il faut reconnaître également que très souvent ( sauf rares exceptions : lyon , nîmes , nantes il y a 3 ans …) lorsque le stade est plein le spectacle n’est pas au rendez-vous , ce n’est pas l’idéal pour fidéliser le spectateur.Tenma a écrit :1- la rentabilité d un stade a beaucoup moins d importance que sa ferveur. Le PFC l a bien expérimenté cette année.Kopamovic a écrit :Bon déjà, c'est pas un secret que le foot ça coûte cher et que le club et savoir si le club aurait du privilégier l'audace à la sécurité, c'est vous qui voyez.Tenma a écrit : Qui a limité le nombre d abonnés en 2015 pour pouvoir vendre plus de places au match ?
Les cibles sans doute ?
J'ai fait plein de calculs pour savoir si ça aurait été plus rentable d'avoir plein d'abonnement ou la version appliquée en 2015 mais la vérité c'est qu'on saura jamais, et qu'a mon avis les prix prohibitifs et la limite d'abonnement étaient là pour dissuadé de payer un abonnement pour réserver sa place pour 5 ou 6 match, car ce n'est effectivement pas rentable pour le club..
Je suis le premier déçu que le fric prenne tant de place et le club n'ait jamais su (fait l'effort de) trouver la balance positive entre volonté de d'acquérir un public et rentabilité, mais ils sont là pour assurer une rentabilité que voulez vous..
S'ils décident que c'est la meilleur solution pour eux, de sacrifier les copains pour l'argent, ça les regarde.
Pfahaha exactement t'as tout compris.Tenma a écrit :"Pas besoin de ce genre de supporters "...
C est franchement pas le genre de raisonnement qui aide un club à se développer.
Tu veux ton petit club rien que pour toi ?
Si les gens n'ont pas envie de se trouver une passion pour notre club, je n'y peux rien, je ne fais que constater.
Tu peux les prendre pas la main et leur donner des billets gratos, ça fera nécessairement pas d'eux des supporters. Et les efforts ça se fait des deux côtés.
Le club a appliqué des tarifs corrects toutes l'année, on a pris 42 points en 18J a domicile, on fait 9000 de moyenne.. Un moment donné..
y'a eu des erreurs par le passé mais là, qu'on ne me dise pas que c'est la faute du club cette saison, pitié.
Et comme on a pu le constaté, les angevins n'ont pas répondu présents.Tenma a écrit :C est dommage car le club commençait à montrer un semblant d envie de federer avec différentes actions pour remplir le stade.
Ca a du refroidir le club de voir qu'ils ont attendu qu'il y ait un énorme enjeu pour se bousculer au portillon et se faire pigeonner, et l'année prochaine ils seront de nouveau aux premières loges pour dépenser des fortunes dans les match de gala sans jamais s'intéresser vraiment au club. J'ai TROP hâte
2-" prendre le supporter par la main" si tu on peut le faire. C est tout l enjeu pour un club qui a du mal à fideliser. Brest l a bien fait.
Biensûr que le club est historiquement responsable de sa popularité. Le contraire n aurait aucun sens.
3-l affluence et l ambiance ne sont pas si ridicules étant donné le trauma de l an passé et la defiance vis à vis du président.
"Ça a dû refroidir le club"...cette réflexion est magnifique.....pigeonner est la spécialité maison donc si on est honnête intellectuellement on sait très bien que cette stratégie était prévue.
4- moi j ai plutôt hâte d avoir un club qui fait tout pour élargir sa "fan base" en transformant les occasionnels en reguliers plutôt que de voir les occasionnels payer le prix fort et ne pas revenir.
Chacun son truc.
[Avant-match] J38 : SCO Angers - Dunkerque, vendredi 17 mai à 20h45
-
- Donateur
Re: [Avant-match] J38 : SCO Angers - Dunkerque, vendredi 17 mai à 20h45
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
-
- Cadet
Moi aussi un scénario cool me conviendrait pleinementfootpassion49 a écrit :Moi je prends tous les scénarios qui feront que l'on mènera 1-0 après 10 minutes, 2-0 après 20 minutes et 3-0 après 30 minutes de jeu. J'ai déjà eu ma dose d'émotions pour la saison.
on a vu en fin de match à Annecy un sco redoutable ils peuvent rentrer à Kopa avec la même détermination et marquer vite Dunkerque c'est quand même pas PSG / Barça ou Madrid.
Leur faire le coup du trou Normand avec une tarte Tatin en prime !

C'est à dire 3 buts en 10 minutes

Et si on acceptait qu' Angers c'est Angers...enfin moi, je l'ai accepté depuis longtemps et je m'en porte très bien...
Biensûr çà serait regrettable que l'on soit 3 000 en L2 pour un club PRO ( mais souvenez vous des années 80-85 en D2, c'était çà suivant certains matchs ...je crois même me rappeler d'un 1500 personnes contre La Roche s Yon lors d'un hiver...)
Si on est 9 000 et que l'ambiance est positive et que l'équipe est poussée, et que l'équipe joue bien , moi çà me va très bien...
Etre 15 000 et que l'équipe sur le terrain c'est nul, est que l'équipe est sifflée, c'est pas mieux...
On sera jamais Lens, Sainté, Nantes ou même Caen, et quel est l'intérêt d'être comme eux ? Parfois çà produit l'effet inverse sur les joueurs trop de monde, trop de pression...
On l'a vu avec les clubs que je cite, çà ne les a pas empêcher de descendre tous ces clubs malgré leurs affluences et leurs nombres conséquents de supporters...
Saint Etiennne ou Caen par exemple, çà ne les a pas rendu meilleurs sur le terrain que le SCO d'avoir beaucoup de monde au stade ...
Biensûr çà serait regrettable que l'on soit 3 000 en L2 pour un club PRO ( mais souvenez vous des années 80-85 en D2, c'était çà suivant certains matchs ...je crois même me rappeler d'un 1500 personnes contre La Roche s Yon lors d'un hiver...)
Si on est 9 000 et que l'ambiance est positive et que l'équipe est poussée, et que l'équipe joue bien , moi çà me va très bien...
Etre 15 000 et que l'équipe sur le terrain c'est nul, est que l'équipe est sifflée, c'est pas mieux...
On sera jamais Lens, Sainté, Nantes ou même Caen, et quel est l'intérêt d'être comme eux ? Parfois çà produit l'effet inverse sur les joueurs trop de monde, trop de pression...
On l'a vu avec les clubs que je cite, çà ne les a pas empêcher de descendre tous ces clubs malgré leurs affluences et leurs nombres conséquents de supporters...
Saint Etiennne ou Caen par exemple, çà ne les a pas rendu meilleurs sur le terrain que le SCO d'avoir beaucoup de monde au stade ...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Donateur
Pour ceux qui ne pourront pas se rendre à Raymond Kopa.
Le match sera retransmis sur beIN SPORTS 2.
Le match sera retransmis sur beIN SPORTS 2.
-
- Cadet
Très juste 10000 spectateurs motivés et concernés c'est mieux que 18OOO venu en consommateurAllman a écrit :Et si on acceptait qu' Angers c'est Angers...enfin moi, je l'ai accepté depuis longtemps et je m'en porte très bien...
Ps un truc pour troubler les Dunkerquois "poussé le cri de la mouette ils adorent ça"

-
- Donateur
Sur le site de la billeterie, maintenant plus affiché "complet" mais "épuisé"
Honteux les revendeurs sur le boncoin qui essai de faire du bénéfice
https://www.leboncoin.fr/ad/billetterie/2694515242
-
- Donateur
Plus fort que le tournoi des six nations !Breizh49 a écrit :Honteux les revendeurs sur le boncoin qui essai de faire du bénéfice
A quand les revendeurs à la sauvette à l'entrée du stade ?
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Un abonné qui ne peux pas venir et revend sa place au premier footix venu.La Bayard ! a écrit :Plus fort que le tournoi des six nations !Breizh49 a écrit :Honteux les revendeurs sur le boncoin qui essai de faire du bénéfice
A quand les revendeurs à la sauvette à l'entrée du stade ?

Il y a toutes les infos. Si les club veux sévir, il retrouvera facilement la personne.

- footpassion49
- Donateur
Je suis curieux de voir comment l'équipe va aborder ce match capital sur le plan "mental"
Jusqu'à aujourd'hui, le SCO a su bien gérer les matches "secondaires" (par exemple Troyes, Pau ou Annecy récemment) mais a loupé tous les grands rendez-vous de la saison, ceux dans des stades bondés et avec une forte exposition médiatique :
- match aller à Saint-Etienne dans un stade bondé pour prendre la place de leader - défaite 2-0
- match à Auxerre dans un stade bondé pour prendre la place de leader - défaite 1-0
- match à RK face à saint Etienne dans un stade bondé - défaite 3-0
- match à RK face à Laval dans un stade bondé pour garder la place de 2ème - nul 1-1
Faut-il que les joueurs arrivent gonflés à bloc en se mettant une pression excessive avec le risque de perdre leurs moyens, ou bien est-il préférable de passer une semaine ""cool" pour jouer plus décontractés ?
En tout cas, j'ai l'impression que Dujeux a bien ce point en tête. Dans l'interview OF du jour il insiste sur "la fraicheur mentale" qui est entamée en fin de saison et parle aussi de "l'entrainement invisible qui va être importantissime".
Jusqu'à aujourd'hui, le SCO a su bien gérer les matches "secondaires" (par exemple Troyes, Pau ou Annecy récemment) mais a loupé tous les grands rendez-vous de la saison, ceux dans des stades bondés et avec une forte exposition médiatique :
- match aller à Saint-Etienne dans un stade bondé pour prendre la place de leader - défaite 2-0
- match à Auxerre dans un stade bondé pour prendre la place de leader - défaite 1-0
- match à RK face à Laval dans un stade bondé pour garder la place de 2ème - nul 1-1
Faut-il que les joueurs arrivent gonflés à bloc en se mettant une pression excessive avec le risque de perdre leurs moyens, ou bien est-il préférable de passer une semaine ""cool" pour jouer plus décontractés ?
En tout cas, j'ai l'impression que Dujeux a bien ce point en tête. Dans l'interview OF du jour il insiste sur "la fraicheur mentale" qui est entamée en fin de saison et parle aussi de "l'entrainement invisible qui va être importantissime".
En meme temps a 90 euros en St Leo c'est pas exagéré par rapport au 60 que demande le club en Colombier......................... 

5/8/93 Présent!
-
- Donateur
Les matchs du SCO deviennent une denrée rare et précieuse. Nous sommes enfin reconnus à notre juste valeur! 

le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
- Professionnel
Ouais bon allez ca marche Tenma bon courage pour la suite, allez le SCOTenma a écrit :1- la rentabilité d un stade a beaucoup moins d importance que sa ferveur. Le PFC l a bien expérimenté cette année.
2-" prendre le supporter par la main" si tu on peut le faire. C est tout l enjeu pour un club qui a du mal à fideliser. Brest l a bien fait.
Biensûr que le club est historiquement responsable de sa popularité. Le contraire n aurait aucun sens.
3-l affluence et l ambiance ne sont pas si ridicules étant donné le trauma de l an passé et la defiance vis à vis du président.
"Ça a dû refroidir le club"...cette réflexion est magnifique.....pigeonner est la spécialité maison donc si on est honnête intellectuellement on sait très bien que cette stratégie était prévue.
4- moi j ai plutôt hâte d avoir un club qui fait tout pour élargir sa "fan base" en transformant les occasionnels en reguliers plutôt que de voir les occasionnels payer le prix fort et ne pas revenir.
Chacun son truc.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
-
- Professionnel
Ouais en vrai on est très bien comme ça finalement, juste rageant quand les autres y arrivent et pas nous.Allman a écrit :Et si on acceptait qu' Angers c'est Angers...enfin moi, je l'ai accepté depuis longtemps et je m'en porte très bien...
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
oui, sur ce point on peut être un peu inquiet car comment les angevins vont résister à la pression ?? c'est la grosse inconnue ...sachant qu'ils sont capable de tout ! du meilleur comme du pire, c'est pas rassurant.footpassion49 a écrit :Je suis curieux de voir comment l'équipe va aborder ce match capital sur le plan "mental"
Capelle en après match contre annecy, évoquait déjà cet aspect vendredi prochain.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Un #ParvisdelaL1 apparaît sur les réseaux…

Tu veux dire quoi ?Ben a écrit :Un #ParvisdelaL1 apparaît sur les réseaux…
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Tenma a écrit :1- la rentabilité d un stade a beaucoup moins d importance que sa ferveur. Le PFC l a bien expérimenté cette année.Kopamovic a écrit :Bon déjà, c'est pas un secret que le foot ça coûte cher et que le club et savoir si le club aurait du privilégier l'audace à la sécurité, c'est vous qui voyez.Tenma a écrit : Qui a limité le nombre d abonnés en 2015 pour pouvoir vendre plus de places au match ?
Les cibles sans doute ?
J'ai fait plein de calculs pour savoir si ça aurait été plus rentable d'avoir plein d'abonnement ou la version appliquée en 2015 mais la vérité c'est qu'on saura jamais, et qu'a mon avis les prix prohibitifs et la limite d'abonnement étaient là pour dissuadé de payer un abonnement pour réserver sa place pour 5 ou 6 match, car ce n'est effectivement pas rentable pour le club..
Je suis le premier déçu que le fric prenne tant de place et le club n'ait jamais su (fait l'effort de) trouver la balance positive entre volonté de d'acquérir un public et rentabilité, mais ils sont là pour assurer une rentabilité que voulez vous..
S'ils décident que c'est la meilleur solution pour eux, de sacrifier les copains pour l'argent, ça les regarde.
Pfahaha exactement t'as tout compris.Tenma a écrit :"Pas besoin de ce genre de supporters "...
C est franchement pas le genre de raisonnement qui aide un club à se développer.
Tu veux ton petit club rien que pour toi ?
Si les gens n'ont pas envie de se trouver une passion pour notre club, je n'y peux rien, je ne fais que constater.
Tu peux les prendre pas la main et leur donner des billets gratos, ça fera nécessairement pas d'eux des supporters. Et les efforts ça se fait des deux côtés.
Le club a appliqué des tarifs corrects toutes l'année, on a pris 42 points en 18J a domicile, on fait 9000 de moyenne.. Un moment donné..
y'a eu des erreurs par le passé mais là, qu'on ne me dise pas que c'est la faute du club cette saison, pitié.
Et comme on a pu le constaté, les angevins n'ont pas répondu présents.Tenma a écrit :C est dommage car le club commençait à montrer un semblant d envie de federer avec différentes actions pour remplir le stade.
Ca a du refroidir le club de voir qu'ils ont attendu qu'il y ait un énorme enjeu pour se bousculer au portillon et se faire pigeonner, et l'année prochaine ils seront de nouveau aux premières loges pour dépenser des fortunes dans les match de gala sans jamais s'intéresser vraiment au club. J'ai TROP hâte
Chacun son truc.
D'accord avec cette analyse.
Ne pas oublier qu'en début de saison les supporters avaient tellement tourner le dos au club que sur les 5 premiers matchs on peinait à faire 5000 spectateurs.
Ce qui veut dire que le SCO a certainement débuté cette saison avec environ 3000 abonnés à tout casser... Ca c'est dramatique.
Il est évident qu'en travaillant bien et avec une campagne d'abonnement digne de ce nom, le SCO ca doit etre:
Ligue 2 = 7000 abonnés = 10 à 12 000 de moyenne
Ligue 1 = 10 000 abonnés = 13 à 15 000 de moyenne
Je parle ici de saisons ou le SCO joue milieu / haut de tableau
5/8/93 Présent!
-
- Professionnel
Allman a écrit :Tu veux dire quoi ?Ben a écrit :Un #ParvisdelaL1 apparaît sur les réseaux…
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
Oui c’est cadeau mêmePAPA.SCO a écrit :En meme temps a 90 euros en St Leo c'est pas exagéré par rapport au 60 que demande le club en Colombier.........................

Angers SCO – USL Dunkerque (vendredi, 20h45)
Arbitre principal : Florent BATTA
Arbitres assistants : Mohamed BENKEMOUCHE et Quentin GUIDOU
4e arbitre : Jordane LOMI
Il est possible que j'ai une place en trop à revendre, en JB latérale, côté Coubertin.
MP si vous êtes intéressé.
MP si vous êtes intéressé.
- footpassion49
- Donateur
Florent Batta, il est comment comme arbitre ?Ben a écrit :Angers SCO – USL Dunkerque (vendredi, 20h45)
Je n'aimerais pas qu'une montée en L1 se joue sur une décision arbitrale hasardeuse, qui plus est sans la VAR.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
ben.......... juste un "a priori "footpassion49 a écrit :Florent Batta, il est comment comme arbitre ?Ben a écrit :Angers SCO – USL Dunkerque (vendredi, 20h45)
Je n'aimerais pas qu'une montée en L1 se joue sur une décision arbitrale hasardeuse, qui plus est sans la VAR.

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
- Professionnel
On a su se dégager une deuxième place malgré un saison calamiteuse en terme d'arbitrage, Batta c'est un peu le boss final, on doit prouver qu'on mérite la L1jjffll a écrit :ben.......... juste un "a priori "footpassion49 a écrit :Florent Batta, il est comment comme arbitre ?Ben a écrit :Angers SCO – USL Dunkerque (vendredi, 20h45)
Je n'aimerais pas qu'une montée en L1 se joue sur une décision arbitrale hasardeuse, qui plus est sans la VAR.![]()

"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
Bof comme arbitre, c est comme si tu jetais une piece en l air, ça peut tomber sur pile ou facefootpassion49 a écrit :Florent Batta, il est comment comme arbitre ?Ben a écrit :Angers SCO – USL Dunkerque (vendredi, 20h45)

En effet, mais calamiteuse dans les 2 sens, on n'a pas toujours été malheureux (Dunkerque à l'aller, Laval chez nous par exemple)Kopamovic a écrit :On a su se dégager une deuxième place malgré un saison calamiteuse en terme d'arbitrage, Batta c'est un peu le boss final, on doit prouver qu'on mérite la L1jjffll a écrit :ben.......... juste un "a priori "footpassion49 a écrit :
Florent Batta, il est comment comme arbitre ?
Je n'aimerais pas qu'une montée en L1 se joue sur une décision arbitrale hasardeuse, qui plus est sans la VAR.![]()