Mettre une échéance pour atteindre la L1 n'est pas nécessaire, au contraire cela pourrait mettre une pression de voir l'échéance arrivée et ne pas réussir à l'atteindre.
Le principal est de de mettre en place un véritable projet de jeu (un système de jeu ne fait pas un projet de jeu),que les spectateurs prennent d'avantage de plaisir comme ce fut le cas avec Stéphane Moulin il y a 2 ans ou encore avec Garcia lors des 2 premières saisons de L2, d'avoir les installations nécessaires en cas d'accession,essayer d'avoir plus de moyens...
Par contre j'avoue avoir un rêve, être en L1 pour les cent ans du club
lointainscoiste a écrit :Pour la montée on parle aussi de 2019 pour le centenaire du club.
Le meilleur recrutement selon moi sera l'optimisation des joueurs que l'on a. Il faudra encore quelques semaines, voire quelques mois, de compétition pour que l'ensemble tourne rond. Tout jugement sur les individus et le collectif est prématuré. Je n'oublie pas que l'an dernier à la fin des matches aller on qualifiait Angoula de chèvre ayant à peine le niveau du National. Des individus au niveau insuffisant aujourd'hui peuvent être titulaires indiscutables demain.
Les 3 premiers actuels du classement sont 3 équipes qui n'ont pratiquement pas changé d'effectif à l'intersaison (à l'instar de Metz l'an dernier qui s'est appuyé sur un collectif bien huilé, ce qui pourrait s'avérer insuffisant en L1), donc 3 équipes qui pourraient avoir du mal à tenir le podium quand les autres grosses écuries tourneront à plein régime..
lointainscoiste a écrit :Pour la montée on parle aussi de 2019 pour le centenaire du club.
Le meilleur recrutement selon moi sera l'optimisation des joueurs que l'on a. Il faudra encore quelques semaines, voire quelques mois, de compétition pour que l'ensemble tourne rond. Tout jugement sur les individus et le collectif est prématuré. Je n'oublie pas que l'an dernier à la fin des matches aller on qualifiait Angoula de chèvre ayant à peine le niveau du National. Des individus au niveau insuffisant aujourd'hui peuvent être titulaires indiscutables demain.
Les 3 premiers actuels du classement sont 3 équipes qui n'ont pratiquement pas changé d'effectif à l'intersaison (à l'instar de Metz l'an dernier qui s'est appuyé sur un collectif bien huilé, ce qui pourrait s'avérer insuffisant en L1), donc 3 équipes qui pourraient avoir du mal à tenir le podium quand les autres grosses écuries tourneront à plein régime..
Alors là je trouve que tu abuses! A 80% les messages sont répétitifs et ne vont que dans un sens: la critique négative.
Pour résumer la plupart des messages publiés: l’entraîneur est nul, le club n'est pas ambitieux et ne fait rien pour sortir de la L2, l'équipe a le niveau National voire CFA, elle aura du mal à se maintenir, le SCO n'a pas de joueurs à la hauteur en dehors de Boufal et Thomas... ok ok ok, la coupe est pleine.
On a envie de chercher un forum où les positions soient un peu plus équilibrées, où on peut débattre des forces et faiblesses du SCO sans sentir le couperet de la condamnation définitive alors que le championnat débute à peine, où on sent un peu plus de commentaires encourageants et non le contraire...
Alors faire "chut, il ne faut surtout pas dire, etc..." me parait vraiment mal venu.
+1000 oui cette rengaine defaitiste la saison a peine entamée, c'est plus que lassant ! Oui, c'est pas encore follichon, mais la construction d'une equipe avec un collectif avec de nlles têtes, surtout devant, ça " ne se fait pas en 1 jour "
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges
Ya Basta a écrit :Typiquement le départ poussif d'une équipe qui se cherche encore où beaucoup de joueurs clés sont absents et qui va cartonner ensuite
Yahia, Ayari, Ben Othman et plus tard Gomez vont revenir, c'est quand même du lourd !
Auriac, Keita, Eudeline, Pessali, Angoula, Frikèche, Diers ou Blayac, ceux qui reviendront à leur niveau seront aussi déterminants,
Butelle, Thomas, Manceau, Bouka sont déjà là et sont indiscutables
Plus les bonnes surprises du recrutement et y'en aura
Avec Ayari, Kodjia, Camara, Clémence, Ajorque, Blayac devant on est mieux fourni que la saison dernière
faut juste un peu de patience, l'équipe s'est améliorée, on va voir d'autres choses dans pas longtemps et ça va être pas mal
Cisco a écrit :Je rejoins ton propos et notamment sur ça.
lointainscoiste a écrit :
Alors faire "chut, il ne faut surtout pas dire, etc..." me parait vraiment mal venu.
Çà me fait sourire, ce serait plutôt : "chut, il ne faut pas dire que l'équipe est encore en rodage, que malgré un manque d'animation dans le jeu on crois en elle et que nous pensons que Moulin peut nous amener plus haut " sous peine de nous faite taxer d'optimistes béats, d'empêcheurs de critiquer en rond et d’indécrottables bisounours, car la tendance sur le forum (comme beaucoup ailleurs d'ailleurs) est à la critique et à l'insatisfaction exprimée parfois vertement.
On est, je pense, d'accord sur le constat que l'équipe ne donne pas le jeu attendu, après c'est la façon de voir les choses, présentes et à venir, le verre à moitié plein ou à moitié vide qui fait la différence, et l'énergie positive ou négative avec laquelle on souhaite accompagner l'équipe.
Ce qui me fait sourire c'est le terme "être en rodage",ce rodage dure depuis de longs mois alors,car les problèmes sont identiques alors que les joueurs changent!
C'est ce point qui pose problème à certains d'entre nous.
Bien sûr que tout ne peut pas être parfait à ce stade de la saison mais nous ne voyons pas de plan de jeu précis,de caractéristiques techniques ou tactiques,c'est le flou artistique!
Quand je vois que SM est en charge de l'organisation générale de toutes les équipes du club,il serait bon que l'équipe qu'il dirige depuis de longs mois dégage une identité de jeu et ait des certitudes!
Si ce genre de questions plus globales ne vous interpellent pas,alors??
Sauf que Moulin doit aussi faire avec des absences non négligeables dans la construction du jeu derrière comme devant ( Yahia , Slim ) et faire avec aussi l'attente du "retour" à son niveau d'un Olivier Auriac
Ouais. Mai, c'est déjà dans quelques mois.
Et dès septembre on avait des doutes sur Konaté.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
C'est déjà quelques mois de compétition?
Konaté et Hénin n'ont craqué que sur la fin du championnat. Leur association marchait très bien en début de saison et la défense du SCO avec Konaté était la 3ème meilleure de L2 jusqu'en février. Elle n'a commencé à céder qu'en mars après le match de Tours et les blessures presque consécutives de Malicki, Manceau, Bouka et Keita.
C'est déjà quelques mois de compétition?
Konaté et Hénin n'ont craqué que sur la fin du championnat. Leur association marchait très bien en début de saison et la défense du SCO avec Konaté était la 3ème meilleure de L2 jusqu'en février. Elle n'a commencé à céder qu'en mars après le match de Tours et les blessures presque consécutives de Malicki, Manceau, Bouka et Keita.
Dès septembre, les critiques sur Konaté commençaient à pleuvoir, je t'invite à relire son topic. Son seul bon passage était en janvier.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
No-me-chingues a écrit :Triste spectacle hier soir, festival de déchets techniques, de passes ratées etc...
Et on balance devant sur Kodjia, çà marche jamais mais on persiste dans l'erreur.
On a vu un match de National hier soir, entre deux equipes a peine taillees pour jouer le maintien
Que la saison va etre longue
l'indécrotable nihiliste sévit toujours ; Que la saison va être longue à se taper cette prose désespérante !!
2nde classe Dan, rompez les rangs!
Que la saison va etre longue a lire tes commentaires a l'optimisme toujours aussi béat...
CCSCO a écrit :
Dès septembre, les critiques sur Konaté commençaient à pleuvoir, je t'invite à relire son topic. Son seul bon passage était en janvier.
Je me fiche des critiques. Elles émanent toujours d'un même petit groupe de forumistes, extrêmement actif certes, mais je regarde les stats.
A part qu'à coté des critiques il y avait aussi des appréciations positives, je vois que le SCO a tenu le podium si longtemps grâce à une défense solide dont faisait partie Konaté et alors qu'en milieu def on n'avait pratiquement que Keita.
Quand les uns et les autres ont craqué physiquement (Malicki, Bouka, Keita + l'agression sur Manceau) alors que nous étions toujours aussi peu efficaces en attaque (merci saint Momo) alors la défense a commencé à prendre l'eau et les limites de Konaté et Hénin sont apparues. Ils n'étaient pas les seuls à faire des boulettes mais les leurs coûtaient plus cher. Et puis ici, on a toujours eu besoin de boucs émissaires.
Par pitié, fais un effort sur les citations, tes messages sont illisibles !!!
Sinon tu as le droit d'adopter la politique de l'autruche et de refuser de voir ce qui était une évidence dès le début, mais Konaté n'a jamais séduit ceux qui avait de l'ambition pour la saison du SCO, tout au plus ceux qui sont toujours contents de tout et ne trouvent jamais rien à redire, même si demain soir Manceau était titularisé dans les buts!!
Modifié en dernier par foppa2149 le lun. 25 août, 2014 5:34 pm, modifié 1 fois.
foppa2149 a écrit :même si demain soir Manceau était titularisé dans les buts
Alors là par contre, j'aimerais bien voir.
No-me-chingues a écrit :Triste spectacle hier soir, festival de déchets techniques, de passes ratées etc...
Et on balance devant sur Kodjia, çà marche jamais mais on persiste dans l'erreur.
On a vu un match de National hier soir, entre deux equipes a peine taillees pour jouer le maintien
Que la saison va etre longue
l'indécrotable nihiliste sévit toujours ; Que la saison va être longue à se taper cette prose désespérante !!
2nde classe Dan, rompez les rangs!
Que la saison va etre longue a lire tes commentaires a l'optimisme toujours aussi béat...
militaro - nihiliste, t'aggraves ton cas, camarade !
Mais je suis très content qu'on ait troqué Konaté pour Traoré et, j'espère, Yahia!
Cela dit je maintiens une chose: avec Konaté nous étions sur le podium et si nous en sommes descendus il n'y est pour rien.
Si l'équipe avait été complète jusqu'au bout, il aurait continué à jouer correctement sans être exceptionnel (comme pendant les 2/3 du championnat) et nous ne serions sans doute pas descendus du podium.
Maintenant tu peux continuer à me faire dire ce que je ne dis pas et à ignorer ce que je dis.