Cisco a écrit :sanders a écrit :çà sert à rien de chercher des responsables (à tout crin)
Si il y avait des responsables dans la fonction publique çà se saurait!
Par contre là où nous n'avons jamais de surprise avec ce genre de "respnsable" si il en est, c'est dans la façon de noyer le poisson!
Quand il s'agit de briguer un mandat on deploye des moyens collossaux au frais du contribuable, pour faire passer un message du genre : "Faites moi confiance je suis un grand responsable" mais quand il s'agit de trouver un responsable "un vrai" qui prend des decisions ou qui fait fonctionner de façon pragmatique le système, on cherche alors vainement les responsables qui deploient à ce moment de vrais stratègies et de vrais efforts pour éviter d'être... .....responsable!
Si la mairie est propriètaire du stade, elle est aussi de sa responsabilité à veiller si l'outil est bien entretenu.
Car si j'écoute certain, dans le cas où le stade brule, on attend que les dirigeants du SCO appellent les ponpiers!
Ah cette France qui cherche toujours à comprendre comment elle pourrait s'en sortir de ce système publique catastrophique et le plus nombreux en effectif pourtant parmi les pays européens, ce qui renforce l'idée qu'ils soient toujours débordés même avec 2 cm de neige!!!
Il y a des trophées européens dont on se passerait bien mais pour cela il faudrait que les gens qui n'iront pas au stade et qui ne sont pas content manifestent de façon coherente leur desir de voir un jour une France responsable surtout dans les actes et plus dans les discours.
Formule simpliste mais tellement vrai, 2cm de neige et tout s'arrête,
voici un fait (aussi petit soit-il) parmi d'autres qui vous permet de voir comment on peut être penalisé à plus grande échelle quand on elit des responsables qui n'en sont pas.
Il faut vite que la valeur du travail revienne dans la culture française plutôt que se plaindre sans chercher à comprendre.
Preuve que ton discouss ne se veut que polémique et rien de plus c'est que tu mélanges tout et que tu nous fait une belle bouillie de neige sale fondue.
Tu parles d'agents publics, puis de gens élus, puis de responsables, en mélangeant joyeusement les trois sans discernement. On voit bien là l'expert de "la chose publique 2007" et des autres années oserais-je dire. Enfin pour avoir déjà éprouvé ta capacité d'analyse et tes vertues quant à l'objectivité sur d'autres sujets par le passé, finalement cela ne surprend guère.
Sinon c'est marrant quand les gens parlent du service publique : pour eux il ne fonctionne pas, il coute trop cher, ... mais en fait ils râlent parce qu'ils attendent de l'Etat et des collectivités locales toujours plus.
Moi je continue de croire que jeudi, la priorité se tenait sans doute ailleurs que de déneiger le stade. Alors après on peut monter sur ses grands chevaux politiques et fendre de son épée anti-fonctionnaires, l'air froid entourant Jean Bouin, mais j'ai tendance a croire que c'est plus le résultat d'une frustration mal contrôlée qu'autre chose. Avec du recul on s'aperçoit du ridicule de l'offusquation.
Rassure toi je ne melange rien, que je parle successivement d'agents public, d'élus et de responsables, les responsables comme par coutume il n'y en a pas dans ce genre de situation, mais toi l'expert tu vas sans doute nous expliquer mieux que tout le monde pourquoi Angers a subi un dysfonctionnement que peu connaissent ce soir en national?
quant aux élus et agents publics il n'y a pas de confusions, ils viennent pour la majorité (les élus) du domaine publique, ceci s'explique simplement , qui mieux qu'un fonctionnaire peut embrasser une carrière politique puisqu'ils ont pour cela un dispositif contractuelleur permettant de prendre le temps necessaire pour faire autre chose que leur travail
(exemple Chirac futur retraité de la cour des comptes ou il n'a quasiment jamais travaillé)
Dommage que la parité tant décrié par ailleurs ne soit pas appliqué sur un point qui serait d'avoir dans les effectifs autant de gens du privé que de fonctionnaires.
Quant aux service publique je n'attends surtout rien d'eux car je pense en effet qu'il coute cher et ne fonctionne pas, là encore tu fais fausse, il ne faut pas te laisser aller à des formules hatives, je te repète que je n'attends rien, ce qui me permettrait de payer bcp moins d'impôts.
Enfin là où je te rejoins, c'est quand tu parle de ridicule car rien ne t'effraies quand tu ecris "c'est pas de bol, il aurait pu neiger un jour plus tôt" la bonne reponse habituelle, c'est la faute a pas de chance MDR