[Avant-match] J7 : SCO Angers - Montpellier, dimanche 11 septembre à 15h

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Verrouillé
footpassion49
Donateur

Re: [Avant-match] J7 : SCO Angers - Montpellier, dimanche 11 septembre à 15h

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit :Ce qui est "terrible" avec ces quatre descentes sans barrages, c'est qu'autour même des 15, 14, 13 iéme places , et peut-être au delà, les équipes seront concernés, et sans doute jusqu'au bout.

Ajoutons chez nous, un début de saison Cata et privé également de nos joueurs repères, aux quels nous étions habitués.

Ces tensions sont logiques;

Mais tu as raison de souligner le "Jouer!".

J'entendais GB le crier aux joueurs face à Reims.

Il faut retrouver cette envie que nous avions vu lors de la première journée face à Nantes.

:sco6: :sco6: :sco6:
C'est exactement cela, jouer comme face à Nantes. Ce match avait été une vraie réussite, tous les joueurs avaient été bons individuellement et le collectif était performant, y compris en défense. Il manquait juste un but, mais il faut rappeler que l'arbitre ne nous avait pas aidés.

Il faut faire un reset, oublier l'importance du résultat, retrouver un peu d'insouciance et de plaisir de jouer.

Bien entendu que le résultat compte, qu'il vaut mieux gagner que perdre. Mais j'ai l'impression que si l'équipe aborde le match avec la peur de perdre, elle en oublie le potentiel que l'on avait entrevu face à Nantes.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tenma a écrit :
Christobald a écrit :
toujoursco a écrit :Pouvons-nous parler de la préparation et des matchs qui ont été au dessous de tout avec des essais cata et sans aucun sens.
Lorsque certains osaient mettre en doute cette préparation on se faisait tomber dessus en se faisant rétorquer qu’une préparation est une préparation et que le sco sera prêt.
Oui nous le sommes prêt, prêt à ramasser des volées.
cette prépa annonçait le pire!
Une équipe comme l'OM a eu des matchs de prépa des plus médiocres, et pourtant...
Il y a d'autres exemples.

Une prépa, ce n'est pas que des matchs.

GB a du construire avec une équipe renouvelée. Cette construction est toujours à l'oeuvre, parmi d'autres.
non une prépa ce n'est pas que des matchs. surtout quand les problèmes vus en prépa sont toujours là 2 mois après.
Je veux bien entendre ce que tu veux mais arrêtons de minimiser la catastrophe qu'est le travail de Baticle.
Ne pas être capable de mettre en place un minimum de base défensive en 2 mois ce n'est pas normal.
C'est grave tes propos sur Baticle ... affirmer de ta place ce genre de chose ... faut assumer !
Tu t'estimes à ce point coach à la place du coach ?? ... ce n'est pas anodin d'affirmer de tels propos ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Réduction du groupe à 20 joueurs par match, Bobichon et Jakolis sont avec la réserve ce weekend, sans que ce soit définitif pour eux a expliqué Baticle.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Oui, mis sur le cr journalier....
Présent aussi sur x !
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

lacouture.49 a écrit :Oui, mis sur le cr journalier....
Vu que ce choix ne concerne exclusivement que ce match, je pensais que c était pertinent de le mettre sur le topic du match.... Pardon ....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

captaineDan a écrit :
Tenma a écrit :
Christobald a écrit :
Une équipe comme l'OM a eu des matchs de prépa des plus médiocres, et pourtant...
Il y a d'autres exemples.

Une prépa, ce n'est pas que des matchs.

GB a du construire avec une équipe renouvelée. Cette construction est toujours à l'oeuvre, parmi d'autres.
non une prépa ce n'est pas que des matchs. surtout quand les problèmes vus en prépa sont toujours là 2 mois après.
Je veux bien entendre ce que tu veux mais arrêtons de minimiser la catastrophe qu'est le travail de Baticle.
Ne pas être capable de mettre en place un minimum de base défensive en 2 mois ce n'est pas normal.
C'est grave tes propos sur Baticle ... affirmer de ta place ce genre de chose ... faut assumer !
Tu t'estimes à ce point coach à la place du coach ?? ... ce n'est pas anodin d'affirmer de tels propos ....
Mais biensur il faut etre coach pour constater le travail d'un coach j'avais oublié :roll: ....comme seul un architecte peut constater qu'une maison est bancale....
Tu vois ce genre d'argumentation complètement bidon et encore une fois "bien-pensante" de façade (si je peux m'exprimer ainsi bien que n'étant pas maçon ?) pourrit autant le forum que toutes les attaques gratuites ! toujours à faire la leçon même devant des évidences.
ce n'est pas de ma faute si la série de Baticle est catastrophique depuis Noel et qu'il a les pires stats des entraineurs de L1 et d'assez loin....

alors tu vois je respecte la personne qu'est Baticle mais son travail demeure objectivement catastrophique.

ça ne m’empêchera pas d'être heureux en cas de victoire dimanche. je serais heureux en cas de hold up , et même très heureux si moi ,en tant que petit supporter, je constate une amélioration dans la cohérence de l'equipe.

peut être mêmeque tu me liras faire des compliments sur le jeu de Baticle quand l'occasion se présentera. mais ça , ça ne dépend pas de moi.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Tenma a écrit :
captaineDan a écrit :
Tenma a écrit :
Mais biensur il faut etre coach pour constater le travail d'un coach j'avais oublié :roll: ....comme seul un architecte peut constater qu'une maison est bancale....
Tu vois ce genre d'argumentation complètement bidon et encore une fois "bien-pensante" de façade (si je peux m'exprimer ainsi bien que n'étant pas maçon ?) pourrit autant le forum que toutes les attaques gratuites ! toujours à faire la leçon même devant des évidences.
ce n'est pas de ma faute si la série de Baticle est catastrophique depuis Noel et qu'il a les pires stats des entraineurs de L1 et d'assez loin....

alors tu vois je respecte la personne qu'est Baticle mais son travail demeure objectivement catastrophique.

ça ne m’empêchera pas d'être heureux en cas de victoire dimanche. je serais heureux en cas de hold up , et même très heureux si moi ,en tant que petit supporter, je constate une amélioration dans la cohérence de l'equipe.

peut être mêmeque tu me liras faire des compliments sur le jeu de Baticle quand l'occasion se présentera. mais ça , ça ne dépend pas de moi.
en accord avec toi, la base défensive devrait être au point depuis un certain ou plus depuis un temps certain, changer et rechanger n'apporte que de la déstabilité au sein de l'équipe.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Si on perd d'un but, ça sera comme une victoire pour Gérald.
Image
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

scoboy a écrit :Si on perd d'un but, ça sera comme une victoire pour Gérald.
En tous cas cela serait, objectivement, une progression.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Tenma a écrit :
Contre une équipe qui va finir 15e au mieux effectivement tout va bien...
Image
persio
Professionnel

Message par persio »

scoboy a écrit :
Tenma a écrit :
Contre une équipe qui va finir 15e au mieux effectivement tout va bien...
Quelle galère ces 4 descentes, Lorient vient de terrasser Lyon. Je ne vois pas quelles pourraient être les 4 équipes inférieures au SCO. Peut être Ajaccio ou Troyes bah non, alors Auxerre non plus, Brest euh...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

on va commencer a scruter les CR de la baumette pour deviner quel onze nous prépare le staff.......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Matt a écrit :
lacouture.49 a écrit :Oui, mis sur le cr journalier....
Vu que ce choix ne concerne exclusivement que ce match, je pensais que c était pertinent de le mettre sur le topic du match.... Pardon ....
Rien à voir avec CE match.
C'est un choix pour tous les entrainements de la saison (le nombre).
Les joueurs pourront changer, mais pas forcément en fonction des matchs ou des semaines.
Si 2 joueurs se blessent à l'entrainement un mardi, il est probable que GB rappellera les joueurs placé en N2. Et si ce groupe restreint fait de bonnes prestations, le retour de ces 2 joueurs ne se posera pas. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

A la vue de l'opposition de ce matin à l'entraînement, et si ça se confirme jusqu'à samedi, il va y avoir des changements ;)
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Tranquilou a écrit :A la vue de l'opposition de ce matin à l'entraînement, et si ça se confirme jusqu'à samedi, il va y avoir des changements ;)
Je dirais COOL d'un côté mais qui dit changement dit APPRENTISSAGE nouvelle config/équipe, ça peut encore nous jouer des tours mais on sent que GB veut faire passer quelque chose...
Evidemment 1 victoire contre Montpellier peut nous faire le plus grand bien, il est archi temps de GAGNER un premier match!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Tranquilou a écrit :A la vue de l'opposition de ce matin à l'entraînement, et si ça se confirme jusqu'à samedi, il va y avoir des changements ;)
Il faut bien tenter qqchose.
Confiance en GB.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

angevin4ever a écrit :
Je dirais COOL d'un côté mais qui dit changement dit APPRENTISSAGE nouvelle config/équipe, ça peut encore nous jouer des tours mais on sent que GB veut faire passer quelque chose...
Evidemment 1 victoire contre Montpellier peut nous faire le plus grand bien, il est archi temps de GAGNER un premier match!
Tu peux aussi revenir a des concepts connu des joueurs dans leurs anciens clubs pour accélérer les choses, tout de façon il faut trouver la base de travail qui fonctionne.
Hâte de voir le résultat en espérant une victoire du SCO.
scopter
Junior

Message par scopter »

Encore ??
Petit angevin
Pupille

Message par Petit angevin »

Notamment au niveau des gardiens? :)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Quelque soit la composition, les tactiques, perso, je crois beaucoup plus à l'état d'esprit et à la confiance que doit retrouver le collectif.

Comme a dit Amadou en Conf, cette idée de retrouver en match la qualité de l'entrainement. Ne pas jouer crispés.

Pour moi, on a un effectif de qualité. Cela ne peut qu'avancer !

:sco6: :sco6: :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

C est bien. A GB de trouver le bon équilibre. Il a la cha ce d avoir la confiance du Président, de pouvoir travailler dans une certaine "sérénité", il a des joueurs de qualités (quoiqu on en disent) et qui ne l ont pas lâcher dans la globalité. A lui de créer un cadre de confiance dans l'organisation , et de trouver le meilleur équilibre en fonction des qualités de ces joueurs. Il a toutes les cartes en mains pour réussir. S il échoue sa carrière d entraîneur risque de s'arrêter, s il se remet en question et réussi il va gagné en crédibilité
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Je connais un membre éminent du (prestigieux) club des Pessimistes qui va faire la tête.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
greg67400
Professionnel

Message par greg67400 »

Playtime a écrit :
Je connais un membre éminent du (prestigieux) club des Pessimistes qui va faire la tête.
suis pas sûr que c'est ce qui nous fera gagner...

se prendre moins de buts? ....comme si seul le gardien était responsable. m'enfin, de toutes façons, ça pourra pas être pire. quoique...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Changer de gardien.

Un choix plutôt psychologique a mon avis.

Quand un gardien prend autant de buts a cause essentiellement d"une défense gruyère, cela ne le met pas en confiance.

On verra !
Une montée, c'est comme un titre !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Changer de gardien.

Quand un gardien prend autant de buts a cause essentiellement d"une défense gruyère, cela ne le met pas en confiance.

On verra !
le gardien est l'un des trois piliers de la défense. Le changer n'a rien d'anecdotique.
cette première info a filtre, on va scrutter les cr de la baumette pour savoir avec qui GB va construire le onze de dimanche :?: :?:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit :Changer de gardien.

On verra !
Et vice versa ;)
ptibanche
Poussin

Message par ptibanche »

toujoursco a écrit :
Allman a écrit :
Tenma a écrit : oui c'est intéressant.
Par contre si on pouvait eviter de juger l'investissement que chacun souhaite mettre dans le foot et le sco cela ne serait pas plus mal.
On est sur un forum de football donc on parle football et du sco. si on veut parler "gilets jaunes "on change de topic ou de forum.
Rien n'empêche à la fois d'être en colère sur le forum et d'être mobilisé pour la société , de l'humanitaire ou autre....et pourtant on a bien l'impression que c'est impossible en vous lisant....comme si les gens bien ne se mettaient pas en colère....
encore une fois le fond de la pensée ce veut sans doute bon .....mais on tombe encore dans la moralisation limite le jugement de valeur.
cette "bien-pensance" ne fait qu'amplifier le problème.
En quoi à la rigueur ? en quoi ce tu qualifies de "bien-pensance" ne ferait qu'amplifier le problème ?

Justement, comme tu le dis toi même, c'est un forum de foot...un lieu d'échange ou d'autres choses qui n'influe en rien sur la vie du SCO ou sur les cours des évènements qui se passent à la Baumette...
Le forum n'a aucun pouvoir de changement dans ce qui se passe actuellement pour le club...
Donc pourquoi s'exténuer à cracher son venin à répétition sachant qu'on crache dans le vide ...sachant qu'aucun organe décisionnaire n'en tiendra compte, pire , aucun ne viendra même le lire...
Une soi-disante " bien-pendance" ne règle pas le problème, mais ne l'amplifie sûrement pas...et les yakafaucon , les " faut virer GB", " Dehors Chabanne", " Faut prendre Pélissier", ect...,balancés sur le forum, ne réglerons tout autant pas la situation...
bah là j’avoue ne pas comprendre
vous rabâchez qu’il faut être positif et soutenir le club sans émettre une seule critique alors que tu dis que personne du club ne le lit!
a quoi bon ?

Sisi moi je vous lis même si de voir le sco dans cette situation me fais mal mais c'est le sport
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Thioub en conf???? Donc Thioub titulaire ????
Je vais perdre mon calme…
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

sco rocks a écrit :Thioub en conf???? Donc Thioub titulaire ????
Je vais perdre mon calme…
Attendre avant de perdre le calme...
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »