il ne s'agit pas d'en faire plus, mais d'être à égalité au niveau de la tolérance
Tu dis la même chose que CCSCO. Si les arbitres estiment qu'il faut avoir autant de tolérance envers eux qu'envers les joueurs, ça veut dire qu'il faut avoir plus de tolérance envers les arbitres. cqfd.
C'est ce que dit l'article, pour l'instant on laisse bien moins passer les erreurs arbitrales que les erreurs de joueurs pro.
C'est faux ! Il suffit de lire ce forum pour se rendre compte que l'immense majorité des forumistes relève aussi bien les erreurs des arbitres que celles des joueurs.
Le comble c'est quand on interview un joueur à la fin d'un match qui a raté deux caviars, et qui dit que l'arbitre a faire une erreur lamentable, qu'il détruit la préparation du match, qu'il détruit une saison, et blablabla et blablabla
Là, tu parles des joueurs de foot et non pas des supporteurs. Attention à ne pas tout mélanger dans le même paragraphe puisque CCSCO et moi parlions de nous, supporteurs. Pour les joueurs, je suis entièrement d'accord avec toi. Je comprends qu'ils ne veulent pas critiquer un coéquipier, mais s'ils ont fait pire que l'arbitre, il ferait mieux de passer leur chemin.
Les arbitres sont comme les joueurs ( être humains dans les deux cas...) avec leurs caractères respectifs. Y en a des cons, y en a des sympas, y en a qui ne veulent pas admettre quand ils fonts des erreurs, mais il y en a aussi bq qui expliquent leurs choix d'interventions aux joueurs et entraineurs ( quand on veut bien les laisser s'exprimer...), pendant et après les matchs . Y en a même qui regrette leurs décisions quand on leur remonte au ralenti les actions qui portent à confusion. Ralentit qu'ils n'ont pas bien évidemment au moment où ils sifflent, je le rappelle...
Tout à fait, ce sont des humains. En tant que supporteurs, je les excuserai volontiers s'ils ne faisaient que quelques erreurs de temps en temps. Malheureusement, c'est loin d'être le cas.
Quand les arbitres étaient amateurs, je râlais à chaud (normal), mais rarement à froid. Désormais, ils ont le statut pro. Si je faisais autant d'erreur dans mon boulot, je pense que même en étant fonctionnaire je pourrai craindre pour ma place. Au mieux, je serai mis au placard.
On dit souvent que les arbitres de hand ou de rugby sont beaucoup plus respectés. Pourtant, crois moi, quand un arbitre fait un match lamentable, il est tout autant pris à parti par les joueurs qu'au foot. Le respect n'est pas une chose qui est acquis de droit. Il se mérite ! Et sur le long terme, faire de son mieux ne suffit pas. Il faut faire les choses bien.