Mais ce raisonnement n'a rien de nouveau.Kopamovic a écrit :J'ai pensé à un truc, imaginez qu'en fait finalement le club soit pas du tout à côté de la plaque et que la manière dont il gère la billetterie soit la plus rentable possible.Angers Fans a écrit :Un temps il était question de travaux en JB oui, en faisant sauter le goudron + l’entrée des joueurs et en ajoutant 2 rangs en partie basse. A priori ça n’est plus d’actualité, la priorité paraissant être le déplacement du parcage (à quel horizon ?).Allman a écrit :
+1000. J'étais abonné en tribune JB avant qu'il ne la ferme et toujours été là depuis des années et des années, et j'étais SUPER BIEN !
Comme tu dis , on ne subissait aucun aléa climatique ( enfin moi où j'étais, au milieu...) ...
Franchement, je préfère 100 fois la tribune JB à cette nouvelle tribune St Léo , belle , certes , mais vraiment pas fonctionnelle par rapport à JB...
Y a pas une histoire qu'ils doivent la refaire la tribune JB , et c'est pour çà que c'est fermé ?
Si fermeture aux abonnements en Jean-Bouin, ça me parait clairement être une erreur. En + de proposer trop peu de places aux abos en latérale et des prix potentiellement trop élevés, on va encore se faire envahir de « marseillais et parisiens de l’Ouest », ça va nous donner un parcage bis sur ce type de match et effectivement ça va chouiner dans les hautes sphères du club. Mais bon ça, à qui la faute…
Là où je m’interroge aussi (vu que le club ne paraît pas se remettre en question, ou est complètement à côté de la plaque)
Je précise maintenant pour la team 1er degré que c'est pour rire, c'est une piste de réflexion de type "fin de soirée à 3gr", même si.. en vrai je pense qu'il y a moyen :
Ma théorie c'est que le club ne prend pas le "risque" de baisser les prix car il n'a aucune garantie que le stade soit significativement plus rempli si les prix étaient plus bas.
Evidemment on peut se dire, car on connait tous des gens dans notre entourage qu'on déjà dit qu'ils ne venaient pas parce que c'est trop cher, mais est ce qu'en vrai ils viendraient vraiment et est ce que ça suffirait vraiment à rentabiliser la billetterie ?
Effectivement il y a de réels passionnés pour qui c'est pas concevable de débourser 500 balles/an pour voir du foot, mais ils sont pas si nombreux au final, je parle surtout des autres, les occasionnels, les sympathisants et/ou les moins "investis" dans le club.
Est ce que ceux là viendraient quand même finalement, de manière régulière, alors qu'ils préfèrent juste le confort de leur canapé ?
On a vu cette saison que les angevins ne se bousculaient pas pour venir au stade malgré des prix corrects et l'enjeu (à partir de la J10 on a pas quitté le podium), malheureusement ça doit pas encourager le club à penser que les prix bas ça fait venir au stade..
A mon avis c'est dur de théoriser des prix populaires dans un bassin de population qui n'a pas l'étoffe d'un public populaire autour de son club.
Personne ne connait les chants, par exemple ! Dans quel club populaire, 90% du stade connait que 2 chants ultra génériques ? (A part dire "Allez le SCO" dans 3 formes différentes et que tout le stade va s'enflammer, c'est le bout du monde..)
Donc tout ça pour dire qu'il est tout à fait possible que le club ne tende pas à vendre moins cher car il n'a pas les garanties que le public seraient significativement plus nombreux si c'était moins cher, car même quand c'était le cas, il n'était pas au RDV..
On sait tous que Chabane préfère assurer sa rentabilité minimale en terme de billetterie quitte à sacrifier la ferveur du stade.
Sauf que c'est complètement nul comme procédé.
Brest est un club de notre standing qui a connu des difficulté de fidélisation et a très bien compris l'intérêt d'avoir plus de public pour une rentabilité équivalente.