ArbitreSCO a écrit :foppa2149 : je n'ai pas vu l'action antérieure à la faute de Dickson. Je veux bien te croire si tu me dis qu'une faute antérieure a été commise. Je maintiens en disant que la décision prise sur ce fait de jeu est la bonne. Vous auriez voulu que l'arbitre ne la siffle pas par compensation de la supposée faute antérieure du monégasque ? Compensation équivaut à deux fautes d'arbitrage consécutive. Si l'arbitre considère qu'il n'y avait pas faute du monégasque (sans doute le cas), il laisse le jeu se poursuivre logiquement.
Ce n'est pas mon propos, l'arbitre laisse passer la faute monégasque et se montre intransigeant avec Dickson et à l'arrivée Monaco obtient un coup franc qui se termine en but, il y a donc clairement une erreur d'arbitrage favorable à Monaco qui leur permet de marquer ce deuxième but et de gagner le match.

L'action devait être interrompue dès la faute sur Dickson, tout ce qui suit derrière n'est que la conséquence de cette erreur arbitrale.
Les arbitres sont là pour faire appliquer le règlement et protéger l'intégrité physique des joueurs mais certainement pas pour faire pencher les matchs vers une équipe plutôt qu'une autre, la notion de neutralité j'imagine que ca te parle ?
PS : si comme tu le suggères, l'arbitre considère qu'il n'y a pas faute sur Dickson, il est temps qu'il aille chez l'ophtalmo ou qu'il rende son sifflet, c'est soit de l'incompétence soit de la malhonnêteté mais dans les 2 cas on ne veut pas de ce genre d'arbitre qui font du tort au football !!