[Après-match] J21 : Angers SCO 1-2 Brest
-
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] Angers SCO 1-2 Brest
Je n'ai pas vu une équipe qui jouait le 0-0... J'ai vu une équipe qui a cherché assez vite à marquer et qui jouait l'offensive en étant très agressive (4 jaunes et un pénalty quand même contre eux) sur le porteur du ballon mais également très disponible dès qu'elle récupérait la balle... S'ils avaient eu un Kodjia en première mi-temps ils auraient fait un massacre.
En 2ème mi-temps Moulin a ajusté le tir et on s'est créé des occasions malgré la qualité de leur défense. Dommage que la notre n'ait pas la même rigueur mais là le problème n'est pas nouveau et est en attente de résolution (recrutement d'un defenseur supplémentaire, retour de Bouka Moutou, en attendant il faudra faire avec ce qu'on a, inutile de récriminer).
En 2ème mi-temps Moulin a ajusté le tir et on s'est créé des occasions malgré la qualité de leur défense. Dommage que la notre n'ait pas la même rigueur mais là le problème n'est pas nouveau et est en attente de résolution (recrutement d'un defenseur supplémentaire, retour de Bouka Moutou, en attendant il faudra faire avec ce qu'on a, inutile de récriminer).
-
- Scoïste, enfin !
+1Tenma a écrit :Vous allez me dire que c est prématuré, mais ngando ne nous apportera rien pour la simple et bonne raison que ce n est pas un joueur de couloir et qu il ne jouera jamais axial dans le schéma de moulin...
Tout comme clemence qui est mal utilisé....
Pour en revenir à ce match, c'est évidemment frustrant de perdre après la deuxième période du SCO mais la première mi-temps était si catastrophique qu'on ne méritait pas vraiment mieux. Vu la mollesse ambiante avant le match, bizarrement je sentais progressivement venir la déconvenue. Entre la 12ème et la 40ème, on a dû passer une fois la ligne médiane. UNE FOIS !

La seconde période part sur de bien meilleures bases, avec un SCO enfin concerné et un Ben Othman qui apporte sa touche technique dont on avait tellement besoin. Le SCO égalise logiquement sur un penalty généreux, Slim cherche le penalty, si le gardien enlève ses mains il y a 6m à tous les coups. Un penalty beaucoup plus évident sera oublié sur Kodjia par la suite, alors que le SCO étouffe complètement les Brestois qui se satisfaisaient d'un point. Keita trouve la barre, mais peut-on le blâmer pour un tir en pleine course, en bout de course, sur son mauvais pied et une pelouse calamiteuse ? Avant cette dernière minute terrible où un moment d'absence à droite permet au latéral gauche brestois de centrer...
La défaite est clairement tactique ce soir, avec plusieurs incohérences dans le 11 de départ (Clémence, Ngando). Depuis le temps que je réclame à cor et à cri à doubler vraiment les postes de latéral plutôt que d'empiler les joueurs offensifs moyens, on a perdu sur les deux plans ce soir.

Butelle en partie responsable sur le premier but, s'est rattrapé en deuxième mi-temps.
Angoula a été peu soutenu par Ngando, et s'est acquitté correctement de sa tâche défensive. Gagnerait à prendre davantage son couloir, ce qu'il n'a pas fait en première période.
La charnière Thomas-Guillon est la meilleure qu'on puisse aligner à ce jour. Déçu pour Guillon qui s'est beaucoup investi dans la relance et qui plombe le match. Il gagnerait beaucoup à apprendre à se servir de son pied droit. RAS pour Thomas qui fait son match.
Manceau n'est toujours pas un latéral, même s'il a pris moins de courants d'air que les fois précédentes. Offensivement, c'est le néant.
Auriac est toujours dans son passage à vide, même si c'est moins pire que les fois précédentes. L'homme est sympathique, et merci pour les services rendus, mais le sortir du 11 rendrait service à l'équipe actuellement.
Diers a fait ce qu'il a pu, dans son registre, ni fautif ni décisif.
Keita a été très volontaire, et a essayé d'aller jusqu'au bout de ses actions, à une barre de son premier but pro. Hélas, il a toujours ses œillères qui lui empêchent de voir et sentir le jeu.
Ngando a été relativement transparent, mais reste excusé par son arrivée récente et par son utilisation à contre-emploi dans un système qui ne lui va pas. À son crédit, des coups de pied arrêtés infiniment supérieurs à ceux de Camara, sans pour autant être génial.
Clémence est une énigme. Une frappe lointaine, puis plus rien. Mal employé dans un système qui ne lui correspond, de toute façon, pas du tout. Dans le schéma de jeu actuel et vu son niveau, n'a pas sa place dans le groupe.
Kodjia a dû vivre une première mi-temps très frustrante, la seule occasion pour lui de se mettre en valeur fut son but refusé. En seconde période, très en vue et un peu cramé.
Ben Othman fait une rentrée correcte, provoque le penalty mais est assez imprécis dans l'ensemble.
Frikèche rentre à un poste qui n'est pas le sien, et ne fait clairement pas une bonne rentrée. Le but perdant vient de son côté.
Ayari, vainqueur à l'applaudimètre, a fait ce qu'il a pu, mais est encore à court de condition.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- petitfute
- Donateur
Excellent resume CCSCO, tout a fait d'accord avec toi.
- captaineDan
- Donateur
sans déconner "Touriste"quel procès tu me joues là ? opposer les forumistes entre eux, t'as vu ça où ? ce qui me lasses, ce ne sont pas les débats (d'ailleurs tes posts sur ce match alimentaient ce débat) qui sont attristants mais les sempiternelles condamnations ou jugements définitifs sur le niveau du groupe, son entraineur....rien n'est ni noir ni blanc, comme ce soir ; oui, il ya des pts négatifs comme des pts positifs ; où le trouves tu mon "aveuglement" ; croire encore en son équipe, c'est être aveugle ? sur les pts en - si on rentre ds les détails, oui il y en a : le manque d'alternatives en latéraux défensifs, une charnière centrale qui aurait dû être différente en début de saison (mais doit-on comme certains se permettent de le faire de s'en prendre à Yahia et sa blessure plombante?) et qui tant bien que mal assure le minimum (un Guillon malgré ses déboires ce soir assure/rassure plus qu'un Traoré trop tendre encore), le milieu (qui ne "protège" pas assez cette défense (un Auriac qui a perdu de sa superbe, Diers qui assure comme il peu, Manceau occupé à d'autres taches, Frickèche qui revient fort, Keita qui remonte la pente aussi, mais parfois trop brouillon) il manque surement un "patron" ds ce secteur comme le fut Olivier en son temps ??Touriste a écrit :Sans déconner, tu es pénible Cap'taineDan. Toi, ton trip, c'est d'opposer les forumistes entre eux à longuer de posts. Tu ne supportes pas la moindre contradiction. Tu as le droit d'être aveugle. Mais de grâce, fiche la paix à ceux qui ont un avis opposé au tien
Quant au positif (ce qui fait encore croire, oui !,en cette équipe et en de belles heures à vivre en cette 2ème partie de saison : le retour de bons équipiers pour étoffer le groupe : Après BO qui monte en puissance (et ce soir sa rentrée fut bonne; il apporta au groupe ce que malheureusement Sacha ne sut pas faire), ce sont Ayari et Diego ds qqs tps (attendons de voir ,oui!) et Yahia d'ici peut-être 4 semaines ; et on doit déplorer en plus les absences majeures de B Moutou et Camara !!quant à Ngando, laissons lui le tps de s'acclimater et prendre ses marques !
Non je ne vois pas le tableau entièrement rose, mais suffisamment pour avoir de l'espoir que cette équipe, notre équipe nous emmène loin (si elle n'avait aucun potentiel ni aucune richesse, ça ne serait oui que de la pure illusion !!et le classement aurait déja parlé !)
par contre, ceux qui se gausse de voir le tableau en noir en permanence, dès qu'il y a un coup de mou ou un résultat brut décevant, qui font de cette noirceur une religion et s'en délecte avec des sentences sans nuances, excuse moi mais là c'est quoi le débat, la reconnaissance des avancées , le respect de ce groupe et du staff ?
Pour finir, j'ai apprécié l'intervention de CCSCO avec des remarques qui appellent au débat, et je partage assez ses verres a moitié vide comme ceux à moitié plein, même si je ne partage pas totalement son verdict de la soirée sur BO qui à apporter en seconde cette possibilité de création de jeu + un réel travail de repli et pressing, absolument désertés par le pauvre Clémence qui l'a précédé
je respecte les avis opposés au mien, sauf quand ils ne sont que lapidaires ou truffés d'attaques ou de remises en cause excessives
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Scoïste, enfin !
D'accord avec ton résumé CCSCO.
Oui malheureusement Kodjia est bien hors jeu sur son piqué en première mi temps
Oui malheureusement Kodjia est bien hors jeu sur son piqué en première mi temps

Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
-
- Donateur
On joue un match capital et on s'organise en laissant Kodjia seul devant avec une ligne de milieu positionnée à la hauteur de la ligne médiane????
Consigne tactique ou frilosité de joueurs qui ,à l'image d'Auriac,sont en mal de confiance ou de jambes!
Brest a eu tout loisir de s'organiser tranquillement et de mettre en place son jeu,une aubaine dans un match à l'extérieur supposé être difficile !
Quand on attend 45 mns pour effectuer un pressing digne de ce nom il ne faut pas se plaindre de se faire crucifier dans le temps additionnel.
Très déçu par la compo d'équipe de départ et le renoncement à mettre le feu en première période et que dire de notre absence de liant et de qualité technique au coeur du jeu,mais ça c'est tout sauf une surprise.
Consigne tactique ou frilosité de joueurs qui ,à l'image d'Auriac,sont en mal de confiance ou de jambes!
Brest a eu tout loisir de s'organiser tranquillement et de mettre en place son jeu,une aubaine dans un match à l'extérieur supposé être difficile !
Quand on attend 45 mns pour effectuer un pressing digne de ce nom il ne faut pas se plaindre de se faire crucifier dans le temps additionnel.
Très déçu par la compo d'équipe de départ et le renoncement à mettre le feu en première période et que dire de notre absence de liant et de qualité technique au coeur du jeu,mais ça c'est tout sauf une surprise.
+1 dans l'ensemble ,calimero a écrit :On joue un match capital et on s'organise en laissant Kodjia seul devant avec une ligne de milieu positionnée à la hauteur de la ligne médiane????
sauf sur le choix tactique , c'est bien la frilosité des joueurs qui a fait que l'on a joué si bas pendant plus de trente minutes ...
On se croirait revenu au temps de Garcia , avec une seule pointe , loin devant les milieux , a qui on balance de long missiles !!!
Pour la qualité technique de la majorité de nos milieux , c'est criant ! Que de déchet dans les transmissions , incapable de conserver le ballon ...
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
La clé est sans aucun doute au milieu : le manque de constance dans l'organisation de ce milieu (changement de schéma tactique, turn-over, blessures, autres absences...) fait que nous ne disposons pas du fond de jeu suffisant pour éviter de faire des mi-temps comme la 1ère d'hier soir.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
- Donateur
Ne pas oublier la présence d'un arbitre nul, penalty sur bo qui n'existait pas
Corner brestois q l'origine du premier but qui était une sortie
Et enfin penalty oublié sur kodija par moinbé qui mettait un rouge et qui devrait le deuxième but brestois
Arbitrage vraiment cara hier
Et enfin penalty oublié sur kodija par moinbé qui mettait un rouge et qui devrait le deuxième but brestois
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- footpassion49
- Donateur
Sur l'action de Kodjia, un arbitre plus courageux aurait effectivement sifflé penalty et rouge pour Moimbé. Ca faisait +3 points pour le SCO. Au lieu de cela, Kodjia va manquer le prochain match et Moimbé amène le but brestois a la 92eme et ça fait -3 points.toujoursco a écrit :Ne pas oublier la présence d'un arbitre nul, penalty sur bo qui n'existait pas
Le genre de décision qui coute le match, 6 points et peut-être toute une saison car je doute que nous serons 6 points devant Brest en Mai.
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Blasé, usé, on loupe pour la énième fois un match à 6 points, combien de temps cela va-t-il encore durer ?
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
perso, je ne m'attendais pas a les voir recroquevillés sur leur but mais, a jouer tout de meme plus bas.lointainscoiste a écrit :+11956 a écrit :Une première mi-temps très décevante et c'est finalement sans doute cette mi-temps ratée qui nous coûte la victoire. Même si le fond de jeu était plutôt Brestois, nous avons eu davantage d'actions dangereuses et, à ce titre, la défaite est très frustrante.....mais c'est le football (on a dans le passé volé des victoires dans les arrêts de jeu). La fin de saison reste ouverte.....il ne faut rien lâcher ! Nous n'avons jamais été aussi proche d'une remontée en L1 mais.....dans combien de temps ? Patience ça va venir....
je pense qu'en première mi-temps le SCO a été surpris par le jeu résolument offensif de Brest alors qu'on s'attendait à les voir recroquevillés sur leur but et sans doute la composition du SCO de départ a t-elle été pensée dans cette optique...
ils ont commençés a jouer assez bas mais, lorsqu'ils ont vus un milieu de terrain scoiste incapable d'aligner 2 passes de suite (une habitude) et une defense a la relance défectueuse....ils se sont mis a jouer tres haut et, sont allés chercher le résultat logique.
brest a une belle equipe, un gros bloc collectif......et meme si le sco n'a pas été mauvais hier soir, c'est tres loin d'etre un semblant de bloc collectif.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Bon tout à été dit, on savait que ce match ne serait pas facile... J'avais pronostiqué un nul
les joueurs se sont battus avec leurs moyens je pense à des joueurs longtemps absents ou qui n'ont participé qu'à des bouts de match: Auriac, BO, Ngando ou Ayari, il faut leur confiance, ils seront peut être nos joueurs de printemps, parce que rien n'est perdu pour la montée en L1
Mon regret: c'est tout simplement que nous n'avons pas sur conservé le point du match nul, qui présentait l'avantage d'enlever deux points à Brest
Il faut rebondir sur les match à venir et dès vendredi, peut être sans Angoula et Kodjia face à Tours
les joueurs se sont battus avec leurs moyens je pense à des joueurs longtemps absents ou qui n'ont participé qu'à des bouts de match: Auriac, BO, Ngando ou Ayari, il faut leur confiance, ils seront peut être nos joueurs de printemps, parce que rien n'est perdu pour la montée en L1
Mon regret: c'est tout simplement que nous n'avons pas sur conservé le point du match nul, qui présentait l'avantage d'enlever deux points à Brest
Il faut rebondir sur les match à venir et dès vendredi, peut être sans Angoula et Kodjia face à Tours
-
- Donateur
Je n'ai pas vu le match donc je ne jugerais pas les performances individuelles ou collectives.
Cette saison je vois très peu de matchs du SCO (volontairement) et je constate , en se tenant seulement au résultats bruts que le SCO rate effectivement tous les matchs charnières. Pour quelqu'un qui n'est pas assidu je comprend le désintérêt porté au club.
Tous les ans c'est la même chose.
Ce que je ne comprend pas (toujours vu de l'extérieur ) c'est le manque de stabilité au milieu. Je pensais que le départ de Sofiane permettrait au moins de titulariser de manière durable Slim et non SM tente un coup avec Clémence.
En espérant qu'un 11 se dégage pour la fin de saison (si les blessures épargnent le groupe ) afin d'apporter de la fluidité au milieu et alimenter Kodjia devant.
Cette saison je vois très peu de matchs du SCO (volontairement) et je constate , en se tenant seulement au résultats bruts que le SCO rate effectivement tous les matchs charnières. Pour quelqu'un qui n'est pas assidu je comprend le désintérêt porté au club.
Tous les ans c'est la même chose.
Ce que je ne comprend pas (toujours vu de l'extérieur ) c'est le manque de stabilité au milieu. Je pensais que le départ de Sofiane permettrait au moins de titulariser de manière durable Slim et non SM tente un coup avec Clémence.
En espérant qu'un 11 se dégage pour la fin de saison (si les blessures épargnent le groupe ) afin d'apporter de la fluidité au milieu et alimenter Kodjia devant.
on a le droit de perdre.
mais on n'a pas le droit de faire une 1ère mi-temps comme ça !!!
sans rien vouloir enlever au mérite des Brestois,
si on avait montré autant d'envie en 1ère qu'on en a eu en 2ème, ce match, on le gagnait haut la main...
mais on n'a pas le droit de faire une 1ère mi-temps comme ça !!!
sans rien vouloir enlever au mérite des Brestois,
si on avait montré autant d'envie en 1ère qu'on en a eu en 2ème, ce match, on le gagnait haut la main...
-
- Donateur
Butelle... il fait le taff mais on sent pas d'énergie... Letellier en veut plus et j'ai l'impression qu'il en transmet lui de l'énergie à sa défense, après de là à dire qu'il aurait arrêté le premier but...
Les latéraux... combien de buts pris cette saison quand on avait pas des gars de métier à ce poste? Si j'ai le temps cette a-m, je ferais les stats... Avec un BM, ce match-là, on le gagnait.
Guillon a fait le taff, à la 92ème le brestois lui tire dessus, c'est le latéral qui est aux fraises, pas lui.
Au milieu, si on avait eu Frikèche et/ou Manceau aux côtés de Keita...
Pour le carton de Kodjia, le brestois le touche mais à peine assez pour le faire chuter. l'arbitre voit que Jon en rajoute une tonne. Bien hors-jeu sur son but refusé.
En gros, que du perfectible, vu que le mercato n'est pas fini pour renforcer numériquement la défense et attaquer les 17 derniers matchs avec de meilleures armes.
Les latéraux... combien de buts pris cette saison quand on avait pas des gars de métier à ce poste? Si j'ai le temps cette a-m, je ferais les stats... Avec un BM, ce match-là, on le gagnait.
Guillon a fait le taff, à la 92ème le brestois lui tire dessus, c'est le latéral qui est aux fraises, pas lui.
Au milieu, si on avait eu Frikèche et/ou Manceau aux côtés de Keita...
Pour le carton de Kodjia, le brestois le touche mais à peine assez pour le faire chuter. l'arbitre voit que Jon en rajoute une tonne. Bien hors-jeu sur son but refusé.
En gros, que du perfectible, vu que le mercato n'est pas fini pour renforcer numériquement la défense et attaquer les 17 derniers matchs avec de meilleures armes.
Dur dur ce matin. Défaite cruelle surtout pour Guillon qui faisait un match vraiment solide.
Après c'est en première mi-temps que l'on perd ce match, on a été asphyxié par l'envie et le pressing des Brestois et à chaque fois dans ces cas là on déjoue et on est complètement perdu. Très belle réaction en seconde avec l'apport de Slim notamment, il y avait la place de l'emporter, le nul aurait été logique et équitable.
J'espère que c'est pas une défaite qui va laisser trop de traces parce que au lieu d'être à 1 pt du 2ème en cas de victoire, on en est à 6. Un tournant assurément.
Quand à la titularisation de Sacha Clémence...
Après c'est en première mi-temps que l'on perd ce match, on a été asphyxié par l'envie et le pressing des Brestois et à chaque fois dans ces cas là on déjoue et on est complètement perdu. Très belle réaction en seconde avec l'apport de Slim notamment, il y avait la place de l'emporter, le nul aurait été logique et équitable.
J'espère que c'est pas une défaite qui va laisser trop de traces parce que au lieu d'être à 1 pt du 2ème en cas de victoire, on en est à 6. Un tournant assurément.
Quand à la titularisation de Sacha Clémence...
Ha et j'ai oublié de dire que pour moi Butelle doit sortir la balle sur le 1er but. Encore un arrêt décisif de manqué...
butelle, c'est LE tres gros flop de l'année pour moi.....je sors, je sors pas, qu'est ce que je dois faire.....franchement, vous etes surs qu'on ne s'est pas fait refourgué quelqu'un d'autre ?Jack.Boss a écrit :Ha et j'ai oublié de dire que pour moi Butelle doit sortir la balle sur le 1er but. Encore un arrêt décisif de manqué...

"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Le SCO rate tous ses matchs importants :
SB29 0 - 0 SCO
SCO 2 - 0 GFCA
SCO 1 - 0 DFCO
SCO 0 - 3 ESTAC
FCSM 1 - 1 SCO
SCO 1 - 2 SB29
Ah bein non, pas tous en fait.
SB29 0 - 0 SCO
SCO 2 - 0 GFCA
SCO 1 - 0 DFCO
SCO 0 - 3 ESTAC
FCSM 1 - 1 SCO
SCO 1 - 2 SB29
Ah bein non, pas tous en fait.

- Matt
- Scoïste, enfin !
oui c'est même énorme... 9 pts laissés aux adversaires. 3 pts de perdus sur une demi saison, quand tu dis que le sco peut monter, c'est énorme...lointainscoiste a écrit :3 matches / 21 ... c'est souvent?Florent-49 a écrit :Le SCO n'a pas souvent perdu à la dernière minute ? Laval/Niort/Brest.
- Christobald
- Donateur
Oui, et son déplacement hasardeux ou il aurait pu être pris en lob si l'attaquant Brestois avait été plus adroit.Jack.Boss a écrit :Ha et j'ai oublié de dire que pour moi Butelle doit sortir la balle sur le 1er but. Encore un arrêt décisif de manqué...
C'était un match de bon niveau.
Le nul aurait été équitable mais la victoire de Brest n'est pas un imméritée.
Brest avait quelque chose en plus.
Revanche de la saison dernière ou l'on marque en toute fin.
On est pas largués mais c'est un coup d'arrêt dans notre remontée.
Et l'on donne à Brest 6 points d'avance.
Oui, la première mi-temps fut mauvaise après pourtant une bonne entame. On entendait Moulin demander à ses joueurs de jouer plus haut et de soutenir Kodjia.
Brest avait de meilleures décalages alors que l'on s'empalait sur une bonne défense.

Une montée, c'est comme un titre !!!
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Le SCO n'a encaissé qu'un but dans les arrêts de jeu. Dans le dernier 1/4 d'heure + AJ, c'est 4 buts encaissés pour 3 défaites. En contrepartie, le SCO a marqué 2 fois dans les AJ. dernier 1/4 d'heure + AJ c'est 10 buts marqués par le SCO pour une vctoire contre Tours, 2 nuls obtenus contre Ajaccio et Châteauroux. Rien n'est tout noir.Matt a écrit :oui c'est même énorme... 9 pts laissés aux adversaires. 3 pts de perdus sur une demi saison, quand tu dis que le sco peut monter, c'est énorme...lointainscoiste a écrit :3 matches / 21 ... c'est souvent?Florent-49 a écrit :Le SCO n'a pas souvent perdu à la dernière minute ? Laval/Niort/Brest.

- Touriste
- Scoïste, enfin !
Ceux qui critiquent l'équipe après un match ne sont pas forcément "des marchands de désespérances". Tu es coutumier de ce genre de phrase envers ceux qui ne pensent pas comme toi. Tu ne sembles pas t'y faire, mais chacun a le droit de dire ce qu'il pense de l'équipe et avec la manière dont il souhaite le dire.cap'taineDan a écrit :sans déconner "Touriste"quel procès tu me joues là ? opposer les forumistes entre eux, t'as vu ça où ?Touriste a écrit :Sans déconner, tu es pénible Cap'taineDan. Toi, ton trip, c'est d'opposer les forumistes entre eux à longuer de posts. Tu ne supportes pas la moindre contradiction. Tu as le droit d'être aveugle. Mais de grâce, fiche la paix à ceux qui ont un avis opposé au tien
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Brest a récupéré ses points perdus à l'aller en fait. 

- Touriste
- Scoïste, enfin !
Et le pire c'est que je trouve que l'on a pas fait un mauvais match avec en effet une composition de départ contestable à certains postes. Certes, première mi-temps difficile (un beau mouvement quand même conclut par le tir de Diers qui frôle le poteau). Et la seconde mi-temps était plutôt pas mal. Mais ce match on le perd aussi sur des détails. De mauvais réglages. Plus que le milieu de terrain que j'ai trouvé moins mauvais que d'habitude (on a quand même gratté pas mal de ballons) c'est la défense qui me rend dingue. Manceau à gauche, non. Finir un match de cette importance avec deux milieux de terrain en latéral, c'est carrément suicidaire. Si l'on ajoute à ce tableau un gardien en manque de sérénité… Une équipe se construit d'abord par sa défense. Et là c'est bien davantage qu'un simple détail ;
- captaineDan
- Donateur
Tu fais semblant de ne pas comprendre? Ça n'a jamais été la critique de l'équipe et de son coach qui m'a fait souvent reagir, mais l'excès flagrant qui resurgit régulièrement de la part de qq uns...et tu les connais aussi je pense. Il faudrait effectivement les ignorer, la plus sage des réponses. Mais évite la diabolisation, merciTouriste a écrit :Ceux qui critiquent l'équipe après un match ne sont pas forcément "des marchands de désespérances". Tu es coutumier de ce genre de phrase envers ceux qui ne pensent pas comme toi. Tu ne sembles pas t'y faire, mais chacun a le droit de dire ce qu'il pense de l'équipe et avec la manière dont il souhaite le dire.cap'taineDan a écrit :sans déconner "Touriste"quel procès tu me joues là ? opposer les forumistes entre eux, t'as vu ça où ?Touriste a écrit :Sans déconner, tu es pénible Cap'taineDan. Toi, ton trip, c'est d'opposer les forumistes entre eux à longuer de posts. Tu ne supportes pas la moindre contradiction. Tu as le droit d'être aveugle. Mais de grâce, fiche la paix à ceux qui ont un avis opposé au tien
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Et bien moi je vous très sévère avec le sco certes la 1ère mi-temps n'a pas été du niveau escompté mais brest n'a jamais été dangereux j ai trouvé auriac et diers bon il est clair que notre problème ce situ au niveau des latéraux et je pense que le sco va ce renforcer avant la fin du mercato et pour finir bravo brest pour ce hold-up flagrant
completement d'accord.....plus encore sur le probleme des arrieres latéraux (poste bien spécifique), la....c'est vraiment tendre le baton pour se faire battre.Touriste a écrit :Et le pire c'est que je trouve que l'on a pas fait un mauvais match avec en effet une composition de départ contestable à certains postes. Certes, première mi-temps difficile (un beau mouvement quand même conclut par le tir de Diers qui frôle le poteau). Et la seconde mi-temps était plutôt pas mal. Mais ce match on le perd aussi sur des détails. De mauvais réglages. Plus que le milieu de terrain que j'ai trouvé moins mauvais que d'habitude (on a quand même gratté pas mal de ballons) c'est la défense qui me rend dingue. Manceau à gauche, non. Finir un match de cette importance avec deux milieux de terrain en latéral, c'est carrément suicidaire. Si l'on ajoute à ce tableau un gardien en manque de sérénité… Une équipe se construit d'abord par sa défense. Et là c'est bien davantage qu'un simple détail ;

ps) j'ai vu un sco pas si mal sinon
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer