[Après-match] J4 : Troyes 3-1 SCO Angers

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 03 sept., 2022 4:13 pm

Bernardoni
32
23%
Thioub (sorti)
1
1%
Blazic (sorti)
2
1%
Hountondji
2
1%
Camara
5
4%
Doumbia (sorti)
0
Aucun vote
Capelle (sorti)
9
6%
Mendy (expulsé)
0
Aucun vote
Ounahi
3
2%
Diony
46
33%
Boufal (sorti)
3
2%
Bamba (entré)
6
4%
Chetti (entré)
3
2%
Taibi (entré)
8
6%
Salama (entré)
21
15%
Sima (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 141

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] Troyes 3-1 SCO Angers

Message par Allman »

sco rocks a écrit :Nos matches se ressemblent un peu, des buts ultra évitables, des cartons rouges, une petite réaction qui donne espoir, mais au final on sent qu'il manque quelque chose.
J'ai lu beaucoup de messages, on sent la panique chez la plupart, ca tire dans tous les sens, beaucoup de reflexions contradictoires.

Perso je pense que Bernardoni est pour beaucoup dans la fébrilité défensive. On ne sait jamais trop ce qu'il va se passer avec lui, on sait juste que si il doit arrêter une frappe sur sa ligne "ca peut le faire". J'ai du mal à saisir comment il peut se faire lober sur le premier but...
Bentaleb manque clairement devant la défense. Vivement son retour.

Mendy est passé au travers, mettre de l'agressivité c'est bien mais sans faire de fautes, c'est mieux (cf Bentaleb).
Thioub j'en peux plus, je ne comprends même pas ce qu'il fait la..

J'ai trouvé Ounahi inefficace au possible, il a une technique énorme mais a perdu la simplicité que j'aimais chez lui la saison dernière, il tente beaucoup trop de dribbles et rate beaucoup de passes simples.

Pas compris l'idée derrière la sortie de Blazic (qui d'ailleurs semble bien plus à l'aise côté droit de La Défense), et de laisser Camara qui n'a pas joué un seul match avec nous avant.. On a déjà pas bcp d'automatismes... Et puis Camara, c'est sacrément pauvre techniquement..

Voilà, après, tout ca se passe ENCORE dans un match à 10 contre 11. Donc nos jugements sont ceux d'une équipe en inferiorité pendant + d'1h.

Je note (pour ceux qui disent qu'on a rencontré des "petits"etc) qu'on a fait match nul contre le 7e et le 11e, et que des équipes avec "des vrais joueurs" et "un vrai entraineur" et de la "stabilité" sont derriere nous.

Et pour essayer de trouver du positif dans tout ca, je préfère qu'on soit dans le dur tout de suite, et qu'on trouve les ficelles pour changer, car au moins ca sera ancré dans la tête des joueurs et du staff...

J'essaye de garder la tête froide, c'est pas simple, je vois comme vous ces erreurs et approximations, mais je pense aussi que le groupe peut être bon. Il faut trouver le bon 11 titulaire, qui ira au combat pour notre club.
Allez SCO!
Tout à fait en phase avec ton commentaire sco rock...
Tu fais bien de re souligner encore que nous sommes 10 contre 11 une nouvelle fois presque tout le match...et çà beaucoup l'oubli...
Cà changera pas l'état d'esprit et l'apathie de notre défense, mais se taper 2 rencontres, en infériorité numérique pendant 1h15, pour une équipe en reconstruction comme le SCO, qui a besoin de s'appuyer sur certaines certitudes et de s'en construire d'autres, c'est hyper important...
Car déjà que notre système défensif a des gros problèmes, si on le déstabilise à chaque fois en sortant un joueur, c'est tout un système prévu pour ce match qui est à repenser par GB dans l'instant urgent avec les moyens du bord...donc des repères en moyen aussi pour les joueurs...
J'ajouterais autre chose aussi: on sait que le scénario d'un match peut se jouer sur des détails, et que l'histoire d'une rencontre se joue à rien parfois, à des faits de jeu...si Diony la met au fond au bout de 5 minutes, peut-être que la rencontre peut être différente après...on ne sait pas...
I68I

ARCA DAGO
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Déçu par le résultat du match, mais je ne tirerais pas de conclusions définitives sur le coach ou le réel niveau de l'équipe, sur un match où on joue une nouvelle fois à 10 contre 11.

On sent bien que la défense n'est pas au mieux, que le milieu n'est pas terrible mais que l'attaque à vraiment du potentiel encore plus avec Sima et Salama.

Motifs d'espoir pour remonter le moral des supporters qui veulent y croire :
- Sima va reprendre le front de l'attaque
- Taïbi va surement jouer un peu plus ( à noté sa passe décisive pour Diony)
- Salama va probablement prendre aussi plus de temps de jeu (pas loin de marquer sur sa seule action face à Troyes)
- Bentaleb va revenir de suspension
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Allman a écrit :
sco rocks a écrit :Nos matches se ressemblent un peu, des buts ultra évitables, des cartons rouges, une petite réaction qui donne espoir, mais au final on sent qu'il manque quelque chose.
J'ai lu beaucoup de messages, on sent la panique chez la plupart, ca tire dans tous les sens, beaucoup de reflexions contradictoires.

Perso je pense que Bernardoni est pour beaucoup dans la fébrilité défensive. On ne sait jamais trop ce qu'il va se passer avec lui, on sait juste que si il doit arrêter une frappe sur sa ligne "ca peut le faire". J'ai du mal à saisir comment il peut se faire lober sur le premier but...

Mendy est passé au travers, mettre de l'agressivité c'est bien mais sans faire de fautes, c'est mieux (cf Bentaleb).

J'ai trouvé Ounahi inefficace au possible, il a une technique énorme mais a perdu la simplicité que j'aimais chez lui la saison dernière, il tente beaucoup trop de dribbles et rate beaucoup de passes simples.

Pas compris l'idée derrière la sortie de Blazic (qui d'ailleurs semble bien plus à l'aise côté droit de La Défense), et de laisser Camara qui n'a pas joué un seul match avec nous avant.. On a déjà pas bcp d'automatismes... Et puis Camara, c'est sacrément pauvre techniquement..

Voilà, après, tout ca se passe ENCORE dans un match à 10 contre 11. Donc nos jugements sont ceux d'une équipe en inferiorité pendant + d'1h.

Je note (pour ceux qui disent qu'on a rencontré des "petits"etc) qu'on a fait match nul contre le 7e et le 11e, et que des équipes avec "des vrais joueurs" et "un vrai entraineur" et de la "stabilité" sont derriere nous.

Et pour essayer de trouver du positif dans tout ca, je préfère qu'on soit dans le dur tout de suite, et qu'on trouve les ficelles pour changer, car au moins ca sera ancré dans la tête des joueurs et du staff...

J'essaye de garder la tête froide, c'est pas simple, je vois comme vous ces erreurs et approximations, mais je pense aussi que le groupe peut être bon. Il faut trouver le bon 11 titulaire, qui ira au combat pour notre club.
Allez SCO!
Tu fais bien de re souligner encore que nous sommes 10 contre 11 une nouvelle fois presque tout le match...et çà beaucoup l'oubli...
Cà changera pas l'état d'esprit et l'apathie de notre défense, mais se taper 2 rencontres, en infériorité numérique pendant 1h15, pour une équipe en reconstruction comme le SCO, qui a besoin de s'appuyer sur certaines certitudes et de s'en construire d'autres, c'est hyper important...
Car déjà que notre système défensif a des gros problèmes, si on le déstabilise à chaque fois en sortant un joueur, c'est tout un système prévu pour ce match qui est à repenser par GB dans l'instant urgent avec les moyens du bord...donc des repères en moyen aussi pour les joueurs...
J'ajouterais autre chose aussi: on sait que le scénario d'un match peut se jouer sur des détails, et que l'histoire d'une rencontre se joue à rien parfois, à des faits de jeu...si Diony la met au fond au bout de 5 minutes, peut-être que la rencontre peut être différente après...on ne sait pas...
avec des si, on coupe du bois.
je pense que tu as néanmoins raison sur le fond et j'ajoute sans trop me tromper que le SCO est intrinsèquement et potentiellement supérieur a Troyes.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Milkshake a écrit :
1956 a écrit :C'est la première fois que l'on voit un tel déferlement négatif depuis 2015.........
Un signe fort pour l'issue de la saison ?
C'est aussi la première fois qu'on est autant dans le dur. Ah non pardon, les SEPT défaites consécutives de l'an dernier.
Dénominateur commun : un coach novice, obtu, indésirable aux commandes
SM aussi a eu ses 6 ou 7 défaites de suite...et c'était pas un novice...
I68I

ARCA DAGO
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

Allman a écrit :
Milkshake a écrit :
1956 a écrit :C'est la première fois que l'on voit un tel déferlement négatif depuis 2015.........
Un signe fort pour l'issue de la saison ?
C'est aussi la première fois qu'on est autant dans le dur. Ah non pardon, les SEPT défaites consécutives de l'an dernier.
SM nous a fait monter en L1 et nous y a maintenu relativement sereinement pendant des années. Ton coach arrive et nous met direct dans le jus avec 7 défaites consécutives. Et le début de 2eme saison est notre pire démarrage en L1 en 8 ans. Absolument rien n'incite à l'optimisme, la tendance est pire que négative. Il ne s'agit pas d'un incident isolé.
Compare ce qui est comparable.
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Il faut rester optimiste!! Notre calendrier jusque là était compliqué :up:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Milkshake a écrit :
Allman a écrit :
Milkshake a écrit :
SM nous a fait monter en L1 et nous y a maintenu relativement sereinement pendant des années. Ton coach arrive et nous met direct dans le jus avec 7 défaites consécutives. Et le début de 2eme saison est notre pire démarrage en L1 en 8 ans. Absolument rien n'incite à l'optimisme, la tendance est pire que négative. Il ne s'agit pas d'un incident isolé.
D'abord c'est pas " Mon coach" , c'est le coach du SCO à qui je laisse une chance après juste 4 matchs et un maintien facile l'année dernière au final, même avec une série de 7 défaites...
Ensuite, toi aussi alors compare ce qui est comparable ...SM a fait 7 saisons de L1 et GB 1 seule, il est novice...

Tu pourras comparer le bilan de GB ave SM quand il aura lui aussi fait 7 saisons...là tu pourras dire les 7 saisons de GB sont moins bonnes que les 7 saisons de SM...mais pour çà , faut aussi lui en donner le temps...
C'est comme-ci tu comparais la carrière de SM avec celle d' Ancelotti et que tu nous sortais " ha ba Ancelotti il a plus d'expérience que SM au haut niveau..." nan ...jure... :roll:
Si SC a fait un contrat de 4 ans à GB, c'est pour reconstruire quelque chose, pour commencer un nouveau cycle...c'est pas pour une purge d'un an ou deux à la mercenaire...
I68I

ARCA DAGO
stryge49
Minime

Message par stryge49 »

Oui, on est loin de nos attentes, on est frustrés des performances de notre SCO.

Mais je veux encore croire en cette équipe. Il y a du talent.

Le match de Mercredi est CAPITAL.

Mes 3

Bernardo
Diony
La bonne entrée de SALAMA

La saison débute, elle va être longue et on aura des jours meilleures.

:sco6:
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

Allman a écrit :
Milkshake a écrit :
Allman a écrit :
D'abord c'est pas " Mon coach" , c'est le coach du SCO à qui je laisse une chance après juste 4 matchs et un maintien facile l'année dernière au final, même avec une série de 7 défaites...
Ensuite, toi aussi alors compare ce qui est comparable ...SM a fait 7 saisons de L1 et GB 1 seule, il est novice...

Tu pourras comparer le bilan de GB ave SM quand il aura lui aussi fait 7 saisons...là tu pourras dire les 7 saisons de GB sont moins bonnes que les 7 saisons de SM...mais pour çà , faut aussi lui en donner le temps...
C'est comme-ci tu comparais la carrière de SM avec celle d' Ancelotti et que tu nous sortais " ha ba Ancelotti il a plus d'expérience que SM au haut niveau..." nan ...jure... :roll:
Si SC a fait un contrat de 4 ans à GB, c'est pour reconstruire quelque chose, pour commencer un nouveau cycle...c'est pas pour une purge d'un an ou deux à la mercenaire...
T'es ridicule, c'est toi qui comparais sm à GB dans ton message, et je t'ai montré qu'ils étaient incomparables.
Pour moi GB est un imposteur, il s'est fait virer de son ancien job, il n'avait aucune expérience probante avant d'arriver chez nous, il ne nous a pas maintenu "facilement" (qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie... On a sué jusqu'au bout l'an dernier) et cette année il prend totalement la direction d'une descente. Il n'a aucune emprise sur son groupe, il ne leur transmet AUCUNE sérénité, il n'amène aucune assurance, il n'apprend pas de ses nombreuses erreurs, et il s'entête. Un Domenech en puissance. Je n'en veux plus au SCO, et j'espère qu'une nouvelle défaite contre Reims (qui a failli battre Lyon, là où on prend une branlée contre Brest et Troyes, je le rappelle) va enfin faire comprendre à SC qu'on va tout perdre avec lui aux commandes. Il est encore temps de redresser la barre sur le banc

@stryge49 : le match d'hier était déjà capital.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Scoreur a écrit :En étant pragmatique, il faut voir les équipes qu'on doit rencontrer sur les matchs retours et il reste 15 matchs:

Lyon, Nice, Marseille, Rennes, Monaco, Lens, Lille, PSG : ça doit faire autour de 0 pt pris avec l'équipe de cette saison, il faut voir la vérité en face.

Reims, Montpellier, Strasbourg, Toulouse, Ajaccio, Lorient, Clermont: il nous reste 7 matchs où on peut gagner, en gagnant 5 matchs et en en perdant 2, on serait à 17 pts à la fin des matchs allers, c'est un scénario optimiste car gagner 5 matchs sur 7 serait énorme, et même dans ce cas et avec les 0 pt contre les équipes très fortes (car on tend vraiment vers ça contre les forts), 17 pts serait un total très faible et il faudra faire presque un sans faute contre les petits sur la phase retour.

La remise en perspective des adversaires que l'on a rencontré peut nous aider à comprendre que ça sent très mauvais pour le maintien même après 4 journées, une non victoire contre Reims nous mettrait déjà 1 pied en L2 selon moi, même si pour certains ce sera toujours le début de saison...
Un peu d'accord et beaucoup pas d'accord.

On sait qu'on prendra aussi des points contre les gros, comme toutes les équipes tous les ans. Même si on ne gagne pas contre Reims, on ne pourra être enterrés si vite. Mais c'est vrai que les 3 points et une première victoire cette saison nous ferait un si grand bien.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Milkshake a écrit :
Allman a écrit :
Milkshake a écrit :

T'es ridicule, c'est toi qui comparais sm à GB dans ton message, et je t'ai montré qu'ils étaient incomparables.
Pour moi GB est un imposteur, il s'est fait virer de son ancien job, il n'avait aucune expérience probante avant d'arriver chez nous, il ne nous a pas maintenu "facilement" (qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie... On a sué jusqu'au bout l'an dernier) et cette année il prend totalement la direction d'une descente. Il n'a aucune emprise sur son groupe, il ne leur transmet AUCUNE sérénité, il n'amène aucune assurance, il n'apprend pas de ses nombreuses erreurs, et il s'entête. Un Domenech en puissance. Je n'en veux plus au SCO, et j'espère qu'une nouvelle défaite contre Reims (qui a failli battre Lyon, là où on prend une branlée contre Brest et Troyes, je le rappelle) va enfin faire comprendre à SC qu'on va tout perdre avec lui aux commandes. Il est encore temps de redresser la barre sur le banc

C'est toi qui est ridicule ...déjà tu fais le cador en te vantant de nos mettre sur ta liste noire ou ta liste d'ignorés, mais en fait tu nous parles après...si çà c'est pas être ridicule... :lol:
Ensuite t'as pas dû suivre la fin de saison dernière...on finit 14ème avec 9 points d'avance sur le barragiste...à la 35ème journée on était sauvés...il a fait mieux que l'ancien coach lors de la saison 2017-2018 alors que c'est un novice justement...
Tu crois que ton Pélissier dont personne ne veut ferait des miracles du jour au lendemain ? tu crois qu'il va arriver Jeudi et Samedi soir on bat Lyon ? avec la même défense ?
Il mettra encore plus de temps à connaitre les joueurs et à chercher comment mieux faire tourner l'équipe et à prendre des points...
I68I

ARCA DAGO
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

v49 a écrit :Vous aurez beau vouloir changer l'entraineur,
même avec Anceloti au SCO on descend.
Y'a un problème de NIVEAU d'effectif !
Chabane a voulu faire des économies, assainir les comptes pour vendre son club, mais le problème c'est que les Américains potentiellement intéressés ont suite à leur audit du club, certainement vu des choses qui leur ont déplu.
On a que la version de Chabane sur cet imbroglio de non vente...
Chabane va avoir des ennuis judiciaires très prochainement,
pas sur que sa priorité soit le SCO.
On coule.
Mais franchement, je préfere etre en L2 et vivre des émotions fortes en haut de classement plutôt que prendre des taules chaque dimanche en L1.
On ne fera rien avec cet effectif, je vous le dit, vous le répète depuis 2 mois !
Faites votre deuil du SCO en L1 dès maintenant, ca vous fera moins mal.

Et surtout, gardez votre argent et ne le dépenser pas en allant voir cette équipe, ce staff.
Chaque Euro fait leur bonheur...
C'était tellement prévisible tout çà.... tellement... !
Quelle faiblesse d'esprit.

Ne vaut-il mieux pas vivre en étant frappé par les grosses vagues de Ligue 1 et d'y résister de toutes nos forces, plutôt que de rester tranquillement dans des eaux stagnantes en Ligue 2 ? Toute eau stagnante est tôt ou tard vouée à se troubler et à devenir croupissante.
Espoir
Pupille

Message par Espoir »

https://twitter.com/KDLB92/status/15641 ... mL3KleSBzg
Comme si on avait besoin de ça.
J'espère que le public va chanter sinon vous allez entendre que les supporters de Reims.
Allez le SCO
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

Allman a écrit :
Milkshake a écrit :
Allman a écrit :

C'est toi qui est ridicule ...déjà tu fais le cador en te vantant de nos mettre sur ta liste noire ou ta liste d'ignorés, mais en fait tu nous parles après...si çà c'est pas être ridicule... :lol:
Ensuite t'as pas dû suivre la fin de saison dernière...on finit 14ème avec 9 points d'avance sur le barragiste...à la 35ème journée on était sauvés...il a fait mieux que l'ancien coach lors de la saison 2017-2018 alors que c'est un novice justement...
Tu crois que ton Pélissier dont personne ne veut ferait des miracles du jour au lendemain ? tu crois qu'il va arriver Jeudi et Samedi soir on bat Lyon ? avec la même défense ?
Il mettra encore plus de temps à connaitre les joueurs et à chercher comment mieux faire tourner l'équipe et à prendre des points...
T'as raison, tes commentaires dégoulinants me donnent la nausée, je vais donc cesser de les ouvrir et t'ignorer ;)
Reste dans ta bienveillance aveugle et soutiens les, branlée après branlée, carton rouge après carton rouge, et n'oublie pas de féliciter le coach après chaque conf à base de "ah c'est pas de chance, on va travailler".
Et l'autre qui dit qu'on ne peut pas être enterré si on a 2 points en 5 journées après avoir joué contre 1 promu et 2 clubs qui finiront en bas de classement...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Christobald a écrit :Ce que dit le coach est important. L'interrogation est comment il arrive a transmettre ou pas. Les joueurs ont aussi une responsabilité.
Dans tous les clubs, il y a cette balance. Aujourd'hui, Irles a sans doute sauvé son poste. Grâce a lui, aux joueurs ? Peut- être aussi un sursis
Les sauvetages lors de sursis ne sont pas toujours une bénédiction. Certaines fois, l'équipe replonge au match suivant.

Est-ce une si mauvaise chose de penser que GB ne giclera en aucun cas? Les joueurs devraient se sentir en ce cas obligés de bouger d'eux-mêmes avant que le sort ne les amène avec nous peut-être au fond.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

regis a écrit :Le retour de Bentaleb va faire du bien je pense...
Oui, je le pense aussi. Il va bouger l'équipe et amener beaucoup d'énergie.
Mais attention, il prend parfois trop de risques.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Milkshake a écrit :Prenons Pélissier bordel ! Bien meilleur que notre pantin, lui au moins a fait ses preuves, le nôtre n'a rien à part un maintien miraculeux l'an dernier et un licenciement à Brest

Ah et je précise que si autant de joueurs sont partis, c'est précisément à cause de Baticle
Source? (pas caillée stp)
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

stylzic a écrit :
SCOubi a écrit :Défaite 3-1 bien payée pour nous. On aurait dû en prendre 5 ou 6, contre la lanterne rouge Troyes :shock: :shock: :shock:
Baticle encore aveugle sur prime. Il raconte le match, reflexion, analyse......toujours les mêmes mots (maux), 2 faits de jeu qui nous font du mal, le but et l’expulsion ......il habite une autre planète, on ne sent aucune colère...réaction, j’ai beaucoup de mal avec ce coach bien sympathique, mais qui semble hors des réalités, que ses joueurs ont visiblement du mal à comprendre aussi.
Mes 3 : Paulo, capelle, diony.
Triste dimanche encore et encore.... :(
Comment a-t-on pu prendre Baticle comme coach quand on voit les commentaires des lyonnais... ce type est une catastrophe...
Est-ce que tu as vu les commentaires des lyonnais après le 3-0 de l'an passé?
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

BisounoursDuSCO a écrit :
Christobald a écrit :Ce que dit le coach est important. L'interrogation est comment il arrive a transmettre ou pas. Les joueurs ont aussi une responsabilité.
Dans tous les clubs, il y a cette balance. Aujourd'hui, Irles a sans doute sauvé son poste. Grâce a lui, aux joueurs ? Peut- être aussi un sursis
Les sauvetages lors de sursis ne sont pas toujours une bénédiction. Certaines fois, l'équipe replonge au match suivant.

Est-ce une si mauvaise chose de penser que GB ne giclera en aucun cas? Les joueurs devraient se sentir en ce cas obligés de bouger d'eux-mêmes avant que le sort ne les amène avec nous peut-être au fond.
Personne n'est irremplaçable.
Si tu penses que le président du Sco hésitera une seule seconde à changer d'entraîneur pour sauver son investissement, tu te goures.
Ceci dit, c'est encore un peu tôt pour l'envisager.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

footpassion49 a écrit :C'était un match qu'il ne fallait pas perdre, et nous l'avons perdu. Je n'arrive pas à me dire que nous avons relancé Troyes et sauvé la peau d'Irles.

La première mi-temps était un concentré de ce que l'on ne voulait pas voir :
- le manque de maitrise avec un carton rouge rapide (et logique)
- le fameux but encaissé sur CPA
- une animation offensive faible avec des leaders peu inspirés
- une défense qui n'arrive pas à se positionner et maitriser les situations

C'était mieux en seconde période, même si l'on s'est pris deux buts de plus. Il y a quelques points positifs sur cette seconde période.
- un SCO un peu mieux équilibré avec deux vrais latéraux
- Ounahi et Boufal qui ont élevé leur niveau de jeu
- Diony efficace
- et le jeune Salama qui brille à chaque fois qu'il entre

Les matches passent et confirment que le SCO a un bon potentiel offensif, mais aussi d'énormes lacunes défensives. On ne pourra pas se maintenir en L1 si l'on ne corrige pas ces faiblesses derrière.

Comptablement, ce n'est pas terrible et pourtant nous n'avons pas joué les gros. NIce et Strasbourg ont le même niveau de points que nous, mais on sait qu'il seront devant nous à la fin de la saison. Il va pourtant falloir 4 équipes à mettre derrière nous, et Troyes était un bon candidat. C'est raté.
On peut aussi sentir qu'il ne faudrait pas grand-chose pour redevenir une équipe sérieuse de deuxième moitié de tableau.

On pêche terriblement dans les intentions mais même à dix, on se sentait plus confortables dans le jeu que les troyens. Les qualités sont là mais ne sont pas exprimées.

J'aimerais sentir un coup de gueule de la part de GB et pas juste une moue comme ça pourrait être le cas envers Hunou qui n'a pas le bon état d'esprit, par exemple.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

sad a écrit :je vais employé des mots dur mais à situation alarmante, constat alarmant !

j'ai été exclu du forum 3 semaines avant le début de saison car j'ai critiqué ( à raison ? ) le coach : certes lourdement mais j'étais très inquiet sur ce qu'étais en train de devenir le sco !

je voyais des signes précurseurs à une saison horrible avec une descente en ligue 2 à la clef.

je me suis fait démonté par les bénis oui oui qui m'ont dit qu'il fallait voir avec les joueurs que gb allait choisir, qu'il fallait attendre de voir les matchs amicaux , puis qu'il fallait attendre le début de saison ! !!!!!!!!................. bah voila !

le voila le début de saison ! il est catastrophique ...comme on pouvait s'y attendre !

aucun fond de jeu , des joueurs sans envie ( et sans talent pour certains ) , une défense en carton , une place de reléguable et tout ça grâce à qui ??

un coach obtu à un point mais à un point : je n'ai jamais vu ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en 2 matchs on tient un record du nombre de buts encaissés sur cpa et lui , il change quoi ? bah rien : il s'obstine avec la défense en zone :roll: :roll: :roll:

Il ne pouvait pas y avoir de miracle quand tu fais partir tout les cadres en même temps !!!!!!!! ça paraît pourtant d'une logique implacable !
et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas de la faute de gb !
il est autant responsable des recrues au niveau + que limite qui composent notre effectif que le président : car il a forcément validé les choix qui ont été fait .

Au delà des recrues : il y a aussi une méthode de management qui laisse à désirer : rom thom a été prévenu une semaine seulement avant la fin de son contrat qu'il ne serait pas conserver ( avec une proposition de prolongation qui est intervenue bien trop tard : quel manque de respect ! )

De même , on dit publiquement à fofana qu'il sera titu : mais il est sur le banc pour la première journée !
on fait venir hunou au sco : mais on le fait jouer à un autre poste ! ( du coup il s'en plaint dans la presse : et il a raison )
on met titu des joueurs dont on ne voulait plus : thioub, paulo, diony !!!!
et je ne parle même pas de l'épisode paulo : car avec ce qui a été fait jusque là en terme de management, il n'y aurait rien de surprenant d'apprendre qu'on a voulu le faire partir

Bref , tout est fait de travers depuis le mois de janvier !
j'imaginais en août ce que pouvait devenir le sco dans une saison catastrophe avec ce coach : et malheureusement c'est en train de se produire !

il reste du temps, il reste des matchs : mais il ne va pas falloir attendre trop longtemps avant de prendre les bonnes décisions car il pourrait être trop tard pour inverser la tendance !

Je le clame haut et fort :GB n'a pas les épaules et la carrure pour entraîner déjà le sco, et éventuellement en ligue 1

Il est impératif de changer d'entraîneur au plus vite, avant qu'il ne soit trop tard !!!
Le scénario du début de saison allant dans ton sens n'annule pas le fait que tu nous répètes encore ton mantra sur GB ni sur le calme dont nous avons profité quelques temps.
Scotoujours
Poussin

Re: [Après-match] J4: Troyes 3-1 SCO Angers

Message par Scotoujours »

Match compliqué, defense sans repère, après des années de cohésion défensives. Il va falloir du temps et des hommes pour rebâtir un état d'esprit défensif qu'était le leur. L'année a été mal choisie pour reconstruire. Déjà pourquoi se priver de El melali, le mettre en piston droit.
Scotoujours
Poussin

Message par Scotoujours »

Match compliqué, defense sans repère, après des années de cohésion défensives. Il va falloir du temps et des hommes pour rebâtir un état d'esprit défensif qu'était le leur. L'année a été mal choisie pour reconstruire. Déjà pourquoi se priver de El melali, le mettre en piston droit.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Scotoujours a écrit :Match compliqué, defense sans repère, après des années de cohésion défensives. Il va falloir du temps et des hommes pour rebâtir un état d'esprit défensif qu'était le leur. L'année a été mal choisie pour reconstruire. Déjà pourquoi se priver de El melali, le mettre en piston droit.
Il fallait reconstruire moins brutalement.... 80% d un coup.....c était écrit....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

BisounoursDuSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :C'était un match qu'il ne fallait pas perdre, et nous l'avons perdu. Je n'arrive pas à me dire que nous avons relancé Troyes et sauvé la peau d'Irles.

La première mi-temps était un concentré de ce que l'on ne voulait pas voir :
- le manque de maitrise avec un carton rouge rapide (et logique)
- le fameux but encaissé sur CPA
- une animation offensive faible avec des leaders peu inspirés
- une défense qui n'arrive pas à se positionner et maitriser les situations

C'était mieux en seconde période, même si l'on s'est pris deux buts de plus. Il y a quelques points positifs sur cette seconde période.
- un SCO un peu mieux équilibré avec deux vrais latéraux
- Ounahi et Boufal qui ont élevé leur niveau de jeu
- Diony efficace
- et le jeune Salama qui brille à chaque fois qu'il entre

Les matches passent et confirment que le SCO a un bon potentiel offensif, mais aussi d'énormes lacunes défensives. On ne pourra pas se maintenir en L1 si l'on ne corrige pas ces faiblesses derrière.

Comptablement, ce n'est pas terrible et pourtant nous n'avons pas joué les gros. NIce et Strasbourg ont le même niveau de points que nous, mais on sait qu'il seront devant nous à la fin de la saison. Il va pourtant falloir 4 équipes à mettre derrière nous, et Troyes était un bon candidat. C'est raté.
On peut aussi sentir qu'il ne faudrait pas grand-chose pour redevenir une équipe sérieuse de deuxième moitié de tableau.

On pêche terriblement dans les intentions mais même à dix, on se sentait plus confortables dans le jeu que les troyens. Les qualités sont là mais ne sont pas exprimées.

J'aimerais sentir un coup de gueule de la part de GB et pas juste une moue comme ça pourrait être le cas envers Hunou qui n'a pas le bon état d'esprit, par exemple.
Je pense moi aussi qu'il y a du potentiel dans ce SCO. Mais je ne suis pas d'accord avec ta remarque sur le coup de gueule de GB.

Si le potentiel n'est pas exprimé et que des erreurs se répètent, ce n'est pas parce que nos joueurs sont nuls ou je-men-foutistes, c'est parce qu'ils manquent de repères et de confiance. Et ce n'est pas en poussant un coup de gueule que tu leur donnera les repères ou la confiance. C'est en choisissant les bons mots et le bon ton que GB pourra mobiliser ses joueurs.

Et ce qui m'alerte vu de l'extérieur, c'est comment l'on traite les nouveaux arrivants avec qui l'on devrait construire le futur. Fofana au placard avant d'avoir commencé, Hunou sur le banc, Blazic rapidement sorti... Je comprends que la saison passée c'était compliqué pour GB de construire la relation avec des anciens hérités de Moulin, mais quel est l'intérêt de massacrer dès le départ tes nouveaux cadres ?

Qui tu récompenses et qui tu sanctionnes, et pourquoi tu le fais, voilà une base pour construire une relation de confiance. Et parfois au SCO, j'ai l'impression que l'on pardonne beaucoup de choses à certains, beaucoup moins à d'autres. C'est la bonne recette pour scinder un groupe avec des sentiments d'injustice ou d'incompréhension.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :

Allez SCO!
On est à 10 conte 11 après que l adversaire ouvre la marque encore une fois, le mal est fait....
C est un peu exasperant cette façon que tu as de toujours trouver des excuses ..."le pauvre petit sco à 10 contre 11" ....comme si ce n était pas de notre faute ...."le scénario n est pas favorable...." ce n est pas de notre faute.....

Il y a un coach qui , par le passé, s est fait traiter de pleureuse pour 10 fois moins que ça......

Stop aux excuses. On est NUL car on ne fait pas le job.
Quand on travaillera bien on verra autre chose sur le terrain.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, le contenu n'est pas bon mais quand on est réduits deux fois de suite a 10 contre 11 dès la première mi-temps, l'analyse doit en tenir compte.

La deuxième mi-temps m'a plus, m'a fait espérer que l'on pouvait ramener un point.

Mais le scénario est souvent semblable a 10 contre 11, même en revenant. Les équipes se font souvent punir.

Cela n'enlève rien au niveau médiocre de ces deux derniers matchs.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

L'équipe: les joueurs et le staff sont responsables de s'être pris un rouge très tôt et mérité.

GB a parlé à longueur de temps d'agressivité et Mendy s'est fait repousser dans ses retranchements en avant match sur la question en conférence de presse, est-ce que c'est anodin? Non pas du tout, quand on a entendu Mendy s'exprimer, on a senti aucun attachement au club, aucun esprit de combativité, il avait l'air perdu, des joueurs comme Thomas ou Traoré avaient un esprit combatif, c'est essentiel pour survivre en L1, à part Capelle, je ne vois plus de joueur avec cet esprit.

Sinon Bisounours, quels éléments concrets te permettent de dire qu'on pourra grappiller des points contre les gros? Car honnêtement, c'est la 1ère saison qu'on se fait autant maltraiter par les petits et je ne nous vois pas prendre 1 seul pt sur les matchs allers contre les 8 gros à venir, en espérant me tromper, mais comme le dit si bien sco rocks, on sent qu'il manque quelque chose.
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

v49 a écrit :
Tenma a écrit :
v49 a écrit :Vous aurez beau vouloir changer l'entraineur,
même avec Anceloti au SCO on descend.
Y'a un problème de NIVEAU d'effectif !
Chabane a voulu faire des économies, assainir les comptes pour vendre son club, mais le problème c'est que les Américains potentiellement intéressés ont suite à leur audit du club, certainement vu des choses qui leur ont déplu.
On a que la version de Chabane sur cet imbroglio de non vente...
Chabane va avoir des ennuis judiciaires très prochainement,
pas sur que sa priorité soit le SCO.
On coule.
Mais franchement, je préfere etre en L2 et vivre des émotions fortes en haut de classement plutôt que prendre des taules chaque dimanche en L1.
On ne fera rien avec cet effectif, je vous le dit, vous le répète depuis 2 mois !
Faites votre deuil du SCO en L1 dès maintenant, ca vous fera moins mal.
Et surtout, gardez votre argent et ne le dépenser pas en allant voir cette équipe, ce staff.
Chaque Euro fait leur bonheur...
C'était tellement prévisible tout çà.... tellement... !
Pour moi tu te trompes sur l effectif. On a même rarement eu autant de talent en attaque. A la limite je t accorde qu il nous manque un Dc de niveau supérieur pour être top.

Mais le véritable problème est bien d ordre tactique. Faire moins d erreur que l adversaire devrait être notre fond de commerce au lieu de vouloir faire les beaux.....
Il suffirait déjà de mettre un bloc solide devant la ligne defensive. Définir une sentinelle qui tienne son poste.

Dis moi , quels joueurs n ont pas le niveau selon toi ?
On a rarement eu autant de talent en attaque?
Diony ? Ecarté partout où il a été. Indésirable devenu titulaire par défaut.
Thioub? Prété l'année dernière à St Etienne avec le résultat et les stats que l'on sait.
Salama? Jeune et Pas d'expérience pour la L1, n'existera pas cette saison face à des défenseurs de niveau L1.
Hunou? Rennes/USA/Angers SCO... Ce n'est pas une progression... Mais une régression. Le mec doit déjà regretter d'être venu chez nous.
SIma? On a rien vu, que des suppositions et des blessures depuis un an...
Jakolis? Encore un mec de l'Est à pas cher mais qui ne vaut pas un clou pour la L1.
On a eu des Modeste, TOKO Ekambi, Dhiedou, Kodja,Pépé, Ayité, Bahoken... Ca, ca avait le niveau L1...

Le seul au niveau L1 de l'effectif actuellement c'est Boufal.
Le reste c'est L2. C'est dur, mais le constat est sans appel.
C'est dur a entendre mais ton analyse est juste pour la ligue 1 boufal oui les autres non .
Juste un bémol même s'ilest jeune Salama c'est ligue 1
Le niveau actuel du sco c'est 18 eme de ligue 2 et Chabanne veut encore vendre 5 joueurs Cétait pas la peine d'avoir un beau stade pour jouer dans 3 ans en national et encore en National il y a + d'envie .
Messieurs les joueurs et Staff du sco montrez nous autre chose si vous en ète capable ?
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Christobald a écrit :Oui, le contenu n'est pas bon mais quand on est réduits deux fois de suite a 10 contre 11 dès la première mi-temps, l'analyse doit en tenir compte.

La deuxième mi-temps m'a plus, m'a fait espérer que l'on pouvait ramener un point.

Mais le scénario est souvent semblable a 10 contre 11, même en revenant. Les équipes se font souvent punir.

Cela n'enlève rien au niveau médiocre de ces deux derniers matchs.
une équipe qui se fait réduire a 10 des la première mi-temps, c'est tout sauf un hasard....c'est que des gars n'ont pas fait le boulot sur et en dehors du terrain.
il y a le physique et la cohésion qui rentre en ligne de compte sur ces faits de jeu.
concernant la seconde période, j'ai moi aussi apprécié la réaction, même si cela fut insuffisant.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »