[Après-match] ESTAC - SCO 2-1
Re: [Après-match] ESTAC - SCO 2-1
Je suis plutôt d'accord avec zeuking.
Effectivement, nous avons pris beaucoup de buts sur des erreurs individuelles.
Mais quand autant d'erreurs s'accumule en si peu de temps, ce n'est plus du hasard.
En règle général, l'accumulation d'erreur est synonyme d'un manque de confiance. J'en conclue donc que la défense n'a pas confiance en elle à cause de son nouveau placement.
Mais tout cela est normal. La défense a une travail bien plus compliqué que l'an dernier. Normal qu'elle est davantage de pression. D'ailleurs, les multiples cartons (tacles désespérés, pêtage de plomb,...) sont logique pour une défense qui se sent sous pression.
Malgré tout, j'ai confiance. Le jeu offensif est déjà présent et la confiance va revenir derrière dés que la défense aura pris le plis de cette nouvelle façon de jouer. Mais, comme d'habitude, il va falloir être patient pour que ça se mettent en place.
Effectivement, nous avons pris beaucoup de buts sur des erreurs individuelles.
Mais quand autant d'erreurs s'accumule en si peu de temps, ce n'est plus du hasard.
En règle général, l'accumulation d'erreur est synonyme d'un manque de confiance. J'en conclue donc que la défense n'a pas confiance en elle à cause de son nouveau placement.
Mais tout cela est normal. La défense a une travail bien plus compliqué que l'an dernier. Normal qu'elle est davantage de pression. D'ailleurs, les multiples cartons (tacles désespérés, pêtage de plomb,...) sont logique pour une défense qui se sent sous pression.
Malgré tout, j'ai confiance. Le jeu offensif est déjà présent et la confiance va revenir derrière dés que la défense aura pris le plis de cette nouvelle façon de jouer. Mais, comme d'habitude, il va falloir être patient pour que ça se mettent en place.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Je partage l'avis de Calimero ! ! ! et puis , laissons ceux qui aiment s'ennuyer au stade exprimer leur nostalgie du système JLG ! ! ! ! 
- 1956
- Donateur
+1winnersco a écrit :Je partage l'avis de Calimero ! ! ! et puis , laissons ceux qui aiment s'ennuyer au stade exprimer leur nostalgie du système JLG ! ! ! !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
A part ce tristement fameux Sco-Reims en fin de saison dernière, je ne me suis jamais ennuyé à JB sous l'ère JLG. Certes, je n'ai pas vu tous les matchs. Je regrette juste qu'il ne soit pas allé au bout de son contrat et au bout de ses idées au Sco. Maintenant, si Moulin fait mieux, voire qu'il accroche le podium, je signe de suite !winnersco a écrit :Je partage l'avis de Calimero ! ! ! et puis , laissons ceux qui aiment s'ennuyer au stade exprimer leur nostalgie du système JLG ! ! ! !
Les anti-JLG me font penser aux pro-Domenech : d'un côté pas fichus de voir ce que le Sco doit au premier, de l'autre côté pas fichus de voir combien le second à nuit à l'EDF.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Non, tu ne connais pas la différence entre objectif (élément vérifiable, incontestable, ne laissant aucune part à l'interprétation et appréciation des individus, fût-elle unanime) et subjectif.foppa2149 a écrit :Merci professeur de vous donner la peine de m'expliquer ce qui est objectif ou subjectif...CCSCO a écrit :Roni donne des éléments objectifs, tu donnes des éléments SUBJECTIFS. (hé oui, tout ce qui est sentiment, impression laissée, c'est subjectif)![]()
C'est parfaitement objectif de dire que l'on a laisser monter des équipes plus faibles que nous telles que Arles Avignon (tout le monde en as eu la preuve avec leur superbe saison de L1), Ajaccio ou Dijon (soit patient encore 35 journées pour que cela soit constatable avec tes petits yeux sur le classement de L1), juste parce que JLG s'est planté a de multiples reprises dans ses coaching par excès de frilosité.
Tu te souviens de Bastia-Angers ou de Brest-Angers et de ces deux coachings minables dans le "money time" du championnat ?? C'est parfaitement objectif de dire que ces deux stratégies étaient minables (personne à l'époque n'avait compris ses compos d'équipe avec 5 défenseurs et les résultats médiocres de ces deux matchs sont là pour témoigner que ses idées géniales étaient en fait totalement absurdes) et qu'elles nous avaient coûté trois points à chaque fois même si ca te dérange CCSCO !! Tu te souviens l'an dernier de SCO - Reims, 3 jours après la demi finale de coupe de France, qui nous couté 3 points très importants parce que JLG n'avait pas fait du tout tourné son effectif ? Ca aussi c'est objectif même si ca te pose visiblement certains problèmes !!
Je continue et j'évoque le cas Loris Arnaud qui est aussi parfaitement objectif, ou tu préfères que je m'arrête là ?
Et en plus on se faisait ch.. au stade et ca aussi c'est parfaitement objectif, il suffit juste pour cela de regarder notre nombre de buts marqués (13eme attaque l'an dernier) et encaissés (1ere défense) soit l'une des équipe les moins spectaculaires de L2, pour finir de s'en convaincre, si ce n'est pas déjà le cas !!
Et puisque tu veux de l'objectif CCSCO ne garde pas que les éléments qui te plaisent soit complet et signale qu'avec JLG on n'a jamais franchi un seul tour en coupe de la ligue en 5 ans et qu'en coupe de France on s'est fait sortir par des clubs de CFA comme Romorantin ou Quevilly !! C'est trop facile de ne présenter que le positif parce que cela t'arrange. Le bilan est beaucoup moins reluisant que certains ne voudraient le faire croire.
Tu fais parti de ces gens qui ne trouvent objectifs que les éléments qui vont dans leur sens, beau sens de la démocratie CCSCO
Si l'on ne partage pas la pensée unique sur ce forum, on trouve toujours des personnes "bien pensantes" pour nous dire que l'on fait fausse route et tu en es l'un des plus beaux exemples CCSCO. Arrête donc de croire que tu détiens LA vérité
Tout le monde a trouvé Arles footballistiquement faible, mais c'est une APPRÉCIATION. Ils ont fini devant au classement, ils étaient donc OBJECTIVEMENT plus forts. C'est vérifiable (le classement 2009-10 est consultable partout), incontestable (le classement a été homologué et n'a fait l'objet d'aucun recours devant les juridictions compétentes) et non-interprétable. Objectivement, Ajaccio, Dijon ont fini 2 et 3 sur la saison écoulée, nous 6ème, donc Ajaccio et Dijon étaient plus forts, c'est tout. Après, on est en droit de penser qu'on aurait pu et dû mieux faire sur ces deux saisons, mais c'est SUBJECTIF.
Les tactiques de JLG à Bastia et à Brest ont été OBJECTIVEMENT perdantes, mais dans l'absolu, JLG a mis en place la tactique qu'il pensait la mieux adaptée à son adversaire. JLG a tenté, il s'est planté, ça arrive à tous les entraîneurs, pas plus JLG qu'un autre. D'ailleurs, que penses-tu du coaching "minable" de SM à Boulogne (puisqu'on y vient) ? La tactique bien ficelée de JLG contre Bordeaux, reconnue par tous les Bordelais à la sortie du match ?
Concernant le match de Reims, rien ne PROUVE que c'est par l'absence de turn-over que le SCO a perdu. Elle a eu une incidence, c'est sûr (encore que non prouvée), mais l'importance que tu lui accordes est SUBJECTIVE, et tu trouveras un tas d'autres personnes qui penseront que la cause est différente ou au moins plus nuancée.
Et là encore, tu te plantes, même si tout le monde est d'accord, le niveau de jeu de tel ou tel joueur est SUBJECTIF, à moins qu'il se calcule par des éléments vérifiables comme l'évaluation au basket, ce qui n'est pas le cas.
Pour ce point là (l'ennui), tu t'enfonces. "Se faire ch..." est un SENTIMENT, une IMPRESSION et donc par essence un élément SUBJECTIF qui n'est pas partagé par tout le monde, LOIN DE LÀ (non seulement tu te fourvoies sur la langue, mais en plus tu te fourvoies sur les impressions laissées). Si le nombre de buts marqués par match est un élément OBJECTIF, le plaisir à regarder un match est totalement SUBJECTIF et ne dépend pas que du nombre de buts/occasions, ça se saurait. Personnellement, en tant que supporter, je préfère faire 0-0 que perdre 3-4. Si, à t'écouter, tout le monde pensait comme toi, pourquoi l'affluence n'a-t-elle pas bougé sur la saison au lieu de diminuer en flèche ?
Oui, en coupe de la ligue le SCO n'a pas franchi un tour avec JLG aux manettes. Avec lui comme avec personne d'autre d'ailleurs. Et JLG a franchi deux tours avec Lens, puisque tu veux de l'objectivité. Et puisqu'on va continuer à parler objectivité, le SCO a battu trois clubs de L1 avec JLG aux manettes, alors qu'il n'en avait plus battu depuis 1995, en n'arrivant même pas en 32èmes la plupart du temps. En 5 ans de JLG, le SCO a affronté 14 clubs hiérarchiquement inférieurs pour seulement deux défaites (6ème de L2*), et encore, que des clubs de CFA (comparé à des clubs éliminés par des clubs de région, voire de District - Clermont en 2009). Avec une belle efficacité contre ce type d'équipes (et un 3/4 contre les L1), l'ami JLG a quand même un bilan qui, sans être exceptionnel, est bien au-dessus de la moyenne en L2. Et que dire du non-talent des 26 entraîneurs du SCO entre 69 et 2006 qui ne nous ont jamais emmené en demi-finale...
Bref, sur tes 6 points prétendument objectifs, seuls 2 le sont, dont l'un est largement détourné à ton avantage et dont je peux te prouver tout aussi objectivement que ton raisonnement est partiel et que tu entends bien ce que tu veux entendre. Sur les quatre autres points, je te suggère ceci. Je ne détiens pas la vérité, toi non plus. Tu es en droit de penser SUBJECTIVEMENT ce que tu veux du boulot de JLG (et quoi que tu en penses, avec moi aussi il en a pris pour son grade), tu as le droit de penser qu'il y avait mieux à faire (et je n'en doute pas non plus) mais OBJECTIVEMENT son boulot est bon car avec des moyens inférieurs à la moyenne de L2, il a laissé le club beaucoup plus haut qu'il ne l'a pris. Et ça, c'est incontestable.
*Classement détaillé et objectif
Vannes 100 % (16MJ - 0D)
Sedan 100 % (14MJ - 0D)
Nantes 90 % (10MJ - 1D)
Evian 88 % (16MJ - 2D)
Le Mans 88 % (8 MJ - 1D)
SCO 86 % (14MJ, 2D)
Clermont 83 % (12MJ - 2D)
Troyes 83 % (12MJ - 2D)
Nîmes 82 % (11MJ - 2D)
Le Havre 80 % (5MJ - 1D)
Boulogne 78 % (18MJ - 4D)
Grenoble 78 % (9MJ - 2D)
Reims 78 % (9MJ - 2D)
Dijon 77 % (13MJ - 3D)
Metz 75 % (8MJ - 2D)
Tours 75 % (12MJ - 3D)
Ajaccio 73 % (11MJ - 3D)
Laval 64 % (11MJ - 4D)
Châteauroux 63 % (8MJ - 3D)
Istres 40 % (5MJ - 3D)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
calimero
- Donateur
Ah les interprétations!Touriste a écrit :A part ce tristement fameux Sco-Reims en fin de saison dernière, je ne me suis jamais ennuyé à JB sous l'ère JLG. Certes, je n'ai pas vu tous les matchs. Je regrette juste qu'il ne soit pas allé au bout de son contrat et au bout de ses idées au Sco. Maintenant, si Moulin fait mieux, voire qu'il accroche le podium, je signe de suite !winnersco a écrit :Je partage l'avis de Calimero ! ! ! et puis , laissons ceux qui aiment s'ennuyer au stade exprimer leur nostalgie du système JLG ! ! ! !
Les anti-JLG me font penser aux pro-Domenech : d'un côté pas fichus de voir ce que le Sco doit au premier, de l'autre côté pas fichus de voir combien le second à nuit à l'EDF.
Nous sommes quelques- uns à préférer la philosophie de jeu de SM sans pour autant être "anti JLG"!
Personnellement j'ai toujours été admiratif devant le professionnalisme,l'investissement et l'intelligence de JLG!
Je regrette simplement qu'il n'ait pas mis toutes ces qualités au service d'un jeu plus ambitieux,moins restrictif!
Déclarer ne pas s'être ennuyé à JB sous l'ère JLG s'est avouer ne pas avoir assisté à beaucoup de matchs!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Dans le foot, comme en sport en général, y a que le résultat qui compte. Je te parle de bilan, sous l'ère JLG, de progression de l'équipe, liée à ses résultats. Rien d'autre. Pour Moulin, je ne vais pas me répéter, tu devrais lire attentivement ce que j'écris...calimero a écrit :
Ah les interprétations!
Nous sommes quelques- uns à préférer la philosophie de jeu de SM sans pour autant être "anti JLG"!
Personnellement j'ai toujours été admiratif devant le professionnalisme,l'investissement et l'intelligence de JLG!
Je regrette simplement qu'il n'ait pas mis toutes ces qualités au service d'un jeu plus ambitieux,moins restrictif!
Déclarer ne pas s'être ennuyé à JB sous l'ère JLG s'est avouer ne pas avoir assisté à beaucoup de matchs!
Même si je ne vis pas à Angers, j'ai vu une bonne vingtaine de matchs sous l'ère JLG (JB, TV, extérieur) peut-être même davantage ; Alors tes interprétations hâtives, si tu savais...
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Ils ont terminés devant au classement, ils étaient donc plus fort. Finalement on dit la même chose : ARLES étaient plus fort que le SCO… dans le sens ou ESTEVAN étaient plus fort (ou bien meilleur entraineur) que JLG. ESTEVAN, lui a su tirer le maximum de son groupe, avec un groupe plus fort JLG, n’a pas tiré la quintessence de son groupe. Idem avec Carteron et Pantaloni. Ce qui a fait que ces clubs étaient plus fort que nous, ce sont leurs entraineurs !!CCSCO a écrit :Non, tu ne connais pas la différence entre objectif (élément vérifiable, incontestable, ne laissant aucune part à l'interprétation et appréciation des individus, fût-elle unanime) et subjectif.foppa2149 a écrit :
Merci professeur de vous donner la peine de m'expliquer ce qui est objectif ou subjectif...![]()
C'est parfaitement objectif de dire que l'on a laisser monter des équipes plus faibles que nous telles que Arles Avignon (tout le monde en as eu la preuve avec leur superbe saison de L1), Ajaccio ou Dijon (soit patient encore 35 journées pour que cela soit constatable avec tes petits yeux sur le classement de L1), juste parce que JLG s'est planté a de multiples reprises dans ses coaching par excès de frilosité.
Tu te souviens de Bastia-Angers ou de Brest-Angers et de ces deux coachings minables dans le "money time" du championnat ?? C'est parfaitement objectif de dire que ces deux stratégies étaient minables (personne à l'époque n'avait compris ses compos d'équipe avec 5 défenseurs et les résultats médiocres de ces deux matchs sont là pour témoigner que ses idées géniales étaient en fait totalement absurdes) et qu'elles nous avaient coûté trois points à chaque fois même si ca te dérange CCSCO !! Tu te souviens l'an dernier de SCO - Reims, 3 jours après la demi finale de coupe de France, qui nous couté 3 points très importants parce que JLG n'avait pas fait du tout tourné son effectif ? Ca aussi c'est objectif même si ca te pose visiblement certains problèmes !!
Je continue et j'évoque le cas Loris Arnaud qui est aussi parfaitement objectif, ou tu préfères que je m'arrête là ?
Et en plus on se faisait ch.. au stade et ca aussi c'est parfaitement objectif, il suffit juste pour cela de regarder notre nombre de buts marqués (13eme attaque l'an dernier) et encaissés (1ere défense) soit l'une des équipe les moins spectaculaires de L2, pour finir de s'en convaincre, si ce n'est pas déjà le cas !!
Et puisque tu veux de l'objectif CCSCO ne garde pas que les éléments qui te plaisent soit complet et signale qu'avec JLG on n'a jamais franchi un seul tour en coupe de la ligue en 5 ans et qu'en coupe de France on s'est fait sortir par des clubs de CFA comme Romorantin ou Quevilly !! C'est trop facile de ne présenter que le positif parce que cela t'arrange. Le bilan est beaucoup moins reluisant que certains ne voudraient le faire croire.
Tu fais parti de ces gens qui ne trouvent objectifs que les éléments qui vont dans leur sens, beau sens de la démocratie CCSCO
Si l'on ne partage pas la pensée unique sur ce forum, on trouve toujours des personnes "bien pensantes" pour nous dire que l'on fait fausse route et tu en es l'un des plus beaux exemples CCSCO. Arrête donc de croire que tu détiens LA vérité
Tout le monde a trouvé Arles footballistiquement faible, mais c'est une APPRÉCIATION. Ils ont fini devant au classement, ils étaient donc OBJECTIVEMENT plus forts. C'est vérifiable (le classement 2009-10 est consultable partout), incontestable (le classement a été homologué et n'a fait l'objet d'aucun recours devant les juridictions compétentes) et non-interprétable. Objectivement, Ajaccio, Dijon ont fini 2 et 3 sur la saison écoulée, nous 6ème, donc Ajaccio et Dijon étaient plus forts, c'est tout. Après, on est en droit de penser qu'on aurait pu et dû mieux faire sur ces deux saisons, mais c'est SUBJECTIF.
Encore heureux qu’il ait mis la tactique qu’il pensait la mieux adaptée, mais là n’est pas la question, tu as vu dans le football professionnel un entraineur essayer pour la première fois de la saison une tactique à quelques journées de la fin d’un championnat ?CCSCO a écrit :Les tactiques de JLG à Bastia et à Brest ont été OBJECTIVEMENT perdantes, mais dans l'absolu, JLG a mis en place la tactique qu'il pensait la mieux adaptée à son adversaire. JLG a tenté, il s'est planté, ça arrive à tous les entraîneurs, pas plus JLG qu'un autre. D'ailleurs, que penses-tu du coaching "minable" de SM à Boulogne (puisqu'on y vient) ? La tactique bien ficelée de JLG contre Bordeaux, reconnue par tous les Bordelais à la sortie du match ?
Je te l’accorde SM s’est planté dans son coaching à Boulogne, mais il a combien de match d’entraineur d’une équipe pro derrière lui ? On accorde le droit à un jeune joueur de manquer d’expérience lors de ses premiers matchs pro, alors je l’accorde aussi à un jeune entraineur.
Quant à Bordeaux, n’en fait pas trop non plus on les a joué alors qu’ils étaient au fond du trou, sinon considérer que c’est spécifiquement la tactique de JLG qui nous a fait battre Bordeaux, c’est purement subjectif, beaucoup d’autres éléments peuvent être mis en avant pour expliquer cette victoire.
Pour un attaquant (puisque l'on parle d'Arnaud, et encore on pourrait étendre à Adnane) les éléments objectifs sont très simples et connus de tous, sauf de toi visiblement : le nombre de buts marqués dans la saison et le nombre de passes décisives réalisées, le compte est vite fait : un but et une passe dec’ sur le championnat de L2, c’était donc objectivement une chèvre à laquelle JLG a fait confiance plus que de raison.CCSCO a écrit :Concernant le match de Reims, rien ne PROUVE que c'est par l'absence de turn-over que le SCO a perdu. Elle a eu une incidence, c'est sûr (encore que non prouvée), mais l'importance que tu lui accordes est SUBJECTIVE, et tu trouveras un tas d'autres personnes qui penseront que la cause est différente ou au moins plus nuancée.
Et là encore, tu te plantes, même si tout le monde est d'accord, le niveau de jeu de tel ou tel joueur est SUBJECTIF, à moins qu'il se calcule par des éléments vérifiables comme l'évaluation au basket, ce qui n'est pas le cas.
Tu confonds qualité et quantité de personne présente au stade. Tu connais la raison aussi bien que moi qui explique que l’affluence n’ait pas baissé : parce que le SCO jouait la montée. Une partie importante de gens viennent voir le SCO quand le SCO est en haut de tableau (les toursites comme ils sont nommés sur le forum), mais ce n’est pas parce que ca leur fait plaisir de venir, sinon ils viendraient plus souvent.CCSCO a écrit :Pour ce point là (l'ennui), tu t'enfonces. "Se faire ch..." est un SENTIMENT, une IMPRESSION et donc par essence un élément SUBJECTIF qui n'est pas partagé par tout le monde, LOIN DE LÀ (non seulement tu te fourvoies sur la langue, mais en plus tu te fourvoies sur les impressions laissées). Si le nombre de buts marqués par match est un élément OBJECTIF, le plaisir à regarder un match est totalement SUBJECTIF et ne dépend pas que du nombre de buts/occasions, ça se saurait. Personnellement, en tant que supporter, je préfère faire 0-0 que perdre 3-4. Si, à t'écouter, tout le monde pensait comme toi, pourquoi l'affluence n'a-t-elle pas bougé sur la saison au lieu de diminuer en flèche ?
C’est juste que quand le SCO a des résultats et fait parler de lui ca fait bien de dire « je suis allé voir le SCO vendredi soir, moi aussi j’étais au stade ».
Pour la plaisir pris au stade, cela ne peux pas être mesuré par le nombre d’entrée payantes, mais seulement en demandant aux gens présent au stade régulièrement de mettre une note aux matchs qu’ils ont vu, mais vues les réactions post Angers-Le Havre, le doute n’est plus permis, sur le plaisir pris par les uns et les autres. Si tu as du temps à perdre met toi à l’entrée du stade vendredi prochain et demande aux gens s’ils ont préféré la defaite 2-1 contre Le Havre cette année ou la défaite contre Reims l’an dernier 3 jours après la demi de coupe de France.
Tu sais aussi bien que moi que le nombre de buts marqué dans un match est un critère de plaisir extrêmement important pour la très grande majorité des gens sinon pourquoi tout ce buzz autour du Barca
Après tu prends l’exemple qui te va bien en comparant un nul soporifique (0-0) avec une défaite prolifique (3-4) et encore, je ne suis pas certain que 100% des gens partageraient ton avis.
Si j’étais d’aussi mauvaise foi que toi je te dirais que je préfère infiniment une victoire 4-3 plutôt qu’un nul 0-0 et là pour le coup je suis absolument certain que 100% des gens partageraient mon point de vue...
Pour info, je supporte le SCO pas le FC JLG qui est parti à Lens…CCSCO a écrit :Oui, en coupe de la ligue le SCO n'a pas franchi un tour avec JLG aux manettes.
Avec lui comme avec personne d'autre d'ailleurs. Et JLG a franchi deux tours avec Lens, puisque tu veux de l'objectivité.
Statistique détaillée et objective mais non pertinente car le niveau des adversaires est très variable selon les clubs. Sous l’ère JLG avec le SCO en L2, nous n’avons joué que deux clubs de national et encore les deux fois à Jean Bouin (Vannes et Strasbourg).CCSCO a écrit :Et puisqu'on va continuer à parler objectivité, le SCO a battu trois clubs de L1 avec JLG aux manettes, alors qu'il n'en avait plus battu depuis 1995, en n'arrivant même pas en 32èmes la plupart du temps. En 5 ans de JLG, le SCO a affronté 14 clubs hiérarchiquement inférieurs pour seulement deux défaites (6ème de L2*), et encore, que des clubs de CFA (comparé à des clubs éliminés par des clubs de région, voire de District - Clermont en 2009). Avec une belle efficacité contre ce type d'équipes (et un 3/4 contre les L1), l'ami JLG a quand même un bilan qui, sans être exceptionnel, est bien au-dessus de la moyenne en L2. Et que dire du non-talent des 26 entraîneurs du SCO entre 69 et 2006 qui ne nous ont jamais emmené en demi-finale...
Pour un club de L2, objectivement, les adversaires de niveau inférieur les plus dangereux sont les clubs de national et nous n’en avons joué aucun à l’extérieur, ca aide fortement à bonifié tes stats. Ne comparons donc pas ce qui n’est pas comparable. Quant à ses prédécesseurs ils n’ont pas eu les joueurs de qualité qu’à eu JLG : Ben K, BEM, Paulo, Modeste, …
Comparer JLG aux autres entraineurs (angevins et de L2) c’est subjectif au vu de la très grande variété des tirages subis par les différents clubs.
On ne peut pas comparer tout et n’importe quoi, juste pour arriver à ses fins !!
Prouve moi OBJECTIVEMENT que c’est grâce à JLG que la place est meilleure que le budget n’aurait du le permettre. C’est subjectif c’est ton point de vue, alors point de vue pour point de vue, moi je te dis que OP, a régulièrement eu le nez fin, a fait de super recrutements et que c’est la qualité de son travail de recrutement qui fait que le club a eu des supers joueurs donc des bons résultats, en tous cas des résultats supérieurs a ce que le budget aura du permettre. JLG n’a fait que recolter les fruits de la qualité du travail d’OP, et encore, il n'a pas optimisé ces résultats !!CCSCO a écrit :Bref, sur tes 6 points prétendument objectifs, seuls 2 le sont, dont l'un est largement détourné à ton avantage et dont je peux te prouver tout aussi objectivement que ton raisonnement est partiel et que tu entends bien ce que tu veux entendre. Sur les quatre autres points, je te suggère ceci. Je ne détiens pas la vérité, toi non plus. Tu es en droit de penser SUBJECTIVEMENT ce que tu veux du boulot de JLG (et quoi que tu en penses, avec moi aussi il en a pris pour son grade), tu as le droit de penser qu'il y avait mieux à faire (et je n'en doute pas non plus) mais OBJECTIVEMENT son boulot est bon car avec des moyens inférieurs à la moyenne de L2, il a laissé le club beaucoup plus haut qu'il ne l'a pris. Et ça, c'est incontestable.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Roni
- Scoïste, enfin !
Ca me fait marrer tous ces gens qui trouvent génial le match SCO-Le Havre qu'on a perdu. Il faisait beau et c'était la 1e journée, c'est pour ça.
Ce même match à la 36e journée, avec un SCO 18e, il n'enchantera personne
Ce même match à la 36e journée, avec un SCO 18e, il n'enchantera personne
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Et voilà, tu continues de détourner mon propos dans le sens où ça t'arrange. En attendant, Estevan est encore en L2, et Carteron et Pantaloni ne sont guère que de passage en L1...foppa2149 a écrit :Ils ont terminés devant au classement, ils étaient donc plus fort. Finalement on dit la même chose : ARLES étaient plus fort que le SCO… dans le sens ou ESTEVAN étaient plus fort (ou bien meilleur entraineur) que JLG. ESTEVAN, lui a su tirer le maximum de son groupe, avec un groupe plus fort JLG, n’a pas tiré la quintessence de son groupe. Idem avec Carteron et Pantaloni. Ce qui a fait que ces clubs étaient plus fort que nous, ce sont leurs entraineurs !!
Il a juste 15 ans d'expérience d'entraîneur derrière lui, dont une saison en National.Encore heureux qu’il ait mis la tactique qu’il pensait la mieux adaptée, mais là n’est pas la question, tu as vu dans le football professionnel un entraineur essayer pour la première fois de la saison une tactique à quelques journées de la fin d’un championnat ?
Je te l’accorde SM s’est planté dans son coaching à Boulogne, mais il a combien de match d’entraineur d’une équipe pro derrière lui ? On accorde le droit à un jeune joueur de manquer d’expérience lors de ses premiers matchs pro, alors je l’accorde aussi à un jeune entraineur.
Je suis d'accord que ni JLG ni SM ni qui que ce soit à la tête du SCO n'aurait pu grand chose face au grand Bordeaux de 2009. En attendant, tous les Bordelais et les observateurs ont mis en avant la tactique gagnante de JLG. Et ça, tu te gardes bien de le rappeler.Quant à Bordeaux, n’en fait pas trop non plus on les a joué alors qu’ils étaient au fond du trou, sinon considérer que c’est spécifiquement la tactique de JLG qui nous a fait battre Bordeaux, c’est purement subjectif, beaucoup d’autres éléments peuvent être mis en avant pour expliquer cette victoire.
Et alors, Tangeaoui marquait peu, était-ce une chèvre pour autant ?foppa2149 a écrit :Pour un attaquant (puisque l'on parle d'Arnaud, et encore on pourrait étendre à Adnane) les éléments objectifs sont très simples et connus de tous, sauf de toi visiblement : le nombre de buts marqués dans la saison et le nombre de passes décisives réalisées, le compte est vite fait : un but et une passe dec’ sur le championnat de L2, c’était donc objectivement une chèvre à laquelle JLG a fait confiance plus que de raison.
On est d'accord sur le fait qu'Arnaud n'aurait pas dû jouer autant, et que l'excès de confiance de JLG envers ces deux loustics nous a coûté des points. Il aurait pu marquer 10 buts en étant médiocre dans le jeu (comme Keseru la moitié du temps) et le jugement serait tout de suite plus nuancé...
Le SCO jouait la montée ?Tu confonds qualité et quantité de personne présente au stade. Tu connais la raison aussi bien que moi qui explique que l’affluence n’ait pas baissé : parce que le SCO jouait la montée. Une partie importante de gens viennent voir le SCO quand le SCO est en haut de tableau (les toursites comme ils sont nommés sur le forum), mais ce n’est pas parce que ca leur fait plaisir de venir, sinon ils viendraient plus souvent.
C’est juste que quand le SCO a des résultats et fait parler de lui ca fait bien de dire « je suis allé voir le SCO vendredi soir, moi aussi j’étais au stade ».
Pour la plaisir pris au stade, cela ne peux pas être mesuré par le nombre d’entrée payantes, mais seulement en demandant aux gens présent au stade régulièrement de mettre une note aux matchs qu’ils ont vu, mais vues les réactions post Angers-Le Havre, le doute n’est plus permis, sur le plaisir pris par les uns et les autres. Si tu as du temps à perdre met toi à l’entrée du stade vendredi prochain et demande aux gens s’ils ont préféré la defaite 2-1 contre Le Havre cette année ou la défaite contre Reims l’an dernier 3 jours après la demi de coupe de France.
Tu sais aussi bien que moi que le nombre de buts marqué dans un match est un critère de plaisir extrêmement important pour la très grande majorité des gens sinon pourquoi tout ce buzz autour du Barca
Après tu prends l’exemple qui te va bien en comparant un nul soporifique (0-0) avec une défaite prolifique (3-4) et encore, je ne suis pas certain que 100% des gens partageraient ton avis.
Si j’étais d’aussi mauvaise foi que toi je te dirais que je préfère infiniment une victoire 4-3 plutôt qu’un nul 0-0 et là pour le coup je suis absolument certain que 100% des gens partageraient mon point de vue...
Le nombre de buts marqués dans un match est un critère de plaisir important pour les touristes. Le Barça pratique un jeu offensif agréable avec une équipe spécialement taillée pour ça, et donc ça marque beaucoup et les gens aiment. Après, aimer le beau jeu ne consiste pas à aimer le championnat anglais où l'attaquant a juste besoin de courir tout droit et de cadrer son tir pour que ça rentre...
Je m'en tamponne, c'est pas mon propos.Pour info, je supporte le SCO pas le FC JLG qui est parti à Lens…
Compare justement et tu verras que la grande majorité des rencontres que j'ai mentionnées sont des rencontres entre ces clubs et des clubs de CFA-CFA2. C'est sûr, parmi les 26 prédécesseurs de JLG, personne n'a eu Berdoll, Guillou, Lecornu, Edwige...Statistique détaillée et objective mais non pertinente car le niveau des adversaires est très variable selon les clubs. Sous l’ère JLG avec le SCO en L2, nous n’avons joué que deux clubs de national et encore les deux fois à Jean Bouin (Vannes et Strasbourg).
Pour un club de L2, objectivement, les adversaires de niveau inférieur les plus dangereux sont les clubs de national et nous n’en avons joué aucun à l’extérieur, ca aide fortement à bonifié tes stats. Ne comparons donc pas ce qui n’est pas comparable. Quant à ses prédécesseurs ils n’ont pas eu les joueurs de qualité qu’à eu JLG : Ben K, BEM, Paulo, Modeste, …
Comparer JLG aux autres entraineurs (angevins et de L2) c’est subjectif au vu de la très grande variété des tirages subis par les différents clubs.
On ne peut pas comparer tout et n’importe quoi, juste pour arriver à ses fins !!
Point de vue pour point de vue, je te répondrais que c'est OP qui a recruté JLG. Et il a eu le nez fin, car je suis certain qu'avec un Zvunka ou un Froger on n'aurait pas pesé lourd.Prouve moi OBJECTIVEMENT que c’est grâce à JLG que la place est meilleure que le budget n’aurait du le permettre. C’est subjectif c’est ton point de vue, alors point de vue pour point de vue, moi je te dis que OP, a régulièrement eu le nez fin, a fait de super recrutements et que c’est la qualité de son travail de recrutement qui fait que le club a eu des supers joueurs donc des bons résultats, en tous cas des résultats supérieurs a ce que le budget aura du permettre. JLG n’a fait que recolter les fruits de la qualité du travail d’OP, et encore, il n'a pas optimisé ces résultats !!
Et comme il est impossible de prouver quoi que ce soit (dans un sens comme dans l'autre), je suggère de cesser ce combat puéril qui ne convaincra personne.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
stoppez vot' petite guéguerre svp, le forum devient ILLISIBLE !!!!!
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
Non il devient illisible si tu n'es pas capable de lire plus d'un paragraphe. Forcémment ca demande un peu d'effort si tu n'as jamais ouvert un livre ou que tu ne lis pas le journal.
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
au contraire je lis des livres ET le journal, donc quand on ne sait pas on se tait , merci
sinon je disais ça car cela n'a aucun rapport avec le topic !
sinon je disais ça car cela n'a aucun rapport avec le topic !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Là où SM intervient, c'est qu'il savait quel effectif il aurait en acceptant sa mission, mais qu'il a néanmoins choisit de modifier les systèmes de jeu et la philosophie de l'équipe en jouant plus vers l'avant. Sur le papier c'est beau et je souhaite vraiment que ce risque paye un jour. Pour le moment ce n'est pas le cas.calimero a écrit :Je ne vois pas ce que vient faire le projet de jeu de Moulin dans les insuffisances constatées depuis le début de saison!!!zeuking a écrit :Le soucis c'est que le fait de ne pas pouvoir recruter était sensé nous donner un avantage en début de saison (automatismes, affinités...). Au final 1 seule victoire en 5 matchs c'est tout le contraire, et il faudra sans doute encore du temps pour que les joueurs assimilent le projet de jeu prôné par Moulin.RNB a écrit :SM n'a pas pu choisir ses joueurs à l'inverse de JLG, donc comparer les bilans des 2 coachs en fin de saison n'est pas possible
A ce que je sache aucun des buts encaissés n'est le résultat d'une défense positionnée haute et prise dans son dos:
On aurait pu etre 10 dans la surface,les erreurs commises auraient entrainées le même résultat!
J'ai l'impression que tout ce qui arrive en ce moment semble être mis sur le compte d'une philosophie de jeu plus audacieuse,un peu gros quand même!
Faisons un premier bilan à la trêve,vous vous souvenez c'est la période ou tout le monde serrait les fesses il y a un an!Pourtant qu'est ce qu'on pouvait jouer bas à cette époque,comme quoi!!!
Je pensais, naïvement sans doute, que nous aurions pu faire d'une faiblesse (interdiction de recruter) une force en début de saison avec un effectif inchangé et déjà rodé. Là encore, SM fait choux blanc malgré de bonnes choses entrevues par moment. C'est même tout le contraire quand j'observe les déplacements des joueurs lorsque nous n'avons pas le ballon...
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il nous manque des joueurs rapides et percutant sur le côté. Mais si en plus nous défendons plus mal que la saison passé, c'est vraiment pénalisant non?calimero a écrit :On oublie également que nos 2 meilleurs attaquants ne sont plus là,alors cohésion je veux bien mais avec une équipe beaucoup plus faible,ça ne peut pas tout faire!!
J'espère vraiment que Moulin va réussir car transformer une équipe comme il l'a fait,avec des joueurs choisis par quelqu'un d'autre pour évoluer dans un schéma tout autre,chapeau!!!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois