Mises à jour du site et du forum

Répondre
Papy
Modo

Désolé

Message par Papy »

:oops: Pas grave je crois qu'il y a eu assez de votants !! :D
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

je trouve bizzare que cela ne posse aucun probleme par rapport au site officiel
webidouilleur1
Minime

Message par webidouilleur1 »

est ce que le club s'est soucié une seul fois du site officiel mise à part lors du feuilleton sur le forum officiel ?
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Djéman a écrit :je trouve bizzare que cela ne posse aucun probleme par rapport au site officiel
Je leur ai envoyé un email pour demander si ça posait problème. On verra si j'ai une réponse...
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

oui bonne idée cisco mais a mon avis il te repondront pas de sitot car si c est comme l actualisation de leur site t aura une réponse dans 3 mois
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Si ca marche pas, tu téléphones au siège du club, tu auras une réponse directe.
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

xafer07 a écrit :Si ca marche pas, tu téléphones au siège du club, tu auras une réponse directe.
Je ne pense pas que la secrétaire puisse répondre :)
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

FranceSCO a écrit :
xafer07 a écrit :Si ca marche pas, tu téléphones au siège du club, tu auras une réponse directe.
Je ne pense pas que la secrétaire puisse répondre :)
Pourquoi pas ? Qui ne tente rien n'a rien... Avec un peu de chance, Norbert sera au siège du club au moment où tu téléphoneras :D
Bouchemaine
Cadet

Message par Bouchemaine »

FranceSCO a écrit : C'est pas incompréhensible, c'est très riche ! On fait plein de trucs différents... Sion, pour Nawan et toi, je suis pas à Lille pour boire :o)
Qui a parlé de boire ? (Quoique tu ne vas pas me faire croire que... :oops: ) :lol: Non, comme son nom l'indique "Aux Moules", tu pourras aller manger des moules-frites, ca vaut vraiment le coup :up: et pour digérer, tu pourras te promener au parc du Héron, si je ne m'abuse, ca doit être pas loin de chez toi... et puis je viendrai en septembre et là on ira boire un verre... :love: :hihi:
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Bouchemaine a écrit : Non, comme son nom l'indique "Aux Moules", tu pourras aller manger des moules-frites, ca vaut vraiment le coup :up: et pour digérer, tu pourras te promener au parc du Héron, si je ne m'abuse, ca doit être pas loin de chez toi... et puis je viendrai en septembre et là on ira boire un verre...[/color] :love: :hihi:
Je serai en vacances en septembre... Je suis allé hier soir à la Taverne de l'Ecu, c'est assez.... original.... mais sympa et ma serveuse bien mignonne...
Bouchemaine
Cadet

Message par Bouchemaine »

FranceSCO a écrit : Je serai en vacances en septembre... Je suis allé hier soir à la Taverne de l'Ecu, c'est assez.... original.... mais sympa et ma serveuse bien mignonne...
La Taverne de l'Ecu, la Taverne de l'Ecu... :? C'est pas loin de la Grand'Place ca... je crois bien que j'y suis allé, pour une petite Flamenküche... :up: sympa, comme la plupart des restos que j'ai fait à Lille... mais pourquoi moi je suis toujours servi par des hommes ?? :???: :oops:
coslain
Professionnel

Message par coslain »

ca doit etre ton style qui leur plait :hihi: :love: ... ou alors change de parfum :up: (je ne suis deja plus la :shock: )
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Bouchemaine a écrit :
FranceSCO a écrit : Je serai en vacances en septembre... Je suis allé hier soir à la Taverne de l'Ecu, c'est assez.... original.... mais sympa et ma serveuse bien mignonne...
La Taverne de l'Ecu, la Taverne de l'Ecu... :? C'est pas loin de la Grand'Place ca... je crois bien que j'y suis allé, pour une petite Flamenküche... :up: sympa, comme la plupart des restos que j'ai fait à Lille... mais pourquoi moi je suis toujours servi par des hommes ?? :???: :oops:
Effectivement, c'est là. J'ai testé un "Welsh complet frites", c'est pas mal du tout. Coslain voulait sans doute dire que c'était mon style qui leur plaisait (mais pas aux mêmes...) :roll:
FranceSCO
Administrateur

Site relooké

Message par FranceSCO »

Y a pas de raison, tout le monde refait son site alors www.angers-sco.com aussi est refait. Le site a été relooké pour devenir moins moche (oserais-je dire plus joli ?). Pour le moment, faute de temps, le site est hybride entre la nouvelle et l'ancienne version et quelques rubriques seront temporairement indisponibles. Le choix de le mettre quand même tout de suite en ligne a été fait pour éviter trop de doubles mises à jour entre les deux versions. Le site évoluera dans le bon sens au cours des semaines à venir. Cette version est la version définitive du site, enfin, quasi définitive car vous pouvez apporter vos remarques pour l'améliorer. Si ces remarques ne remettent pas en cause l'intégralité du design, on les prendra en compte ou on les soumettra au sondage pour savoir ce que vous préférez. Cela peut être "j'aime pas la police, je voudrais du HAETTENSCHWEILER 13.5px" ou "ces rectangles orange en page d'accueil, beurk, ça me fait penser à Laval" ou "vous auriez pu trouver plus de choses à mettre dans le palmarès, ça fait un peu vide", etc... Le premier sondage "Amélioration du site" est destiné à savoir si vous souhaitez une intro Flash ou non. Si le "oui" l'emporte, vous pourrez créer votre intro Flash et un petit concours sera organisé pour désigner la meilleure et donc celle qui sera gardée. Comme vous pouvez le constater, on n'a pas fait de révolution, l'ergonomie générale du site évoluant peu. Le fil conducteur a surtout été de rendre le site plus lisible, c'est pourquoi le texte blanc sur fond noir a été abandonné et un peu de couleur apparaît ainsi que plus de photos. Depuis toujours, on a privilégié la simplicité (OK, au départ, c'était surtout par manque de compétences techniques), ce qui permet d'éviter des temps de chargement trop longs aux malheureux possesseurs de connexion 56kb/s et apporte plus de clarté. Concrètement, ce qui change : - Général : encadrement modifié et adaptation automatique à 2 résolutions : 800*600 (15'') et 1024*768 (17''). Le menu est (quasi) identique. - Accueil : les rubriques sont à peu près les mêmes mais présentées légèrement différemment. A droite, vous avez toujours un lien vers le joueur du mois/match. La photo est dynamiquement celle du joueur en tête du classement. - Saison : la page Calendrier sera complètement différente, ainsi que la page Résumés. Les autres pages subissent juste une évolution pour s'adapter au design. Une rubrique "interview" sera ajoutée par la suite. - Le club : une simple amélioration de la présentation. Une rubrique "Autour du club" sera ajoutée plus tard. - Historique : une simple amélioration de la présentation. - Espace Membres : lors de votre inscription, vous pouvez choisir de recevoir un email de rappel avant chaque événement de l'espace membres (nouvelle élection, nouveau prono ou nouveau quiz). Quelques améliorations techniques et fonctionnelles seront apportées plus tard. - Liens : la présentation sera complètement revue. - Discussion : quelques améliorations graphiques seront apportées au forum. - Webmasters : la présentation sera adaptée. - Partenaires : quelques changements prévus. Le grand remodeleur du site qui a permis cette évolution est Webi que je ne remercierai pas assez (enfin, surtout quand tout sera fini ;o) ). D'ailleurs, vive www.braziis.com
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

:up: j'adore le nouveau design du site, seulement je crois qu'il y a un léger bug surement provoqué par ma résolution (voir image). Je pense qu'il y a un léger décalage entre le cadre (autour) et le contenu du site. En quelle résolution est optimisé le site ??? l'image : http://rorix.free.fr/sco/sco_decalage.JPG je suis volontaire pour l'intro en flash.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Rorix a écrit ::up: j'adore le nouveau design du site
Merci ! :love:
Rorix a écrit : , seulement je crois qu'il y a un léger bug surement provoqué par ma résolution (voir image). Je pense qu'il y a un léger décalage entre le cadre (autour) et le contenu du site. En quelle résolution est optimisé le site ??? l'image : http://rorix.free.fr/sco/sco_decalage.JPG
ah oui, comme ça, c'est pas top. Le site est optimisé pour les résolutions 1024*768 et 800*600. Pour cette dernière, j'avoue ne pas avoir vérifié toutes les pages donc si vous avez une barre de défilement horizontale, faites-le savoir ! Pour les autres résolutions, par contre... :cry:
Rorix a écrit :je suis volontaire pour l'intro en flash.
Bien, merci. Ceci dit, ça dépendra du résultat du sondage, je ne sais pas si les gens préfèrent en avoir une.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Vraiment limpide et plus aboutie cette cersion du site: bravo à vous pour le travail efféctué. L'interface est bien plus claire et conviviale que la précédente, surtout concernant l'espace membre! Félicitation! :up: :D
SCOland

Message par SCOland »

vous avez enlevé le logo...dommage. La frame au milieu sur fond blanc...bof...pourquoi pas sur fond noir, ça s'fondrait mieux avec les autres frames ??? Nan ? Les animations en haut à gauche et en bas à droite...ça fait gadget, on va s'en lasser vite et c'est à peine lisible sur mon pc...mettez plutôt le logo en image fixe à la place...Enfin ce n'est que mon avis... sinon les cadres blancs en haut et en bas, c'est bien vu, ça donne un style personnel au site... niveau contenu rien à dire...c'est top.
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

Perso je ne suis pas d'accord avec toi et je le trouve plutot cool le site =)
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Le site est très bien. Concernant l'intro, elle n'est plus à la mode bizzarement, peut être parce qu'elle ne sert à rien. Les sites du PSG, de l'OL, de l'OM ont supprimé la leur déjà...
No future
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

SCOland a écrit :vous avez enlevé le logo...dommage.
Oui, c'est vrai que ce serait pas mal de le remettre.
SCOland a écrit : La frame au milieu sur fond blanc...bof...pourquoi pas sur fond noir, ça s'fondrait mieux avec les autres frames ??? Nan ?
ben non, justement, c'était l'un des buts principaux de la refonte : écrire sur fond blanc. C'est plus lisible et agréable à lire.
SCOland a écrit : Les animations en haut à gauche et en bas à droite...ça fait gadget, on va s'en lasser vite et c'est à peine lisible sur mon pc...mettez plutôt le logo en image fixe à la place...Enfin ce n'est que mon avis...
OK, ça fera sûrement partie des sondages "Petites améliorations".
SCOland a écrit : sinon les cadres blancs en haut et en bas, c'est bien vu, ça donne un style personnel au site... niveau contenu rien à dire...c'est top.
Merci !
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

cac40 a écrit :Le site est très bien. Concernant l'intro, elle n'est plus à la mode bizzarement, peut être parce qu'elle ne sert à rien. Les sites du PSG, de l'OL, de l'OM ont supprimé la leur déjà...
Justement, c'est pour ça que j'ai mis un sondage, tout le monde n'aime pas.
FranceSCO
Administrateur

Nouveaux boutons

Message par FranceSCO »

Ceux qui ont le thème "SCO" dans leur configuration ont l'immense chance de pouvoir bénéficier des nouveaux boutons conçus par Rorix. Merci Rorix ! :up:
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Oui merci Rorix ça rend bien ces nouveaux boutons :D
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

et mien ou est il :???:
Image
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

scoboy a écrit :et mien ou est il :???:
Ils ont décidé de jeter le bouton "scoboy" à la poubelle car cela aurait fait fuir les 3/4 des forumistes et un forum où on se retrouve à 5 c nul :up:
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

parissco a écrit :
scoboy a écrit :et mien ou est il :???:
Ils ont décidé de jeter le bouton "scoboy" à la poubelle car cela aurait fait fuir les 3/4 des forumistes et un forum où on se retrouve à 5 c nul :up:
ba nan c'est original !!! et sinon comme pour les insultes on peut paz mettre parissco au lieu de "pro-norbert" ou "norbertisme"
Image
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

on fait comment pour avoir ces news bouttons?
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Dans ton profil il faut que tu choisisses le thème "SCO". Sinon bravo Rorix, c'est vrai qu'ils sont bien ces boutons ! :up:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

depuis qu'il y a les nouveau boutons, j'ai de nouveau le "bug du forum" est-ce que d'autre l'on?? est-ce provisoire?? normal?? mais bon, ça n'arrive qu'une fois de tmp en tmp quand meme
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Répondre

Retourner vers « Le guichet des réclamations »