[Après-match] CdL 16e : Tours FC 1-0 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 31 oct., 2015 9:49 pm

Letellier
41
34%
Angoula
7
6%
Saïss
4
3%
Thomas
20
16%
Bouka Moutou
3
2%
N'Gosso
12
10%
Auriac
7
6%
Capelle (sorti à la 78°)
5
4%
Ketkeophomphone (sorti à la 63°)
2
2%
Gomez (sorti à la 57°)
4
3%
Karanovic
11
9%
(entré à la 57°) N'Samé
2
2%
(entré à la 63°) Sunu
2
2%
(entré à la 78°) Serin
2
2%

Nombre total de votes : 122

Kopamovic
Professionnel

Re: [Après-match] CdL 16e : Tours FC 1-0 Angers SCO

Message par Kopamovic »

Il faut relativiser, on a pas beaucoup perdu cette saison, et puis franchement entre nous, la coupe de la Ligue ..
Je trouve que M. Moulin a raison de ne pas vouloir jouer sur tout les tableau à fond, et se consacrer au plus important, le maintien !
( Je préfère voir Angers en L1 l'année prochaine, que les voir gagner la coupe mais descendre en Ligue 2, après ce n'est que mon avis. )
A vrai dire, je suis plus déçu qu'ils n'aient pas battu Tours, que le fait qu'ils soient éliminés de la CdL :lol:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

sad a écrit :
scolibri a écrit :
sad a écrit :c'est quand même bizarre le rendement de kara car rien n'indiquait une telle désillusion...au contraire il était prometteur avant de signer au sco.
Ah bon!
je ne pense pas que pickeu l'ai recruté pour la cfa 2...donc oui il était prometteur car il évoluait en l1 suisse et a joué la league europa .
ça te surprend tant que ça que j'avance qu'il était prometteur ?
Soit Kara ne convient pas à notre plan de jeu
Soit il se réserve pour l'année prochaine quand on jouera la Ligue Europa :D
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

scomat a écrit :le maintien rapportera toujours plus qu'un éventuel bon parcours en CDL...
Evidemment !
Sinon, autant rester en L2. Voire en National
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

SCO D'Anduze a écrit : Soit Kara ne convient pas à notre plan de jeu
Soit il se réserve pour l'année prochaine quand on jouera la Ligue Europa :D
:lol: :lol: :lol:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Touriste a écrit :
scomat a écrit :le maintien rapportera toujours plus qu'un éventuel bon parcours en CDL...
Evidemment !
Sinon, autant rester en L2. Voire en National
c'est en réponse aux supporters tristes que SM ait délibérément laissé la coupe à Moustache de côté...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

pas de quoi se prendre la tête.
oui en partant à Tours on savait que ce match n'était pas un objectif du club, peu importe, la soirée à été riche d'enseignements pour nous, elle a confirmer les choix du coach depuis le début de saison, et prolonger nos doutes sur certains......
et puis pas de match en plus à jouer en ce terrible mois de décembre :lol: :lol: :lol:

le parfum des stades endormis de L2 nous manquait sans doute :lol: :lol: :lol: :lol: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Bon, c'est pas tout ça mais il y a un championnat qui nous attend...

On se recentre sur l'essentiel!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Zikaz a écrit :
Tranquilou a écrit :

Tu vas voir un match de foot pour le fric ou le sport ?
Moi, désolé, mais c'est pour le "SPORT" ;)
Justement, je trouve que Moulin a privilégié le sportif à l'argent.

Le sport, c'est aussi savoir gérer ses efforts pour être performant sur le long terme. C'est ce qu'a fait Moulin en reposant les principaux cadres, quitte à faire une croix sur le pactole de la coupe moustache.

De même, les supporteurs savaient que Moulin alignait une "équipe bis". Ils se sont déplacés à Tours en toute connaissance de cause. On ne peut pas s'en plaindre après coup.
Disons surtout que quitte à perdre autant le faire avec panache....visiblement ça a été le néant collectif.
Une defaite apres un match débridé avec quelque jeunes (mutombo aurait pu jouer à la place de saiss, serin etre titulaire et pourquoi le jeune récupérateur de la reserve aussi...)serait bien mieux passée....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
baaille
Junior

Message par baaille »

Scoreur a écrit :Hey les gars, réveillez vous, Tours est une équipe de L2, la L2 c'est un championnat d'un bon niveau avec une différence avec la L1 ok, mais il n'y a pas un gouffre non plus, regardez les résultats L1-L2 lors des 10 dernières années en CdlL et CdF, avantage L1 d'accord, mais souvent des matchs très disputés.

@baille: ton bilan ne tient pas en compte du temps de jeu, pour beaucoup ils ont été remplaçant en L1, donc parler de match ne signifie pas grand chose quand certains ont joué une douzaine de minutes pour certains matchs.

On avait une équipe sans beaucoup d'automatisme, avec un niveau individuel quand même nettement en dessous de nos titulaires.

La défaite est logique, il n'y a pas scandale, tournons la page et passons à la suite, il n'y a rien de dramatique...

Je préfère être 2ème de L1 en partant du haut et être sorti au 1er match de CdlL que de passer ce 1er match mais être 2ème en partant du bas (19ème).
moi aussi çà me va second De L1 ,pour la CDL c'est plus pour les remplaçants que je parlait qu'ils se sortent et se montrent ,Moulin n'aura pas de recul sur leurs prestations en matchs car la CFA2 n'est pas représentative et c'est un championnat casse patte ,...
c'est pour eux qu'il jouer surtout plus que pour le club ,et à force pour le club ce sera négatif quand il leur faudra assurer en Ligue 1 ,si les habituels titulaires jouent trop ,on risque d'avoir des manquement chez nos jokers ;;maintenant il reste la Coupe de France pour se reprendre ,au rythme où on va actuellement .
pour le match de coupe en Janvier toujours mal placé chaque saison ,juste à la reprise :oops: :oops: ,on aura peut être déjà le maintien en poche à 80 % en restant second à la trêve ,mais attention ,notre jeu use les hommes à courir de partout au pressing ;),et souvent le Mois de Novembre et Décembre sont très difficile pour les promus ..
c'était le cas en Ligue 2 pour les clubs qui partaient trop vite et jouer toujours sur le même volant de joueurs sans turn over ...
c'est en cela que j'aurait voulu voir nos remplaçants fringants hier ..pour la confiance du coach
on a le Goal BIS c'est bien ,Bouka Moutou on l'a vu face à Marseille ,N'Gosso c'est costaud ,Ketkeo faiblit ,
les deux attaquants ont été transparents
mais si on perdait Mangani on fait quoi pour le maintien ,ce serait la tuile ???
on aurait plus ce type de joueur qui soulage et réoriente le jeu si Gomez est trop juste pour la ligue 1
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Renard des surfaces a écrit :
CCSCO a écrit :De retour. :evil: Colère contre cette équipe qui n'a même pas cherché à combattre. Encore plus efficace qu'un Nurofen pour les migraines que craignait Stéphane Moulin. Là, aucun mal de tête pour composer son groupe pour dimanche, ni même pour la suite.

Si le SCO voulait bazarder le match, il fallait le dire publiquement avant : ça m'aurait fait l'économie d'un déplacement. :twisted: :twisted: Dommage pour Madame dont c'était le dernier avant la naissance.

Un seul tir dans la surface, une tête de Thomas sur un coup-franc en première mi-temps. Comment peut-on espérer marquer si on ne se met pas en position de tir ? Que peut-on espérer avec des joueurs à la technique de CFA et avec une intelligence collective de DH ?

Côté joueurs, Letellier seule satisfaction. Qu'il ait touché autant de ballons, moins. Aucun joueur de champ n'a donné satisfaction, mention particulière à Bouka Moutou (on a retrouvé Arnold de ses débuts angevins, zéro technique), Karanovic qui a un timing de joueur de district dans le jeu aérien, Gomez qui s'est lancé dans une imitation de Gamboa ou encore N'Samé qui nous a fait 4 fois le même dribble : contrôle du droit, conduite du droit, pour un résultat invariable : perte de balle en une fraction de seconde.

Le SCO pouvait écrire l'histoire, il a encore joué à l'épicier qui compte ses points, dans la droite ligne du match de samedi, déjà catastrophique d'un point de vue technique.

Défaite qui peut paraître anecdotique mais qui confirme que le SCO n'a pas de banc, et c'est tout de même inquiétant pour la suite.
Mais vous vouliez quoi les gars? Que Moulin vous dise en conf, ben on y va pour pas jouer et pour perdre, parce que notre effectif ne peut pas vous donner un classement de ligue 1 qui fait quand meme ban...der tout le monde + un gros parcours en coupe de la ligue + un gros parcours en coupe de France + + +
A un moment faut reflechir. On est 2 em parce qu'on est au sur sur sur regime et que tout s'enchaine avec quand meme un peu de c.u.l.
Donc gardont les pieds sur terre. Laissons Tours et Laval la ou ils sont et continuons de grandir en Ligue 1 avec deja un maintien a assurer.
Dans le message de CCSCO, on sent beaucoup de déception, ce qui peut se comprendre, mais de là à dire que le SCO pouvait écrire l'histoire....L'histoire, c'est que le club, depuis des années, ne fait jamais rien en coupe de la ligue et sort piteusement dès le 1er tour, ce qui peut quand même poser question. Mais derrière, il y a la constatation que le SCO n'a pas de véritables attaquants, hormis les bonnes prestations de CAMARA. Des joueurs comme DORE, SUNU, N'SAME, sont très en dessous, malgré leur implication.
Le classement actuel de l'équipe ne signifie rien, il faudra l'apprécier à l'aune de la dernière ligne droite du championnat...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Et que dirais tu JPDM si nous étions derniers avec 2 ou 3 points ??? Tu ne le jugerais pas notre classement ?
Et comment peux tu mettre les 3 joueurs que tu cites dans le même panier ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Aussi heureux de cette élimination précoce que je l'étais l'an dernier...
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Une défaite dans une compétition dont le club ne voulait pas, une équipe composée surtout de remplaçants en manque de jeu donc sans habitude de jeu collectif, et ça suffit à faire paniquer les pessimistes !
A croire qu'ils n'attendaient que cela pour sortir des arguments ressassés maintes fois dans leur tête. :roll:
Ils ont dû beaucoup souffrir avec les bons résultats du début de saison. :lol:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

JemAngers a écrit :Une défaite dans une compétition dont le club ne voulait pas, une équipe composée surtout de remplaçants en manque de jeu donc sans habitude de jeu collectif, et ça suffit à faire paniquer les pessimistes !
A croire qu'ils n'attendaient que cela pour sortir des arguments ressassés maintes fois dans leur tête. :roll:
Ils ont dû beaucoup souffrir avec les bons résultats du début de saison. :lol:
le propre des pessimistes ( dont je fait partie ) est d'envisager tout les scénarios catastrophe possible.
et avoir une équipe de titulaire qui s'essouffle ( surtout en décembre ) et qui surnage pour finalement s'effondrer, faute de banc en est un.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

sad a écrit : le propre des pessimistes ( dont je fait partie ) est d'envisager tout les scénarios catastrophe possible.
et avoir une équipe de titulaire qui s'essouffle ( surtout en décembre ) et qui surnage pour finalement s'effondrer, faute de banc en est un.
A part le PSG aucun club ne peut être sur de faire toute une saison en haut de tableau, alors je n'ai jamais pensé que notre belle série va durer indéfiniment.
Mais se baser sur un match de cdl bradé pour envisager le pire tout de suite, c'est très excessif ; l'usure va arriver un jour où l'autre, mais hier soir ce n'étaient pas les titulaires qui formaient le gros des troupes sur le terrain.
Si vous envisagiez ce type de scénario après 3 défaites consécutives en ligue 1, ce serait plus objectif. mais on y est pas pour l'instant.
Il y a le match de Monaco dimanche avec l'équipe titulaire, on verra comment se porte notre équipe A en cette fin octobre.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Tiwy a écrit :Et que dirais tu JPDM si nous étions derniers avec 2 ou 3 points ??? Tu ne le jugerais pas notre classement ?
Honnêtement, sur le classement, je maintiens. Je me souviens qu'il y a quelques années(5 ou 6), un club comme l'OM était 19ème ou dernier après six ou sept journées, pour finir dans les cinq premiers. Donc, il est urgent d'attendre. Sur les joueurs que je cite, je maintiens également. En tant qu'abonné, je trouve que leur poids technique est insuffisant( DORE et SUNU) et que l'apport de N'SAME, qui est pourtant un joueur puissant, est lui aussi insuffisant.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

On peut se poser aussi la question suivante: rencontrer une L2 en entrant dans cette compétition est peut-être plus difficile que de rencontrer une L1 qui va faire tourner son effectif?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :On peut se poser aussi la question suivante: rencontrer une L2 en entrant dans cette compétition est peut-être plus difficile que de rencontrer une L1 qui va faire tourner son effectif?
Jouer chez une L2 en semaine n'est jamais facile....on en a suffisamment profité en CDF.

Par contre ne se procurer aucune occase et montrer si peu d'allant reste tres problématique.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

JemAngers a écrit :
sad a écrit : le propre des pessimistes ( dont je fait partie ) est d'envisager tout les scénarios catastrophe possible.
A part le PSG aucun club ne peut être sur de faire toute une saison en haut de tableau, alors je n'ai jamais pensé que notre belle série va durer indéfiniment.
Mais se baser sur un match de cdl bradé pour envisager le pire tout de suite, c'est très excessif ; l'usure va arriver un jour où l'autre, mais hier soir ce n'étaient pas les titulaires qui formaient le gros des troupes sur le terrain.
Si vous envisagiez ce type de scénario après 3 défaites consécutives en ligue 1, ce serait plus objectif. mais on y est pas pour l'instant.
Il y a le match de Monaco dimanche avec l'équipe titulaire, on verra comment se porte notre équipe A en cette fin octobre.

biensûr je n'ai pas pour intention de faire pointer " madame irma " au chômage et à l'anpe mais...
je crois poindre le bout du nez d'un essoufflement.
le match contre guinguamp a montré que des joueurs étaient essouflés, que notre système a été étudié et contrarié ,et pire encore notre milieu titulaire ( qui est notre point fort avec notre défense ) a été muselé.
les adversaires arrivent a nous décrypter et à nous contrarier.
est-on capable de s'adapter et jouer un football différent ? pour celà il faudrait intégré a dose homéopathique des joueurs du banc pour prendre le relai.
c'est là que le match d'hier est inquiétant.
en bon pessimiste, je nous vois bien perdre contre monaco et entamer une série inverse : faite de nul et de défaite.

ah on ne se refait pas ...en bon pessimiste
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

C'est sûr que quand on est 2ème à la dixième journée, c'est dur de faire croire que c'est pas hasard et que l'adversaire peut zapper la séance de vidéo sur notre jeu.
Donc je te rejoins sur ce plan là : l'effet de surprise c'est fini, donc ça va être plus difficile, maintenant que les autres entraîneurs on toutes les heures de vidéo nécessaires pour étudier le système de jeu du sco.
Je te rejoins aussi sur le fait que nous n'avons pas de banc des clubs riches, on espérait mieux de certains remplaçants, mais vu qu'ils sont peu ou pas utilisés en match ça se répercute sur leur niveau.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

JemAngers a écrit :C'est sûr que quand on est 2ème à la dixième journée, c'est dur de faire croire que c'est pas hasard et que l'adversaire peut zapper la séance de vidéo sur notre jeu.
Donc je te rejoins sur ce plan là : l'effet de surprise c'est fini, donc ça va être plus difficile, maintenant que les autres entraîneurs on toutes les heures de vidéo nécessaires pour étudier le système de jeu du sco.
Je te rejoins aussi sur le fait que nous n'avons pas de banc des clubs riches, on espérait mieux de certains remplaçants, mais vu qu'ils sont peu ou pas utilisés en match ça se répercute sur leur niveau.
c'est le revers de la médaille...d'avoir jouer avec quasiment les mêmes joueurs .
les autres sont clairement en manque de rythme
heureusement tout n'est pas noir car on a capitalisé 22 points déjà
scol'ethique
Pupille

Message par scol'ethique »

bien sur la priorité c'est le maintien
mais ce n'est pas une élimination prématurée et 1 ou 2 matches de moins qui nous maintiendra plus
cela privera seulement certains joueurs de matches officiels pour homogénéiser encore plus le groupe

ce soir je vois des équipes qui jouent le maintien et pourtant qui se donnent a fond
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je vient de voir le but de capelle ( angers tv )...ça résume bien le match : on dirait une blague
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit :je vient de voir le but de capelle ( angers tv )...ça résume bien le match : on dirait une blague
Ce but c'est n'importe quoi effectivement....mais ça resume bien le match et le tempérament foufou et désordonné que Capelle montre jusqu'à present...en esperant qu'il se pose.
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Je viens de le voir, ça me rappelle Moimbé y a quelques années, à Jean Bouin (victoire 2-1 contre Brest, avec deux CSC).
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

JPDM a écrit :
Tiwy a écrit :Et que dirais tu JPDM si nous étions derniers avec 2 ou 3 points ??? Tu ne le jugerais pas notre classement ?
Honnêtement, sur le classement, je maintiens. Je me souviens qu'il y a quelques années(5 ou 6), un club comme l'OM était 19ème ou dernier après six ou sept journées, pour finir dans les cinq premiers. Donc, il est urgent d'attendre. Sur les joueurs que je cite, je maintiens également. En tant qu'abonné, je trouve que leur poids technique est insuffisant( DORE et SUNU) et que l'apport de N'SAME, qui est pourtant un joueur puissant, est lui aussi insuffisant.
Alors si le classement ne signifie rien selon toi, j'ose espérer que tu considères les 22 points pris à leur juste valeur...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

On avait déjà zappé un match de Coupe de France l'an dernier dans un endroit paumé en Bretagne et tous les pessimistes s'étaient déchaînés sur le forum convaincus qu'une équipe incapable d'éliminer des amateurs n'irait pas loin dans le championnat et même risquait de jouer le maintien plutôt que l'accession. On a vu la suite...

L'année précédente on avait joué tous les matches de Coupe de France à fond alors qu'on était bien classés au championnat. On a vu la suite...

Cette élimination face à Tours ne préjuge en rien de la suite de la saison.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit :
sad a écrit :je vient de voir le but de capelle ( angers tv )...ça résume bien le match : on dirait une blague
Ce but c'est n'importe quoi effectivement....mais ça resume bien le match et le tempérament foufou et désordonné que Capelle montre jusqu'à present...en esperant qu'il se pose.
j'aime bien ce joueur; il a le droit d'être fou fou pas de soucis...mais dans le but adverse ! pas dans le notre
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Mais comment peut-on attribuer ce but au tourangeau ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Quand on voit la réaction détendue de Garande hier soir après la défaite de Caen face à Nice, défaite peu méritée, on comprend que la CDL ne procure de frustration lorsque l'on en sort.

On peut se demander aussi si il n'y a pas un soulagement secret. :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »