[2024-2025] Ligue des Champions

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
Christobald
Donateur

Re: [2024-2025] Ligue des Champions

Message par Christobald »

Un tout petit Réal sorti logiquement par un impeccable Arsenal, qui je l'espère, sortira aussi aisément le PSQ !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit :Un tout petit Réal sorti logiquement par un impeccable Arsenal, qui je l'espère, sortira aussi aisément le PSQ !
Pas photo sur les deux matches, Arsenal était nettement supérieur à un Réal sans esprit collectif.

Ce sera un beau choc en demis, j’espère moi aussi voir les Gunners aller en finale puis remporter cette Ligue des Champions, ils la méritent !

Mbappé était parti à Madrid pour « remporter plein de trophées », il est parti pour faire une saison blanche, sans rien du tout. Sur le plan individuel, c’est un super joueur, mais il ne bonifie pas du tout le collectif des équipes où il joue, elles se transforment en somme d’individualités.
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Finalement, on retrouve en demi les équipes qui ont fini 2ème (Barcelone), 3ème (Arsenal) et 4ème (Inter Milan) de la phase de groupe plus l'équipe qui a éliminé celle qui avait fini première (PSG, Liverpool). Une certaine logique tout cela.
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Je vais allez un peu à contre courant, mais allez le PSG...
Après l'équipe est tellement jeune qu'ils ne pourront qu'être encore plus fort la saison prochaine.

J'ai toujours détesté le PSG de l'aire Qatarie, du moins le PSG de stars, mais cette saison le jeu et la fraicheur de cette équipe m'on séduit.
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Dites-moi si j’ai rêvé mais j’ai vu une poussette sifflée par l’arbitre de la rencontre en faveur du PSG !
Les règles d’arbitrage seraient-elles différentes outre-manche ?
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Beau résultat du PSG, gagner a Arsenal ce n'est pas facile....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Oui, le PSG s'est fait secouer dans le jeu en seconde mi-temps...Arsenal est quand-même assez technique , c'est un autre style que Liverpool et Aston Villa ...
Ils peuvent posséder le ballon autant que le PSG, mais y avaient moins de folie offensive que les Villains...
I68I

ARCA DAGO
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Justement sur ce match on a vu tous les visages du PSG, l'allant offensif et le pressing intense sur les 20 première minutes, la gestion avec la tenue du ballon et ensuite la solidarité dans la souffrance ....

Ce PSG sait attaquer a 10 et défendre à 11 ce que n'a absolument jamais été le PSG des années précédentes.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

c'est impressionnant la débauche d'énergie en LDC comparé à ce qu'on voit en L1.
les replis défensifs des joueurs offensifs sont incroyables et on comprend qu'ils terminent les match fatigués.

tactiquement Arsenal PSg était aussi très intéressant avec beaucoup de jeu court coté PSG et beaucoup de phases de jeu long sur les ailes coté Arsenal.

Incroyable aussi la quantité de travail fournie par le staff d'Arsenal sur les CPA.

On se serait cru dans un match de football américain par moment avec beaucoup de temps pris pour mettre en place les joueur puis tirer les CPA.
Voir les CPA au niveau de la ligne médiane tirés par le gardien dès la première période était aussi surprenant.
Arsenal n'a pas marqué là dessus mais il y a quand même eu beaucoup de danger et surtout beaucoup d'inconfort pour le PSG à gérer ces situation.

sympa cette créativité.
Modifié en dernier par Tenma le mer. 30 avr., 2025 1:15 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Très intéressants tes commentaires sur ce match Tenma.

Oui, c'était un beau match. Personnellement je suis déçu du résultat Arsenal étant mon 2ème club de cœur (juste après le SCO) mais je dois reconnaitre que PSG joue vraiment bien et n'a pas volé sa victoire.

C'était un choc entre deux belles équipes qui se ressemblent sur certains points, Arsenal étant comme PSG une équipe très technique avec une possession élevée et qui fait beaucoup circuler le ballon.

Sur le match d'hier PSG a été un peu plus convaincant je trouve, notamment en attaque, mais tout reste possible au match retour. Cela dit, Arsenal est quand même orphelin de ses attaquants blessés Havertz et Gabriel Jesus. A ce stade de la compétition, il est difficile de bricoler avec Trossard ou Merino au poste d'avant-centre.
Christobald
Donateur

Donaruma leur a évité d'être au minimum égalisé.

Tout reste ouvert au match retour.....Artéta pas inquiet.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :Très intéressants tes commentaires sur ce match Tenma.

Oui, c'était un beau match. Personnellement je suis déçu du résultat Arsenal étant mon 2ème club de cœur (juste après le SCO) mais je dois reconnaitre que PSG joue vraiment bien et n'a pas volé sa victoire.

C'était un choc entre deux belles équipes qui se ressemblent sur certains points, Arsenal étant comme PSG une équipe très technique avec une possession élevée et qui fait beaucoup circuler le ballon.

Sur le match d'hier PSG a été un peu plus convaincant je trouve, notamment en attaque, mais tout reste possible au match retour. Cela dit, Arsenal est quand même orphelin de ses attaquants blessés Havertz et Gabriel Jesus. A ce stade de la compétition, il est difficile de bricoler avec Trossard ou Merino au poste d'avant-centre.
Pourtant , Trossard c'est loin d'être un mauvais...c'est un super joueur...
I68I

ARCA DAGO
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Christobald a écrit :Donaruma leur a évité d'être au minimum égalisé.

Tout reste ouvert au match retour.....Artéta pas inquiet.
1 transversale, 1 pénalty oublié, des arrêts de Raya ... il y aurait aussi pu y avoir 2-0.

Arteta pas inquiet, c'est normal qu'il y croit, mais l'équation sera quand même compliquée, jouer trop haut contre le PSG dès le coup d'envoi serait un peu suicidaire.
Le gros point faible du PSG reste les CPA mais il ne pourra pas tout miser la dessus.

Mais oui tout reste ouvert pour le retour.
footpassion49
Donateur

Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :Très intéressants tes commentaires sur ce match Tenma.

Pourtant , Trossard c'est loin d'être un mauvais...c'est un super joueur...
Oui, bien sûr, Trossard est très fort, mais c'est plutôt un attaquant de côté qui aime prendre de la vitesse pour déborder. Pas vraiment un attaquant axial de surface pour remplacer Havertz ou Gabriel Jesus. Merino a un peu dépanné comme avant centre ces dernières semaines, il est bon de la tête devant le but mais à la base c'est un milieu de terrain.

Le problème d'Arsenal au poste d'avant centre sans Havertz ou Gabriel Jesus, c'est un peu comme le SCO qui met un latéral Bamba pour dépanner en défense centrale...
Christobald
Donateur

Pour toi Arsenal, pour moi le Barca ! :D

J'aurais rêvé d'une finale Barca/Liverpool, le nec le plus ultra !

Mais une finale Barca/Arsenal serait un top !.

J'espère que le Barca fera un grand match ce soir....cette équipe est si belle à regarder !
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit :Pour toi Arsenal, pour moi le Barca ! :D

J'aurais rêvé d'une finale Barca/Liverpool, le nec le plus ultra !

Mais une finale Barca/Arsenal serait un top !.

J'espère que le Barca fera un grand match ce soir....cette équipe est si belle à regarder !
Le Barça ça joue bien, c'est une équipe qui a toujours bien joué au football, c'est culturel. J'adore.

Une finale Arsenal - Barça, ce serait extraordinaire mais je pense que ce sera PSG - Barça, et ce sera aussi une grande finale car Luis Enrique est en train de transposer l'ADN du Barça à Paris.

Bon, attention à l'Inter qui est une équipe coriace.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Le Barça :roll: on dirait le SCO :lol:
1956
Donateur

Message par 1956 »

1956 a écrit :Le Barça :roll: on dirait le SCO :lol:
Heu non ....on n'a pas Lamine Yamal !
Christobald
Donateur

Quel match !

3 a 3 !

Le score est assez flatteur pour l'Inter, car on peut dire que leurs 3 buts sont quasiment sur leurs seules occasions.

Sinon, le Barca a littéralement marché sur l'équipe qui a la meilleure défense de la LDC.
Quel superlatif pour désigner Yamal ?

J'adore Pedri également

Quand on pense qu'il leur manque Lewandoski !

Pour moi leur qualif sera des plus logiques.
footpassion49
Donateur

Enorme match avec des buts de folie. Le Barça c'est la grande classe, cette équipe me rappelle celle d'il y a une douzaine d'années, avec Xavi, Iniesta, Messi. Aujourd'hui il y a le génie Yamal mais c'est vrai que j'ai un faible pour Pedri qui respire le foot intelligent.

Bravo néanmoins à l'Inter qui dans un style plus physique a répondu présent et conserve toutes ses chances. Le match retour sera chaud !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Quelle belle équipe de l inter.

Un football direct, généreux et dynamique qui montre qu avec 30% de possession de balle on peut faire des matchs fantastiques.

Si ça pouvait inspirer d autres équipes qui cherchent trop souvent un football "chatoyant" sans avoir les joueurs pour le faire. On verrait plus de matchs avec de l intensité et moins de passe vers l arrière.

Ça me fait peur pour le PSG car je ne sais pas si ils sont prêts à affronter une équipe aussi déterminée et volontaire si ils vont en finale.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Quel match de ouf !!!!

Ces deux équipes auraient mérité la finale....

Alors, on efface les deux autres et on fait une finale avec cet Inter/Barca.....pour les revoir a nouveau s'affronter :D
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :Quelle belle équipe de l inter.

Un football direct, généreux et dynamique qui montre qu avec 30% de possession de balle on peut faire des matchs fantastiques.

Si ça pouvait inspirer d autres équipes qui cherchent trop souvent un football "chatoyant" sans avoir les joueurs pour le faire. On verrait plus de matchs avec de l intensité et moins de passe vers l arrière.

Ça me fait peur pour le PSG car je ne sais pas si ils sont prêts à affronter une équipe aussi déterminée et volontaire si ils vont en finale.
Le PSG c'est ce soir qu'il joue et qu'il va essayer de se qualifier....
Arsenal peut très bien se qualifier...Vu ce qu'on a vu au match allé, Arsenal peut se retrouver en finale, y a que 0-1 pour l'instant...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit :Quel match de ouf !!!!

Ces deux équipes auraient mérité la finale....

Alors, on efface les deux autres et on fait une finale avec cet Inter/Barca.....pour les revoir a nouveau s'affronter :D
13 buts sur les 2 matches, une pelleté d'occasions, c'était du football de très haut niveau, on en a eu plein les yeux, merci aux deux équipes.

Grosse opposition de style entre le flamboyant Barça héritier de Cruyff et l'austère Inter, co-fondateur du Catenaccio. Il est plus facile d'aimer le style du Barça, c'est mon cas, mais cet Inter force le respect. C'est une équipe dure au mal, sans pitié et avec un gros mental. Elle est quasi invincible sur cette Ligue des Champions et mérite sa place en finale.
Christobald
Donateur

Une mention aussi et surtout pour le gardien Yan Sommer qui a grandement contribué à la qualif de l'Inter.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Très heureux de voir ce PSG en finale.

Ça montre qu'un collectif est bien plus fort qu'une addition de stars....

Pas besoin de Messi, Neymar , Mbappé et compagnie ....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Mais besoin d'un grand gardien quand-même...Ce n'est pas un joueur de champ " star" , mais c'est quand-même une pointure dans les buts dans ces matchs de LdC...

Avec un Larseneur dans les buts , pas sûr que le PSG en serait là, surtout depuis la seconde mi-temps à Aston Villa...

En tout cas, bravo au PSG , une équipe française ( du championnat de France) en finale de la LdC, c'est formidable...espérons que le nom " Munich" leur porte de chance cette fois...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Avec Larsonneur dans les buts PSG ne serait pas en coupe d'Europe... :D

Très déçu pour Arsenal que je supporte mais PSG mérite sa place en finale. Et comme le souligne LauSCO, ce PSG collectif qui joue un bon football suscite le respect.

Ce sera très ouvert en finale face à l'Inter avec une belle opposition de styles. Ce PSG ressemble un peu au Barça avec un jeu collectif tout en possession et en technique.
1956
Donateur

Message par 1956 »

J'ai trouvé le physique du PSG un ton en dessous. d'Arsenal et quand on voit le physique de l'Inter......il va falloir bosser ce point faible d'ici là finale !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

1956 a écrit :J'ai trouvé le physique du PSG un ton en dessous. d'Arsenal et quand on voit le physique de l'Inter......il va falloir bosser ce point faible d'ici là finale !
Oui l'inter ça va être encore plus solide.

Un match moyen du PSG avec de la passivité pendant 15 minutes et pas mal de déchet sur les transitions.
Doué a sorti un match très mediocre avec beaucoup de pertes de balle et de mauvais choix.

Il faudra faire un match beaucoup plus complet en finale.
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »