme souvent quand ça va pas), d'où un ballon rendu trop vite à l'adversaire, et a pêché par un marquage trop lâche des attaquants adverses, le pressing ne se faisant que sur le porteur du ballon, ce qui explique qu'ils se retrouvaient trop souvent entre nos lignes, comme sur le but.
- Le but superbe est autant dû à la qualité technique des Rennais qu'à la passivité de notre défense.
- Sur le but, justement, je ne m'explique pas que Romain Thomas, après avoir lâché Sio au marquage, revient doucement pour couvrir la sortie de Michel. En s'activant un peu, il pouvait éviter que ce ballon assez lent ne finisse au fond.
- La fin de première mi-temps est débridée. Le SCO peut égaliser sans l'exploit de Costil sur la tête de Ndoye et Rennes peut aussi mener 2-0 (tir sur le poteau + énorme occasion de Grosicki).
- Les deux exclusions sont logiques si l'on considère que le hors jeu de Sio n'est pas signalé et que Ndoye ne maîtrise pas son geste. Le Rennais en rajoute des tonnes, tendance ultra pénible qui se généralise malheureusement.
- Bon arbitrage globalement même s'il me semble qu'il se précipite un peu sur le rouge de Ndoye.
- Ndoye, justement, assez décrié par plusieurs forumistes (dont moi) a abattu un travail considérable aussi bien défensif qu'offensif. Parfois maladroit ou lent sur les contre-attaques, il est toujours menaçant à l'approche du but adverse et donc indispensable.
- La deuxième mi-temps est équilibrée mais Rennes a le popotin entre deux chaises et attaque sans conviction alors qu'à 11 contre 10 ils auraient dû enfoncer le clou. Rennes semble gérer un peu mollement et à un quart d'heure de la fin, on a quand même le sentiment que le SCO, plus présent offensivement mais peu dangereux, ne reviendra pas.
- Sitôt le but marqué, le SCO se recroqueville pour conserver ce point :x , s'exposant à nouveau aux attaques rennaises mais l'expulsion de Ndoye va gagner beaucoup plus de temps que l'arbitre n'en décomptera finalement. Mais je pense qu'il n'aurait pas fallu que le match dure encore cinq minutes.

Globalement, ce fut un match animé, rythmé et agréable, surtout vu les conditions atmosphériques. Rennes peut vraiment s'en vouloir de n'avoir pas su tuer ce match quand il aurait fallu. Le SCO, lui, s'est bien battu et ramène un point au courage.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Eric1968 a écrit :Pour avoir revu le match hier, débarrassé de toute passion aveuglante, certaines choses sont à relativiser :
- La domination rennaise n'est pas aussi flagrante que ça en première mi-temps. A part la période de cinq-dix minutes qui précède le but, les Rennais ont le ballon, certes, mais n'en font pas grand chose. Le SCO a parfois joué trop bas (comme souvent quand ça va pas), d'où un ballon rendu trop vite à l'adversaire, et a pêché par un marquage trop lâche des attaquants adverses, le pressing ne se faisant que sur le porteur du ballon, ce qui explique qu'ils se retrouvaient trop souvent entre nos lignes, comme sur le but.
- Le but superbe est autant dû à la qualité technique des Rennais qu'à la passivité de notre défense.
- Sur le but, justement, je ne m'explique pas que Romain Thomas, après avoir lâché Sio au marquage, revient doucement pour couvrir la sortie de Michel. En s'activant un peu, il pouvait éviter que ce ballon assez lent ne finisse au fond.
- La fin de première mi-temps est débridée. Le SCO peut égaliser sans l'exploit de Costil sur la tête de Ndoye et Rennes peut aussi mener 2-0 (tir sur le poteau + énorme occasion de Grosicki).
- Les deux exclusions sont logiques si l'on considère que le hors jeu de Sio n'est pas signalé et que Ndoye ne maîtrise pas son geste. Le Rennais en rajoute des tonnes, tendance ultra pénible qui se généralise malheureusement.
- Bon arbitrage globalement même s'il me semble qu'il se précipite un peu sur le rouge de Ndoye.
- Ndoye, justement, assez décrié par plusieurs forumistes (dont moi) a abattu un travail considérable aussi bien défensif qu'offensif. Parfois maladroit ou lent sur les contre-attaques, il est toujours menaçant à l'approche du but adverse et donc indispensable.
- La deuxième mi-temps est équilibrée mais Rennes a le popotin entre deux chaises et attaque sans conviction alors qu'à 11 contre 10 ils auraient dû enfoncer le clou. Rennes semble gérer un peu mollement et à un quart d'heure de la fin, on a quand même le sentiment que le SCO, plus présent offensivement mais peu dangereux, ne reviendra pas.
- Sitôt le but marqué, le SCO se recroqueville pour conserver ce point :x , s'exposant à nouveau aux attaques rennaises mais l'expulsion de Ndoye va gagner beaucoup plus de temps que l'arbitre n'en décomptera finalement. Mais je pense qu'il n'aurait pas fallu que le match dure encore cinq minutes.

Globalement, ce fut un match animé, rythmé et agréable, surtout vu les conditions atmosphériques. Rennes peut vraiment s'en vouloir de n'avoir pas su tuer ce match quand il aurait fallu. Le SCO, lui, s'est bien battu et ramène un point au courage.
+1 ça correspond en gros à ce que j'ai vu en live.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Idem.

Est-ce que tu as noté également que Sunu se positionnait entre la défense et le milieu rennais et quand on jouait en repli défensif, il devenait complètement inutile car il se faisait effacer par une passe simple à faire, alors que d'habitude il défend sur un joueur en empêchant l'adversaire de bonnes transmissions (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est habituellement précieux dans son rôle défensif).
Eric
Donateur

Message par Eric »

Scoreur a écrit :Idem.

Est-ce que tu as noté également que Sunu se positionnait entre la défense et le milieu rennais et quand on jouait en repli défensif, il devenait complètement inutile car il se faisait effacer par une passe simple à faire, alors que d'habitude il défend sur un joueur en empêchant l'adversaire de bonnes transmissions (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est habituellement précieux dans son rôle défensif).
Oui, surtout en première mi-temps, et c'est pour ça que Manceau, livré à lui-même, a bu la tasse derrière, et c'est aussi pour ça que les Rennais ont insisté de ce côté. Mais, plus généralement, les joueurs n'ont pas pressé leurs adversaires en même temps. A un moment donné, on voit Mangani s'agacer de ce que Capelle ne presse pas la défense rennaise en même temps que lui.
Un petit moment d'humour, sur un centre dangereux d'Hunou en début de match, Romain Thomas rate complètement sa tête plongeante et dégage en corner... du genou. Ca l'a bien fait rire. Mais on peut aussi voir ça comme un manque de concentration...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

On sent l'approche du mercato et qu'il se passe des choses en coulisses. Je ne pense pas qu'à Thomas.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

lointainscoiste a écrit :On sent l'approche du mercato et qu'il se passe des choses en coulisses. Je ne pense pas qu'à Thomas.
Ah, bon...? des pistes?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

lovesco a écrit :
lointainscoiste a écrit :On sent l'approche du mercato et qu'il se passe des choses en coulisses. Je ne pense pas qu'à Thomas.
Ah, bon...? des pistes?
Qui soupçonnait à cette époque l'an dernier que Butelle allait nous quitter?
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Vous avez élu Pépé comme HdM du match face à Rennes
http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 35#p818535
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Eric1968 a écrit :Pour avoir revu le match hier, débarrassé de toute passion aveuglante, certaines choses sont à relativiser :

J'ai regardé le match après coup merci au posteur de la vidéo du match. Ton analyse est bonne et je partage aussi tout ça.

Je voulais rajouter que plusieurs fois N'doye en tant que capitaine se met entre l'arbitre et les joueurs du sco pour défendre son équipe mais on voit que ça énerve l'arbitre et que N'doye je trouve sur ce match là paraît particulièrement énervé. Donc N'doye tout au long du match fait face à l'arbitre et l'a peut être excédé donc il a sorti plus vite le rouge que de raison... Y en a qui ont remarqué ça aussi?
Eric
Donateur

Message par Eric »

Oui, je l'ai trouvé bien remonté aussi notre Cheikh. Il s'est dépensé sans compter sur ce match (comme sur beaucoup d'autres, d'ailleurs) mettant un engagement maximal sur chacune de ses actions. Je pense que c'est plutôt cet engagement excessif permanent qui a interpelé l'arbitre et l'a incité à dégainer rapidement, plus que le fait qu'il discutaille plus souvent qu'à son tour. Mais bon, l'expulsion n'en reste pas moins assez logique à mon sens.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Ndoye oui a toujours son engagement sans compter, mais je trouve que cette année il fait plus attention. Après sur l'action oui le rouge est logique. Faudrait qu'il en soit de même toujours sur ce type de geste. Mais ceci est une autre histoire... Après Ndoye a une réputation qui le suit aussi.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Moi qui vantais l'atmosphère bon enfant des avant matchs au Roazhon... Mais bon, il y a toujours des nazes partout : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... use/753295
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »