NOS MÉMOIRES SCOÏSTES

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
Répondre
ricouille
Professionnel

Message par ricouille »

scoboy a écrit :J'ai commencé à suivre le SCO en D1 93/94, mon père m'emmenait au stade voir quelques matches, j avais 8 ans. Je m'en souviens du match Angers-Auxerre (2-2). J'ai loupé le match SCO-OM car j'étais malade
:lol:

Les années suivront où je suis le SCO part l'intermédiaire du CO ou j'assistais à quelques matchs.

J'ai vraiment été assidu à partir de la saison 97/98. (La fameuse année où on joue au Lac de Maine :lol: une bonne partie de la saison). je me rapelle d'un match SCO-Raon l'étape ou on perd 3-1 lamentablement. Depuis cette saison, j'ai du loupé une dizaine de match à domicile.

Depuis février 2003, j'ai pas loupé un match :lol: Mon premier déplacement était à la Roche sur Yon (0-0 pourri) avec le KDLB puis je me suis adhérer l'année suivante. Depuis j'ai du faire une soixantaine de déplacement sur ces 60aine de déplacement j ai du voir 4-5 victoires :lol:.

En 11 ans, j'ai vu un seul match de coupe de la Ligue (face à Laval à domicile) :lol:
en gros tu porte la poisse :up:
Image
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

Depuis la 1ere fois que j'ai été au stade vers la fin des années 80, début des années 90 (j'avais environ 10-12ans)
Un match de toute beauté contre Rennes en Division 2, remporté 3-2 par le SCO. ( A Rennes y avait un avant centre Hollandais qui plantait de nombreux buts: Van Den Boogaard et au SCO, y avait Lagrange)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Bessonno a écrit :
hobbysco a écrit :
jjffll a écrit :bonjour

pour la date c'est 67 ou 66 je ne sais plus et je compte sur les historiens du sco pour retrouver trace de mon premier match du Sco en coupre de france contre lyon à st ouen avec une victoire 5-0 si ma memoire est bonne avec plusieurs buts de Margottin dont la photo du Parisien du lendemain a été longtemps punaisée adans ma chambre, j'avais 65 ou 6 ans.puis debuts des années 70 on venait de la banlieue parisienne voir les matchs le dimanche Apres-midi quand cela arrivaient et on rentrait le lundi matin ( je ratais l'ecole).
Faudrait être plus précis JJ :hihi:
Tiens ! On dirait que jjffll à déjà commencé à réveillonner, il ne sait plus l'âge qu'il a, sait il encore ou il habite ? :hihi:
prersque, bon super plantage eT remarque de mon pere, c'etait dans l'ancien parc des princes et contre l''OM.
c'est four comme la mémoire se deforme :oops: et j'ai pas encore 65 ans :up:
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

jjffll a écrit :
Bessonno a écrit :
hobbysco a écrit : Faudrait être plus précis JJ :hihi:
Tiens ! On dirait que jjffll à déjà commencé à réveillonner, il ne sait plus l'âge qu'il a, sait il encore ou il habite ? :hihi:
prersque, bon super plantage eT remarque de mon pere, c'etait dans l'ancien parc des princes et contre l''OM.
c'est four comme la mémoire se deforme :oops: et j'ai pas encore 65 ans :up:
ce n'est pas un problème d'âge puisqu'à priori ton père est un peu plus âgé que toi.
c'est un problème de période de fête plutôt. non ?
cris72
Donateur

Message par cris72 »

Pour moi, c'était le 24 Août 1973, et je faisais partie des 14 847 spectateurs qui ont assisté à ce match à JB.
Ce jour là, resté inoubliable, le SCO recevait les verts de Saint Etienne;
Victoire du SCO 4 à 0, avec 4 buts de Marc Berdoll.
Et à partir de ce jour, tout a commencé. :D :sco4:
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Pour moi , fin des année 60 (guillou :love: ) avec mon père qui m'a donné ce virus. puis les années 70 magiques avec les berdoll, Antic. Lecornu (quelle année?) lemée...

à cette époque fin des années 70 (j'étais jeune :oops: ), on achetait une place populaire , à la mi-temps on allait en seconde st léo et on montait à l'étage 8) sympa les stadiers qui contrôlaient :up:
L1, le retour !!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

C'était entre janvier et juin 67. Le SCO a battu Lyon 3/1 en championnat avec, notamment, margottin. Ensuite bien sûr la demi finale contre l'OM (record du stade en spectateurs autour de 22.000), puis les grandes années 70/75. On entendait "chantons pour le sport" "Wight is wight" tous les drapeaux de la D1 flottaient le long du bd coubertin, les adultes buvaient des canettes en verre, c'était bonenfant bref çà n'avait rien à voir avec le foot business actuel............
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

1956 a écrit :C'était entre janvier et juin 67. Le SCO a battu Lyon 3/1 en championnat avec, notamment, margottin. Ensuite bien sûr la demi finale contre l'OM (record du stade en spectateurs autour de 22.000), puis les grandes années 70/75. On entendait "chantons pour le sport" "Wight is wight" tous les drapeaux de la D1 flottaient le long du bd coubertin, les adultes buvaient des canettes en verre, c'était bonenfant bref çà n'avait rien à voir avec le foot business actuel............
la bonne époque çà, les gens étaient heureux et allaient au stade comme si ils allaient faire les courses... nostalgie, nostalgie lol
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

un excellent sujet "bien dans l'esprit des fêtes !" :love:

mon père suit le Sco depuis tjrs donc j'ai grandi avec cette vision de gamin du "Sco plus grand club de foot du Monde", j'ai été voir quelques matchs en D1 donc Nantes, PSG et St Etienne mais c'est flou les souvenirs (je me souviens juste d'un super arrêt spectaculaire de Baratelli et de Maxime Bossis, pourquoi lui ?) ..

Le premier vrai souvenir c'est un Sco-Bochum amical dans un froid de canard au milieu de l'hiver (82 ou 83 ?) ensuite à partir de mes 12/13 ans j'ai pas loupé bcp de matchs à domicile et fais quelques déplacements pas loins. J'habitais à Eventard et j'allais souvent à JB en vélo.

C'étaient les années D2, pas très cool au niveau des résultats mais sur la Butte ça le faisait bien. Ca a été THE soirée du vendredi (ou samedi selon les saisons) pendant longtemps. Et à l'époque où les packs de bière étaient tolérés, y'avait souvent un super bonne ambiance genre apéro/foot bon enfant. Après j'ai émigré au Colombier mais c'était plus tout à fait la même ambiance ....

Les années Gauthier et la période actuelle sont mes meilleurs souvenirs. Cela fait plusieurs années que j'ai moins souvent la possibilité de venir aux matchs, mais l'histoire est de nouveau en marche et ça chauffe le moral.

On est en train de vivre un beau truc, c'est bien d'être là et de suivre ça ...

:sco13:
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Ca remonte à quand j'avais 6 ans et la (dernière) saison du SCO en D1. Mon père avait à l'époque des places gratos car il bossait dans le stade et il m'emmenait voir tous les matches. Je me rappelle d'un SCO-Nantes (0-0) bien mauvais et d'un SCO-Auxerre (2-2) où on menait 2-0 à la MT avant de se faire rejoindre. :)

Sinon j'ai été souvent absent par la suite surtout autour des années noires 1997-1998 par là (quand on est jeune, si papa y vas pas, t'y vas pas) tout en lisant la presse pour voir ce qui se passait, j'ai recommencé à fréquenter le stade l'année de la montée de 1999-2000 , g été abonné de 2003 à 2005 malgré Norbert, puis ajd j'y vais tjs dès que je le peux même si c pas facile quand on étudie pas sur Angers :cry: :oops:
cris72
Donateur

Message par cris72 »

Roni a écrit :Ca remonte à quand j'avais 6 ans et la (dernière) saison du SCO en D1. Mon père avait à l'époque des places gratos car il bossait dans le stade et il m'emmenait voir tous les matches. Je me rappelle d'un SCO-Nantes (0-0) bien mauvais et d'un SCO-Auxerre (2-2) où on menait 2-0 à la MT avant de se faire rejoindre. :)

Sinon j'ai été souvent absent par la suite surtout autour des années noires 1997-1998 par là (quand on est jeune, si papa y vas pas, t'y vas pas) tout en lisant la presse pour voir ce qui se passait, j'ai recommencé à fréquenter le stade l'année de la montée de 1999-2000 , g été abonné de 2003 à 2005 malgré Norbert, puis ajd j'y vais tjs dès que je le peux même si c pas facile quand on étudie pas sur Angers :cry: :oops:
Juste pour le plaisir de Roni :sco4:
Image
(source:Courrier de l'Ouest)
pibell
Minime

Message par pibell »

Depuis que je suis gosse...
Mais je tairais mon âge car j'ai beaucoup d'admiratrices sur le forum ( :lol: )
Ma maman était infirmière et travaillait pour un kiné qui s'appelait Ouary (orthographe non garantie...)
Les joueurs venait parfois quelques minutes avant les matchs pour se faire faire des infiltations. Certains venaient diner ponctuellement et me donnaient des places et des maillots a moi et mon frère.
Me reste quelques souvenirs d'ailleurs dans une petite boite en carton.

Ma mère a changé de patron mais j'avais chopé le virus et adolescent; me tapais des Kms a pied pour aller à JB...J'ai connu la butte en banc de bois puis en terre et les longues années de national .... En hiver, il n'y avait pas de tréve et nous étions tellement peu dans cette tribune les jours de grands froids (qui a un kleenex svp... :lol: ) que nous nous connaissions tous ou presque. Me souviens avoir vu des arbitres cherché le point de peno dans la neige ou bien encore une poignée de spectateur qui balançait sur l'homme en noir des boules de neige !
Me suis éloigné du SCO quelques années ne venant que quelques maths par saison écoeuré notamment par la saison 93 ...Puis le virus m'a repris au bout de 3 ou 4 ans ...A tel point que d'ailleurs, suis très investi dans la BO aujourd'hui...
Le SCO et JB représente tellement de souvenir pour moi que l'émotion me vient à la simple rédaction de ces quelques lignes... :oops:
Vivement l'avenir !
scoien
Professionnel

Message par scoien »

J'adore ce sujet! C'est beau toute l'émotion qui ressort de l'évocation de notre histoire avec club...

Franchement j'ai bientôt 20 ans et je ne me souviens même plus de mon premier match à Jean-Bouin tellement je devais être petit...
Je me souviens de matchs pour une montée en D2 et d'un duel à distance contre Wasquehal, de la tribune Colombier ensoleillée avec mon père et mon frère, d'Alberto Stroni, du but de Molinier contre Grenoble, d'un match ou j'étais ramasseur de balle au Lac de Maine (contre l'équipe de Jonathan Guillou, ancien très bon joueur du club) et où sévissait un certain Savidan... Je me souviens des années galères en National, à l'époque où je loupais pas un seul match (après nos matchs de jeunes sous les couleurs blanches et noires). Bref même avant mes 6 ans j'avais déjà connu Jean-Bouin...
Ce club c'est vraiment une partie de moi j'ai l'impression... Je crois qu'il a bercé mon enfance et que son évocation sera toujours teintée chez moi d'une douce saveur, un peu nostalgique et passionnée! J'ai pas de mots pour dire ce qu'il représente pour moi.

Le SCO pour moi c'est l'insouciance, c'est mon rêve que jamais je ne veux voir disparaître.
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

scoien a écrit :J'adore ce sujet! C'est beau toute l'émotion qui ressort de l'évocation de notre histoire avec club...

Franchement j'ai bientôt 20 ans et je ne me souviens même plus de mon premier match à Jean-Bouin tellement je devais être petit...
Je me souviens de matchs pour une montée en D2 et d'un duel à distance contre Wasquehal, de la tribune Colombier ensoleillée avec mon père et mon frère, d'Alberto Stroni, du but de Molinier contre Grenoble, d'un match ou j'étais ramasseur de balle au Lac de Maine (contre l'équipe de Jonathan Guillou, ancien très bon joueur du club) et où sévissait un certain Savidan... Je me souviens des années galères en National, à l'époque où je loupais pas un seul match (après nos matchs de jeunes sous les couleurs blanches et noires). Bref même avant mes 6 ans j'avais déjà connu Jean-Bouin...
Ce club c'est vraiment une partie de moi j'ai l'impression... Je crois qu'il a bercé mon enfance et que son évocation sera toujours teintée chez moi d'une douce saveur, un peu nostalgique et passionnée! J'ai pas de mots pour dire ce qu'il représente pour moi.

Le SCO pour moi c'est l'insouciance, c'est mon rêve que jamais je ne veux voir disparaître.
T'as peut être pas de mot pour le dire mais c'est sans doute toi qui le dit le mieux.
Si je devais en garder un ce serait celui-là :)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

J'ai presque failli pleurer moi :hihi:
...
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Lol non mais bravo au créateur de ce sujet qui a une une très bonne idée! C'est super de découvrir nos différentes histoires avec ce club!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Paradoxalement, ce n'est pas avec quelqu'un de la famille que j'ai découvert le SCO mais avec des amis. Et c'est dommage car mon grand-père était un supporter de la belle époque, mais dans les années 80, les choses de la vie avait emporté sa passion ailleurs...

Pour moi cela a commencé de façon platonique. Aimant le foot je me suis intéressé à l'équipe locale au travers des articles de presse au milieu des années 80 et aussi parce que j'habitais tout prêt du stade. De la fenêtre de ma chambre, je voyais le stade et son étrange lueur diffusée par les spots, l'odeur de saucisses et surtout - ce qui me faisait déjà frissonner - les rumeurs qui montaient des travées.

C'est au Lycée que je suis allé pour la première fois à Jean Bouin, sur la butte, pour deux malheureux francs et ce fut le cas pour de nombreuses saisons (jusqu'en L1). Cela devait être la saison 87/88. Depuis la passion est restée intacte même si j'ai coupé un peu le lien quand je suis parti finir mes études à Montpellier et effectuer mon service militaire dans le sud (Hyères). Comme beaucoup c'est le match contre Grenoble qui a réveillé mes instincts scoistes. Je me suis alors précipité sur le net ou j'ai grâce au feu forum aceboard noué de nombreuses relations avec les internautes fous du Sco.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Ca veut dire que j'étais vraiment pas loin du tout :hihi:
...
SCO 4 EVER
Cadet

Message par SCO 4 EVER »

SCO-Laval en 1993 match pour la montée en D1 ,victoire 2-0 du sco ,je crois Lagrange marque (mais suis pas sur) ,une ambiance du tonnerre ,j'étais sur la butte ,il fesait super beau ,ça reste pour moi un super souvenir

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Le jour ou j'ai commencé à aimer le foot, ensuite je me souviens des premiers matchs à jean bouin j'étais aller voir un sco-blois en amical avec 0C° en jean bouin et depuis je suis toute l'actu du sco.
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Mon premier match à Jean Bouin c'était l'année de la montée en 1999-2000, victoire contre Clermont 1-0 avec une tête sur corner. L'amour du SCO est né, notamment lors de cette magnifique victoire à l'arrachée contre Grenoble lors du dernier match de la saison, qui nous envoyait en Ligue 2. Depuis j'ai pas loupé beaucoup de matchs et la passion croît saison après saison...
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
coslain
Professionnel

Message par coslain »

SCO 4 EVER a écrit :SCO-Laval en 1993 match pour la montée en D1 ,victoire 2-0 du sco ,je crois Lagrange marque (mais suis pas sur) ,une ambiance du tonnerre ,j'étais sur la butte ,il fesait super beau ,ça reste pour moi un super souvenir

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
et stefanini pour le 2eme sur coup franc des 25m il me semble
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

But de Viaud sur Péno.

A noter que les lavallois allaient jouer un match de coupe de France (les quarts ?) à Paris juste après.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Cisco a écrit :But de Viaud sur Péno.

A noter que les lavallois allaient jouer un match de coupe de France (les quarts ?) à Paris juste après.
Si je me souviens bien, Lagrange lui avait demandé de tirer ce péno, car il partait en fin de saison sous d'autres cieux...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Qui partait ? Viaud tu veux dire, rejoindre Monaco.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Bon alors cela remonte à 15 ans et la mémoire a tendance a travestir le vérité...

En fait les deux buteurs sont bien Lagrange et Stéfanini, mais les deux sur des pénos en fin de match.

Par ailleurs le match de coupe de Laval c'était pas à Paris mais à Toulouse et ce match comptait bien our les 1/4 de finale de la CDF...

Il a fallu que j'aille fouiller dans mes archives !

Image
Modifié en dernier par Cisco le sam. 10 janv., 2009 8:50 pm, modifié 1 fois.
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

alors cisco ! ca bug ? :up:
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

Cisco a écrit :Bon alors cela remonte à 15 ans et la mémoire a tendance a travestir le vérité...

En fait les deux buteurs sont bien Lagrange et Stafanini, mais les deux sur des pénos en fin de match.

Par ailleurs le match de coupe de Laval c'était pas à Paris mais à Toulouse et ce match comptait bien our les 1/4 de finale de la CDF...

Il a fallu que j'aille fouiller dans mes archives !

Image
J'étais, moi aussi, persuadé que c'était Viaud qui avait marqué le dernier pénalty... Il me semblait même que Stéfanini avait pris le ballon pour le tirer et que devant l'insistance du public qui réclamait Laurent Viaud, il avait laissé ce dernier le tirer...
Comme quoi les souvenirs...
Merci pour l'article! (revoir le nom de Dragan Popovic!)
Image
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Si l'on pensait à Viaud, c'est sans doute parce que c'est sur lui que la faute a été commise.

Allez j'en remets une couche :

Image
Cisco
Administrateur

NOS MÉMOIRES SCOÏSTES

Message par Cisco »

Voilà cela fait longtemps que j'y pense mais là j'ai franchi le pas.

J'ai ressorti mes vieux claseurs que j'ai fait gamin il y a déjà maintenant près de 20 ans. De 89 à 93, j'ai gardé un maximum de coupures de journaux de l'époque et les ai soigneusement collées sur des feuilles que je rangeais dans un classeur. C'était une époque ou internet n'existait pas pour le grand public et même l'idée de stocker tout cela sur disque dur ne pouvait même pas m'effleurer l'esprit alors que mon ATARI 1040 STE ne fonctionnait qu'avec des diquettes...

Mais voilà, après avoir fait de la spéléologie pour retrerouver ces foutus classeurs, j'ai enfin pu remettre la main dessus.

Je vous propose donc, de venir mettre dans ce topic, un peu par épisode, toute cette mine d'information de ce qui faisait l'actualité de notre club de coeur à l'époque Ca va me demander un peu de temps car il faut que je scanne tout, mais bon.
Cela fait 20 ans que le SCO n'avait pas joué les places du haut de tableau de la L2 et aujourd'hui on sent que le rêve de la L1 peut de nouveau envahir nos têtes, grâce notamment à JL Garcia, comme avait pu le faire Hervé Gauthier à cette époque. J'espère que ce "remember topic" se révèlera de bonne augure...

ACTE 1 : la saison 1989/1990
Je n'ai rien s'agissant des matchs s'étant déroulé avant la trève. Ma collection d'articles n'ayant commencé qu'au retour des congés de Noël.

POur ce premier épisode, le match opposant le SCO à EA GUINGAMP (3-3) , des news et la coupe de France.
A noter un article sur les Fanatics première groupe de supporters "en tribune", dont on peut dire qu'ils ont été les précurseurs du KDLB par la suite (mais à l'époque ne se revendiquaient pas du mouvement ultra).

On est là au début de l'année 1990. Quelques mois plus tard, Georges Busch (père) allait constituer une cohalition pour faire la guerre en Irak (Guerre du Golfe) après que ce dernière ait envahi le Koweit durant l'été...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »