[Avant-match] J14 : SCO Angers - Lens, samedi 5 novembre à 21h

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Fandino
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J14 : SCO Angers - Lens, samedi 5 novembre à 21h

Message par Fandino »

Les côtes Bwin:

Victoire du Sco :5/1
Nul:3,8/1
Victoire du RCL: 1,6/1

Tentant de mettre un billet de 20 sur le Sco et d'empocher 100. :up:
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

El Melali piston droit je n'y crois pas.
Ça sent plutôt le 442 cette compo.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Si c'est une Defense a 4, pourquoi pas.
Si c'est une Defense a 5 (qui nous a rapporté 0 points rappelons le), on est encore plus dans le n'importe quoi que d'habitude.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Pour les joueurs....un petit combo victoire de l ACA+victoire du Sco...sur ParionsSport
5e pariés...gain potentiel 84e! Un bon resto! :up:
Modifié en dernier par Fandino le sam. 05 nov., 2022 1:27 pm, modifié 1 fois.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Les supporters lensois viennent en nombre?
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Fandino a écrit :Les supporters lensois viennent en nombre?
On parle de 5000 lensois environ.
La voix de Saint Leo !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Nisco a écrit :
5000?Vont entonner "les Corons"?
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

C'est les vacances scolaires et Lens a une grosse communauté "d'expatriés"
La voix de Saint Leo !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

On a souvent obtenu de bons résultats face aux lensois en ligue 1. Mais c'était sous l'ère Moulin...
Auxerre a déjà 5 points d'avance, la défaite est interdite.
La voix de Saint Leo !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Bon déjà, on sait déjà dans quel clan sera l ambiance....
Et ce "face caméra business bas St leo vide"
...
De bien belles images sur Canal!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Nisco a écrit :On a souvent obtenu de bons résultats face aux lensois en ligue 1. Mais c'était sous l'ère Moulin...
Auxerre a déjà 5 points d'avance, la défaite est interdite.
Ca fait déjà 5 matchs que la défaite est interdite...et 5 défaites!

Ya 11 pros sur le terrain, non?

A eux seuls d aller chercher cette victoire !

Nous on encourage, on peut pas faire plus.

C est à eux de se rebeller!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Ma voix sera bien là, comme à chaque fois. Seul contre tous je chanterais quand même.

J'attends beaucoup de mon équipe, ce soir. Je veux les voir gagner contre le deuxième de Ligue 1. On a des joueurs plus compétents que ce qu'on peut penser. Ne pas se voir trop beau non plus et se battre sur le terrain comme il se doit.
La victoire passera par l'état d'esprit.

Je veux aussi voir une réaction d'orgueil, beaucoup d'impact sur le terrain, montrer notre présence. Que l'on nous montre qu'ils sont tout aussi frustrés que nous de leurs performances, qu'ils vont avoir une hargne, une agressivité cohérente à une équipe dans la Sacrebleue.
Sans provocation ni méchanceté, mais que s'il faut mettre une béquille, un taquet ils le feront.

Tant pis si les dégagements de CH partent dans tous les sens, c'est à nous de courir et sauter pour attraper la balle à la retombée.

Tant pis si ce n'est pas un jeu léché, bloc bas à 11 et contre-attaque de la mort avec des ballons balancés en profondeur en permanence. On changera les attaquants quand ils seront cuits, eux pas leurs défenseurs. Ça va les énerver, on va les dégouter avec un jeu primaire de gros bourrin.

Lens peut aussi se voir à la fête et se faire surprendre par une équipe que tout le monde annonce perdante aujourd'hui comme en juin.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

El Melali "piston", donc souvent en position défensive, ça me semblerait un bon moyen de finir à dix. J'espère me tromper et avoir une bonne surprise.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

Il faudra être capable de relever le défi physique imposé par les lensois.
Je trouve que cette saison notre condition physique n'est pas optimale. Au bout d'une mi-temps certains joueurs semblent déjà cuits.
Alors que c'était une force sous l'ère Moulin, permettant à l'équipe de s'imposer à l'usure, au forceps...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Pour faire une résultat se soir il faudra :
- gêner leur milieu de terrain, qui est très physique, c'est très clairement le point fort de Lens
- empêcher leurs pistons de centrer
- éviter de trop jouer vers l'arrière pour éviter leur pressing et perdre des ballons bêtement (ils sont aussi très fort en contre)
- pour être dangereux on devra gratter des ballons et jouer vite vers l'avant en 2-3 touches ainsi qu'utiliser les espaces dans le dos de leurs piston.
J'espère vraiment voir un groupe plein d'envie et d'abnégation se soir, un vrai collectif.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Zonedead a écrit :Il faudra être capable de relever le défi physique imposé par les lensois.
Je trouve que cette saison notre condition physique n'est pas optimale. Au bout d'une mi-temps certains joueurs semblent déjà cuits.
Alors que c'était une force sous l'ère Moulin, permettant à l'équipe de s'imposer à l'usure, au forceps...
Tu as raison, on souffre la comparaison avec l'époque Ben Pickeu.
La voix de Saint Leo !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

BisounoursDuSCO a écrit :Ma voix sera bien là, comme à chaque fois. Seul contre tous je chanterais quand même.

J'attends beaucoup de mon équipe, ce soir. Je veux les voir gagner contre le deuxième de Ligue 1. On a des joueurs plus compétents que ce qu'on peut penser. Ne pas se voir trop beau non plus et se battre sur le terrain comme il se doit.

Je veux aussi voir une réaction d'orgueil, beaucoup d'impact sur le terrain, montrer notre présence. Que l'on nous montre qu'ils sont tout aussi frustrés que nous de leurs performances, qu'ils vont avoir une hargne, une agressivité cohérente à une équipe dans la Sacrebleue.
Sans provocation ni méchanceté, mais que s'il faut mettre une béquille, un taquet ils le feront.

Tant pis si les dégagements de CH partent dans tous les sens, c'est à nous de courir et sauter pour attraper la balle à la retombée.

Tant pis si ce n'est pas un jeu léché, bloc bas à 11 et contre-attaque de la mort avec des ballons balancés en profondeur en permanence. On changera les attaquants quand ils seront cuits, eux pas leurs défenseurs. Ça va les énerver, on va les dégouter avec un jeu primaire de gros bourrin.

Lens peut aussi se voir à la fête et se faire surprendre par une équipe que tout le monde annonce perdante aujourd'hui comme en juin.
"Tanpis si les dégagements de CH partent dans tous les sens" ????

T es très tolerant avec ce joueur ,acheté 2 Millions(j ose même pas imaginer son salaire!)..... et qui ne montre strictement rien....lentissime,traine une caravane en permanence....pas un ballon effleuré de la tête.....

Comment ce joueur est il encore dans le 11?

Hountondji c est la grosse arnaque, tout simplement.
Modifié en dernier par Fandino le sam. 05 nov., 2022 3:16 pm, modifié 1 fois.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Ça va être encore une défaite, j'y vais uniquement pour voir une belle équipe lensoise.
Image
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

Nisco a écrit :
pas sur qui viennent
https://twitter.com/Pierre_B_y/status/1 ... 5688479746
Modifié en dernier par cedric49 le sam. 05 nov., 2022 3:21 pm, modifié 1 fois.
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

Dotes moi que ce n'est pas vrai !!!!
Je viens de lire un article dans le journal l'équipe de ce jour sur Angers sco dont le titre est " ANGERS, LE STADE CRITIQUE" et la fin de cet article je lis qu'un certain Mohamed SIFAOUI est le directeur de communication du club.
J'ai été vérifier sur google et malheureusement c'est vrai.
Alors là je peux vous dire qu'on nous prenne pour des MOUTONS pour ne pas dire un autre mot.
Je ne veux pas trop m'éterniser sur ce sujet, mais une chose est sure, A DIEU ANGERS SCO.
On ne range pas nos chaussures dans nos frigos comme même.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Moi ,comme d'habitude, j y vais avec l espoir de voir enfin un football bien en place. Mais encore une fois notre magicien de coach semble vouloir improviser...

El Melali piston droit ? OK. J imagine que GB a anticipé ça et qu il fait travailler farid depuis au moins 2 semaines sur ce poste. Il ne va quand même pas le mettre là après 3 jours d entraînement ? :roll: Remarque, ça nous permettrait d entendre le classique " on est en progrès mais il nous faut du temps"....

Sinon , je me demande toujours ce qu il a vu de positif dans sa défense à 5 pour la chérir autant....mais comme il dit qu il n'est pas buté il doit avoir de bons arguments.

Bref, voyons ce match comme si on était en L2 et que l on accueillait Lens en CDF , peut être que la magie opérera. Si on est efficace devant et derrière.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 05 nov., 2022 3:25 pm, modifié 2 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

Fandino a écrit :Vraiment curieux de voir Melali repositionné.
C'est le cerveau de BATICLE qu'il faut repositionner .
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

footpassion49 a écrit :
Norvisco a écrit :Je ne suis pas sur que nous jouerons en 352, on verra ce soir
Tout dépend des positionnements de El Melali et Valery, en effet. Et peut-être celui de Mendy aussi. Avec ce 11, différents schémas sont possibles.
La meilleure place pour Melali c'est sur le banc !! :lol:
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

footpassion49 a écrit :
S©O 1958 a écrit :Le 11 partant selon L’Équipe :
Fofana
El Melali - Valéry - Amadou - Hountondji - Doumbia
Ounahi - Bentaleb (c) - Mendy
Hunou - Salama
Si ce 11 est juste, ça fait un 5-3-2 avec comme principaux mouvements :

- El Melali en piston petit format, à la Cabot
- Valery qui glisse en défense centrale, poste qu’il a parfois occupé à Southampton
- Hountondji qui change de côté et passerait de DC droit à DC gauche. Plutôt que de faire jouer Blazic, GB préfère donc repostionner Hountondji ?
- Mendy qui remonterait d’un cran pour épauler Bentaleb au milieu défensif. Ca, c’est plutôt positif.

Je vois des tentatives intéressantes dans cette compo. Je continue de m’étrangler avec les 5 défenseurs et le statut intouchable d’Hountondji alors que Blazic me parait bien meilleur, mais El Melali en piston pourquoi pas, Valery en défense centrale pourquoi pas, Mendy au milieu tant mieux, Ounahi, Hunou et Salama en trio offensif OK aussi.

Cela dit, je n’ai peut-être pas bien interprété le 11 annoncé par l’Equipe.
Ça ressemble plutôt à un 442, il doit y avoir une erreur… sinon on touche le graal en terme de bricolage, ça serait incroyable…
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sco rocks a écrit :
footpassion49 a écrit :
S©O 1958 a écrit :Le 11 partant selon L’Équipe :
Fofana
El Melali - Valéry - Amadou - Hountondji - Doumbia
Ounahi - Bentaleb (c) - Mendy
Hunou - Salama
Si ce 11 est juste, ça fait un 5-3-2 avec comme principaux mouvements :

- El Melali en piston petit format, à la Cabot
- Valery qui glisse en défense centrale, poste qu’il a parfois occupé à Southampton
- Hountondji qui change de côté et passerait de DC droit à DC gauche. Plutôt que de faire jouer Blazic, GB préfère donc repostionner Hountondji ?
- Mendy qui remonterait d’un cran pour épauler Bentaleb au milieu défensif. Ca, c’est plutôt positif.

Je vois des tentatives intéressantes dans cette compo. Je continue de m’étrangler avec les 5 défenseurs et le statut intouchable d’Hountondji alors que Blazic me parait bien meilleur, mais El Melali en piston pourquoi pas, Valery en défense centrale pourquoi pas, Mendy au milieu tant mieux, Ounahi, Hunou et Salama en trio offensif OK aussi.

Cela dit, je n’ai peut-être pas bien interprété le 11 annoncé par l’Equipe.
Ça ressemble plutôt à un 442, il doit y avoir une erreur… sinon on touche le graal en terme de bricolage, ça serait incroyable…
On pourrait faire un très bon 451 avec ce groupe....dommage...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

footpassion49 a écrit :Pour la titularisation de l'indéboulonable Hountondji, je pense qu'il bénéficie de son atout "taille". GB a besoin de centimètres dans la surface de réparation pour voir sa défense s'imposer sur les ballons aériens. Avec son 1,94m, Hountondji apporte ces centimètres. Dans le reste de la défense à 3, il y a Valery avec un petit 1,80m et Amadou avec 1,81m. Si on ajoutait Blazic et son 1,85m, cela ferait l'une des plus petites défenses centrales de L1/L2.

Mais le constat cruel quand même, c'est que Blazic qui est arrivé pour être le numéro 1 de la défense est actuellement relégué en 5ème position derrière Hountondji, Amadou, Mendy et Valery.
Salut footpassion, comment vas-tu, j'espere que tout va bien pour toi,
Tu as cité 3 tailles, 180cm, 181 cm et 185 cm, et tu trouves que cela ferait l'une des plus petites défenses centrales de L1/L2.
Je suis un peu étonné, des tailles pareilles en défense c'est qq chose comme même.
le site Maxifoot classe ANGERS la 1ere équipe la plus grande du champ avec en moyenne 184,1 cm.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Je viens de voir cet article:
"Tactique : comment joue l'Union Berlin, le surprenant leader de Bundesliga qui tient tête au Bayern Munich"
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ch/1363079

Ca m'intéresse car je connais bien ce club... donc je lis le début et je vois:
" Le club s'appuie sur sa solidité défensive et un jeu direct très efficace pour déjouer les pronostics..."

Cela me rappelle le SCO lors de son retour en ligue 1, et à la vue des derniers descendus en ligue 2, pour rester en ligue 1 il faut vraiment qu'on retrouve ça (si c'est possible)... On ne peut pas exister en ligue 1 sans une bonne défense surtout quand on a pas un effectif de top 5... Ca fait 13 matchs que GB bricole en défense, c'est plus possible là... il faut aligner ce qui a fonctionné le mieux et surprotégé les défenseurs avec une ligne de milieux défensifs qui ratissent comme on a pu le voir sur de rares matchs.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Beloumi a écrit :
footpassion49 a écrit :Pour la titularisation de l'indéboulonable Hountondji, je pense qu'il bénéficie de son atout "taille". GB a besoin de centimètres dans la surface de réparation pour voir sa défense s'imposer sur les ballons aériens. Avec son 1,94m, Hountondji apporte ces centimètres. Dans le reste de la défense à 3, il y a Valery avec un petit 1,80m et Amadou avec 1,81m. Si on ajoutait Blazic et son 1,85m, cela ferait l'une des plus petites défenses centrales de L1/L2.

Mais le constat cruel quand même, c'est que Blazic qui est arrivé pour être le numéro 1 de la défense est actuellement relégué en 5ème position derrière Hountondji, Amadou, Mendy et Valery.
Salut footpassion, comment vas-tu, j'espere que tout va bien pour toi,
Tu as cité 3 tailles, 180cm, 181 cm et 185 cm, et tu trouves que cela ferait l'une des plus petites défenses centrales de L1/L2.
Je suis un peu étonné, des tailles pareilles en défense c'est qq chose comme même.
le site Maxifoot classe ANGERS la 1ere équipe la plus grande du champ avec en moyenne 184,1 cm.
Ca va ! Merci Beloumi, content de te revoir sur le forum.

La taille moyenne du SCO cette saison est certainement assez élevée quand on aligne Fofana, (1,94m), Hountondonji (1,94m), Salama (1,92m), Mendy (1,91m) ou Bentaleb (1,87m) ou Camara (1,97m, très peu aligné). Mais pour ce qui est de l'axe de la défense, une fois que tu enlêves Hountondji, tu te retrouves avec des joueurs comme Amadou, Valery ou Bamba qui culminent à 1,80-1,82m. C'est tout petit comparé à la plupart des équipes de L1 qui verrouillent l'axe de la défense avec des joueurs costauds, le plus souvent au-dessus de 1,87m.

En Premiere League et en Bundesliga, les défenseurs centraux font souvent 1,90m ou plus. Il faut dire que quand tu dois te coltiner Haaland ou Lukaku, il vaut mieux avoir du répondant.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

winnersco a écrit :
footpassion49 a écrit :
Norvisco a écrit :Je ne suis pas sur que nous jouerons en 352, on verra ce soir
Tout dépend des positionnements de El Melali et Valery, en effet. Et peut-être celui de Mendy aussi. Avec ce 11, différents schémas sont possibles.
La meilleure place pour Melali c'est sur le banc !! :lol:
Si tu veux....mais à côté d Hountondji ! :up:
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Fandino a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Ma voix sera bien là, comme à chaque fois. Seul contre tous je chanterais quand même.

"Tanpis si les dégagements de CH partent dans tous les sens" ????

T es très tolerant avec ce joueur ,acheté 2 Millions(j ose même pas imaginer son salaire!)..... et qui ne montre strictement rien....lentissime,traine une caravane en permanence....pas un ballon effleuré de la tête.....

Comment ce joueur est il encore dans le 11?

Hountondji c est la grosse arnaque, tout simplement.
C'est pas une question de tolérance, je m'en fiche pas mal du joueur mais on va l'avoir sur le terrain donc il va falloir faire avec. On s'en fiche aussi du salaire.
Je ne parlais que d'état d'esprit.
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »