[Après-Match] J31 : Angers 0-0 Valenciennes

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Qui a été votre scoïste du match ?

Butelle
2
3%
Manceau
1
1%
Pierre
23
32%
Thomas
13
18%
Bouka Moutou
7
10%
Auriac
7
10%
Mangani
1
1%
Pessalli
1
1%
Ngando
1
1%
Camara
15
21%
Kodjia
1
1%

Nombre total de votes : 72

Scoyote
Donateur

Re: [Après-Match] J31 : Angers 0-0 Valenciennes

Message par Scoyote »

Matt a écrit :
Hitchhiker49 a écrit :Présentation du résumé du match par BIS dans l'expresso ce matin: un match très pauvre en occasion. Avec au passage un petit chambrage : " l'important c'est de participer". Ils ont montré uniquement l'occasion de VA en 2eme qui passe au-dessus de la barre... alors que nous jouions à domicile. Une fois de plus, au lieu de faire le trou au classement, l'équipe se fait charrier.
Oui, le SCO est sur le podium sur les matchs retour mais il est en train de baisser de rythme. Le SCO se focalise trop sur la défense, ça s'entend dans les différents discours mais on n'en oublie l'animation offensive. Combien de matchs gagnés seulement 1-0 dernièrement.
Espérons que ça aille mieux contre Dijon.
:( :( ... avec l'article de France foot en + (en gros nous sommes les eternelles cocus de la l2), on commence à se monter une image digne des rennais ou de Jean Claude duss... incapable de conclure...
le SCO bashing, basta.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Quand SM dit que battre Valenciennes aurait été une grosse performance, je ne peux pas être d'accord.

Le résultat d'hier soir est le minimum que l'on peut attendre d'une équipe sur le podium.

Quand au jeu, je n'ai pas le sentiment que VA ai été déséquilibré.
Bousculé 20 minutes en 1ière mi temps, néanmoins.

:sco6: :sco6: :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Cisco a écrit :Certains commentaires d'après-match ne sont désespérants, bien plus que le nul d'hier soir.
On a le droit à une armée de complaintes, d'auto-flagellation, de mots plus durs que les autres pour qualifier l'équipe, les joueurs... Quand je vois ce qui est dit sur Kodjia, la nausée...

On aurait gagné, on aurait eu +5 pts alors ? Cela nous aurait assurer la montée ? Non. Là on a trois points, et alors, cela nous assure de ne pas monter ? Non.

Cette image de looser que nous colle la presse et de laquelle vous vous plaignez, finalement elle vous va bien, ceux qui pignent ou qui éructent, à choisir, dès que les vents se font contraire et qu'il faut faire bloc.

Si jamais on a la chance, le talent, la réussite, le mérite de monter, j'attends déjà de savoir comment vous allez vous exprimer. Il faudra alors regarder 7 matchs en arrière et s'en souvenir.
1) pour moi les critiques que je fais sur ce match ne remettent pas en cause nos chances de monter (qui restent énormes puisque aujourd'hui nous sommes encore sur le podium). Tant mieux si on monte, d'ailleurs je reste très confiant car je pense que nous sommes en mesure de gagner à Dijon et même à Troyes (tout le monde peut battre tout le monde dans cette ligue 2). Donc je n'aurais aucun scrupule à regarder ce que j'ai écris 7 matchs en arrière car vraiment je maintiens que l'on a pas joué ce match pour le gagner.

2) Une seule question : pourquoi à domicile devant 11.000 spectateurs (c'est pas souvent !) on ne leur "saute pas à la gorge" en les pressant sur leur but pour leur montrer qui commande ? (VA était fébrile et les fautes commises n'ont eu aucune incidence à 50 métres de leur but.....). En les pressant aux 25 métres (comme eux l'ont fait en quelques occasions...c'est un comble !!!), on aurait certainement eu des occasions de cadrer quelques tirs, car le goal et la défense ne respiraient pas la "sécurité sociale"....

3) Au lieu de cela, on a eu droit à une purge d'1h30.....comment intéresser les "occasionnels" à revenir (je viens de croiser un collègue que j'avais un peu boosté pour y aller.....sa réponse ce matin : c'est çà ton SCO ? ...pas prêt d'y retourner !!!).

Voilà c'est ma réaction après ce match....le classement est une chose...le match auquel j'ai assisté hier soir en est une autre...place au prochain avec d'autres commentaires (favorables je l'espère....).
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

yb comme dit a écrit :
Matt a écrit :
Hitchhiker49 a écrit :Présentation du résumé du match par BIS dans l'expresso ce matin: un match très pauvre en occasion. Avec au passage un petit chambrage : " l'important c'est de participer". Ils ont montré uniquement l'occasion de VA en 2eme qui passe au-dessus de la barre... alors que nous jouions à domicile. Une fois de plus, au lieu de faire le trou au classement, l'équipe se fait charrier.
Oui, le SCO est sur le podium sur les matchs retour mais il est en train de baisser de rythme. Le SCO se focalise trop sur la défense, ça s'entend dans les différents discours mais on n'en oublie l'animation offensive. Combien de matchs gagnés seulement 1-0 dernièrement.
Espérons que ça aille mieux contre Dijon.
:( :( ... avec l'article de France foot en + (en gros nous sommes les eternelles cocus de la l2), on commence à se monter une image digne des rennais ou de Jean Claude duss... incapable de conclure...
le SCO bashing, basta.
C'est un petit peu mon sentiment aussi...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

1956 a écrit : 1) pour moi les critiques que je fais sur ce match ne remettent pas en cause nos chances de monter (qui restent énormes puisque aujourd'hui nous sommes encore sur le podium). Tant mieux si on monte, d'ailleurs je reste très confiant car je pense que nous sommes en mesure de gagner à Dijon et même à Troyes (tout le monde peut battre tout le monde dans cette ligue 2). Donc je n'aurais aucun scrupule à regarder ce que j'ai écris 7 matchs en arrière car vraiment je maintiens que l'on a pas joué ce match pour le gagner.

2) Une seule question : pourquoi à domicile devant 11.000 spectateurs (c'est pas souvent !) on ne leur "saute pas à la gorge" en les pressant sur leur but pour leur montrer qui commande ? (VA était fébrile et les fautes commises n'ont eu aucune incidence à 50 métres de leur but.....). En les pressant aux 25 métres (comme eux l'ont fait en quelques occasions...c'est un comble !!!), on aurait certainement eu des occasions de cadrer quelques tirs, car le goal et la défense ne respiraient pas la "sécurité sociale"....

3) Au lieu de cela, on a eu droit à une purge d'1h30.....comment intéresser les "occasionnels" à revenir (je viens de croiser un collègue que j'avais un peu boosté pour y aller.....sa réponse ce matin : c'est çà ton SCO ? ...pas prêt d'y retourner !!!).

Voilà c'est ma réaction après ce match....le classement est une chose...le match auquel j'ai assisté hier soir en est une autre...place au prochain avec d'autres commentaires (favorables je l'espère....).
D'accord avec toi 1956, sauf sur le mot "purge". Pour moi ce n'en était pas une.

Et au risque de te plagier, on a en effet droit de critiquer un match sans pour autant tout remettre en cause. Je préfère être à notre place qu'à celle de Dijon, pour autant notre match hier soir fut très moyen.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Je me demande si pour les spectateurs occasionnels, qui sont surement amateurs de foot et ne manquent aucun match de Coupe d'Europe à la télé, venir voir un match de Ligue 2 est forcément une déception. Nantes, l'année où ils sont montés, c'était pas terrible dans le jeu, Lens l'an dernier c'était pas mieux et combien de contre-performances à la maison. Et pourtant leur public ne leur à jamais fait défaut, ne leur à jamais retiré son soutien, critique certes mais pas de coups de marteau-piqueur comme on peut en observer sur ce forum.
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

lointainscoiste a écrit :Je me demande si pour les spectateurs occasionnels, qui sont surement amateurs de foot et ne manquent aucun match de Coupe d'Europe à la télé, venir voir un match de Ligue 2 est forcément une déception. Nantes, l'année où ils sont montés, c'était pas terrible dans le jeu, Lens l'an dernier c'était pas mieux et combien de contre-performances à la maison. Et pourtant leur public ne leur à jamais fait défaut, ne leur à jamais retiré son soutien, critique certes mais pas de coups de marteau-piqueur comme on peut en observer sur ce forum.
On peut pas comparer les publics nantais lensois et angevins...
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Vraiment dommage de ne pas avoir creusé l'écart au classement avec une victoire, on se console avec un match nul.

Que de critiques contre Kodjia... ok il aurait pu lâcher un peu la balle sur 2-3 occaz, mais comme ça été dit c'est un attaquant, et lui reproché ça est un peu dur. Surtout vu sa saison. Le jeu proposé c'était souvent soit des longs ballons sur lesquels ils avaient peu de soutien j'ai trouvé. Face à une défense bien regroupée, il faut apporter le surnombre en attaque sur les contres. Ca à vraiment manqué hier soir.

Les autres actions de Kodjia ont été de remonter le ballon depuis le milieu de terrain, mais est ce vraiment à lui de faire ça ? Aucun milieu, pour percuter comme Jo sait le faire ?
Alors bien sur, face à une défense de qualité, la tache était ardue, et un manque de lucidité de JO à fait que nous avons foiré quelques occaz. Je l'ai vu vraiment cramé à un moment... trop esseulé pour attaquer. Le problème est plus global en attaque hier soir, notamment niveau Pessali ou Ngando qui n'ont pas vraiment apporté !

On a grillé un joker, c'est clair ! Maintenant on est toujours sur le podium, à nous de jouer désormais, le destin est entre nos mains !
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Hum hum Nantes en ligue 2 c'était 10.000 personnes à la Beaujoire de moyenne; et on ne peut pas comparer le public angevin au public lensois où toute la ville est dans le stade... C'est une culture totalement différente.
Bobby
Junior

Message par Bobby »

Cisco a écrit :Certains commentaires d'après-match ne sont désespérants, bien plus que le nul d'hier soir.
On a le droit à une armée de complaintes, d'auto-flagellation, de mots plus durs que les autres pour qualifier l'équipe, les joueurs... Quand je vois ce qui est dit sur Kodjia, la nausée...

On aurait gagné, on aurait eu +5 pts alors ? Cela nous aurait assurer la montée ? Non. Là on a trois points, et alors, cela nous assure de ne pas monter ? Non.

Cette image de looser que nous colle la presse et de laquelle vous vous plaignez, finalement elle vous va bien, ceux qui pignent ou qui éructent, à choisir, dès que les vents se font contraire et qu'il faut faire bloc.

Si jamais on a la chance, le talent, la réussite, le mérite de monter, j'attends déjà de savoir comment vous allez vous exprimer. Il faudra alors regarder 7 matchs en arrière et s'en souvenir.
+100000000000
! 22/05/2015 !
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

lointainscoiste a écrit :Je me demande si pour les spectateurs occasionnels, qui sont surement amateurs de foot et ne manquent aucun match de Coupe d'Europe à la télé, venir voir un match de Ligue 2 est forcément une déception. Nantes, l'année où ils sont montés, c'était pas terrible dans le jeu, Lens l'an dernier c'était pas mieux et combien de contre-performances à la maison. Et pourtant leur public ne leur à jamais fait défaut, ne leur à jamais retiré son soutien, critique certes mais pas de coups de marteau-piqueur comme on peut en observer sur ce forum.
Euh Lens ils n'étaient pas tendre et même pire que sur ce forum... la il n'y a rien de désobligeant, j'ai vu une insulte fuser durant le live (j'avais un peu peur la dessus) et c'est tout... Lens, cette année se bat avec ses moyens et un bonne état d'ésprit (donc il donnent leur maximum) et je ne trouve pas les lensois d'une patience extraordinaire...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

JPDM a écrit : Sur ce que montre le SCO, pas beaucoup d'espoir pour Dijon, le défaite serait logique. Pour le reste, d'accord avec cette analyse générale. Kodja, qui est certes un bon joueur, joue beaucoup trop personnel; en défense , très bonne prestation de J J PIERRE et de BOUKA-MOUTOU, THOMAS, brouillon et décevant, MANCEAU, sérieux et volontaire mais ce poste n'est pas le sien. Au milieu, rien....sauf la rentrée de Diégo GOMEZ, à qui l'on souhaite de très bonnes choses si son genou tient.
Au total, une prestation assez insipide du SCO, malgré une assez nette domination mais Valenciennes a très bien joué le coup, avec des joueurs très physiques, ce qui manque au SCO. Encore une fois, on est surpris par le peu d'écart entre un équipe classée 3ème et une autre classée 17ème... Le non match de Clermont risque de peser lourd à la fin et la montée est vraiment très éventuelle.
A Dijon, le match sera bien différent, pas du tout le même type d'opposition ; paradoxalement, contre les bourguignons le SCO sera plus à son aise que face à cette équipe nordiste très physique tout terrain et difficile à manoeuvrer (on est pas les seuls récemment à s'y être cassées les dents); En terre dijonnaise le SCO aura à coeur d'y récupérer les points lâchés contre VA, et comparativement à nous à Jean Bouin, Dijon encaisse plus de but chez lui ;
Avec plus de recul sur le match d'hier soir, un élément clé : le fait de devoir jouer contre cette équipe très physique avec grande débauche d'énergie, avec 4 joueurs en reprise (Camara, Pessali, Thomas et Gomez) + l'absence d'un de nos guerriers (Angoula)
Comment atteindre devant cette complémentarité, cette fiabilité que l'on a acquise maintenant derrière avec nos 4 défenseurs intraitables, "guerriers" et très rassurants (le nombre de relances, parfois excellentes, encore hier de JJ Pierre !!) ? Remettre en cause le 4-2-3-1 ? Hier Ngando, malgré son talent, sa technique, sa qualité de passe, ne ralentit t-il pas le jeu ? Qui pour mieux approvisionner Kodjia ?
Quant aux joueurs "physiques" qui "manqueraient" au SCO, j'préfère de loin retrouver un Gomez et le jeu qui va avec ; Valenciennes a ses options de jeu, tout du moins actuelles avec une équipe très jeune et mort de faim, nous, on a d'autres arguments ; il faut juste trouver cet équilibre devant qui nous manque, mais qui va revenir, surtout avec un Gomez, qui a laissé entrevoir hier soir de bien belles choses !!!
Modifié en dernier par captaineDan le mar. 14 avr., 2015 10:33 am, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Matt a écrit :
Euh Lens ils n'étaient pas tendre et même pire que sur ce forum... la il n'y a rien de désobligeant, j'ai vu une insulte fuser durant le live (j'avais un peu peur la dessus) et c'est tout... Lens, cette année se bat avec ses moyens et un bonne état d'ésprit (donc il donnent leur maximum) et je ne trouve pas les lensois d'une patience extraordinaire...
Je suis d'accord avec toi, les forums lensois n'ont pas la tenue du notre et franchement je préfère celui du SCO. Mais dans le stade ils ne conditionnent pas leur soutien à la qualité du spectacle (rarement là en L2) et poussent l'équipe jusqu'au bout. Ce qui m'a semblé être le cas à Jean Bouin hier soir et ce que je retiens positif car cela voudrait dire qu'il y a une évolution, un progrès de fait à Angers dans la conception même du soutien à son club. Si on ne se rate pas à Dijon, il y aura de nouveau du monde au prochain match.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Le problème de VA avec le type de jeu qu'ils proposent c'est qu' ils empêchent certes l'adversaire de gagner (5 matches nuls dans les 6 derniers matches + 1 victoire 1-0 à Orléans, on imagine bien comment) mais eux-mêmes ne marquent qu'un point ce qui leur permet pas de progresser au classement. Alors ils vont faire jeu égal avec Angers, Troyes ou Dijon mais leur position n'évolue pas beaucoup.
captaineDan
Donateur

Christobald a écrit :Très déçu :(

Un enjeu, un stade garni.
Je n'attendais pas un BON match du SCO mais un GRAND match du SCO.

J'ai vu un petit match.

Certes VA a fait déjouer Dijon et Troyes, mais le SCO, offensivement n'a rien montré ! :(
Une première mi-temps fadasse ou l'on jouait sans doute trop bas. Un dernier quart d'heure plein de promesses mais un 2ième mi-temps insignifiante.

Les prestations individuelles ne m'intéressent guère.

Ma seule satisfaction, c'est le retour de Diego, dont on a revu la qualité technique !

La réaction de SM m'a a agacé aussi et quand il déclare : "J’ai l’impression parfois ce soir (ironique) qu’on a perdu le match... Il faut savoir raison garder."

J'aimerais lui dire : Monsieur Moulin, ayez un peu plus d'ambition ! :evil:, au moins autant que cellle des supporters !!!

quelle dureté avec Moulin ! Oui l'attente était tellement énorme hier soir, que les 11.500 spectateurs n'étaient venus que pour une chose : la victoire et un le trou des 5 pts avec les poursuivants ! ok ! La déception et la frustration ne doivent pas nous égarer ! VA c'est pas génial, d'accord, mais c'est hyper solide (sauf le gardien dont on aurait aimé qu'il soit plus sollicité !!!...), et avec un physique de tous les instants, parfois au delà des limtes (Kodjia en a su qq chose sur ses 1ers ballons) Donc cette équipe, avec un nouvel élan tout récent, a confirmé hier son rôle de "chieur" comme contre Troyes ou Dijon ;
Quant à nos forces offensives, hormis Kodjia, qui s'est qd même bcp dépensé avec tjs sur lui une "grosse" présence, ni Pessali (en reprise, brouillon, jouant trop bas et parfois limite dans ses duels) ni Ngando (décevant et bloquant trop le jeu) n'ont marqué ce match de leur présence ; il n'y a guère que Camara qui a pu apporter parfois et amener le danger, mais lui aussi en reprise, n'est pas encore à son top ; Diego a éclairé la fin de match et promet bcp pour la suite, entre autres sur les CPA
Oser dire de Moulin qu'il n'aurait pas "d'ambition", j'avoue là ne pas bien saisir ta remarque et si des sifflets (lamentable !! :rouge: ) lui sont venus aux oreilles, j'comprend sa réaction, fustigée par certain !! Y'a des limites quand même dans la connerie !et dans l'irrespect des joueurs et du staff !
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je ne crois pas que l'équipe ai été sifflé à la fin du match.
Peut-être par quelques uns.

Oui, je reproche à SM un discours flou et ambivalent.
On ne sait jamais a quoi finalement le SCO doit ses victoires, ses nuls, ses défaites.
Les circonstances semblent toujours étrangères.

Dans ses réactions d'après-match VA, il ne parle que très peu du jeu.
Refuse souvent de parler du classement mais l'évoque hier pour dire que l'on est encore bien classé.

Une montée, c'est comme un titre !!!
captaineDan
Donateur

sad a écrit :pour info, avant le match une victoire de valenciennes était côtée a 5 contre 1 ( vous misiez 100 euros et vous auriez gagner 500 si le sco avait finit par trouver la faille )

de même une victoire de valenciennes était côtée a 1.75 ...ce qui montre bien que l'on a fait une mauvaise opération comptable ce soir... comme le décrit tout les quotidiens sportifs ayant trait à la ligue 2...voila ; si moulin ne comprend pas le désappointement des supporters ( qui s'est exprimé de manière très légère ce soir ), il n'a qu'a lire a presse sportive qui parle :" d'avoir rater le coche ce soir "
le football c'est ni de la stats ni de la science infuse !! la vérité du terrain n'est pas toujours celle qu"on voudrait !!
On a le droit d'être déçu mais ce match, pour ceux qui l'ont vécu en "live" , c'est avec et derrière notre équipe qu'on le vit avec le bon et le mauvais (le SCO n'est pas passé à côté de son match comme contre Troyes, faut pas déc......!!) rien, vraiment rien hier soir ne méritait des sifflets ( :rouge: ) Y' a pas de tapis rouge déroulé devant le SCO vers la Ligue 1, les obstacles, il faudra se les taper un à un pour espérer atteindre le graal !, hier soir l'obstacle était réel et difficile à surmonter, avec qqs joueurs en reprise ! ....On les encourage, on est derrière eux, on n'a pas le droit de les accabler ! Avoir payé sa place, ça donne pas tous les droits....de "consommer" du foot !
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

+ 1000
et comme l'a très bien formulé Stéphane Moulin dans sa conf d'après match " on va quand même pas pleurer alors qu'on est sur le podium avec ...3 pts d'avance sur nos poursuivants ! "
:sco6: :sco6:
Modifié en dernier par captaineDan le mar. 14 avr., 2015 11:26 am, modifié 1 fois.
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

A la télé on entend quelques sifflets à la sortie de Moulin et c'est à eux et pas à l'ensemble du stade, qui ne siffle pas, que Moulin fait un geste ironique (dont il aurait pu se passer vu qu'il est sous l’œil des caméras).

Pas de quoi fouetter un chat
lego
Donateur

Message par lego »

Très très déçu... Pourtant chaque année c'est le même cirque...
Comment peut-on se complaire d'un match à domicile où l'on ne cadre pas une seule frappe ?! Surtout après le match à Clermont...On était en droit d'attendre beaucoup mieux. Je trouve ça très inquiétant pour la suite d'être incapable de battre l'ogre de Valenciennes à domicile quand on voit les matchs qu'ils nous restent à jouer.
Faut dire qu'ils avaient Neuer dans les buts aussi, ça aide pas...

Pour les + : le retour de Diego :love: notre défense et le public venu en nombre.
Les - : notre inefficacité offensive, les CPA.

Au passage, faudrait que certains se rendent compte que qualitativement on a certainement un des meilleurs publics de Ligue 2.
Suffit de voir Brest samedi dernier par exemple...
C'est pas exceptionnelle mais quand on voit notre historique fait uniquement de Ligue 2 et National, je ne connais aucun club ayant un historique similaire avoir un meilleur public... Et ce ne sont pas les 2 secondes de sifflets par une infimes minorités en fin de match qui va me faire changer d'avis.
On a bien vu hier que les gens n'attendent que ça pouvoir s'enflammer en tribune !
@lointaiscoiste : Tu nous parles des publics Nantais et Lensois. D'abord quand on voit l'historique Ligue 1 de ces clubs c'est pas comparable. Ensuite, ce même magnifique public Lensois qui l'an dernier lors de la défaite des siens contre Brest au soir de la 37ème journée avait envahi le terrain de manière très violente pour signaler son mécontentement. Aucune leçon à recevoir donc ;)
Modifié en dernier par lego le mar. 14 avr., 2015 11:35 am, modifié 1 fois.
captaineDan
Donateur

CCSCO a écrit :
vince971 a écrit :Pas de but encaissé, c'est rassurant. C'est pas un revers, ni une contre perf', le podium est toujours là. Mais Sochaux me fait peur...tout comme Auxerre.... :(
Un 0-0 à domicile contre le 17ème du championnat est forcément une contre-performance. Penser le contraire relève de la méthode Coué. C'est un joker grillé, un de plus. On n'en aura pas 15 autres.
avisé comme tu l'es...tu sais que cette remarque anodine pour "enfoncer" un peu le SCO est un peu déplacée...cette équipe de VA n'est pas à sa place et vaut mieux que cette 17ème ; tu sais bien aussi qu'une dernière ligne droite n'est jamais de tout repos et que les embuches (surtout pour notre SCO), il vaut mieux savoir et dire qu'elles existent plutôt que d'en faire fi, comme l'ignorance et les condamnations de certains, promptes à descendre leur équipe en flèche au moindre vent contraire !
tu ne manges pas de ce pain là ?
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

lointainscoiste a écrit :Devant aussi peu de lucidité les bras m'en tombent.

On n'a pas fait une contre perf contre le 17ème.

Si on dit que le classement du SCO ne reflète pas son niveau alors on peut dire autant de VA.

VA est 17ème à cause de la gestion précédente mais est invaincu avec ce nouvel entraîneur qui propose à son équipe un type de jeu éreintant avec une pression physique permanente...ça ne les fait pas gagner mais ils ne perdent plus. Le SCO a eu le même problème contre Auxerre (à l'automne) et Niort plus récemment, Niort qui vient de gagner à Nancy et Auxerre à Brest.

Le SCO avant la trêve avait 3 fers de lance: Boufal, Camara et Kodjia. Et de grosses lacunes en défense et en milieu def qui lui faisait perdre des matches qu'il dominait.

Depuis la trêve le problème défensif a été réglé avec les arrivées de Pierre et Mangani et le SCO ne prend plus de buts ou presque (en 2 occasions il a encaissé 2 buts: on avait Guillon en défense centrale, dans un cas Pierre était absent dans l'autre c'est Thomas qui manquait).

Par contre son point fort, l'attaque, a baissé avec le départ de Boufal, la longue absence de Camara (CAN + blessure) et les blessures ou suspensions de Kodjia.
Malgré cela le SCO a réussi à engranger des victoires qui l'ont hissé sur le podium
. Il n'y a pas un choix délibéré de jouer défensif, Moulin fait simplement avec les hommes qu'il a. Clémence, Eudeline, Pépé sont des remplaçants intéressants mais pas des titulaires. Ayari n'a pas repris et Ben Othman a disparu.

Mais il n'y a pas de quoi sombrer dans la dépression: Camara a laissé entrevoir qu'il allait redevenir le poison qui déstabilisait les défenses adversaires, Gomez l'inattendu a montré qu'il pouvait être un plus voire reprendre la place qu'il avait cédée à Boufal à cause de sa blessure, il ne reste qu'à recadrer Kodjia pour qu'il joue plus collectif.
Travailler à améliorer l'animation offensive sera le gros chantier de la semaine.
:up: Parfait résumé de la situation ; Ce groupe grandit et se construit avec tous ces paramètres là, il se remet en question, se remodèle, et trouve toujours des solutions ; il avance, sereinement, avec une belle perspective dans un coin de la tête ; si certains supporters pouvaient se situer à ce niveau là ! mais c'est trop leur demander :sco6:
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

lego a écrit :Très très déçu... Pourtant chaque année c'est le même cirque...
Comment peut-on se complaire d'un match à domicile où l'on ne cadre pas une seule frappe ?! Surtout après le match à Clermont...On était en droit d'attendre beaucoup mieux. Je trouve ça très inquiétant pour la suite d'être incapable de battre l'ogre de Valenciennes à domicile quand on voit les matchs qu'ils nous restent à jouer.
Faut dire qu'ils avaient Neuer dans les buts aussi, ça aide pas...

Pour les + : le retour de Diego :love: notre défense et le public venu en nombre.
Les - : notre inefficacité offensive, les CPA.

Au passage, faudrait que certains se rendent compte que qualitativement on a certainement un des meilleurs publics de Ligue 2.
Suffit de voir Brest samedi dernier par exemple...
C'est pas exceptionnelle mais quand on voit notre historique fait uniquement de Ligue 2 et National, je ne connais aucun club ayant un historique similaire avoir un meilleur public... Et ce ne sont pas les 2 secondes de sifflets par une infimes minorités en fin de match qui va me faire changer d'avis.
On a bien vu hier que les gens n'attendent que ça pouvoir s'enflammer en tribune !
@lointaiscoiste : Tu nous parles des publics Nantais et Lensois. D'abord quand on voit l'historique Ligue 1 de ces clubs c'est pas comparable. Ensuite, ce même magnifique public Lensois qui l'an dernier lors de la défaite des siens contre Brest au soir de la 37ème journée avait envahi le terrain de manière très violente pour signaler son mécontentement. Aucune leçon à recevoir donc ;)
Non mais, pour le public je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé le public du SCO remarquable hier et je suis certain qu'il reviendra pour la visite d'un autre ex pensionnaire de Ligue 1,l' AC Ajaccio. Ce que j'envie aux publics lensois c'est la constance dans la fréquentation et le soutien. Je sais qu'ils ne manquent pas de manifester leur mécontentement à l'occasion de telle ou telle mauvaise prestation de leur chéris. Mais ils reviennent au stade et ne conditionnent pas leur présence à la qualité du match.

Mais sur ce plan là aussi j'ai l'impression que quelque chose est en train de changer à Angers, d'autant qu'hier le SCO, malgré les apparences, a renforcé sa position sur le podium. Certes pas autant qu'il aurait pu ou du...
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Vouloir défendre à ce prix l'indéfendable, ne voir que ce qui vous arrange, ne pas voir que tout n'est pas rose, c'est pénible.
Cela frise le ridicule de vouloir absolument trouver des circonstances atténuantes à chaque fois.

Hier, on a eu zéro tir cadré, le gardien n'a pas eu une seule parade à effectuer !
Et on devrait s'en contenter.

Hé bien non, trois fois non, en tant que supporter je ne veux pas que le SCO reproduise des prestations de ce niveau-là, pour finir encore une fois en Ligue 2.
On joue Dijon, Troyes, Sochaux, on devait prendre au moins 4 points sur les deux dernières journées.

OK Valenciennes avait de l'impact physique (et c'est à peu près tout) on s'en rendu compte vite fait ! Dans ce cas-là, on modifie son jeu, on joue plus haut, bref, on met en place des tactiques pour répondre à l'engagement physique par le jeu.

Pour progresser, il faut savoir se remettre en question et accepter les critiques, mêmes négatives. C'est pareil partout, y compris dans nos situations professionnelles.
Le fait de supporter son équipe ne doit pas empêcher la remise en question de l'équipe.
A trouver des excuses tout le temps, on ne montera pas; si Moulin n'accepte pas la critique, tant pis pour lui !

Pour comparer, regardez la soufflante passée par Dall'Oglio a ces joueurs suite au match d'Ajaccio... on va se faire marcher dessus samedi et il faudra répondre.
Terence49
Poussin

Message par Terence49 »

Jai trouvé que le sco n'a pas bien géré offensivement . Des contres attaque qui sont souvent foirées par ngando cherchant la complication en stoppant sa course. Auriac ou était il ?
Kodjia était trop pris par les défenseurs (trois dessus) il aurait fallu jouer sur les côtés a fond pour faire oublier kodjia . Camara n'était pas dans un bon jour.. Sinon sur les initiatives ... Un corner ca se frappe bon sang. Et Moulin je l'aime bien mais la faut qu'il cesse sa tactique et qu'il choisisse un autre schéma taquetique et teckenique... ça fout les boules .. Prochain match c'est Dijon et eux sont déjà arrivé a monter en ligue 1 donc la pression ils connaissent bien et se donneront a fond!
A part ça le retour de Diego que dire.. Quel plaisir ! Revenir d'une greffe du ménisque c'est incroyable! Sur les coups de pieds arrêté y a pas photo c'est notre leader! J'espère qu'il boostera le milieu de terrain , c'est un joueur qui percute ! Allez sco !
1956
Donateur

Message par 1956 »

xafer07 a écrit :Vouloir défendre à ce prix l'indéfendable, ne voir que ce qui vous arrange, ne pas voir que tout n'est pas rose, c'est pénible.
Cela frise le ridicule de vouloir absolument trouver des circonstances atténuantes à chaque fois.

Hier, on a eu zéro tir cadré, le gardien n'a pas eu une seule parade à effectuer !

Hé bien non, trois fois non, en tant que supporter je ne veux pas que le SCO reproduise des prestations de ce niveau-là, pour finir encore une fois en Ligue 2.
On joue Dijon, Troyes, Sochaux, on devait prendre au moins 4 points sur les deux dernières journées.

OK Valenciennes avait de l'impact physique (et c'est à peu près tout) on s'en rendu compte vite fait ! Dans ce cas-là, on modifie son jeu, on joue plus haut, bref, on met en place des tactiques pour répondre à l'engagement physique par le jeu.

Pour progresser, il faut savoir se remettre en question et accepter les critiques, mêmes négatives. C'est pareil partout, y compris dans nos situations professionnelles.
Le fait de supporter son équipe ne doit pas empêcher la remise en question de l'équipe.
A trouver des excuses tout le temps, on ne montera pas; si Moulin n'accepte pas la critique, tant pis pour lui !

Pour comparer, regardez la soufflante passée par Dall'Oglio a ces joueurs suite au match d'Ajaccio... on va se faire marcher dessus samedi et il faudra répondre.
je partage tout à fait ce commentaire. J'ajoute que le fait d'être "critique" veut même peut être dire que nous souhaitons encore plus que "les bisounours" la montée en ligue 1....."n'abordons plus ce type de match de cette manière....."....."de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !!!!!!!!!!!!!!!!!".
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Mais qui défend l'indéfendable? Mais qui dit que tout est rose?

Vous les lisez nos critiques? Vous ne le voyez pas que l'on dit que l'animation offensive a été défaillante, que des joueurs ont montré des limites soit parce qu'ils en ont (dans le jeu, dans le caractère, dans l'age) soit parce que leur retour de blessure entraînait un moindre engagement de leur part. Un résultat, bon ou mauvais, s'analyse. On cherche pas des excuses mais des explications. Ce n'est pas en pratiquant l'anathème qu'on les trouvera et qu'on progressera.

Personne n'a dit que tout était rose, personne ne fait l'autruche. Maintenant dire que tout était noir est un faux. Non, tout n'était pas noir. Il y a eu des insuffisances, du déchet mais rien qui ne soit améliorable avec des rééquilibrages et surtout le retour en forme de quelques éléments dont l'absence a pesé en attaque.

Mais à la base le SCO a un bloc solide, il lui faut travailler pour retrouver l'efficacité offensive. Dijon ce ne sera pas beaucoup plus fort que Valenciennes (sauf le gardien).
Leur force à eux aussi c'est la défense mais Paulle et Bamba seront suspendus contre le SCO, par contre coté efficacité offensive c'est pire que le SCO. Ils ont laissé partir leur meilleur atout en attaque au mercato (Philippoteaux, meilleur passeur et meilleur buteur avant Noel) sans le remplacer et ceci explique leur dégringolade au classement.
Modifié en dernier par lointainscoiste le mar. 14 avr., 2015 3:17 pm, modifié 1 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

1956 a écrit :
xafer07 a écrit :Vouloir défendre à ce prix l'indéfendable, ne voir que ce qui vous arrange, ne pas voir que tout n'est pas rose, c'est pénible.

je partage tout à fait ce commentaire. J'ajoute que le fait d'être "critique" veut même peut être dire que nous souhaitons encore plus que "les bisounours" la montée en ligue 1....."n'abordons plus ce type de match de cette manière....."....."de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !!!!!!!!!!!!!!!!!".
Cela fait des années que Dall'Oglio passe des soufflantes à ses joueurs sans que cela change quoi que ce soit sur le terrain. Et puis des soufflantes passées en conf de presse ne sont que des effets de manche. C'est ce qui est dit dans le vestiaire et au retour sur les terrains d' entrainement qui compte.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Parfaitement d'accord avec Xafer.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lego
Donateur

Message par lego »

Largement d'accord avec ça.
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »