Projet de reprise Cagni

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
LauSCO
Donateur

Re: Projet de reprise Cagni

Message par LauSCO »

Je dirais que le prix du SCO ce situe entre 40 et 50 millions d'euros, malgré le fait que l'on soit en ligue 2.
Certes il y a moins de spectateur qu'a Strasbourg, mais il y a le Bail du stade qui fait une différence auquel il faut ajouté les installations de la Baumette et Salpinte.
Le Bail du stade Raymond Kopa est assez unique en France d'ailleurs.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

LauSCO a écrit :Je dirais que le prix du SCO ce situe entre 40 et 50 millions d'euros, malgré le fait que l'on soit en ligue 2.
Certes il y a moins de spectateur qu'a Strasbourg, mais il y a le Bail du stade qui fait une différence auquel il faut ajouté les installations de la Baumette et Salpinte.
On est plus proche de VA ....quand même!
Tres beau passé en L1,certes lointain.Tres beau stade(en location).
Strasbourg c est quand même tout autre chose.

Ca promet un championnat de L2,relevé équilibré et...passionnant !

:sco6:
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Fandino a écrit :
LauSCO a écrit :Je dirais que le prix du SCO ce situe entre 40 et 50 millions d'euros, malgré le fait que l'on soit en ligue 2.

Non, Valencienne n'est même plus propriétaire du centre d'entrainement par exemple.... Obligatoirement le SCO est plus cher.
Le Bail de stade n'est une simple location non plus...
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

je suis septique sur l'issue de la vente
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

LauSCO a écrit :
Fandino a écrit :

Non, Valencienne n'est même plus propriétaire du centre d'entrainement par exemple.... Obligatoirement le SCO est plus cher.
Le Bail de stade n'est une simple location non plus...
Mouais....
Bref comme dit très justement plus haut: " c est pas moi qui vend,c est pas moi qui achete"....
:up:

Le principal....que le SCO change définitivement de mains.Dans l interet du club.

Et l entrepreneur montreuillais,monsieur Cagni,me semble quelqu'un de tres sérieux.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

jego a écrit :je suis septique sur l'issue de la vente
intrigant et presque miraculeux comme annonce il y a quelques semaines déja....... on aimerait bien une information pour savoir si les discutions continues ou pas quand la DNCG aura donnée sa réponse......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
persio
Professionnel

Message par persio »

jjffll a écrit :
intrigant et presque miraculeux comme annonce il y a quelques semaines déja....... on aimerait bien une information pour savoir si les discutions continues ou pas quand la DNCG aura donnée sa réponse......
J'ai l'impression d'être un naufragé qui regarde un cargo passer au loin sans réussir se faire remarquer. Pitié Monsieur Cagni sauvez-nous!!
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

persio a écrit :
jjffll a écrit :
J'ai l'impression d'être un naufragé qui regarde un cargo passer au loin sans réussir se faire remarquer. Pitié Monsieur Cagni sauvez-nous!!
c'est un peu ça.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

persio a écrit :
jjffll a écrit :
c'est beau comme un tableau de Gericault ;)
ou son détournement par Bansky :chinois:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Comme déjà dit, si les 20ME annoncés sur projet Cagni sont réels, je pense que vous pouvez parler d'autre chose pendant un moment :roll:
Présent aussi sur x !
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

lacouture.49 a écrit :Comme déjà dit, si les 20ME annoncés sur projet Cagni sont réels, je pense que vous pouvez parler d'autre chose pendant un moment :roll:
Tu veux dire par là que P Cagni proposerait de racheter le club pour 20 ME ?
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

ça été mis sur presse récemment et c'est le sujet ici depuis début, relit....Avec tout ce qui a au SCO et finances, c'est ridicule comme montant !
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

lacouture.49 a écrit :ça été mis sur presse récemment et c'est le sujet ici depuis début, relit....Avec tout ce qui a au SCO et finances, c'est ridicule comme montant !
Pas tant que çà...
Le prix proposé ne prend pas en compte que les infrastructures et les finances à mon avis...
Peut-être que le probable propriétaire pend en compte le risque de devenir responsable d'une "cocote minute "aussi...il connait bien le SCO ayant déjà pu y mettre le pied en 2002 où il avait déjà un peu investi en présidant une éphémère association, un club d’entreprises, pour fédérer des sponsors.
Il sait qu'il y a des cadavres qui peuvent sortir des placards à tout moment, on l'a bien vu encore cette année...le "petit Marseille" a une répétition qui le suit...
Y a aussi un public à retourner chercher pour alimenter aussi les caisses, çà va pas être simple...notre affluence domicile cette saison nous aurait positionné seulement à la 9 ème place en L2 ...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

20 Millions, c'est trop faible, SC ne vendra jamais à ce tarif qui est très loin des 65 Millions évoqués il y a un an.

Mais aujourd'hui le SCO est en L2, et quand on voit Strasbourg se vendre à 75 millions, on peut légitimement penser que la valeur du SCO est bien plus basse que celle du RCS.

RCS en L1 vs SCO en L2, bassin de population deux fois supérieur pour le RCS, potentiel public deux fois supérieur également... tout cela se traduit dans la force de la marque et la valeur du club.

Après il y a d'autres paramètres comptables à intégrer dans le montant de cession : endettement, propriété ou non de certains actifs (centre d'entrainement, stade)...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :20 Millions, c'est trop faible, SC ne vendra jamais à ce tarif qui est très loin des 65 Millions évoqués il y a un an.

Mais aujourd'hui le SCO est en L2, et quand on voit Strasbourg se vendre à 75 millions, on peut légitimement penser que la valeur du SCO est bien plus basse que celle du RCS.

RCS en L1 vs SCO en L2, bassin de population deux fois supérieur pour le RCS, potentiel public deux fois supérieur également... tout cela se traduit dans la force de la marque et la valeur du club.
Tu connais bien les chiffres à Chabane quand-même ...toujours à voir dix fois plus grand les choses...
C'est comme vouloir vendre Cho pas en dessous de 40 millions, çà sera çà ou rien ...il a été vendu combien Cho ? Pareille pour Ounahi qui devait partir pour un montant astronomique sinon il partait pas , il est parti à Marseille pour combien ? 8 petits millions de mémoire ? et c'est bien ce qu'il valait en plus, voir moins même...
I68I

ARCA DAGO
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

footpassion49 a écrit :20 Millions, c'est trop faible, SC ne vendra jamais à ce tarif qui est très loin des 65 Millions évoqués il y a un an.

Après il y a d'autres paramètres comptables à intégrer dans le montant de cession : endettement, propriété ou non de certains actifs (centre d'entrainement, stade)...
Nous goutons a nouveau "aux joies" de ce bail emphytéotique.
Pas certain que pour la taille d'un club comme Angers avoir à acheter de la pierre en même temps que le club soit un gros avantage, surtout quand tu vois la popularité et les affluences du club depuis 3 ans.
Donc oui à une vingtaine de millions tu trouves assez facilement un acheteur en ligue 2.
Chabane va vouloir retomber sur ses pattes au niveau stade, futsall et Baumette... Pas évident.
5/8/93 Présent!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Il me parait impossible que SC vende en dessous de 45 millions..... Peut être je me trompe, mais il n'a pas l'air presser de vendre non plus...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

LauSCO a écrit :Il me parait impossible que SC vende en dessous de 45 millions..... Peut être je me trompe, mais il n'a pas l'air presser de vendre non plus...
Je te rejoins sur ce point. Mais si de l'autre côté la perception du marché, c'est qu'un club de L2 comme le SCO est inférieure à 45 millions, plus proche en valeur de Valenciennes (22 millions) que de Strasbourg (75 millions), alors la conséquence c'est que SC ne vendra pas. Pas maintenant en tout cas. Quelle que soit la motivation de monsieur Cagni et la qualité de son projet.
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

LauSCO a écrit :Il me parait impossible que SC vende en dessous de 45 millions..... Peut être je me trompe, mais il n'a pas l'air presser de vendre non plus...
Chabane ne partira pas quelque soit le montant . Il a installé son fils pour un bon moment et tant que nous serons en L2 il restera là ! Peut-être que si l’on remonte dans quelques années, il vendra mais l’acquéreur devra y mettre le prix et certainement plus de 20ME !! Dommage pour le club car Mr Cagni semble être capable et sérieux pour reprendre le SCO qui va traîner durant encore combien d’années une mauvaise image dans les hautes sphères du football, ce qui n’est pas fait pour nous arranger
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Jackysco49 a écrit :
Chabane ne partira pas quelque soit le montant . Il a installé son fils pour un bon moment et tant que nous serons en L2 il restera là ! Peut-être que si l’on remonte dans quelques années, il vendra mais l’acquéreur devra y mettre le prix et certainement plus de 20ME !! Dommage pour le club car Mr Cagni semble être capable et sérieux pour reprendre le SCO qui va traîner durant encore combien d’années une mauvaise image dans les hautes sphères du football, ce qui n’est pas fait pour nous arranger
Sauf qu'un scénario d'un SCO en national n'est pas utopique non plus.
Il vaut mieux vendre en L2 qu'en national.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

:
Pourquoi continuer à vous faire du mal ?
Vous ne savez rien. Que des sous entendu.
Alors positions. La DNCG va nous donner un coup de pouce bientôt. Et tout va changer. :sco6: :sco6: :love:
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

jjffll a écrit :
Euh... si tu parles d'un projet de reprise par Cagni, ça ne fait même pas deux semaines qu'on en cause : jeudi 15 juin.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Jackysco49 a écrit :
Le problème c'est que pour l'instant il est en " position de force " donc il peut mettre le prix qu'il aimerait bien, comme pour Cho ou Ounahi, mais quand il faudra qu'il vende absolument pour une raison x, qu'il sera dos au mur, çà ne sera plus lui le maitre du jeux, et il sera obligé de faire des concessions voir accepter ce qui pour lui est aujourd'hui sans doute inacceptable...
Il devrait rentrer en négos le plus rapidement avec Cagni et essayer de vendre le club entre 25 -28 millions si possible, avant que le sieur Cagni aille voir ailleurs ou qu'il vende dans 1 an ou 2 à 20 millions...
I68I

ARCA DAGO
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Vu les sommes en jeu, la solution serait que Cagni prennent des parts 30%-50% mais bon pour la gestion et l'entente, ça sera sans doute compliqué et par rapport au style et passé des deux hommes, je pense qu'aucun des deux ne souhaitent ce genre d'association. Financièrement cela serait intéressant pour le SCO...
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

angevin4ever a écrit :Vu les sommes en jeu, la solution serait que Cagni prennent des parts 30%-50% mais bon pour la gestion et l'entente, ça sera sans doute compliqué et par rapport au style et passé des deux hommes, je pense qu'aucun des deux ne souhaitent ce genre d'association. Financièrement cela serait intéressant pour le SCO...
Faire 50/50 avec SC.....pas persuadé que Cagni en ait envie!!!! :lol: Qui aurait envie de s associer avec SC et ses casseroles?

Il doit être suspendu à la décision de la DNCG....et une fois validée la L2,j espère qu il fera une proposition à SC et que ce dernier...vendra!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Mr Cagni.....c est validé....le SCO est en L2....!!!!!
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Fandino a écrit :Mr Cagni.....c est validé....le SCO est en L2....!!!!!
S il pensait mettre que 20 millions € s il y avait des deboires avec la DNCG.
Il peut multiplier cette somme par 1,5 voir 2 !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

mytailorisrich a écrit ::
Pourquoi continuer à vous faire du mal ?
Vous ne savez rien. Que des sous entendu.
Alors positions. La DNCG va nous donner un coup de pouce bientôt. Et tout va changer. :sco6: :sco6: :love:
Et voilà, la bonne nouvelle est arrivée, je l'avais pensé fort.
Et maintenant mr Cagni va pouvoir avancer.
Soyons optimiste.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Breizh49 a écrit :
Fandino a écrit :Mr Cagni.....c est validé....le SCO est en L2....!!!!!
S il pensait mettre que 20 millions € s il y avait des deboires avec la DNCG.
Il peut multiplier cette somme par 1,5 voir 2 !
Je pense qu il n aurait jamais mis un centime en cas de déboires avec la DNCG....

La ,j espère qu il fera une offre à SC....qui sera bien loin ( et beaucoup plus réaliste!) que les 65M( :lol: ) espérés par Said.....

C est un peu comme au Souk...le marchand de tapis annonce un prix surgonflé au touriste,et finalement lui cède ce même tapis à la moitié ou au tiers du prix initial. ..tout en gardant une marge!
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

En fait, il me semble que le prix de vente dépendra du financement de la tribune Saint Leonard qui doit avoisiner les 35 millions d'euros.
Soit elle a été payée cash par SC et il faudra alors que le repreneur l'inclue dans le prix de vente.
Soit elle est financée en totalité ou en partie par un credit et alors la le SCO vaut beaucoup moins cher.
Pour rappel, le rachat de la Baumette à la ville est de 6 millions d'euros.
Le futsal (ATC) a été donné par la ville et il n'y a donc que les travaux à comptabiliser.
Il faut aussi prendre en compte le remboursement toujours à la ville des 6.3 millions d'euros des travaux de la tribune Colombier.
Pas facile d'y voir clair dans le dossier "foncier"................
5/8/93 Présent!
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »