[Avant-match] Tours FC- Angers SCO
Re: [Avant-match] Tours FC- Angers SCO
Ah ok, bah pour moi c'est pareil ils seront présents à Tours de toute façon.
bonjour à tous ,je suis nouveau sur le forum ,premier message ,je te lisait à ce sujet ,méfiez vous il se peut que des redécoupages de région soit au programme après les élections ..Angevin49 a écrit :jourdesco a écrit :C'est quoi cette rivalité artificielle que veulent créer les tourangeaux?
Tours est encore moins une ville de foot qu'Angers. Aucun palmarès. Aucun passé glorieux. Aucun public.
+1. exactement, excepté le volley, Tours n'est pas une ville de foot.. d'autant plus que cette pseudo rivalité a été créée par les supporters de Tours,on est pas dans la même région donc difficile d'appeler ça un "derby".
Nantes rattaché à la Bretagne et Angers versé dans une région du Val de loire comprenant une partie de la région centre dont la Touraine ,j'avais vu cela quelquepart ,j'essaye de le retrouver

Bonjours a tous les Supporter du Sco. Je suis nouveau sur le forum et je suis abonnés à Coubertin. Je vous écrit car je souhaiterais aller à Tours lundi mais par mes propres moyens est ce que vous pensez qu'il restera des places en tribune visiteurs ou se sera complet ?
Merci d'avance de la réponse .
- lacouture.49
- Donateur
pas de pb pour les places sur place , comme dit plus haut , on a déjà été plus de 400 une année donc , là , les 200 vont être dépassés
Sinon , il reste des places dans le 2 eme bus magics , vu daniel ce matin à l'entrainement ( voir post gueugnon pour contact magic)
Sinon , il reste des places dans le 2 eme bus magics , vu daniel ce matin à l'entrainement ( voir post gueugnon pour contact magic)
Présent aussi sur x !
C'est pas une connerie pour eux il parait que cela va faire gagner des sous à l'Etat (des finances )
voilà en 2009 ils en parlait déjà...
http://www.ouest-france.fr/redecoupage- ... ein-296578
en 2006 sur ce forum aussi vu le mot clef de Google j'ai trouvé ce forum
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?pid=85100
c'est surtout pour ceux qui aime lire des pavés

Et bien je confirme malgré que je ne retrouve pas ce reportage que dernièrement,on reparlait très sérieusement d'une région Val de Loire Pays de Loire mélangée avec la région Centre donc avc la Touraine (Associée ou incluse de force plutôt que de la dénomer Pays de loire le journaliste ne le précisait pas cependant )..
Le tout étant réuni en amputant les Pays de Loire de sa Loire Atlantique et pour le Centre lui même délesté de l'Eure et Loir,donc de Chartres au Nord.
Cette dernière amputation c'est suremment pour faire une grande Normandie en même temps avec L'Orne ,le Calvados ,la Manche et la Seine Maritime je ne sait pas çà semble logique ...
Un Centre auquel on ajoute simplement l'Anjou et le Maine(Sarthe et Mayenne)réflexion faite à moins qu'il nous mettent nos amis Lavalois en Bretagne avec les Nantais et qu'ils nous laissent seuls avec nos voisins de l'Est prôche là, ceux qui vous savez .....(ayant annexé Bourgueil terre d'Anjou).
Redécoupage des régions pour nous fabriquer une grande région de picolos des Vins de Loire dans...des oubliéttes de Chateaux est ce bien raisonnable ?une idée des guignols de l'info ...?non de Djack langue le conseiller de l'élysée.
Au centre ils se débarrasserai va t'en savoir
...d'Orléans la pucelle,laquelle basculerai comme troisiéme périf de L'île de France.Aux trains(TGV) où vont les choses c'est possible tout çà , c'est devenu la grande banlieue de Paris là bas,non ?
la Pucelle doit être bien déflorée des nouvelles joies urbaines depuis longtemps maintenant,la plaine de Beauce ne servant plus à rien,on fera pousser des OGM sur balcons et toits plats dans des HLM jusqu'en Sologne,mort à la Chasse aussi par la même occasion.
Genre de région Val de loire avec la capitale BLOIS ,au bon souvenir de son Ex Maire Jacques Lang élu nouveau chef de cette région .??
Blois ,Petite ville perdue ou presque avec les gueux de Sologne au sud ,lesquels gueux qui feront sésséssion en s'assossiant avec le Cher pour refaire le Grand Choc du Berry lors du festival du Printemps de Bourges,des Solognots penaux participants avec leurs Cors de Chasse face à des guitares électriques et des rapeurs ce qui fera date dans les anales de la musique des supporters de Foot d'après d'jacques Languele grand ordonateur du festival de toutes les ziques qui en assistant au derby local des équipes de Foot en Honneur régional en faisait part à notre Roselyne Bachelot régionale .
Cauchemardesque non comme tableau ?
surtout pour les adeptes à recréer des nouveaux Derby footbalistique Finit le derby Nantes - Angers ,place au Derbys Tours - Angers
certains de ce forum en ferait une jaunisse Nantaise, non ??
Plus sérieusement j'essaye de vous retrouver le reportage,il doit être dans le Ouest France ou le courrier de l'Ouest qui nous parler de cette folie de redécoupage ..
voilà en 2009 ils en parlait déjà...
http://www.ouest-france.fr/redecoupage- ... ein-296578
en 2006 sur ce forum aussi vu le mot clef de Google j'ai trouvé ce forum
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?pid=85100
c'est surtout pour ceux qui aime lire des pavés

Et bien je confirme malgré que je ne retrouve pas ce reportage que dernièrement,on reparlait très sérieusement d'une région Val de Loire Pays de Loire mélangée avec la région Centre donc avc la Touraine (Associée ou incluse de force plutôt que de la dénomer Pays de loire le journaliste ne le précisait pas cependant )..
Le tout étant réuni en amputant les Pays de Loire de sa Loire Atlantique et pour le Centre lui même délesté de l'Eure et Loir,donc de Chartres au Nord.
Cette dernière amputation c'est suremment pour faire une grande Normandie en même temps avec L'Orne ,le Calvados ,la Manche et la Seine Maritime je ne sait pas çà semble logique ...
Un Centre auquel on ajoute simplement l'Anjou et le Maine(Sarthe et Mayenne)réflexion faite à moins qu'il nous mettent nos amis Lavalois en Bretagne avec les Nantais et qu'ils nous laissent seuls avec nos voisins de l'Est prôche là, ceux qui vous savez .....(ayant annexé Bourgueil terre d'Anjou).
Redécoupage des régions pour nous fabriquer une grande région de picolos des Vins de Loire dans...des oubliéttes de Chateaux est ce bien raisonnable ?une idée des guignols de l'info ...?non de Djack langue le conseiller de l'élysée.
Au centre ils se débarrasserai va t'en savoir

la Pucelle doit être bien déflorée des nouvelles joies urbaines depuis longtemps maintenant,la plaine de Beauce ne servant plus à rien,on fera pousser des OGM sur balcons et toits plats dans des HLM jusqu'en Sologne,mort à la Chasse aussi par la même occasion.
Genre de région Val de loire avec la capitale BLOIS ,au bon souvenir de son Ex Maire Jacques Lang élu nouveau chef de cette région .??

Blois ,Petite ville perdue ou presque avec les gueux de Sologne au sud ,lesquels gueux qui feront sésséssion en s'assossiant avec le Cher pour refaire le Grand Choc du Berry lors du festival du Printemps de Bourges,des Solognots penaux participants avec leurs Cors de Chasse face à des guitares électriques et des rapeurs ce qui fera date dans les anales de la musique des supporters de Foot d'après d'jacques Languele grand ordonateur du festival de toutes les ziques qui en assistant au derby local des équipes de Foot en Honneur régional en faisait part à notre Roselyne Bachelot régionale .
Cauchemardesque non comme tableau ?

Plus sérieusement j'essaye de vous retrouver le reportage,il doit être dans le Ouest France ou le courrier de l'Ouest qui nous parler de cette folie de redécoupage ..
Modifié en dernier par baaille le ven. 07 mars, 2014 2:07 pm, modifié 7 fois.
-
- Scoïste, enfin !
Enfin on s'en branle des régions administratives...
Un match entre 2 villes proches reste un derby
même si on a la même racine historique avec les Châteaux de la Loire et les Rois de France, on est pas dans la même région donc personnellement Tours n'est pas un derby avec Angers pour moi malgré la proximité géographique, sinon on fait des derbys avec n'importe qui ... ( Niort, Rennes ou Caen pour ne citer qu'eux.) mais après ça ressemble à rienJunior49000 a écrit :Enfin on s'en branle des régions administratives...
Angers SCO de retour en Ligue 1 : 22 ans après : écrivons l'histoire scoiste !
-
- Scoïste, enfin !
Parce que Niort et Caen c'est proche pour toi ?Angevin49 a écrit :même si on a la même racine historique avec les Châteaux de la Loire et les Rois de France, on est pas dans la même région donc personnellement Tours n'est pas un derby avec Angers pour moi malgré la proximité géographique, sinon on fait des derbys avec n'importe qui ... ( Niort, Rennes ou Caen pour ne citer qu'eux.) mais après ça ressemble à rienJunior49000 a écrit :Enfin on s'en branle des régions administratives...
justement non, mais je te prendre un exemple très simple Tours est à 130 kms de chez nous, on en fait un "derby", Rennes est à 130 km d'Angers , on en fait pas un derby , pourtant les ni Tours ni Rennes ne sont dans la même région que nous.Junior49000 a écrit :Parce que Niort et Caen c'est proche pour toi ?Angevin49 a écrit :même si on a la même racine historique avec les Châteaux de la Loire et les Rois de France, on est pas dans la même région donc personnellement Tours n'est pas un derby avec Angers pour moi malgré la proximité géographique, sinon on fait des derbys avec n'importe qui ... ( Niort, Rennes ou Caen pour ne citer qu'eux.) mais après ça ressemble à rienJunior49000 a écrit :Enfin on s'en branle des régions administratives...
Angers SCO de retour en Ligue 1 : 22 ans après : écrivons l'histoire scoiste !
-
- Scoïste, enfin !
Et ça fait combien de temps qu'on a pas joué Rennes ? Tout est dit.
-
- Scoïste, enfin !
Rennes, Nantes, Tours, Laval sont des derbies, Niort et Caen, non.Junior49000 a écrit :Parce que Niort et Caen c'est proche pour toi ?Angevin49 a écrit :même si on a la même racine historique avec les Châteaux de la Loire et les Rois de France, on est pas dans la même région donc personnellement Tours n'est pas un derby avec Angers pour moi malgré la proximité géographique, sinon on fait des derbys avec n'importe qui ... ( Niort, Rennes ou Caen pour ne citer qu'eux.) mais après ça ressemble à rienJunior49000 a écrit :Enfin on s'en branle des régions administratives...
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Nantes et Laval, oui.
il te faut t'inscrire sur le web sur leur site de réservation pour le savoir ,enfin çà doit être là,tu n'est pas obliger d'acheter il y a des passges de confirmation d'achat et tu peut juste avant visionner les places dispos qui reste à vendre ,à Tours on le peut j'ai déjà fait pour voir le match en individuel,la saison passée en tribune couverte.emeric49 a écrit :Bonjours a tous les Supporter du Sco. Je suis nouveau sur le forum et je suis abonnés à Coubertin. Je vous écrit car je souhaiterais aller à Tours lundi mais par mes propres moyens est ce que vous pensez qu'il restera des places en tribune visiteurs ou se sera complet ?
http://www.toursfc.fr/2/163/prochain-match.html
clique ensuite sur billeterie Web et laisse toi guider.çà doit le faire tu peut même imprimer ton billet avec une imprimante lambda apparemment .
sinon tu peut le savoir par les magasins Leclerc ou super U je pense comme pour toutes manifestations culturelles.mais là, tu ne saura pas trop où tu sera placer tu n'aura pas le choix car moi c'est ce qui m'étais arriver une fois ...avec la queue la caissière te presse le mouvement et elle est souvent perdue pour trouver le plan du Stade et des places et tu sent très bien que tu la gonfle au bout d'un moment ,elle ne te laisse pas visionner son écran d'ordinateurs non plus

Modifié en dernier par baaille le ven. 07 mars, 2014 1:42 pm, modifié 1 fois.
- lacouture.49
- Donateur
tu ne peux pas réserver par internet en tribune visiteurs comme dit plus haut..........
Présent aussi sur x !
ha oui j'avais mal lu ,si il veut être dans le parkage tape popotin beton il ne le pourra pas ,mais il peut très bien se mettre assis sur des siéges en tribune à coté si le parkage est complet,c'est vrai que c'est pas grand leur truc ,pour çà il doit s'inscrire sur leur billetterie web avec un speudo et suivre les indications d'un site de vente normal à 2 euros la place faut en profiter c'est rare,je ne sait pas par contre si les furieux de la sécu le laisseront rentrer avec drapeaux et le maillot du SCo sur le dos car l'accés est le même que pour le KOP Tourangeau pour ces places là en Premières EST sur leur plan ,,j'en doutelacouture.49 a écrit :tu ne peux pas réserver par internet en tribune visiteurs comme dit plus haut..........

Modifié en dernier par baaille le ven. 07 mars, 2014 2:00 pm, modifié 2 fois.
-
- Scoïste, enfin !
Le parcage ne sera pas plein.baaille a écrit :ha si il veut être dans le parkage tape popotin beton il ne pourra pas ,mais il peut très bien se mettre assis sur des siéges en tribune à coté si le parkage est complet c'est vrai que c'est pas grand leur truc ,pour çà il doit s'inscrire sur leur billetterie web avec un speudos et suivre les indication d'un site de vente normal ,je ne sait pas par contre si il les furieux de la sécu le laisseront rentrer avec drapeaux et maillot du SCo car l'accés est le même que pour le KOP tourangeaux pour ces places là en Premières ,,j'en doutelacouture.49 a écrit :tu ne peux pas réserver par internet en tribune visiteurs comme dit plus haut..........il essaye de trouver une hampe de Drapeau pliable ..très très pliable
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
s'il n'est pas plein c'est dommage 
En marquant en premier Angers peut empocher les 3 pts,au mieux ce serait 1 point ..en les laissant à 6 points toujours,en seconde MT il y aura des occasions de revenir même si c'est eux qui marquent au départ de toutes façons ..

En marquant en premier Angers peut empocher les 3 pts,au mieux ce serait 1 point ..en les laissant à 6 points toujours,en seconde MT il y aura des occasions de revenir même si c'est eux qui marquent au départ de toutes façons ..
http://img4.hostingpics.net/pics/524697tableau.jpg
ils voyent grand 65 pts pour le troisième en grillant Lens ,parce que le SCO va monter selon moi même si on perd chez eux

ils voyent grand 65 pts pour le troisième en grillant Lens ,parce que le SCO va monter selon moi même si on perd chez eux

Merci Lacouture, j' ai appelé Daniel et je serai du parcage avec vous.
Modifié en dernier par emeric49 le ven. 07 mars, 2014 2:24 pm, modifié 2 fois.
- scoiste49
- Scoïste, enfin !
Les 3 points et puis c'est tout !
C'est vraiment bien l'organisation des bus par Daniel.
Ce serait génial de demander à OF et le CO de faire un petit encart dans la rubrique sport avec les contacts pour les déplacements, qui sait ça pourrait sensiblement augmenter le nombre de supporteurs en déplacement, on pourrait également créer un topic consacré à ça, avec des propositions de co-voiturage.
Ce serait génial de demander à OF et le CO de faire un petit encart dans la rubrique sport avec les contacts pour les déplacements, qui sait ça pourrait sensiblement augmenter le nombre de supporteurs en déplacement, on pourrait également créer un topic consacré à ça, avec des propositions de co-voiturage.
l'année dernière SM avait donné l'image d'un 120m pour les 12 dernières rencontres.
Après le match de Tours, il nous restera 12 journées!!!!!
Il nous reste actuellement donc 13 matchs (championnat) avec 45 points.
Normalement, et sauf exception avec 65 points on monte,
Donc, il nous reste 7 VICTOIRES!!!!!!!!
Après le match de Tours, il nous restera 12 journées!!!!!
Il nous reste actuellement donc 13 matchs (championnat) avec 45 points.
Normalement, et sauf exception avec 65 points on monte,
Donc, il nous reste 7 VICTOIRES!!!!!!!!
Qu'est ce que ça change au fait que la réplique risque d'être difficile et qu'il faut trois points? Vive les villes de bord de loireAngevin49 a écrit :même si on a la même racine historique avec les Châteaux de la Loire et les Rois de France, on est pas dans la même région donc personnellement Tours n'est pas un derby avec Angers pour moi malgré la proximité géographique, sinon on fait des derbys avec n'importe qui ... ( Niort, Rennes ou Caen pour ne citer qu'eux.) mais après ça ressemble à rienJunior49000 a écrit :Enfin on s'en branle des régions administratives...

POURLESCO Club des dentellières
- Tranquilou
- Donateur
Il y a des encarts dans OF à chaque matchScoreur a écrit :C'est vraiment bien l'organisation des bus par Daniel.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Pour moi Angers, c'est bord de Maine, mais bon ...POURLESCO a écrit : Qu'est ce que ça change au fait que la réplique risque d'être difficile et qu'il faut trois points? Vive les villes de bord de loire

Principal affluent de la Loire et les fleuves ne considèrent pas leurs affluents comme des étrangers ou des ennemis! Donc Derby ou pas, proximité ou pas, un résultat à réaliser! Surtout que Dijon-Auxerre et caen-le havre!Ben.20.100 a écrit :Pour moi Angers, c'est bord de Maine, mais bon ...POURLESCO a écrit : Qu'est ce que ça change au fait que la réplique risque d'être difficile et qu'il faut trois points? Vive les villes de bord de loire
POURLESCO Club des dentellières
Salut voisins Angevins,
Dans le cadre du match qui s'annonce contre le Tours FC je me suis inscrit sur votre forum pour avoir le plaisir (
) de discuter avec vous.
Je suis supporter du Tours FC et j'aimerais avoir l'occasion d'échanger avec vous sur ce match qui s'annonce déterminant pour la montée en L1 (plus pour nous que pour vous je pense au vu de nos classements respectifs et surtout de nos points gagnés jusque là).
Sur le forum du Tours FC (ciel et noir, google est votre ami), la discussion tourne autour du même sujet que chez vous : les trois points épissétou !
Nous n'avons connu qu'une seule défaite chez nous cette saison, récemment, contre un "gros" (notez les guillemets), Nancy, avec un Jeff Louis qui marchait encore sur l'eau à l'époque et qui nous avait planté le 1° but, celui qui fait mal.
Comme l'a très bien analysé l'un de vous, si nous marquons les premiers vous pourrez continuer à y croire, jusqu'à la fin, parce que nous avons une équipe qui n'est pas faite pour tenir un résultat, faute à une défense en perpétuelle reconstruction et à des défenseurs qui avaient l'habitude de nous couter un but (au moins) chacun par match, chacun à tour de rôle, au fur et à mesure que le coach les remplaçait (c'est très agaçant). Cela semble un peu évoluer depuis l'arrivée d'un Serbe au nom prédestiné pour un défenseur sans pitié, Milosevic. Du coup Fontaine semble avoir repris confiance en lui et commet moins d'erreurs.
Pour continuer à faire un panorama de notre équipe (ce serait sympa que l'un d'entre vous se dévoue et nous présente votre équipe en détail (forces et faiblesses, on ne travaille pas pour les staffs respectifs), je pourrais recopier sa présentation sur notre forum), nous avons eu la chance de récupérer ces derniers matches, Bérenguer, Bergougnoux et Cétout qui font un travail énorme et sont indispensables à notre équipe. En attaque nous avons Delort que l'on ne présente plus, associé à un Adnane qui démontre son talent (plus que son physique de mon point de vue) à chaque titularisation. Ils sont complétés soit par Ketkeophomphone (entrainez-vous à le prononcer à voix haute, vous verrez ce n'est pas aussi difficile que ça en a l'air), un jeune, un peu en perte de vitesse actuellement mais qui s'entend très bien avec Delort, ou Kouakou, qui a été écarté du groupe pendant deux matches pour cause de melonite aigue et de défensivité insuffisante. Tout le monde espère qu'il revienne apporter sa vitesse et son sens du but (et de la provocation) dès ce match là.
Enfin nous avons deux jeunes, Chavalerin et Santamaria, au milieu de terrain, prometteurs, talentueux mais encore un peu jeunes pour tenir efficacement tout un match.
J'ai volontairement oublié Bouhours et Diawara, défenseurs latéraux, le premier qui ne sera peut-être pas remis d'une blessure récente et le deuxième parce qu'il nous inquiète beaucoup en faisant des erreurs de débutant alors qu'il est assez âgé et expérimenté. Il semble se reprendre depuis deux matches, ce sera à confirmer.
Pour terminer, un petit mot sur le public : l'ambiance sera chaude je pense car le stade devrait faire le plein, les places à deux euros permettant de décider pas mal de gens à venir voir le match, le fait que ce soit un voisin (vous voyez, je ne parle pas de derby, pour l'instant le nouveau découpage des régions n'est pas entériné, d'ailleurs ce match deviendra-t-il un derby "officiel" lorsque la France administrative sera différente ?), le fait qu'il fasse beau, le magnifique jeu offensif pratiqué par notre équipe étant un ensemble de plus.
Petite précision au passage, j'ai l'un que l'un d'entre vous déplorait la vision d'un stade presque vide à la télé, il faut savoir que la tribune nord, couverte, est pleine ou presque à chaque match, alors que la tribune latérale face aux caméras, non couverte et assez chère fait rarement recette, c'est pour ça. Mais sa sollicitude m'a touché en tout cas.
Enfin sur le public, vous serez accueillis de manière très sympathique, voire joviale par notre kop à la réputation nationale (surtout chez les pompistes), les fameux Turons, qui n'aiment pas beaucoup les Angevins, sans savoir vraiment pourquoi d'ailleurs (en tout cas moi je ne sais pas pourquoi). Ceci dit ils se sont largement amendés depuis qu'ils vous ont rendu visite, les débordements lors de ce match (et du retour) ont constitué une sorte de paroxysme de leur comportement négatif et depuis ils sont toujours aussi bruyants et volontaires, mais moins "bêtes et méchants".
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Que le meilleur gagne (à condition que ce soit le Tours FC bien sûr
)
Dans le cadre du match qui s'annonce contre le Tours FC je me suis inscrit sur votre forum pour avoir le plaisir (

Je suis supporter du Tours FC et j'aimerais avoir l'occasion d'échanger avec vous sur ce match qui s'annonce déterminant pour la montée en L1 (plus pour nous que pour vous je pense au vu de nos classements respectifs et surtout de nos points gagnés jusque là).
Sur le forum du Tours FC (ciel et noir, google est votre ami), la discussion tourne autour du même sujet que chez vous : les trois points épissétou !
Nous n'avons connu qu'une seule défaite chez nous cette saison, récemment, contre un "gros" (notez les guillemets), Nancy, avec un Jeff Louis qui marchait encore sur l'eau à l'époque et qui nous avait planté le 1° but, celui qui fait mal.
Comme l'a très bien analysé l'un de vous, si nous marquons les premiers vous pourrez continuer à y croire, jusqu'à la fin, parce que nous avons une équipe qui n'est pas faite pour tenir un résultat, faute à une défense en perpétuelle reconstruction et à des défenseurs qui avaient l'habitude de nous couter un but (au moins) chacun par match, chacun à tour de rôle, au fur et à mesure que le coach les remplaçait (c'est très agaçant). Cela semble un peu évoluer depuis l'arrivée d'un Serbe au nom prédestiné pour un défenseur sans pitié, Milosevic. Du coup Fontaine semble avoir repris confiance en lui et commet moins d'erreurs.
Pour continuer à faire un panorama de notre équipe (ce serait sympa que l'un d'entre vous se dévoue et nous présente votre équipe en détail (forces et faiblesses, on ne travaille pas pour les staffs respectifs), je pourrais recopier sa présentation sur notre forum), nous avons eu la chance de récupérer ces derniers matches, Bérenguer, Bergougnoux et Cétout qui font un travail énorme et sont indispensables à notre équipe. En attaque nous avons Delort que l'on ne présente plus, associé à un Adnane qui démontre son talent (plus que son physique de mon point de vue) à chaque titularisation. Ils sont complétés soit par Ketkeophomphone (entrainez-vous à le prononcer à voix haute, vous verrez ce n'est pas aussi difficile que ça en a l'air), un jeune, un peu en perte de vitesse actuellement mais qui s'entend très bien avec Delort, ou Kouakou, qui a été écarté du groupe pendant deux matches pour cause de melonite aigue et de défensivité insuffisante. Tout le monde espère qu'il revienne apporter sa vitesse et son sens du but (et de la provocation) dès ce match là.
Enfin nous avons deux jeunes, Chavalerin et Santamaria, au milieu de terrain, prometteurs, talentueux mais encore un peu jeunes pour tenir efficacement tout un match.
J'ai volontairement oublié Bouhours et Diawara, défenseurs latéraux, le premier qui ne sera peut-être pas remis d'une blessure récente et le deuxième parce qu'il nous inquiète beaucoup en faisant des erreurs de débutant alors qu'il est assez âgé et expérimenté. Il semble se reprendre depuis deux matches, ce sera à confirmer.
Pour terminer, un petit mot sur le public : l'ambiance sera chaude je pense car le stade devrait faire le plein, les places à deux euros permettant de décider pas mal de gens à venir voir le match, le fait que ce soit un voisin (vous voyez, je ne parle pas de derby, pour l'instant le nouveau découpage des régions n'est pas entériné, d'ailleurs ce match deviendra-t-il un derby "officiel" lorsque la France administrative sera différente ?), le fait qu'il fasse beau, le magnifique jeu offensif pratiqué par notre équipe étant un ensemble de plus.
Petite précision au passage, j'ai l'un que l'un d'entre vous déplorait la vision d'un stade presque vide à la télé, il faut savoir que la tribune nord, couverte, est pleine ou presque à chaque match, alors que la tribune latérale face aux caméras, non couverte et assez chère fait rarement recette, c'est pour ça. Mais sa sollicitude m'a touché en tout cas.
Enfin sur le public, vous serez accueillis de manière très sympathique, voire joviale par notre kop à la réputation nationale (surtout chez les pompistes), les fameux Turons, qui n'aiment pas beaucoup les Angevins, sans savoir vraiment pourquoi d'ailleurs (en tout cas moi je ne sais pas pourquoi). Ceci dit ils se sont largement amendés depuis qu'ils vous ont rendu visite, les débordements lors de ce match (et du retour) ont constitué une sorte de paroxysme de leur comportement négatif et depuis ils sont toujours aussi bruyants et volontaires, mais moins "bêtes et méchants".
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Que le meilleur gagne (à condition que ce soit le Tours FC bien sûr

Sympa, je ne savais pas, est-ce qu'il serait possible aussi d'avoir une news sur le site off?Tranquilou a écrit :Il y a des encarts dans OF à chaque matchScoreur a écrit :C'est vraiment bien l'organisation des bus par Daniel.
-
- Scoïste, enfin !
Pour moi un vrai derby c'est un match entre deux clubs de la même ville. En France, on n'a pas (on aura peut-être les deux clubs ajacciens la saison prochaine en L2). Après, c'est l'histoire qui crée la rivalité, et on va dire que l'histoire récente nous rapproche plus de Laval et du Mans (mais ça, on n'est pas près de le revoir) pour les derbies que Nantes ou Tours.Duga21 a écrit :d'ailleurs ce match deviendra-t-il un derby "officiel" lorsque la France administrative sera différente ?
Sinon, Diawara est suspendu.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Ah oui, c'est vrai.CCSCO a écrit :
Sinon, Diawara est suspendu.
Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle. Ce joueur m'inquiète.