[Informatique] Le topic officiel !

Répondre
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Les sociétés qui vendent des DVD et des CD ont le droit de vendre leurs produits aux prix qui leur plaisent.
Qu'ils ne s'étonnent pas de voir leurs ventent en chute libre.
Par contre, il y a une hypocrisie monumentale, car tous les fabricants de lecteur DVD (y compris Sony, je crois), sortent des lecteurs DVD pour les DivX!!!
A l'origine, le format DivX n'a rien d'illégal ! Bon c'est vrai que tout le monde l'utilise d'une autre facon ... De plus, la musique n'a rien de produit de luxe. Personnellement je n'était pas né, mais au tant des cassettes c'était pareil. A une échelle moins importante certe mais c'était le meme principe !
...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Evidemment que l'hypocrisie règne sur ce domaine. Ceux qui nous font pleurer en expliquant qu'à cause des vilains internautes l'industrie du disque va mourrir sont les mêmes qui nous font bouffer de la musique en boite comme on irait manger au fast-food. Les majors préfèrent promouvoir un disque d'un chanteur de la star'ac une fois pour s'en mettre plein les fouilles que le 10 ième album de Michel Jonaz. Après ils pointent du doigt les méchants pirates qui sont la cause de tous cela. Effectivement comme tu l'as rappelé Billy, ces grandes industries sont également celles qui donnent aux "pirates" les moyens de leur forfaiture. A leurs filliales ensuite de porter plaintes contre ce voyoux ! (mais non enfin, si on fait des graveurs et des CD vierges c'est uniquement pour faire des copies de sauvegarde voyons, comme avant quand on vendait des K7). Hypocrisie encore quand on sait que l'interet premier du développement du haut-débit est bien le téléchargement, or tous les pouvoirs publics se lancent dans la course aux boucles locales et autres réseau à très hautes vitesse. C'est un peu construire des autoroutes lorsqu'on interdit aux gens de conduire à plus de trente dessus... Sinon sur le prix des disques oui ils sont trop chers. Quand tu parles d'un CD à 18 € Yohann d'ailleurs, c'est parmi les moins cher. Alors d'accord c'est pas un produit de première nécessité. Mais va expliquer ça à un jeune qui a internet, qu'a pas un rond, et qui vit dans un monde ou la musique est omniprésente (télé, radio, tout le temps, partout...).
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Deux mois de prison avec sursis pour piratage sur internet BLOIS, 8 déc 2004 (AFP) - Deux informaticiens ont été condamnés mardi par le tribunal correctionnel de Blois, à deux mois de prison avec sursis et 20. 000 euros de dommages et intérêts pour avoir téléchargé, copié, échangé des logiciels, des jeux, des films et de la musique sur internet, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Cette décision est conforme aux réquisitions du parquet. Les deux prévenus, dont le matériel a été saisi, ont la possibilité de faire appel. Les gendarmes ont saisi plus de 200 CD-Rom lors de perquisition chez les deux techniciens en informatique, domiciliés à Orléans (Loiret) et Montils (Loir-et-Cher), et qui s'étaient rencontrés au cours d'un stage. Plusieurs parties civiles, Microsoft, Warner, Tri Star, Columbia, demandaient réparation de ces piratages. Le tribunal a estimé que le préjudice était établi car les copies saisies représentent autant de films et de logiciels qui n'ont pu être vendus
yohann
Professionnel

Message par yohann »

Cisco a écrit :
Deux mois de prison avec sursis pour piratage sur internet BLOIS, 8 déc 2004 (AFP) - Deux informaticiens ont été condamnés mardi par le tribunal correctionnel de Blois, à deux mois de prison avec sursis et 20. 000 euros de dommages et intérêts pour avoir téléchargé, copié, échangé des logiciels, des jeux, des films et de la musique sur internet, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Cette décision est conforme aux réquisitions du parquet. Les deux prévenus, dont le matériel a été saisi, ont la possibilité de faire appel. Les gendarmes ont saisi plus de 200 CD-Rom lors de perquisition chez les deux techniciens en informatique, domiciliés à Orléans (Loiret) et Montils (Loir-et-Cher), et qui s'étaient rencontrés au cours d'un stage. Plusieurs parties civiles, Microsoft, Warner, Tri Star, Columbia, demandaient réparation de ces piratages. Le tribunal a estimé que le préjudice était établi car les copies saisies représentent autant de films et de logiciels qui n'ont pu être vendus
:? mais bon, avoir 200 cd chez soit, c'est pas malin quand meme !
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Et bien si c'est pour toi tu veux les mettre ou ?
yohann
Professionnel

Message par yohann »

Cisco a écrit :Et bien si c'est pour toi tu veux les mettre ou ?
un trou dans le jardin !!! :lol: non, c'est vrai, c'est relou ca ! mais ces types vendaient ? ou alors telechargeaient et stockaient sur cd pour eux (et quelques amis ) mais sans vente ? enfin, vu la depeche, c'est juste du gravage et echange .... donc voila, 20.000 € pour ceux qui telechargent .... :evil:
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Cisco a écrit :Hypocrisie encore quand on sait que l'interet premier du développement du haut-débit est bien le téléchargement, or tous les pouvoirs publics se lancent dans la course aux boucles locales et autres réseau à très hautes vitesse.
C'est sûr! J'ai recement vu une offre sur du 15 Mégats ( :shock: ) C'est vachement mieux pour naviguer sur le net...! :lol: En fait les fournisseurs d'accés ont déja la parade, puisqu'ils proclament haut et fort que c'est bien plus pratique d'avoir du trés haut débit pour ce qui concerne le "streaming", qui consiste à lire un fichier en ligne, sans pouvoir le télécharger: évidement!
Monasco
Cadet

msn beta

Message par Monasco »

Allez donc telecharger msn beta !! c'est bien sympa, il y a tout plein d'animations a faire ch... l'autre :up:
Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

j'ai entendu dire qu'il etait rempli de spyware... j'attendrai la version final
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Pas terrible cette version. J'ai eu quelques problèmes lors de l'installation... Je suis donc revenu à la bonne vielle version 6.2.2 qui est moins gourmande et plus fiable à mon avis.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

elle fonctionne tres bien chez moi !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Moi aussi mais il n'y a pas de grandes évolutions.
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

jourdesco a écrit :Moi aussi mais il n'y a pas de grandes évolutions.
Si il y a pas mal de "gadgets", comme la palett, mais qui va s'en servir...? :?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

zeuking a écrit :Si il y a pas mal de "gadgets", comme la palett, mais qui va s'en servir...? :?
Je voulais dire pas grand chose d'utile! :up:
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Dans ce cas nous sommes d'accord! :up:
Sandrine
Scoïste, enfin !

Problème msn

Message par Sandrine »

désolé de vous importuner :) depuis une petite demi heure, je n'arrive plus a me connecter sur msn. avez vous le meme souci? (dites moi oui silvouplait :) ) sinon apart la patiente, vous avez un remede? :roll:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

même problème pour moi apparement...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

oki ca me rassure, meme si c'est chiant ! ! :evil: lol
gregsco
Cadet

Message par gregsco »

exactement le meme probléme aucune connection possible je ne sait pas ce qu'il se passe??????
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

gregsco a écrit :je ne sait pas ce qu'il se passe??????
on a deja eu le meme genre de probleme il y a quelques temps, je me rapelle d'un sujet identique, ca avait mis plus d'une demi journée avant de refonctionner! esperons quand ce dimanche, il y a des dépanneurs qui font des rondes lol
Max
Professionnel

Message par Max »

+1 enfin -1 :(
Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Max a écrit :+1 enfin -1 :(
ba vi mon ptit max on peut meme plus papoter
Image
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

La baise pour une fois que j'en ai absolument besoin :evil:
...
Max
Professionnel

Message par Max »

Mais c'est pour ça que je suis triste :( tant pis, je vais aller chercher d'autres petits écoliers pour me réconforter :love:
Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Max a écrit :Mais c'est pour ça que je suis triste :( tant pis, je vais aller chercher d'autres petits écoliers pour me réconforter :love:
oué je te comprend moi j'etait venu sur l ordi pour te parler :(
Image
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

arf je suis pas patiente en plus! :evil: :evil: Max, je veux bien des petits ecoliers aussi :)
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

http://www.thescoismagic.com/chat.php Si ca en branche certain , on va lancer le chat dans pas longtemps. Si vous voulez le tester ;)
...
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

probleme identique
Max
Professionnel

Message par Max »

Sandrine a écrit :arf je suis pas patiente en plus! :evil: :evil: Max, je veux bien des petits ecoliers aussi :)
Oups :oops: Trop tard :? Si tu viens avec nous sur la butte mardi et que tu chantes pendant tout le match, je t'offre une boîte :hihi:
Image
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

Max a écrit : Si tu viens avec nous sur la butte mardi et que tu chantes pendant tout le match, je t'offre une boîte :hihi:
ça vaut plus d'une boite! :D j'en veux une tite dizaine au chocolat au lait bien sur :) ps: si sa remarche chez vous, vous pouvez me prevenir, car ça m'enerve d'essayer! lol merci d'avance,
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »