Zikaz a écrit :Sinon, en terme statistique, j'avais lu sur les cahier du foot (je crois) qu'en moyenne, 2 % de CPA font but.
Hum, c'est peu. Ou 2% pour les buts "directs" ?
Parce que les buts consécutifs à des corners, coup francs indirects.. il doit y en avoir plus à mon avis.
Je me rappelle que je m'étais fait la même réflexion que toi. Après, j'ai confiance au cahier du foot. Il faudrait que je retrouve le lien pour être sûr.
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
Extrait:
"La statistique n'empêche certainement pas Hubert Fournier de dormir mais quand les clubs de Ligue 1 inscrivent 28% de leurs buts sur coups de pied arrêtés, l'OL n'en marque que 23% de la sorte. "On lit aussi les chiffres, réagit tranquillement l'entraîneur rhodanien. C'est un axe d'amélioration, il y a sans doute mieux à faire.""
Sur 34 buts marqués, et sauf erreur de ma part, 4 l'ont été sur CPA (hors pénalty):
-But sur corner contre Tours au match aller
-But sur corner de la tête de Kodjia contre Laval
-But sur corner de la tête de Thomas contre Niort
-But sur coup franc de la tête de Thomas contre Clermont
Donc hors pénalty, cela représente 12% des buts marqués et avec les pénos(3), cela fait 26%
On dit souvent que les CPA représentent en moyenne 33% des buts marqués, il semble donc bien y avoir un manque de ce côté.
Il faudrait voir si c'est mieux dans les autres équipes.
Zikaz a écrit :Sans dire que les CPA sont bien tirés, je préfère quand le tireur vise le premier poteau pour un joueur qui tente une déviation. Viser le second poteau augmente le risque de contre-attaque.
Sinon, en terme statistique, j'avais lu sur les cahier du foot (je crois) qu'en moyenne, 2 % de CPA font but.
et oui tout simplement,
Et viser le point de penalty c est interdit ?
comme le sco vise la deviation ,visiblement, c est pour en faire quoi de cette deviation ? Si on l envoie au point de penalty autant tirer directement là bas et si c est pour la mettre au deuxième poteau le risque de contre attaque sera le même.
Bref quand le tire d un corner est maîtrisé ça se voit et ce n etait pas le cas vendredi.
Il est presque impossible pour la défense d'amorcer efficacement une contre attaque lorsque le ballon est dévié à cause de l'effet de surprise.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Zikaz a écrit :Il est presque impossible pour la défense d'amorcer efficacement une contre attaque lorsque le ballon est dévié à cause de l'effet de surprise.
Encore faudrait-il que le ballon soit effectivement dévié, ce qui n'arrive pas souvent. Bref, la déficience du SCO sur les CPA ne date pas d'hier.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Zikaz a écrit :Sinon, en terme statistique, j'avais lu sur les cahier du foot (je crois) qu'en moyenne, 2 % de CPA font but.
Hum, c'est peu. Ou 2% pour les buts "directs" ?
Parce que les buts consécutifs à des corners, coup francs indirects.. il doit y en avoir plus à mon avis.
Avec l'aide des statistiques de StatDNA, ils ont calculé le nombre de tirs et de buts qui ont été marqués dans les trois touches de balle consécutives à un corner sur un échantillon de 134 matchs de Premier League de la saison 2010-11, soit 1.434 corners.
Résultat: seulement 20,5% des corners, soit 1 sur 5, entraîne un tir cadré, et seulement 1 tir consécutif à un corner sur 9 s'est traduit par un but.
En combinant ces deux chiffres, on arrive à la conclusion que chaque corner vaut en moyenne 0,022 but. «Pour faire simple, l'équipe moyenne de Premier League marque un but sur corner tous les 10 matchs», concluent Sally et Anderson, qui poursuivent:
Attention à ne pas confondre le % de buts sur CPA avant le % de CPA qui font but
Si la première stat est fréquemment utilisé, la seconde n'est presque jamais calculée.
lacouture.49 a écrit :http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D2&saison=83&club=247&type=t&lieu=G&butsME=M
On ne comprend pas tout aux stats LFP...
Ils n'indiquent pas clairement comment sont réellement considérés les buts... Je sais que la LFP revisionne tous les matchs pour valider les passeurs et buteurs notamment mais là, je ne vois pas. Cela manque de précision, en tout cas, rien n'indique comment ils jugent les actions.
Les buts sur centre le sont ils sur une action de jeu? pas clair...
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Zikaz a écrit :Il est presque impossible pour la défense d'amorcer efficacement une contre attaque lorsque le ballon est dévié à cause de l'effet de surprise.
Encore faudrait-il que le ballon soit effectivement dévié, ce qui n'arrive pas souvent. Bref, la déficience du SCO sur les CPA ne date pas d'hier.
Pourtant, bien meilleur que la saison passée !
Bien meilleur cette saison avec Boufal... et Camara.
A suivre !
Je pense que l'on manque de taille pour reprendre les CPA...
Contre Tours les avants c'étaient Camara, Pessalli et N'Gando difficile de marquer de la tête !!!
Je préfère autant cela d'ailleurs car par contre j'ai rarement vu autant de buts avec des joueurs lancés dans la profondeur. On a un taux de réussite en face à face assez énorme je trouve !
Pourtant, bien meilleur que la saison passée !
Bien meilleur cette saison avec Boufal... et Camara.
A suivre !
Camara c'est guère meilleur que Gamboa pour les corners.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)