Je peux te dire qu'ici en Irlande c'est la soupe à la grimace. Même les commentateurs irlandais, pourtant souvent très partiaux, s'inquiétaient de la manière dont le XV du Trèfle a battu les Gallois. Les titres des journeaux sont évocateurs : "ugly winning". Si la France joue comme contre l'Italie et l'Irlande comme contre le Pays de Galles - je dis bien si - cela devrait pouvoir passer à Croke Park samedi prochain.sheridan a écrit :il va falloir que les français reglent les problemes en touche parce qu'aujourd'hui c'etait les faibles italiens mais la prochaine fois....ce ne sera pas la meme limonade face aux irlandais.![]()
quand j'entends les commentateurs qui disent ue l'equipe de france etait impressionnante sur ce match....que ne faut il pas entendre !!!!!
[Rugby] Top 14, 6 nations, ...
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
SCOman a écrit :Je peux te dire qu'ici en Irlande c'est la soupe à la grimace. Même les commentateurs irlandais, pourtant souvent très partiaux, s'inquiétaient de la manière dont le XV du Trèfle a battu les Gallois. Les titres des journeaux sont évocateurs : "ugly winning". Si la France joue comme contre l'Italie et l'Irlande comme contre le Pays de Galles - je dis bien si - cela devrait pouvoir passer à Croke Park samedi prochain.sheridan a écrit :il va falloir que les français reglent les problemes en touche parce qu'aujourd'hui c'etait les faibles italiens mais la prochaine fois....ce ne sera pas la meme limonade face aux irlandais.![]()
quand j'entends les commentateurs qui disent ue l'equipe de france etait impressionnante sur ce match....que ne faut il pas entendre !!!!!
oui tu a raison.....de plus j'ai trouvé l'arbitrage tres complaisant avec les irlandais !!
il est vrai que l'equipe de france est restée tres serieuse mais de la a s'extasier comme ont pu le faire les commentateurs....c'est un pas que je ne franchirai pas.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- lacouture.49
- Donateur
IRLANDE-FRANCE
L'équipe de France dispute son deuxième match du Tournoi à Dublin face à l'Irlande, contre qui elle n'a plus perdu depuis quatre ans. Ce duel entre deux équipes qui ont gagné leur premier match ressemble à une demi-finale et a un parfum de Coupe du monde puisque Bleus et Verts se retrouveront au premier tour le 21 septembre prochain.
1 . ANGLETERRE 4 2 2 0 0 62 27 35
2 . FRANCE 2 1 1 0 0 39 3 36
3 . IRLANDE 2 1 1 0 0 19 9 10
4 . ECOSSE 2 2 1 0 1 41 51 -10
5 . GALLES 0 2 0 0 2 18 40 -22
6 . ITALIE 0 2 0 0 2 10 59 -49
L'équipe de France dispute son deuxième match du Tournoi à Dublin face à l'Irlande, contre qui elle n'a plus perdu depuis quatre ans. Ce duel entre deux équipes qui ont gagné leur premier match ressemble à une demi-finale et a un parfum de Coupe du monde puisque Bleus et Verts se retrouveront au premier tour le 21 septembre prochain.
1 . ANGLETERRE 4 2 2 0 0 62 27 35
2 . FRANCE 2 1 1 0 0 39 3 36
3 . IRLANDE 2 1 1 0 0 19 9 10
4 . ECOSSE 2 2 1 0 1 41 51 -10
5 . GALLES 0 2 0 0 2 18 40 -22
6 . ITALIE 0 2 0 0 2 10 59 -49
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
- Cisco
- Administrateur
Quel beau match, quelle intensité, quelle victoire ! 
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- SCOman
- Scoïste, enfin !
J'étais à Croke Park hier, j'en frissonne encore !! Il n'y a rien que je préfère autant qu'un match à Jean Bouin, mais il faut bien l'avouer : l'ambiance dans le stade, avec 82.000 spectateurs, était extraordinaire, énorme ! En plus j'étais au deuxième rang, au niveau des 40 mètres, la place idéale !! Superbe match, difficile pour les Français, mais remporté au panache. Tous les Français (environ 8.000) étions ravis, mais tout de même aussi un peu tristes pour nos amis Irlandais. J'espère que ces derniers battront l'Angleterre dans 2 semaines et que nous gagnerons le tournoi. Bref, ce match restera un souvenir inoubliable (les hymnes, les "come on Ireland", la fraternité entre les deux nations, le poteau, l'essai à la dernière minute...). 
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
- Cisco
- Administrateur
SCOman a écrit :J'étais à Croke Park hier, j'en frissonne encore !! Il n'y a rien que je préfère autant qu'un match à Jean Bouin, mais il faut bien l'avouer : l'ambiance dans le stade, avec 82.000 spectateurs, était extraordinaire, énorme ! En plus j'étais au deuxième rang, au niveau des 40 mètres, la place idéale !! Superbe match, difficile pour les Français, mais remporté au panache. Tous les Français (environ 8.000) étions ravis, mais tout de même aussi un peu tristes pour nos amis Irlandais. J'espère que ces derniers battront l'Angleterre dans 2 semaines et que nous gagnerons le tournoi. Bref, ce match restera un souvenir inoubliable (les hymnes, les "come on Ireland", la fraternité entre les deux nations, le poteau, l'essai à la dernière minute...).
Ouah ! Je te jalouse sur ce coup là !
- SCOman
- Scoïste, enfin !
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Allez, quelques autres, j'ai l'impression que vous aimez ça. C'est vrai que c'était un sacré match !

- lacouture.49
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
lacouture.49 a écrit :17 - 37L'Italie a écoeuré l'Ecosse d'entrée de jeu en inscrivant trois essais dans les six premières minutes. Puis le pack transalpin a réalisé un incroyable travail de sape qui a permis la première victoire à l'extérieur de l'Italie dans le Tournoi.
victoire tres largement meritée.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- lacouture.49
- Donateur
LES BLEUS À L'ORDINAIRE
Après avoir encaissé deux essais dans le premier quart d'heure, le XV de France a su se ressaisir face au pays de Galles et s'imposer sans briller (32-21). Nallet et Dominici ont marqué les deux essais des Bleus, bien aidés par l'adresse de Skrela (19 points). Prochaine étape dans la quête du Grand Chelem, le 11 mars à Twickenham, contre l'Angleterre.
l'Angleterre, battue en Irlande (43-13).
en tête avec 6 points ,les bleus bien partit
Après avoir encaissé deux essais dans le premier quart d'heure, le XV de France a su se ressaisir face au pays de Galles et s'imposer sans briller (32-21). Nallet et Dominici ont marqué les deux essais des Bleus, bien aidés par l'adresse de Skrela (19 points). Prochaine étape dans la quête du Grand Chelem, le 11 mars à Twickenham, contre l'Angleterre.
l'Angleterre, battue en Irlande (43-13).
en tête avec 6 points ,les bleus bien partit
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
L'équipe d'Angleterre sera finalement décimée pour l'affrontement contre la France, dimanche à Twickenham. Les incertitudes concernant le capitaine Phil Vickery, le fragile maître à jouer Jonny Wilkinson et le centre expérimenté Andy Farrell se sont transformées en forfaits sûrs. Brian Ashton, le sélectionneur anglais, qui avait pensé un temps reporter l'annonce de la sélection à mercredi, a finalement dévoilé mardi un XV de départ avec huit changements et Mike Catt comme néo capitaine.
Vickery, équipier de Raphaël Ibanez chez les WASPS, se remet plus difficilement que prévu d'une légère commotion cérébrale survenue ce week-end lors d'une victoire contre Bristol (28-0). Wilkinson s'est blessé aux ischio-jambiers contre les London Irish. Il est remplacé par son partenaire à Newcastle, le jeune Toby Flood (21 ans), qui connaît sa première titularisation. Enfin Farrell souffre toujours d'une douleur au dos. Ces forfaits s'ajoutent à celui de Steve Borthwick, gêné aux côtes.
En revanche, Jason Robinson, forfait lors de la défaite en Irlande (13-43) à cause d'une blessure au cou, revient à l'aile alors que J osh Lewsey glisse à l'arrière. Quatre titulaires à Dublin, Louis Deacon, Magnus Lund, Perry Freshwater et Danny Grewcock quittent les 22. Ils sont remplacés dans le XV par Tim Payne (pilier), Tom Palmer (2e ligne), Tom Rees et Nick Easter (3e ligne). Ce dernier occupe le poste de n°8 à la place de Martin Corry, monté en deuxième ligne.
Le XV anglais de départ : Josh Lewsey, David Strettle, Mike Tindall - Mike Catt, Jason Robinson - Toby Flood, Harry Ellis Nick Easter - Tom Rees (m), Joe Worsley (o) - Tom Palmer, Martin Corry, Julian White, George Chuter - Tim Payne
Les remplacants : Lee Mears, Stuart Turner, Louis Deacon, Magnus Lund, Shaun Perry, Shane Geraghty, Mathew Tait
francePoitrenaud (Stade Toulousain) - Clerc (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Jauzion (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français) - (o) Skrela (Stade Français), (m) Yachvili (Biarritz) - Bonnaire (Bourgoin), Chabal (Sale/ANG), Betsen (Biarritz) - Thion (Biarritz), Nallet (Castres) - De Villiers (Stade Français), Ibanez (Wasps/ANG, cap.), Milloud (Bourgoin)
Remplaçants : Bruno (Sale/ANG), Mas (Perpignan), Papé (Castres), Harinordoquy (Biarritz), Mignoni (Clermont), Beauxis (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain)
Vickery, équipier de Raphaël Ibanez chez les WASPS, se remet plus difficilement que prévu d'une légère commotion cérébrale survenue ce week-end lors d'une victoire contre Bristol (28-0). Wilkinson s'est blessé aux ischio-jambiers contre les London Irish. Il est remplacé par son partenaire à Newcastle, le jeune Toby Flood (21 ans), qui connaît sa première titularisation. Enfin Farrell souffre toujours d'une douleur au dos. Ces forfaits s'ajoutent à celui de Steve Borthwick, gêné aux côtes.
En revanche, Jason Robinson, forfait lors de la défaite en Irlande (13-43) à cause d'une blessure au cou, revient à l'aile alors que J osh Lewsey glisse à l'arrière. Quatre titulaires à Dublin, Louis Deacon, Magnus Lund, Perry Freshwater et Danny Grewcock quittent les 22. Ils sont remplacés dans le XV par Tim Payne (pilier), Tom Palmer (2e ligne), Tom Rees et Nick Easter (3e ligne). Ce dernier occupe le poste de n°8 à la place de Martin Corry, monté en deuxième ligne.
Le XV anglais de départ : Josh Lewsey, David Strettle, Mike Tindall - Mike Catt, Jason Robinson - Toby Flood, Harry Ellis Nick Easter - Tom Rees (m), Joe Worsley (o) - Tom Palmer, Martin Corry, Julian White, George Chuter - Tim Payne
Les remplacants : Lee Mears, Stuart Turner, Louis Deacon, Magnus Lund, Shaun Perry, Shane Geraghty, Mathew Tait
francePoitrenaud (Stade Toulousain) - Clerc (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Jauzion (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français) - (o) Skrela (Stade Français), (m) Yachvili (Biarritz) - Bonnaire (Bourgoin), Chabal (Sale/ANG), Betsen (Biarritz) - Thion (Biarritz), Nallet (Castres) - De Villiers (Stade Français), Ibanez (Wasps/ANG, cap.), Milloud (Bourgoin)
Remplaçants : Bruno (Sale/ANG), Mas (Perpignan), Papé (Castres), Harinordoquy (Biarritz), Mignoni (Clermont), Beauxis (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain)
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
UN VRAI COUP D'ARRÊT
Les espoirs français de réaliser un neuvième Grand Chelem se sont brisés à Twickenham. Le XV de France s'est incliné (26-18 ) face à une équipe d'Angleterre en net regain de forme. Les joueurs de B. Laporte n'ont pu endiguer les assauts anglais. Les Bleus restent quand même en tête du Tournoi, avant leur dernier match, samedi contre l'Ecosse.
sam 17/03/2007
ITALIE c. IRLANDE 14h30
FRANCE c. ECOSSE 16h30
GALLES c. ANGLETERRE 18h30
Classement Pts J. G. N. P. p. c. Diff.
1 . FRANCE 6 4 3 0 1 109 67 42
2 . IRLANDE 6 4 3 0 1 98 60 38
3 . ANGLETERRE 6 4 3 0 1 101 88 13
4 . ITALIE 4 4 2 0 2 70 96 -26
5 . ECOSSE 2 4 1 0 3 76 107 -31
6 . GALLES 0 4 0 0 4 59 95 -36
Les espoirs français de réaliser un neuvième Grand Chelem se sont brisés à Twickenham. Le XV de France s'est incliné (26-18 ) face à une équipe d'Angleterre en net regain de forme. Les joueurs de B. Laporte n'ont pu endiguer les assauts anglais. Les Bleus restent quand même en tête du Tournoi, avant leur dernier match, samedi contre l'Ecosse.
sam 17/03/2007
ITALIE c. IRLANDE 14h30
FRANCE c. ECOSSE 16h30
GALLES c. ANGLETERRE 18h30
Classement Pts J. G. N. P. p. c. Diff.
1 . FRANCE 6 4 3 0 1 109 67 42
2 . IRLANDE 6 4 3 0 1 98 60 38
3 . ANGLETERRE 6 4 3 0 1 101 88 13
4 . ITALIE 4 4 2 0 2 70 96 -26
5 . ECOSSE 2 4 1 0 3 76 107 -31
6 . GALLES 0 4 0 0 4 59 95 -36
Présent aussi sur x !
- Cisco
- Administrateur
Oui, il convient d'effacer, en partie, la désillusion de dimanche dernier... 
- lacouture.49
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
LE COMPTE EST BON
Le XV de France est quasiment assuré de remporter le Tournoi après son large succès sur l'Ecosse (46-19, 6 essais). Les Bleus devancent à la différence de points l'Irlande, vainqueur en Italie (51-24), grâce à un essai de Vermeulen à la 80e minute.
L'Angleterre a besoin de s'imposer au pays de Galles avec 57 points d'écart pour passer devant les Français.
Le XV de France est quasiment assuré de remporter le Tournoi après son large succès sur l'Ecosse (46-19, 6 essais). Les Bleus devancent à la différence de points l'Irlande, vainqueur en Italie (51-24), grâce à un essai de Vermeulen à la 80e minute.
L'Angleterre a besoin de s'imposer au pays de Galles avec 57 points d'écart pour passer devant les Français.
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur