EURO 2004 au Portugal

Après un début de saison correct, l'équipe de Bonnevay s'effondre. Tosi arrive en février et sauve le SCO de la relégation à la dernière journée.
Répondre
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

La France !!!! bah oui, on peut polus dire qu'elle est favorite !!! vue comment elle joue !
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

coslain a écrit :par contre qd tu dis que pdt la saison 2003/2004, la meilleure def centrale que tu as vu c etait avec dessailly on a pas du voir les memes matchs ... tout comme hier : je n ai vu que des erreurs du "capitaine" (placement aleatoire, incapable de sauter !, ...) et il est malheureusement vrai que thuram rame un peu pour rattraper toutes les conneries de dessailly ...
C'est possible t'as peut être vu les matchs de l'équipe A :up: Plus sérieusement : Ca fait plusieurs années (depuis le mondial) que tout le monde ou presque demande à Dessailly de se casser car il est vieux (une mode en France) alors qu'il n'avait pas fait d'erreur et avait toujours tenu son poste ce qui à gèner ses détracteurs qui s'en donne à coeur joie maintenant voilà pourquoi je l'ai mis dans la défense qui m'a semblé plus équilibré et sereine. Pour preuve, j'écoute RTL depuis plusieurs années le lundi soir "On refait le match" et je peux te dire que de nombreux journalistes ne voulait plus de Dessailly et pourtant ils ont reconnu qu'il n'avait fait aucune bourde (jusqu'à maintenant). Dessailly n'est plus serein mais qui le serait à sa place, vu comme certains se déchaînent, en plus c'est son premier match de compétition et avec une défense inédite donc pas génial pour faire un bon match ! Franchement, le problème est la défense en général (malgré les très bons joueurs qui la composent) et par Dessailly en particulier. Il y est plus facile de parler d'un seul homme plutôt que de l'équipe, c'est pour cela que les entraîneurs sautent si souvent !
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

De toute manière, l'équipe qui va au bout brille rarement au début car certaines grosses équipes ont besoin de temps (Allemagne, Italie...) sauf pour l'euro 2000 ou l'Italie avait démarré très fort. A l'euro 2000, on avait fini que 2ème de notre groupe avec 2 victoires et 1 défaite contre les pays bas ! http://www.lequipe.fr/Football/Football ... pe354.html
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Baxter a écrit :De toute manière, l'équipe qui va au bout brille rarement au début car certaines grosses équipes ont besoin de temps (Allemagne, Italie...) sauf pour l'euro 2000 ou l'Italie avait démarré très fort. A l'euro 2000, on avait fini que 2ème de notre groupe avec 2 victoires et 1 défaite contre les pays bas ! http://www.lequipe.fr/Football/Football ... pe354.html
Oui mais on était qualifié au bout du 2eme match et on avait aligné une équipe bis...Karembeu, Lama ..etc..etc
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Pour moi la defense ideal est sans Desailly car il a plus le niveau et sans Sylvestre tant qu'il continuera à faire autant de faute (2 penalty en 2 matchs)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

D'accord pour dire que les interventions de Guy Roux sont pauvres par rapport à celles de Wenger et Baup. Mais surtout, je trouve les commentateurs sur les chaines publiques archi-nuls (Biétry en tête, mais il a de fidèles disciples). Et pourtant, je suis plutôt solidaire du public contre la télé poubelle de TF1 en règle générale. Pour le match Portugal - Russie, il y avait l'expulsion du gardien russe. En temps réel et à vitesse réelle, tout le monde a cru qu'il y avait faute. Après, Josse commence à traiter l'arbitre de nul parce qu'il s'est trompé. Baup l'a remis à sa place en disant "ok, il s'est trompé, mais toi, tu as du regarder 3 fois le ralenti avant de faire ton avis". Bien joué, Elie. Mais rien n'arrête Josse. Il commence à dire que le juge de touche n'a pas fait son boulot. Mais le juge de touche était côté droite, donc ne pouvait rien voir, le ballon et la main du gardien étant caché par le corps de celui-ci! En dessous de tout!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

desailly est a jeter liza ne fait jamais de bon centrre cf angleterre zidane ralentit le jeu trezeguet invisible seul vieira m a impresionné :shock:
Image
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Z!K4Z a écrit :Pour moi la defense ideal est sans Desailly car il a plus le niveau et sans Sylvestre tant qu'il continuera à faire autant de faute (2 penalty en 2 matchs)
C'est vrai que Desailly n'a plus sa place en équipe de France, il nous l'a encore démontré magistralement hier soir, mais Silvestre est précieux car c'est un défenseur polyvalent. Certes face à l'Angleterre est de sa faute mais celui concédé face aux Croates est généreux... J'ai été surpris par ce qu'a dit Trezeguet hier, qu'il avait fait un bon match. Ah bon ? Quand les attquants de l'équipe de France commenceront à jouer correctement dans cette équipe faudra me le dire ! Il paraît que Desailly aurait mal répondu aux journalistes ? Quelqu'un a une info là-dessus ?
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

SCOMANO a écrit :j'ai trouvé le gardien croate très bon! Vieira a fait aussi un très bon match. Par contre la charnière centrale Desailly-Thuram est à revoir,d'ailleur le 2ème but croate vient d'une énorme faute de Thuram... FAUT Y CROIRE...
Apparement, y a que Biétry ET scomano qui ont vu que c'était Thuram qui se troue sur le deuxième but...
xafer07
Scoïste, enfin !

Suisse-France

Message par xafer07 »

Bon, il n y a pas le choix, il faut gagner pour ne pas devoir regarder lerésultat de l'autre match ( même si un nul suffit, c'est toujours mieux de gagner ).. J'espère que Santini a eu la même idée que la majorité ( voire tout le monde ) d'entre nous : virer Desailly ! La photo du CO de ce matin est révélatrice; en plus de son mauvais niveau de jeu, Desailly est un mauvais capitaine : c'est Zizoui qui se charge de remotiver l'équipe !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Vas-y Zizoui ! :hihi: :P
gregsco
Cadet

Message par gregsco »

ce sondage ne sert pa a grand chose tout le monde sait que dessailly et NUL!!!!!!!! dessailly :chinois:
le tessouallais
Débutant

cherche billets pour l'euro...

Message par le tessouallais »

Bonjour je suis à la recherche de tickets de match de Euro 2004 Merci pour vos reponses jojo
Je suis collectionneur de cartes postale de stade et de joueurs
Recherche belles photos de stade
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

il serait temps pour desailly qu il prenne sa retraite si il ne veut qu on garde l image d un grand joueur comme il a été
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

OU SONT MEXES,MENDY,POUR LA DEFENSE ; LUYUNDULA........
Présent aussi sur x !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

scoboy a écrit :liza ne fait jamais de bon centrre cf angleterre
Pour liza c'est avant tout un bon défenseur qui se fait passer rarement donc pour moi, il doit-être titulaire. Aprés ses montées sont quand même engagée même si techniquement il n'est pas super...
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Bon on est la pour pronostiquer les outsiders ! Pas pour parler des joueurs. Je crois que la Suède va aller loin, car elle a vraiment une super équipe. La Suisse n'ira pas loin car on va les éliminer ( désolé M.Morinini ).
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Tu vas au Portugal, comme l'oganisation est bordélique avec un peu de chance tu en trouvera un pas cher. Plus sérieusement, peut-être que tu peux demander à la FFF, elle vend sûrement des billets. Va à cette adresse : http://www.fff.fr/billet/index.shtml
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Oui ce sondage est un peu "limite" je trouve: ça ne sert à rien d'enfoncer davantage Dessailly qui s'en prends plein la tête en ce moment et en même temps, cela occulte ses performances passées. Etant donné qu'on a à peu prés tous le même avis sur la question autant ne pas insister, mais par contre je pense que Marcel peut améliorer son niveau de jeu si on lui en donne l'opportunité...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

xafer07 a écrit :Bon on est la pour pronostiquer les outsiders ! Pas pour parler des joueurs.
Certe, je me suis d'ailleurs déja exprimé sur le sujet, mais comme je suis bavard je m'étalle un peu... :roll: la Suéde évidement et le Danemark en gros les ritals risquent de passer à la trappe!! :up:
le tessouallais
Débutant

Message par le tessouallais »

Merci pour ton conseil mes c'est pour ma collection de tickets se sont des billets qui ont deja ete validé joseph
Je suis collectionneur de cartes postale de stade et de joueurs
Recherche belles photos de stade
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Quand même un des meilleurs matchs depuis le début de l'euro ce suède - italie d'hier soir. Quel but des suédois ! J'aime bien cette équipe. A noter la belle prestation des italiens surtout en première mi-temps. S'ils passent (z'ont quand même pas mal de chance de passer) je pense qu'on pourra les retrouver loin.
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

oui cisco mais la suede peut également aller loin avec leurs super joueurs
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

J'avais pas compris !!! Bah pour çà alors je sais pas du tout où tu peux en trouver. Peut-être que tu peux t'adresser aux supporters de l'équipe de France présents au Portugal, faut trouver leurs coordonnées.
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

zeuking a écrit :Oui ce sondage est un peu "limite" je trouve: ça ne sert à rien d'enfoncer davantage Dessailly qui s'en prends plein la tête en ce moment et en même temps, cela occulte ses performances passées. Etant donné qu'on a à peu prés tous le même avis sur la question autant ne pas insister, mais par contre je pense que Marcel peut améliorer son niveau de jeu si on lui en donne l'opportunité...
Parce que tu crois qu'il va le voir ? Desailly améliorer son niveau de jeu ? Faudrait déjà qu'il joue correctement ! Quand on le regarde à l'entraînement, il ne se remet pas en question, il doit penser qu'il mérie encore sa place de titulaire.
Billy Bremner
Professionnel

Si , moi je sais ou tu peux avoir les billets validés. Mardi matin, à l'aéroport d'Orly, il y aura tous les supporters français qui vont revenir :up: :up: (Joke!!)
Billy Bremner
Professionnel

Certains d'entre vous devraient avoir honte de vous retourner de cette manière sur un grand joueur comme Dessailly qui a gagné des Ligues des Champions, et une coupe du monde et une coupe d'Europe pour la France. Souvenez vous comme il était impérial en 98? Peut-être il faudrait penser à la relève, mais ayez un peu de reconnaissance et de respect (car vous n'êtes pas prêt d'avoir une autre génération comme celle de Dessailly, Deschamps, Thuram, Blanc, Lizarazu etc) D'ailleurs, c'est facile de trouver un bouc-emissaire, mais ce n'est pas Dessailly qui donne les deux penalties! Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas tout à fait dans le jeu français, en dehors des coups de pied arrêtés et les cadeaux des adversaires, vous n'avez pas beaucoup d'occasions. Ca peut s'arranger avec la progression des matches, et avec l'action de l'entraineur. On verra..... (Ici je parle que de l'équipe de France, je n'essaie pas de faire de comparaison avec d'autres équipes, l'Angleterre par exemple, qui était très heureux dans son match contre la Suisse, et n'ira pas beaucoup plus loin s'il ne hausse pas son niveau de jeu)
Modifié en dernier par Billy Bremner le sam. 19 juin, 2004 4:19 pm, modifié 1 fois.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Les Evra,Mendy,Mexes,Boumsong.. sont pas mal non plus,donc peut-être que cette génération sera aussi forte on ne peux pas savoir pour l'instant
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

on va voir billy qui de la france ou de l angleterre ira le moins loin
ak création
Cadet

Suisse - France

Message par ak création »

Bon apparement contre la suisse l'équipe serait organisé autour de zizou dans son vrai role ainsi que henry sur la gauche, donc concretement en retrouvant le jeu habituel sur les ailes et notament le coté gauche. Maintenant il ne faut dédramatiser la situation car les journalistes y vont fort, on ne peut pas voir la france battre tout le monde 4 ou 5-0... La france ne perd pas et c également important... Aujourd'hui une seule équipe est qualifié pour les quarts et c la République Tchèque. Cela veut dire que l'euro est plus difficile qu'habituellement... Donc pas de koi s inquieter pour la suite, tout les équipes joue contre la france à 11 derriere, et a mon gout c plutot cela que la france ne dévelloppe pas son football habituel. Suisse 0 - France 3 :twisted:
Répondre

Retourner vers « 2003-04 : 13° avec 45 pts pour son retour en L2 »