[Avant-match] J35 : Angers SCO - Orléans, 1er Mai

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J35 : SCO - Orléans, vendredi 1er mai 20h

Message par lointainscoiste »

vince971 a écrit :
The Jaguar a écrit :Peu importe la composition, que l'équipe se prenne par la main. C'est pas Moulin qui les galvanisera, alors qu'ils prennent leur responsabilités, et qu'ils nous sortent un vrai match façon 1ère mi-temps contre Ajaccio, mais cette fois-ci pendant tout le match.
De la part de Moulin, un peu de nouveautés, de prise de risque, un discours plus ferme aux vestiaires, des changements plus tôt... du "reengineering" comme on dit, modifier quelques éléments du schéma habituel pour créer une sensation de nouveauté dans l'esprit de tout le monde, ce qui évitera ainsi une répétition des schémas négatifs qui apparaissent systématiquement.

Franchement, le coach mental de l'équipe, ça devrait être moi, hein ?
En fait, coacher, c'est simple.
+1 ya qu'à faut qu'on
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

lointainscoiste a écrit :
vince971 a écrit :
+1 ya qu'à faut qu'on
Et si je vous dis que j'ai de l'expérience dans le domaine ? :oops:
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Que vaut l'USO ? Ca n'a pas l'air de casser qautre pattes à un canard. Et, gonflée par son succès en Corse, l'occas' est belle de dégonfler la "bousine" orléanaise. Ecrasons-les, 1-0 si il le faut ! :sco4: :sco4: :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

The Jaguar a écrit :
vince971 a écrit :
+1 ya qu'à faut qu'on
Et si je vous dis que j'ai de l'expérience dans le domaine ? :oops:
Bon écoute Jean-Louis, ça suffit maintenant !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Pas de presse demain, la compo définitive du groupe sera sans doute connue qu'une heure avant le match.Cela peut aussi avoir une influence sur l'affluence sur les spectateurs occasionnels qui se décident dans la journée en lisant les journaux .....
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Le point avant match des blessés... pour ceux qui s'interrogent...

Les petits bobos des uns (Thomas, N’Gosso, Clémence) et la fatigue des autres vont contraindre Stéphane Moulin à faire tourner pour ce troisième match de la semaine. « Il faudra de toute façon un peu de sang neuf », dit-il. Comme souvent cette saison, il n’aura pas l’embarras du choix. Loïc Guillon pourrait suppléer Thomas, et Diers retrouver le onze de départ. Jonathan Kodjia suit toujours un programme de reprise. Sera-t-il à 100 % ? Pas sûr. Le staff prendra-t-il le risque de forcer son retour ? Pas sûr non plus. Olivier Auriac devrait quant à lui attendre la réception de Sochaux. Keïta et Ayari sont également proches d’un retour mais manquent clairement de rythme.
ritonsco
Cadet

Message par ritonsco »

Personnellement je serais à Jean bouin pour encouragé notre équipe j'espère que le public sera présent et en fera de même du début à la fin match à gagner obligatoirement allez le scooo
baaille
Junior

Message par baaille »

:sco8: Image :sco8:
espérons que l'US Pucelle d'Orléans puisse s'éteindre de suite ..sinon on va être obligé de lui mettre le feu de force
et la violer avec des crampons SM ....................
vu qu' elle est déjà en Danger en osant rester en pays Anglois-Plantagenêt pour nous soutirer quelques points d'écu (le graal n'étant pas atteint.les pièces d'Or Lingots L1 ne sont pas encore nôtre Donc ..on ne peut décemment :shock: pas la laisser repartir vierge et notre devoir est de la détrousser de ses trois points qu'elle cache dans ses parties intîmes
Mes frères Chevaliers du bon Roi René ,Sus à la Pucelle que le Tournoi commence ,on a faim,Choix des armes ,on a choisit la nôtre ,blindage lourd mais seyant Image :chinois:
http://www.sofoot.com/pourquoi-le-footb ... 63312.html
Modifié en dernier par baaille le jeu. 30 avr., 2015 9:16 pm, modifié 8 fois.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Du grand art. Merci. :D
:sco6:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Orléans est une équipe qui a des ressources et un mental.
On l'avait constaté au match aller ou elle était revenu à 2 a 3 après avoir été mené 3 à 0.

Mes inquiétudes concernent évidemment le secteur offensif ( 3 buts en 5 matchs) et ces multiples bobos, fatigue ou retour de blessure.
Nos concurrents doivent néanmoins connaitre ces mêmes désagréments.

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

perso je pense que cela va être compliqué et pourquoi pas une défaite pour couronner le tout vu l'état mental et l'effectif actuel , l'avantage c'est que nous n'aurions plus grand chose a espérer!!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

vince971 a écrit :Que vaut l'USO ? Ca n'a pas l'air de casser qautre pattes à un canard. Et, gonflée par son succès en Corse, l'occas' est belle de dégonfler la "bousine" orléanaise. Ecrasons-les, 1-0 si il le faut ! :sco4: :sco4: :sco4:
Seulement 2 pts de moins que nous sur les 5 derniers matchs, donc méfiance:

http://www.lfp.fr/ligue2/classement#sai ... 34&cat=Gen
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Le SCO devra montrer d'autres ressources mentales qu'à Troyes pour conquérir cette victoire qui est obligatoire dans la lutte pour le podium. Le jeu, on l'a dans les pieds.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Christobald
Donateur

CCSCO a écrit :Le SCO devra montrer d'autres ressources mentales qu'à Troyes pour conquérir cette victoire qui est obligatoire dans la lutte pour le podium. Le jeu, on l'a dans les pieds.
Suis d'accord !
Et sur ces quatre prochains matchs

lacouture.49
Donateur

site off

La tribune Coubertin bientôt complète et de la tribune Colombier où plus de 2500 places ont déjà été réservées
Présent aussi sur x !
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

lacouture.49 a écrit :site off

La tribune Coubertin bientôt complète et de la tribune Colombier où plus de 2500 places ont déjà été réservées
A mon avis, les gens ayant réservé en Colombier ne seront pas tous là si le temps reste comme ça. :?
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

CCSCO a écrit :
Scoreur a écrit :@lointainscoiste: On peut quand même parler de faute professionnel pour la seconde mi-temps d'hier soir, tu ne pense pas? Physiquement, ce sont des athlètes, ils pouvaient donner un peu plus, mentalement, il y a peut-être un problème. J'aimerais que les 5 prochains matchs, on essaie de gagner avec 2 buts d'écart, c'est à dire continuer à pousser lorsqu'on mène d'un but, sur les derniers matchs, à chaque fois que nous ne menions pas, on a eu un jeu pas mal.
Faute professionnelle??? Grands dieux, Non!
Perdre le match alors qu'on est devant et en supériorité numérique, c'est une faute professionnelle même si c'est le Real en face.
:???: :roll: :???: étonnant de ta part un tel emportement ! Parler de "faute professionnelle" ?? perdre un match alors qu'on mène 1-0 à 11 contre 10 ?? En quoi une supériorité numérique doit t'assurer à tous coups une victoire absolue ? Tu sais très bien qu'un match de foot, idem dans d'autres sports, n'est jamais joué d'avance, que c'est pas le "papier" ou "l'arithmétique" qui décident de tout, mais qu'il y a toujours (ce qui en fait l'intérêt et le sel !!) cette part insondable, imprévisible, inexplicable, où les joueurs, une équipe vont être traversées par des évènements non maitrisables ou difficilement : le mental, l'aspect psychologique, la facilité, les certitudes, les doutes, le regain mental adverse avec des forces décuplées, parfois le role du 12 ème homme que peut jouer un public etc ....les ressorts psychologiques d'un match tiennent parfois à tellement peu de choses....comme un carton rouge subi et une infériorité numérique ;
le SCO a craqué, oui ; il ne semble pas avoir la maturité mentale de l'ESTAC... mais taxer cet échec de "faute prof" , là c'est trop !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

le groupe n est toujours pas annoncé ?!
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

cap'taineDan a écrit :
CCSCO a écrit :
Faute professionnelle??? Grands dieux, Non!
Perdre le match alors qu'on est devant et en supériorité numérique, c'est une faute professionnelle même si c'est le Real en face.
:???: :roll: :???: étonnant de ta part un tel emportement ! Parler de "faute professionnelle" ?? perdre un match alors qu'on mène 1-0 à 11 contre 10 ?? En quoi une supériorité numérique doit t'assurer à tous coups une victoire absolue ? Tu sais très bien qu'un match de foot, idem dans d'autres sports, n'est jamais joué d'avance, que c'est pas le "papier" ou "l'arithmétique" qui décident de tout, mais qu'il y a toujours (ce qui en fait l'intérêt et le sel !!) cette part insondable, imprévisible, inexplicable, où les joueurs, une équipe vont être traversées par des évènements non maitrisables ou difficilement : le mental, l'aspect psychologique, la facilité, les certitudes, les doutes, le regain mental adverse avec des forces décuplées, parfois le role du 12 ème homme que peut jouer un public etc ....les ressorts psychologiques d'un match tiennent parfois à tellement peu de choses....comme un carton rouge subi et une infériorité numérique ;
le SCO a craqué, oui ; il ne semble pas avoir la maturité mentale de l'ESTAC... mais taxer cet échec de "faute prof" , là c'est trop !
Je partage en grande partie le côté aléatoire et imprévisible du sport en général et du foot en particulier, que tu décris au dessus. Il n'en reste pas moins que c'est une faute professionnelle, dans la mesure où dans l'attitude on n'y était pas lors de ce deuxième acte, et dès le coup d'envoi de cette deuxième mi temps d'ailleurs (au passage, SM lui même le mentionne dans son itw d'après match). Je suis sûr que le concept de "body language" si cher à nos amis anglo saxons ne t'est pas étranger...

Au SCO de montrer autre chose, 90 minutes durant, demain soir face à Orléans !! S'ils la veulent cette montée, qu'ils nous le montrent dans leur comportement sur le terrain :sco4:
Modifié en dernier par foppa2149 le jeu. 30 avr., 2015 6:50 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Mentalement on doit être costaud, c'est un devoir, or on ne l'a pas été, c'est pourquoi j'appelle ça une faute professionnelle, je ne dis pas que c'est la faute du siècle, ni une grossière faute professionnelle, mais simplement une faute professionnelle. Je suis très confiant pour la montée, mais si on ne monte pas ce sera également une faute professionnelle, mais plus grosse que celle du match de Troyes, car on a 4 match où l'on doit faire mieux que Dijon, et on en a la capacité technique. :sco6:
lacouture.49
Donateur

A lire le courrier ouest fr , on ne connaîtra pas le groupe avant demain soir

donc au jeu des possibles et des certains absents ?

Butelle - Letellier
Angoula- Pierre - Thomas - Bouka Moutou - Guillon -
Manceau - Mangani - Diers
Camara - Ngando - Gomez - Ben Othman - Pessalli -
Kodjia - Ayari - (Pépé)

Sans doute absents du groupe : Yahia - Keita - Frikèche - Eudeline - Auriac - Traoré - N'Gosso (adducteurs)- Clémence (mollet) ? Pépé ?
Présent aussi sur x !
sudangevin
Cadet

Message par sudangevin »

lacouture.49 a écrit :A lire le courrier ouest fr , on ne connaîtra pas le groupe avant demain soir

donc au jeu des possibles et des certains absents ?

Butelle - Letellier
Angoula- Pierre - Thomas - Bouka Moutou - Guillon -
Manceau - Mangani - Diers
Camara - Ngando - Gomez - Ben Othman - Pessalli -
Kodjia - Ayari - (Pépé)

Sans doute absents du groupe : Yahia - Keita - Frikèche - Eudeline - Auriac - Traoré - N'Gosso (adducteurs)- Clémence (mollet) ? Pépé ?
Personnellement , je ne mettrais pas de second gardien , pour s'offrir une solution supplémentaire en joueur de champ !
je sais que je vais me faire gronder par certains , mais c'est mon avis ...
lacouture.49
Donateur

jamais à 4 journées de la fin pour jouer une montée.......en cours de saison ok
Présent aussi sur x !
sudangevin
Cadet

Message par sudangevin »

Florent-49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :site off

A mon avis, les gens ayant réservé en Colombier ne seront pas tous là si le temps reste comme ça. :?
J'y ai été pendant longtemps, en Colombier , et ce n'est pas une petite pluie qui a stoppé mon envie de match !!!
On est supporters , ou ... spectateurs !!!
C'est vrai que maintenant , Coubertin , c'est top !!
Christobald
Donateur

Comme j'aimerais y être ! :sco4:

Incertitude sur la composition et surtout l'aspect offensif !

Quelle fin de saison ! :sco4:

jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

5 pages ou presque à revenir sur le match de Mardi..........

j'ose espérer que les joueurs ne serons pas comme nous et aurons comme seul objectif les matchs qu'ils restent à jouer et non ceux du passé :evil:

et celui ci tellement décisif.

on ne va tout de même pas trembler avant un match contre Orlèans :?: :?: :?:

c'est nous qui allons mettre la pression à Brest et Dijon :up: :sco4: :sco6:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

jjffll a écrit :5 pages ou presque à revenir sur le match de Mardi..........

j'ose espérer que les joueurs ne serons pas comme nous et aurons comme seul objectif les matchs qu'ils restent à jouer et non ceux du passé :evil:

et celui ci tellement décisif.

on ne va tout de même pas trembler avant un match contre Orlèans :?: :?: :?:

c'est nous qui allons mettre la pression à Brest et Dijon :up: :sco4: :sco6:
Voilà un discours qui me ragaillardit !!!

CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :jamais à 4 journées de la fin pour jouer une montée.......en cours de saison ok
On se prive d'une possibilité tactique de surprendre l'adversaire pour un risque qui n'arrive qu'une fois tous les 5 ans.

Avoir un joueur de champ supplémentaire pour changer une tactique si le score tarde à évoluer est à mon avis indispensable, surtout en cette période de la saison. Brest n'a jamais de gardien remplaçant et n'a pas de problèmes.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

Les 2500 places en Colombier sont pour les ecoles de foot
lacouture.49
Donateur

chaque site météo donne sa version , j'en ai trouvé un optimiste :?

Météo : Un 1er mai sous la pluie à Angers

Une perturbation active en provenance de l’Atlantique va s’étendre sur tout le pays au cours du premier jour de mai. Vendredi matin les nuages recouvriront l’ensemble du pays en apportant des pluies soutenues, avec par endroit des cumuls importants et même de la neige sur les Alpes en altitude. Le temps sera plus sec sur le Nord Pas-de-Calais et sur la Méditerranée.

Sur Angers et sa région, le ciel sera couvert sur l’ensemble de la journée avec des pluies soutenues le matin et l’après-midi. Le temps deviendra plus calme en soirée. Températures en légère hausse et vent de sud-ouest moyen à faible.
Présent aussi sur x !
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »