La bataille d'en bas

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
Répondre
lacouture.49
Donateur

Re: La bataille d'en bas

Message par lacouture.49 »

Une chose de sur , dans 15 jours après la 10 eme journée , les 3 derniers resteront derniers.....et sans doute peu de points pour déjà penser à la journée d'après..

17 Toulouse 8 9 1 5 3 10 15 -5

18 Montpellier 4 9 1 1 7 6 14 -8
19 Troyes 4 9 0 4 5 5 16 -11
20 Ajaccio Gazélec 3 9 0 3 6 4 13 -9

10eme journée

Saint-Etienne - Ajaccio Gazélec
Nantes - Troyes
Bordeaux - Montpellier
Présent aussi sur x !
Hector Vigo
Professionnel

Message par Hector Vigo »

Une 2eme place de prestige , c'est bon pour le moral...mais ce que je retiens surtout ce sont nos 14 points d'avance sur le 18eme. Ca commence à faire un bon petit matelas, surtout que les 3 derniers n'avancent pas bien vite pour le moment...
MaLoYv
Junior

Message par MaLoYv »

Hector Vigo a écrit :Une 2eme place de prestige , c'est bon pour le moral...mais ce que je retiens surtout ce sont nos 14 points d'avance sur le 18eme. Ca commence à faire un bon petit matelas, surtout que les 3 derniers n'avancent pas bien vite pour le moment...
Effectivement, au delà de la deuxième place au classement, je préfère pour le moment me satisfaire des 14 points pris sur le 18ème du championnat!
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Non mais c'est extra, on ne va pas se mentir. Notre défense fait plus que tenir le choc, on a un vrai groupe cohérent de mecs qui rentrent dans le moule sco : la star c'est l'équipe, l'important c'est les 3 points, je suis meilleur buteur mais je ne ferais rien sans mes coéquipiers, on a 25 points d'avance sur le deuxième mais vous savez c'est à la fin du bal qu'on vend la peau de l'ours, patati patata.. Bref, c'est bien.

On avance avec des certitudes sur nos coups de pieds arretés, notre défense et notre gardien. Mais à reprendre nos résultats, sans faire la fine bouche, on a bien sûr la faveur du calendrier.
Victoire à Montpellier, bon... Montpellier quoi. Peuvent-ils se hisser au dessus du top 15 ?
Match nul avec deux équipes bien organisées contre nantes. On n'est pas ridicule mais on ne leur fait pas la leçon non plus.
Victoire à Ajaccio, clairement une classe en dessous.
Match compliqué en deuxième mi temps contre nice, un super Butelle nous sauve ce petit point.
Une équipe qui reste aux vestiaires contre Lorient à la mi temps. Score sévère mais défaite quand même.
Victoire étriquée à Troyes, sur penalty.
Match solide contre Reims quoiqu'un peu chiant. Avec 10 minutes de plus, on pouvait les battre.
Victoire surprise contre Marseille, une équipe avec un plan, en mission et tout fonctionne comme sur des roulettes. Mais l'adversaire n'a plus son lustre des saisons passées, vous le voyez bien.
Bastia, victoire convaincante, une domination claire mais pas toujours efficace, Leca comme Placide nous empêche de rayonner là où Butelle nous avait sauvé contre Nice, au final ca s'équilibre presque.

On ne vole pas nos matchs mais le classement est anecdotique. Il reste encore du Toulouse, du Guingamp, j'irais même jusqu'à dire du Lille, Bordeaux, Rennes et Monaco, mais je m'enflamme un peu. Ce sont des équipes contre qui il est peut être possible de faire quelque chose. Sur l'un des 4 en tout cas.
Le truc qui me fait relativiser c'est ce calendrier favorable depuis aout. Le truc qui me rassure, c'est la charnière Traoré/Thomas + Butelle : je ne les vois pas prendre une dérouillée tout de suite. C'est ultra costaud.
Ben1981
Scoïste, enfin !

Message par Ben1981 »

Ce soir on a 16 points d'avance sur le premier relégable.
12 sur Marseille
10 sur Lille et Bordeaux
On va pouvoir mettre ce topic en sommeil en espérant ne jamais le relancer. C'est bien parti!
emille
Poussin

Message par emille »

Impressionnant votre début de saison !
10 journées c'est bcp. Sauf cataclysme vous êtes sûr de finir ds les 10 même mieux.
Je suis content que Butelle fasse de bons matchs. A Lille il avait planté sa saison à cause d'une rupture de ligaments.

Qu'en a nous sans votre pépite Boufal, je n'ose même pas imaginer où nous serions aujourd'hui… Un futur très grand joueur !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

emille a écrit :Impressionnant votre début de saison !
10 journées c'est bcp. Sauf cataclysme vous êtes sûr de finir ds les 10 même mieux.
Je suis content que Butelle fasse de bons matchs. A Lille il avait planté sa saison à cause d'une rupture de ligaments.

Qu'en a nous sans votre pépite Boufal, je n'ose même pas imaginer où nous serions aujourd'hui… Un futur très grand joueur !

Merci à toi pour le respect que tu nous portes !
D'autant plus que l'on nous promettait l'enfer avec soit-disant un recrutement de sacrebleu !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

On jouerait le titre avec un bon recrutement :lol:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Zikaz a écrit :On jouerait le titre avec un bon recrutement :lol:
J'ai écrit la meme chose dans un autre post (Mangani)! :D

On a Traoré patron des lignes arrières, Mangani patron du milieu, on aurait leur équivalent (talent, combattivité et vision du jeu) en attaque on pourrait monter sur la capitale!
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

alors que le SCO piétine, d'autres enclenche la marche en avant comme le Gaz et Montpellier qui collectent des victoires donc des points. L'écart fond malgré nos 22pts. 10 petits points nous séparent d'eux. ...en continuant ainsi avec la victoire à trois pts et que pendant ce temps là le SCO marque le pas, l'avance que l'on avait peut vite se réduire. Il va falloir vite retrouver le goût de la victoire.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

allezsco a écrit :
emille a écrit :Impressionnant votre début de saison !

Merci à toi pour le respect que tu nous portes !
D'autant plus que l'on nous promettait l'enfer avec soit-disant un recrutement de sacrebleu !
Justement, rétrospectivement n'aurait-il pas mieux fait de rester un an de plus au regard de 1) votre manque actuel de percussion offensive et 2) du classement respectif des 2 équipes (je ne sais pas si c'est lui qui voulait partir ou les dirigeants pour l'indemnité de transfert)?
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Au moment du transfert de Boufal, à la trêve de Noel donc, le SCO était à 8 points du podium. Il encaissait beaucoup trop de buts et perdait des matches qu'il dominait à cause d'erreurs défensives, en particulier en défense centrale ou seul Thomas était à la hauteur.

On avait 2 armes offensives Boufal et Kodjia. On en a sacrifié une et on a gardé l'autre. On a renforcé le secteur défensif avec Pierre et Mangani et Rennes nous a prêté Ngando en soutien de l'attaque.

Résultat le SCO n'a (presque) plus encaissé de buts et Kodjia a continué à marquer des buts en rafale avant qu'il ne se blesse. Mais entre temps nous nous sommes hissés à la troisième place que nous avons défendue becs et ongles grâce à notre défense de fer puisque sans Kodjia on ne marquait pratiquement plus.

Nous en sommes un peu toujours au même point puisque nous n'avons pas pu ou pas su remplacer Kodjia. Mais un serial buteur qui ne coûte pas cher ne se trouve pas facilement et comme je crois que la DNCG garde un œil sur le SCO vu les problèmes passés le staff se montre prudent et cherchera sans doute à recruter malin comme il a su si souvent le faire.

Boufal, lui, aurait-il eu intérêt à rester? Au moment où son départ a été envisagé on n'était pas nombreux à croire à la montée... Elle semblait improbable après la claque infligée par Troyes à Angers (0-3) fin novembre et l'élimination peu glorieuse en Coupe de France le weekend suivant par une petite équipe de Bretagne.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

oui un buteur nous manque .... Jacques Zoua ( Gaz.) aurait pu l'être :roll: , pisté cet été par le SCO il me semble
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

@ Lointainscoïste
OK (et merci pour ces précisions). Décidément les bretons.....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

vermeer a écrit :@ Lointainscoïste
J'en ajouterai deux que tu connais sans doute: à la fin de la saison Kodjia a été élu meilleur joueur de L2 et pendant tout l'été nous avons eu droit au feuilleton : "restera, restera pas?"

Les tergiversations du joueur et/ou du club ont fait qu'il n'est parti que fin juillet et qu'on a recruté tardivement à ce poste (Karanovic) alors que toutes les autres recrues avaient déjà signé avant la reprise de l'entrainement. Ce qui explique que le SCO se soit présenté à la reprise du championnat avec un collectif déjà soudé alors que 2/3 de l'équipe type sont des nouveaux. Seul Karanovic a un retard à l'allumage non seulement parce qu'il n'a pas fait le stage d'avant-saison mais il semble qu'il ait été blessé en Suisse avant de rejoindre le SCO et qu'il ait signé avec un déficit de forme physique. On espère qu'il l'aura bientôt comblé.

N'oublions pas que le SCO n'a pas dépensé un seul centime pour ses nombreuses recrues.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

pour revenir à notre principal et prioritaire objectif,
+ 10 sur le 18ème.......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

jjffll a écrit :pour revenir à notre principal et prioritaire objectif,
+ 10 sur le 18ème.......
le 18 eme qui va chez le 15ème avec seulement 2 points de plus pour un derby corse vraie bataille d'en bas!
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

lointainscoiste a écrit :
J'en ajouterai deux que tu connais sans doute: à la fin de la saison Kodjia a été élu meilleur joueur de L2 et pendant tout l'été nous avons eu droit au feuilleton : "restera, restera pas?"

Les tergiversations du joueur et/ou du club ont fait qu'il n'est parti que fin juillet et qu'on a recruté tardivement à ce poste (Karanovic) alors que toutes les autres recrues avaient déjà signé avant la reprise de l'entrainement. Ce qui explique que le SCO se soit présenté à la reprise du championnat avec un collectif déjà soudé alors que 2/3 de l'équipe type sont des nouveaux. Seul Karanovic a un retard à l'allumage non seulement parce qu'il n'a pas fait le stage d'avant-saison mais il semble qu'il ait été blessé en Suisse avant de rejoindre le SCO et qu'il ait signé avec un déficit de forme physique. On espère qu'il l'aura bientôt comblé.

N'oublions pas que le SCO n'a pas dépensé un seul centime pour ses nombreuses recrues.
Premier point, la réputation de Kodjia avait franchi la membrane perméable L2/L1 et j'ai été étonné de le voir partir pour une autre L2 fut-elle anglaise.
Deuxième point, le SCO est l'équipe en L1 qui a opéré le plus d'arrivées et j'ai été tout aussi étonné de la voir jouer avec déjà des automatismes qui normalement prennent un peu de temps. Vos adversaires eux n'ont pas été seulement étonnés, mais aussi surpris, un peu comme un réveil à la ramasse tôt le matin, et que le train est déjà parti, et avec lui les 3 points.
Là les prochaines équipes ont mis les réveils et poireautent sur le quai en étudiant vos matchs. Va falloir être costaud et retrouver un de ces talentueux attaquants que vous avez laissé filer. Par exemple Ketkéo peut-il l'être?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

vermeer a écrit :
lointainscoiste a écrit :

Premier point, la réputation de Kodjia avait franchi la membrane perméable L2/L1 et j'ai été étonné de le voir partir pour une autre L2 fut-elle anglaise.
Deuxième point, le SCO est l'équipe en L1 qui a opéré le plus d'arrivées et j'ai été tout aussi étonné de la voir jouer avec déjà des automatismes qui normalement prennent un peu de temps. Vos adversaires eux n'ont pas été seulement étonnés, mais aussi surpris, un peu comme un réveil à la ramasse tôt le matin, et que le train est déjà parti, et avec lui les 3 points.
Là les prochaines équipes ont mis les réveils et poireautent sur le quai en étudiant vos matchs. Va falloir être costaud et retrouver un de ces talentueux attaquants que vous avez laissé filer. Par exemple Ketkéo peut-il l'être?
Il a une bonne marge de progression mais c'est une inconnue, jusqu'à quel point? Pour des raisons budgétaires le SCO a pris l'habitude de faire des paris, la plupart du temps réussis. Pas toujours.

Il faut aussi pour les prochains matches innover un peu tactiquement sans renoncer à nos points de force. Il y a deux joueurs pas ou peu utilisés encore et qui reviennent de blessures. Ils peuvent offrir au staff des solutions alternatives. Bouka Moutou, décisif à Marseille, et Mohsni qui lui doit retrouver le rythme de la compétition après une longue suspension infligée en fin de saison quand il était aux Glasgow Rangers et une blessure lors de sa reprise en amical. C'est un joueur athlétique avec une bonne technique.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Sur la revue d'effectif, selon moi donc subjectivement, les joueurs suivants ont un bon niveau L1:

Butelle-Letellier-Andreu-Bouka Moutou-Manceau-Traoré-Thomas-Moshni-Saiss-Mangani-NDoye-NGosso-Doré-Camara-Sunu-Ketkéo

Les autres me semblent un peu juste, pour dépanner oui, pour du long terme, j'y crois moins.

Disons qu'on a un bon socle de 16 joueurs, ce qui est insuffisant pour la L1, mais ce qui est logique pour un promu, on a fait un bon chemin vers le maintien, je pense que le staff est conscient des forces et faiblesses. Que du positif pour continuer à progresser en toute humilité.
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Pour Ngosso je suis pas encore persuadé. On ne l'a pas assez vu. Mohsni pareil.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
lacouture.49
Donateur

Un petit point sur la fin d'année 2015 des équipes d'en bas:

13 Marseille 15 pts... va à St Etienne - reçoit Monaco - va à Rennes - reçoit Montpellier - reçoit Ajaccio - va à Bordeaux
14 Reims 15 pts... va à Montpellier - reçoit Rennes - va à Guingamp - reçoit Troyes - reçoit Nice - va à Bastia
15 Bastia SC 14 pts... reçoit Ajaccio - va à Nantes - reçoit Bordeaux - reçoit Monaco - va à Troyes - reçoit Reims
16 Lille 13 pts... va à Troyes - va à Angers - reçoit St Etienne - va à Caen - reçoit Lorient - va à Toulouse
17 Montpellier 12 pts... reçoit Reims - va à Lyon - reçoit Ajaccio - va à Marseille - reçoit Guingamp - va à Nice
18 Ajaccio Gazélec 12 pts... va à Bastia - reçoit Lorient - va à Montpellier - reçoit Nantes - va à Marseille - reçoitLyon
19 Toulouse 9 pts... va à Guingamp - reçoit Nice - va à Troyes - reçoit Lorient - va à Nantes - reçoit Lille
20 Troyes 4 pts... reçoit Lille - va à Paris - reçoit Toulouse - va à Reims - reçoit Bastia - va à Monaco

combien d'équipes d'en bas auront 25/28 points à noël ?
Modifié en dernier par lacouture.49 le dim. 29 nov., 2015 9:11 am, modifié 2 fois.
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Alors quoi de neuf en bas ! dans cette semaine à 3 matchs:

14 Montpellier 15 14 4 3 7 14 17 -3 (va à Lyon - reçoit Ajaccio - va à Marseille)
15 Reims 15 14 4 3 7 13 17 -4 (reçoit Rennes - va à Guingamp - reçoit Troyes )
16 Ajaccio Gazélec 15 14 4 3 7 13 18 -5 ( reçoit Lorient - va à Montpellier - reçoit Nantes )
17 Lille 14 14 2 8 4 8 9 -1 (va à Angers - reçoit St Etienne - va à Caen)

18 Bastia SC 14 14 4 2 8 15 21 -6 ( va à Nantes - reçoit Bordeaux - reçoit Monaco)
19 Toulouse 9 14 1 6 7 12 28 -16 ( reçoit Nice - va à Troyes - reçoit Lorient)
20 Troyes 5 14 0 5 9 7 26 -19 ( va à Paris - reçoit Toulouse - va à Reims)
Présent aussi sur x !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

:wahoo:DINGUE de se dire que ce "sujet" ne nous concerne pas, qu'on est loin de toutes ces affres de derniers de la classe !!....
Qu'on en reste éloigné le plus longtemps possible....Même dans les rêves les plus fous, il y a + 3 mois,...on n'aurait osé l'imaginer !!
:sco6: :sco12: :sco6:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

cap'taineDan a écrit ::wahoo:DINGUE de se dire que ce "sujet" ne nous concerne pas, qu'on est loin de toutes ces affres de derniers de la classe !!....
Qu'on en reste éloigné le plus longtemps possible....Même dans les rêves les plus fous, il y a + 3 mois,...on n'aurait osé l'imaginer !!
:sco6: :sco12: :sco6:

patience, les rêves les plus fous se réalise. Nous sommes bien en L1, donc bientôt à la lutte et nous nous maintiendrons :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Ils commencent à devenir saoulants ces gaziers et ces montpellierains à ne plus vouloir perdre.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Trouble Maker a écrit :Ils commencent à devenir saoulants ces gaziers et ces montpellierains à ne plus vouloir perdre.

Et ces toulousains, et ces lillois!

A la place de St Etienne je commencerais à regarder derrière moi...
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

On a que dix points finalement...c'est pas énorme.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Florent-49 a écrit :On a que dix points finalement...c'est pas énorme.
Oui, malgré cet exploit, on perd du terrain.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

CCSCO a écrit :
Florent-49 a écrit :On a que dix points finalement...c'est pas énorme.
Oui, malgré cet exploit, on perd du terrain.
Oui, Caen, Lyon, St Etienne, Nice, Monaco, Nantes, Lorient, ont aussi perdu du terrain sur la zone rouge... Et que dire de Guingamp, Montpellier et Bordeaux battus par des adversaires directs pour le maintien...
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »