[2014-2015] Nos arbitres

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Cisco
Administrateur

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par Cisco »

J'avoue qu'hier, Jochem m'a mis la fièvre !
Heureusement qu'on gagne, on peut dire de lui ce qu'on pense sans qu'on nous accuse de mauvais joueur, mais l'arbitrage hier était vraiment lamentable, une honte. Pas une personne qui peut dire que non, il l'a trouvé bon et équilibré.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Cisco a écrit :J'avoue qu'hier, Jochem m'a mis la fièvre !
Heureusement qu'on gagne, on peut dire de lui ce qu'on pense sans qu'on nous accuse de mauvais joueur, mais l'arbitrage hier était vraiment lamentable, une honte. Pas une personne qui peut dire que non, il l'a trouvé bon et équilibré.
Ok avec vous tous. Je n'ai pas pour habitude de tirer à boulets rouges sur les arbitres car il faut reconnaître que ce n'est pas chose aisée d'arbitrer au regard des tricheries, simulations etc, mais, force est de constater, qu'hier soir ils arbitraient à sens unique. C'est inadmissible!!! C'était soit de l'incompétence, soit du parti pris :evil:
S Chabane, qui est maintenant bien placé pourrait peut-être en toucher mots aux instances dirigeantes...Ce qu'il fera peut-être ou même certainement, qui sait ?...
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Que l'arbitre ait été mauvais ou non ne justifie pas les insultes.

Certains sont allés vraiment trop loin et on été avertis, d'autres ont juste eu leur message supprimé.

Mais si certains continuent à se lâcher, je me lâcherai à mon tour, mais avec une cible différente. :rouge:
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

FranceSCO a écrit :Que l'arbitre ait été mauvais ou non ne justifie pas les insultes.

Certains sont allés vraiment trop loin et on été avertis, d'autres ont juste eu leur message supprimé.

Mais si certains continuent à se lâcher, je me lâcherai à mon tour, mais avec une cible différente. :rouge:
Si j' avais mis testicules, ça serait passé ? :chinois:
La voix de Saint Leo !
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Cisco a écrit :J'avoue qu'hier, Jochem m'a mis la fièvre !
+100000000
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jjffll a écrit :étrange et surréaliste.
Sans juger de ses décisions, car j'ai comme un parti pris :oops: :hihi:
c'est son comportement: ses absences lors de faits forts; puis son omniprésence ponctuel ( comme un réveil soudain) sur des broutilles

Bref pas pret pour arbitrer :twisted:
Oui et des interventions plus que musclés des dijonnais sans sanctions...

Un arbitrage totalement honteux.

Le pire c est que sur tous les forums adverses ( dijon laval VA) ils reconnaissent qu ils s en sortent bien grâce à l arbitre....donc on est dans le vrai et pas dans linchage de bas etage !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tenma a écrit :
Le pire c est que sur tous les forums adverses ( dijon laval VA) ils reconnaissent qu ils s en sortent bien grâce à l arbitre....donc on est dans le vrai et pas dans linchage de bas etage !
Un peu surtout s'appuyer là-dessus pour monter un dossier, car quand une majorité de supporteurs dit qu'ils ont été favorisé par l'arbitrage, c'est plus que favoriser...
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Nisco a écrit :
FranceSCO a écrit :Que l'arbitre ait été mauvais ou non ne justifie pas les insultes.

Si j' avais mis testicules, ça serait passé ? :chinois:
Qu'on soit bien clair Nisco, il est hors de question que tu mettes tes testicules sur le forum !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Quand je vois ce penalty accordé à Lens contre Bordeaux !! :shock:

Nos arbitres sont vraiment des incompétents, ils ne sentent absolument pas le football, c'est affligeant de médiocrité...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Dommage que la place de Chabane à la ligue n'influence pas d'avantage les décisions en notre faveur
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

RNB a écrit :Dommage que la place de Chabane à la ligue n'influence pas d'avantage les décisions en notre faveur
On ne parle pas d'influencer en notre faveur, car je serais autant contre que ce qu'il se produit actuellement, non, il faudrait un arbitrage neutre, et obtenir nos pénos quand ceux ci sont flagrants, c'est le minimum qu'on doit exiger et ce n'est même pas respecter pour le moment.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

RNB a écrit :Dommage que la place de Chabane à la ligue n'influence pas d'avantage les décisions en notre faveur
Pourquoi elle devrait influencer, tu fais quoi de l'intégrité...

Quand je marque, dans un post précédent :
S Chabane, qui est maintenant bien placé pourrait peut-être en toucher mots aux instances dirigeantes...Ce qu'il fera peut-être ou même certainement, qui sait ?...
Ce n'est pas pour qu'il intervienne pour son club, mais pour bien montrer les incohérences en général afin que les instances trouvent une solution ...Meilleur sélection des arbitres, meilleur formation, davantage de stages etc.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Tranquilou a écrit :

Ce n'est pas pour qu'il intervienne pour son club, mais pour bien montrer les incohérences en général afin que les instances trouvent une solution .
A l'étage supérieur, les Aulas and co, le lobbying..., aident pour que les décisions arbitrales penchent plus souvent vers eux que vers les autres
Image
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

RNB a écrit :
Tranquilou a écrit :

Ce n'est pas pour qu'il intervienne pour son club, mais pour bien montrer les incohérences en général afin que les instances trouvent une solution .
A l'étage supérieur, les Aulas and co, le lobbying..., aident pour que les décisions arbitrales penchent plus souvent vers eux que vers les autres
On en a la preuve? De toutes façons, si cela existe, je dis bien si, ce n'est pas une raison pour faire pareil. :oops:
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Ce n'est que mon ressenti; et cela fait bien longtemps que je ne crois pas à l'intégrité dans ce milieu
Image
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Voilà qui devrait mettre tout le monde d'accord !!! http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tre/514094
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tiwy a écrit :Voilà qui devrait mettre tout le monde d'accord !!! http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tre/514094
En Italie pourquoi pas... mais nous on a Jochem !! :x :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Tiwy a écrit :Voilà qui devrait mettre tout le monde d'accord !!! http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tre/514094
dixit cette jeune femme, mannequin, people, arbitre, etc.
«.........et pouvoir leur dicter ma loi, c’est vraiment une opportunité irrésistible"

C'est ce qui me dérange !

Pour en revenir à l'essentiel, certes, c'est très compliqué d'arbitrer face à des joueurs qui simulent les chutes dans la zone de vérité, feignent une agression, jouent la provocation pour obtenir ce qu'ils sont tous venus chercher...la victoire à tout prix.
L'arbitre dans ces moments là doit faire preuve de maîtrise, d'intelligence et avoir un comportement exemplaire pour permettre le bon déroulement du jeu. Il doit être impartial, prendre les décisions adéquates tout en respectant les règles du jeu. En fait, Il doit prendre ses responsabilités.
Mais, soit par manque de confiance, de courage, de psychologie ou fort de son ego, il réagit sans discernement, manque de clairvoyance sur des faits de jeu, refuse le dialogue, sanctionne sans mesure.
Sans accabler nos arbitres qui pour la plupart réalisent bien leur travail, chaque semaine, par le fait de quelques uns, les résultat sont faussés à cause d'erreurs grossières d'arbitrage et c'est très dommageable pour l'équité.
Le SCO n'est pas le PSG ou l'OM mais doit néanmoins être respecté !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

gigisco a écrit :
dixit cette jeune femme, mannequin, people, arbitre, etc.
«.........et pouvoir leur dicter ma loi, c’est vraiment une opportunité irrésistible"

C'est ce qui me dérange !
+1, on dirait que ça l'excite. :lol: :oops:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

1956 a écrit :Si le type n'avait pas eu la cheville fracturée il n'aurait jamais pris autant de matchs de suspension, car sur le tacle il accroche la cheville OK mais prend correctement le ballon. Il y a bien souvent des tacles où le gars prend la jambe et que le ballon est déjà à 2 mètres devant....sans même recevoir un carton...!
tu appelles ça "accrocher la cheville" ??? Revois les images, il n'y a ni l'ombre d'un doute, ni "prise correcte"(!!) de ballon :???: :evil: il écrase la cheville de tout son poids lancé ! Hallucinant ! :rouge:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

RNB a écrit :
Tranquilou a écrit :

tu trouves qu'il s' agit d'un exemple à suivre ???
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

un exemple non, mais parfois moins se laisser marcher dessus ça ne ferait pas de mal au club
Image
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Encore un arbitrage à sens unique en faveur des visiteurs, même si rien à redire sur l'expulsion. Il faudrait dire à ce M. Aubin que les placages troyens sans ballon, même au rugby c'est interdit... :roll: :roll: :roll:
CCSCO a écrit :Nos joueurs doivent vraiment avoir un mental en acier trempé pour se faire voler aussi ostensiblement toutes les semaines sans broncher. À ce niveau de vol, c'est de l'acharnement.
Kodjia a fini par craquer... :roll:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

CCSCO a écrit :Encore un arbitrage à sens unique en faveur des visiteurs, même si rien à redire sur l'expulsion. Il faudrait dire à ce M. Aubin que les placages troyens sans ballon, même au rugby c'est interdit... :roll: :roll: :roll:
CCSCO a écrit :Nos joueurs doivent vraiment avoir un mental en acier trempé pour se faire voler aussi ostensiblement toutes les semaines sans broncher. À ce niveau de vol, c'est de l'acharnement.
Ah m....alors, avec un autre arbitre et sans les placages des troyens, je suis sûr qu'on gagnait !!!! C'est trop rageant !!!! :roll:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tranquilou a écrit :
CCSCO a écrit :Encore un arbitrage à sens unique en faveur des visiteurs, même si rien à redire sur l'expulsion. Il faudrait dire à ce M. Aubin que les placages troyens sans ballon, même au rugby c'est interdit... :roll: :roll: :roll:
Ah m....alors, avec un autre arbitre et sans les placages des troyens, je suis sûr qu'on gagnait !!!! C'est trop rageant !!!! :roll:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. On méritait de prendre une branlée.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

La prestation des arbitres encore une fois aujourd'hui n'est pas digne d'un match de L2. Le geste de Kodjia en est le symbole fort entre autre !
Mais je ne remets pas en question la victoire méritée de Troyes.
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

Plus de moyens pour un encadrement des arbitres, un suivi, voire même des récompenses, il y a bien des ballons d'or, :up: alors pourquoi ne pas encourager les vocations pour la défense de l'équité, de la neutralité. Les affaires de matchs truqués, la vérité du terrain pour Luzenac, le quatar et mamadov, les résultats de fin saison (EAG-Lens 7-0) sans la moindre inquietude, les Le Graet, les thiriez, les droits télé, les passeports européens,les programmations et j'en passe...vive le sport, mais de quel sport parle t-on au juste?
Celui du tout pouvoir de l'argent? de l'élistisme? d'un G20 européens déguisé? les limites ne sont pas atteintes mais on s'en rapproche :up:

Sans étre nostalgique, les matchs des années 80, les finales de coupe de France, les émissions télé foot 1 ouahh aujourd'hui on nous propose la coupe de la ligue, la coupe du super champions à l'étrangers, le CFC du dimanche soir blindé de pub et de bla bla minable (Menez footix) un grand format PSG quasi systèmatique.
Et après on se plaint des joueurs n'ayant pas l'amour du maillot, de nos enfants génération nitendo, avec la panoplie du maillot aux chaussettes du Barça.

Le foot, un sport que j'adore, démonté par des instances peu scrupuleuse, bercé par le mensonge et l'argent. Il nous faut de l'argent pour vivre pas pour tricher, gouverner et élitiser. Dehors les escrocs. La politique, les opportunistes de pouvoir sans âme pour ce sport ne font que dégouter et réduire à néant le goût de l'effort, du mérite, la parodie perdure....
L'arbitrage de samedi contre Troyes n'est qu'une conséquence et l'illustration d'un sport qui se noye dans l'argent pour la ligue et le pouvoir, mais rien pour l'équité, la neutralité, l'arbitrage. Je ne suis pas étonné d'un tel naufrage, mais décu pour ceux qui comme moi défendent des valeurs sportives.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

et à ajaccio la semaine précédente, le pénalty non sifflé pour ajaccio à la dernière minute. on en parle ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

SCO56 a écrit :
et à ajaccio la semaine précédente, le pénalty non sifflé pour ajaccio à la dernière minute. on en parle ?
Oui, Ajaccio a eu deux penalties non sifflés contre nous. Ça ne compense pas les 5-7 penalties flagrants qu'on ne nous a pas sifflé depuis le début de la saison (dont deux samedi), ou ce but refusé contre Clermont digne de France-Koweït 82.

Je ne sais pas si c'est un complot et je ne m'engagerai pas sur ce terrain, mais l'arbitrage nous a clairement fait perdre entre 5 et 7 points depuis le début de la saison. :rouge:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

CCSCO a écrit : Je ne sais pas si c'est un complot et je ne m'engagerai pas sur ce terrain, mais l'arbitrage nous a clairement fait perdre entre 5 et 7 points depuis le début de la saison. :rouge:
La question est : Est-ce que le club est passif là-dessus?
Un membre du staff, je pense notamment à ceux qui font les préparations vidéos, ne devrait-il pas faire un montage vidéo depuis le début de l'année avec tout ces penaltys non sifflés et l'envoyer à la LFP? Car même si c'est foutu pour cette saison, ce serait bien que l'an prochain, on ne vive pas la même situation.
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »