Le SCO accédera-t-il en Ligue 1 ?

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Répondre
Tiwy
Scoïste, enfin !

Re: Le SCO accédera-t-il en Ligue 1 ?

Message par Tiwy »

Sco4ever a écrit :
El FranceSCO 49 a écrit :
Tinus4985 a écrit : Tu peux en dire plus ?
Un joueur de sochaux a fait un essai cet hiver au SCO et m'a dit qu'il n'avait pas de regret de pas être gardé car il y aurait pas mal de départs du côté d'angers.
Après je ne connais pas les joueurs sur le départ surement Keserü,Zoro,Fall,Boyer,Ravet(logique)...
La question ce n'est pas les départ mais c'est la capacité du SCO à recruter, avoir un banc c'est ce qui fait monter, avoir de "gros" joueurs sur qui compter c'est aussi l'assurance de jouer toute l'année la montée, en gros si le club le veut et donc s'en donner les moyens peu importe les départs, il faut au final sortir les € !
Ca paraît peut-être évident, mais pour moi aussi il est là le vrai manque. Des joueurs "assurance tous risques" qui nous maintiennent à flot même quand le reste est moins bien.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tiwy a écrit :
Sco4ever a écrit :

La question ce n'est pas les départ mais c'est la capacité du SCO à recruter, avoir un banc c'est ce qui fait monter, avoir de "gros" joueurs sur qui compter c'est aussi l'assurance de jouer toute l'année la montée, en gros si le club le veut et donc s'en donner les moyens peu importe les départs, il faut au final sortir les € !
Ca paraît peut-être évident, mais pour moi aussi il est là le vrai manque. Des joueurs "assurance tous risques" qui nous maintiennent à flot même quand le reste est moins bien.
Ok avec vous
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Tranquilou a écrit :
Tiwy a écrit :
Sco4ever a écrit :

Ok avec vous
c'est ce qu'on aurait dut avoir cette saison sans les blessures longue durée de socrier et gomez
.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Tinus4985 a écrit :Pareil, j'y crois encore.
Notre vrai Mercato, avec une vraie plus value, ça pourrait être l'arrivée de Socrier et aussi/surtout un vrai retour de Gomez.
Ces deux joueurs en forme et mort de faim après la disette qu'ils viennent de vivre, j'en salive d'avance.
Gomez, pas sûr qu'on le revoie d'ici la fin de saison.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

en 2019 , pour le centenaire !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

NON !!!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Pour moi la L1 c'est que du bonus.

Et le centre de formation a une grande valeur pour moi. C'est peut être grâce a lui que le SCO passera enfin un palier dans quelques années. Si ca arrive avant ce n'est que du bonus.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Soigner sa différence de buts.
La 3ième place peut se jouer là
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

pour y faire quoi? du grenoble, martigues, arles avignon..?
ou pour un véritable projet?
mais avec quels investisseurs?
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

FloViveAngers a écrit :Pour moi la L1 c'est que du bonus.

Et le centre de formation a une grande valeur pour moi. C'est peut être grâce a lui que le SCO passera enfin un palier dans quelques années. Si ca arrive avant ce n'est que du bonus.
+1
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

solo49 a écrit :pour y faire quoi? du grenoble, martigues, arles avignon..?
ou pour un véritable projet?
mais avec quels investisseurs?
Pour la énième fois, on n'a rien à voir avec ces clubs-là. En terme d'infrastructures, d'histoire, de soutien populaire...

(pour Grenoble, le club a grandi trop vite et les investisseurs japonais se sont barrés tout aussi vite)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

la dernière fois en L1, ça a duré combien de temps? puis le purgatoire combien de temps? en sachant que le club aura dû disparaître sans un miracle...
heureusement, on a rien à voir avec les clubs précités :chinois:
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

solo49 a écrit :la dernière fois en L1, ça a duré combien de temps? puis le purgatoire combien de temps? en sachant que le club aura dû disparaître sans un miracle...
heureusement, on a rien à voir avec les clubs précités :chinois:
Quel rapport entre le contexte de 93 et celui de 2013?
Croaaaa!!!
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

A la question du topic, je répondrais : Non.

Monaco y va direct. Après, il reste Guingamp et Nantes pour une deuxième place. A la vue de la forme actuelle des deux équipes et du jeu proposé, je dirais Guingamp pour la deuxième place. Après, il faudrait d'abord que le SCO se débarrasse de Nîmes, Dijon, Caen et le Havre ( çà fait beaucoup :? ), et après tout celà, qu'il passe devant Nantes...C'est beaucoup trop :(
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
fascool
Minime

Message par fascool »

moi je dirai pourquoi pas si le sco retrouve son jeu de debut de saison qui etait pour moi l'un des meilleurs sur bon terrain donc peut etre qu'avec les beaux jour qui arrivent ça va revenir et la je parierais sur le sco a coup sur .... allez le sco faut encore y croire goutez a la ligue 1 se serait super marre de la ligue 2... :sco4: :sco4: :sco4:
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Oui !

Et dès cette année, ce serait encore mieux...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Touriste a écrit :Oui !

on pourra en reparler bientôt, deux matchs à notre portée se présentent

Gazelec et le Mans

ensuite la bascule des matchs retours

Dijon puis déplacement à Monaco; à chateauroux et........réception de Nantes.

on verra à ce point du parcours ou nous en sommes :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jjffll a écrit :

Gazelec et le Mans

:oops: avec vous, mais je persiste et suis enclin à penser que l'on ne montera pas...d'ailleurs le club en a t-il réellement la volonté pour cette saison ? Je n'en suis pas persuadé.
Dans le cas inverse je ne suis pas persuadé que se soit une bonne chose car :
1/ Equipe à renouveler par au minimum 7 à 8 joueurs niveau L1 => coût. Le club n'en a pas, il faut être raisonnable, les moyens
2/ Si mauvais résultats, => saison dans les fins fonds de tableau => découragement des supporters =>faible affluence => des commentaires aigres doux.
3/ Si c'est pour faire l'ascenseur aucun intérêt car, il suffit de regarder certains clubs, la descente est parfois synonyme de dégringolade jusqu'en National voir plus
4/ Réserve en CFA2, niveau trop faible pour réservoir joueur en L1 => difficulté à faire jouer des joueurs de L1 à ce niveau si tel devait être le cas (rotation des joueurs)
La sagesse voudrait une attente d'au minimum un an :
1/ Installation du centre de formation
2/ Recrutement adéquat dès cet année par 3 ou 4 joueurs de niveau L1 de façon à commencer à étoffer l'effectif en vue de soulager les finances l'année de la monté.
3/ Equilibre des finances du club. Où en est t-on réellement actuellement :?:

Il ne faut jamais mettre la charrue devant les bœufs. Pour qu'un bâtiment résiste dans le temps, il faut de bonnes fondations et je ne suis pas persuadé que la maison Sco soit stabilisée pour tenter le grands saut dès cette saison.
Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie ;)
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Tranquilou a écrit :
jjffll a écrit :

Gazelec et le Mans

:oops: avec vous, mais je persiste et suis enclin à penser que l'on ne montera pas...d'ailleurs le club en a t-il réellement la volonté pour cette saison ? Je n'en suis pas persuadé.
Dans le cas inverse je ne suis pas persuadé que se soit une bonne chose car :
1/ Equipe à renouveler par au minimum 7 à 8 joueurs niveau L1 => coût. Le club n'en a pas, il faut être raisonnable, les moyens
2/ Si mauvais résultats, => saison dans les fins fonds de tableau => découragement des supporters =>faible affluence => des commentaires aigres doux.
3/ Si c'est pour faire l'ascenseur aucun intérêt car, il suffit de regarder certains clubs, la descente est parfois synonyme de dégringolade jusqu'en National voir plus
4/ Réserve en CFA2, niveau trop faible pour réservoir joueur en L1 => difficulté à faire jouer des joueurs de L1 à ce niveau si tel devait être le cas (rotation des joueurs)
2/ Recrutement adéquat dès cet année par 3 ou 4 joueurs de niveau L1 de façon à commencer à étoffer l'effectif en vue de soulager les finances l'année de la monté.

Il ne faut jamais mettre la charrue devant les bœufs. Pour qu'un bâtiment résiste dans le temps, il faut de bonnes fondations et je ne suis pas persuadé que la maison Sco soit stabilisée pour tenter le grands saut dès cette saison.
Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie ;)
Tranquilou, la question du topic c'est: Est-ce que le SCO accèdera en ligue 1 ? et non pas si toi t'aimerais qu'il monte... ;) :up:

jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Je ne suis pas d'accord avec toi tranquilou concernant le recrutement.
Si on monte en L1, on aura un budget qui sera triplé. On ne recrutera pas Zlatan, Gourcuff ni Mandanda mais on aura une certaine marge.
Par contre comment veux-tu recruter 3-4 joueurs niveau L1 en restant en L2 avec nos moyens?
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tranquilou a écrit :1/ Equipe à renouveler par au minimum 7 à 8 joueurs niveau L1 => coût. Le club n'en a pas, il faut être raisonnable, les moyens

1) Le budget augmente mécaniquement avec les droits TV. Donc le budget est au moins doublé voire triplé.
2) Rien ne garantit qu'on continuera éternellement à bien se comporter en L2. Châteauroux y est depuis 15 saisons consécutives maintenant et se fait peur régulièrement. Laval, par manque d'ambition, a fini par passer trois ans en National et est plus proche d'y retourner que de jouer les premiers rôles en L2. Et une faible affluence en L1 sera toujours plus élevée qu'une faible affluence en L2.
3) Le Mans s'est bien comporté après son premier ascenseur en remontant immédiatement grâce à une progression des infrastructures. C'est par mégalomanie qu'ils sont en train de creuser leur tombe. Dijon se comporte pas mal aussi. On n'a rien à voir avec Boulogne ou Arles qui sont des clubs sans histoire et dont les infrastructures, le soutien populaire et financier n'a pas suivi la progression sportive. Pour Arles, il faut rajouter l'incompétence de Salerno qui a fait la même chose que le SCO en 93 en ne recrutant que des vieux, principalement des Grecs champions d'Europe qui n'ont jamais été bons. Le SCO me semble prémuni contre ce genre de déconvenue.
4) Il n'y a que 9 clubs de L1 qui ont leur réserve en CFA (6 clubs de L2, 1 club de National). Réserves de L1 en CFA 2 : Rennes, Marseille, Brest, Ajaccio, Montpellier, Toulouse, Troyes, Evian, Bastia, Nice. Reims a même sa réserve en DH.

1) Evian et Dijon viennent à peine d'ouvrir le leur en même temps que nous. Valenciennes a réussi à maintenir son équipe en L1 deux fois avant de l'ouvrir. C'est utile, mais pas un pré-requis.
2) Comme tu le dis toi-même, recruter des joueurs de niveau L1 a un coût. On est le 15ème budget de L2, on ne peut pas se permettre et on doit se contenter de faire des coups, en espérant tomber sur le nouveau Corgnet.
3) Bonne question.

Après, même si je pense que le SCO est capable de faire face à une éventuelle montée, encore faut-il l'obtenir sur le terrain. Et ça, c'est peut-être le plus difficile. :arrow:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Je comprends parfaitement vos raisonnements et serais moi même, bien entendu, très heureux de revoir le Sco au top niveau ;) . Mais je reste sceptique au regard du passé de beaucoup de clubs qui ont fait l'ascenseur, même de deux étages avec des montés hasardeuses pas assez planifiées, réfléchies et structurées.
C'est peu être mon côté un peu frileux mais pas pessimiste ;) qui me fait réagir ainsi car chat échaudé craint l'eau froide :oops: :???:
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Essayons de répondre à cette question au jour le jour. Aujourd'hui à 5pts du podium et en ayant pas encore joué les retours face au gros je dis oui. Je pense sincèrement que l'on a une chance, on ne sait pas de quoi demain sera fait, si il nous faudra 5 ans pour pouvoir rejouer une montée alors aujourd'hui on est là, encore en course à 13 journées de la fin, on a échoué par le passé (proche) à cause d'hivers très difficile. Je trouve aujourd'hui qu'on limite bien la casse dans cette période qui nous est rarement favorable.

Le destin est encore entre leurs mains (leurs pieds surtout) et on doit tous pousser l'équipe à l'exploit. Profitons tous de cette situation que l'on a tous souhaité au fond de nous, une montée à jouer à bientôt 10 journées de la fin ce n'est pas anodin das la vie d'un club et je me répète mais on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait alors saisissons notre chance sans pression car de toute façon on a pas d'obligation, si on monte ça sera un exploit pour le 15ème budget de ligue 2 et la surprise de l'année. A eux de faire déjouer la logique et les pronostics ! Il faut y croire !

:sco6:

(si je réussi a convertir ne serait ce qu'un pessimiste dans l'âme, j'aurais ma victoire) :P
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Jack.Boss a écrit :
Essayons de répondre à cette question au jour le jour. Aujourd'hui à 5pts du podium et en ayant pas encore joué les retours face au gros je dis oui. Je pense sincèrement que l'on a une chance, on ne sait pas de quoi demain sera fait, si il nous faudra 5 ans pour pouvoir rejouer une montée alors aujourd'hui on est là, encore en course à 13 journées de la fin, on a échoué par le passé (proche) à cause d'hivers très difficile. Je trouve aujourd'hui qu'on limite bien la casse dans cette période qui nous est rarement favorable.

Le destin est encore entre leurs mains (leurs pieds surtout) et on doit tous pousser l'équipe à l'exploit. Profitons tous de cette situation que l'on a tous souhaité au fond de nous, une montée à jouer à bientôt 10 journées de la fin ce n'est pas anodin das la vie d'un club et je me répète mais on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait alors saisissons notre chance sans pression car de toute façon on a pas d'obligation, si on monte ça sera un exploit pour le 15ème budget de ligue 2 et la surprise de l'année. A eux de faire déjouer la logique et les pronostics ! Il faut y croire !

:sco6:

(si je réussi a convertir ne serait ce qu'un pessimiste dans l'âme, j'aurais ma victoire) :P
On perçoit bien là le contraste entre la fougue, l’exaltation de la jeunesse (CCSCO, Jourdesco etc :D ) avec la pondération et la tempérance des viocs :( …mais c’est dans la logique des choses, et nous sommes passés par là alors, c'est dans la normalitude... ;)
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Tranquilou a écrit : On perçoit bien là le contraste entre la fougue, l’exaltation de la jeunesse (CCSCO, Jourdesco etc :D ) avec la pondération et la tempérance des viocs :( …mais c’est dans la logique des choses, et nous sommes passés par là alors... ;)
Je suis certain que des gens d'un certains âge pensent comme moi. C'est pas une question d'âge à mon avis. D'ailleurs tu donnes comme exemple 2 pessimistes déjà convertis et je crois savoir de source proche qu'ils ne sont pas de ta génération. :P
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Jack.Boss a écrit :
Tranquilou a écrit : On perçoit bien là le contraste entre la fougue, l’exaltation de la jeunesse (CCSCO, Jourdesco etc :D ) avec la pondération et la tempérance des viocs :( …mais c’est dans la logique des choses, et nous sommes passés par là alors... ;)
Je suis certain que des gens d'un certains âge pensent comme moi. C'est pas une question d'âge à mon avis. D'ailleurs tu donnes comme exemple 2 pessimistes déjà convertis et je crois savoir de source proche qu'ils ne sont pas de ta génération. :P
Mais je ne suis pas pessimiste, seulement réaliste et prudent ;)
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

J'aimerais bien que l'on monte
mais pour moi c'est NON
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tranquilou est un gros égoïste. :hihi: ;)
Il a connu les grandes années, Guillou, Berdoll, Sainté, ...
Moi j'ai connu Mussard, Sampil, Beaucaire...
Alors oui, je veux connaitre l'élite.
:lol:
Croaaaa!!!
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

andy a écrit :J'aimerais bien que l'on monte
mais pour moi c'est NON
:lol: c'est clair, pas besoin d’échafauder des théories. On est pas devin non plus tu me diras, un miracle est toujours possible ( petit cadeau de Benoist XVI avant son départ...), mais logiquement non, on ne montra pas.

CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :Tranquilou est un gros égoïste. :hihi: ;)
Il a connu les grandes années, Guillou, Berdoll, Sainté, ...
Moi j'ai connu Mussard, Sampil, Beaucaire...
Alors oui, je veux connaitre l'élite.
:lol:
:lol: Raon-l'Étape, Romorantin, Louhans-Cuiseaux, que du bonheur.

La coupe pour les affiches, c'est bien, mais c'est une fois tous les 36 du mois. :(
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »