Merci pour l'info sur ounahi.. je commençais à me poser des questions..nostalgisco a écrit :Diony, Jakolis, n'ont pas le niveau L1, il faut un vrai défenseur central Bamba n'es est pas un, Bahoya m'a semblé plein de culot, intéressant et prometteur, Abdelli, Bentaleb, Mendy, sérieux, Salama semble une bonne pioche. Ounahi devrait revenir sous peu (problèmes familiaux dans son pays).YMB49 a écrit :Plutôt qu’un attaquant, c’est d’un ailier droit dont on aurait besoin.sad a écrit :dans l'après match : gb dit qu'il y aura l'arrivée d'un défenseur et d'un attaquant
il dit je crois : que ces arrivées sont indispensable ( ce n'est pas dit exactement comme ça mais c'est ce qu'il semble vouloir dire )
Thioub bof bof et bahoya est encore un peu tendre.
A gauche il y aura boufal et salama m’a fait forte impression
Discussion sur l'effectif
Re: Discussion sur le niveau de l'effectif
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
On est fournis au milieu et devant. Des interrogations subsistent encore sur le positionnement de certains joueurs, mais à priori le niveau ou le potentiel est là.
Avec Chetti, ça ferait 8 défenseurs fixes (j'entends des joueurs dont ce n'est pas le second poste). Ebosse, Doumbia, Chetti, Kalla, Bamba, Fatar, Sabanovic et Blazic. Ebosse et Bamba peuvent jouer centraux, surtout Ebosse. Mendy peut venir jouer derrière aussi. Capelle est toujours notre couteau suisse à gauche, même si avec trois latéraux potentiels on ne devrait pas faire appel à lui ici.
M'est d'avis que Kalla et/ou Fatar rejoindront la réserve.
Il nous manque donc principalement et impérativement un défenseur central. Dans la logique du club de vouloir moins de contrats pro et d'alléger la masse salariale, la polyvalence de pas mal de nos joueurs nous permet d'avoir des titulaires et des multi-remplaçants potentiels pour un groupe fort.
Assez satisfait du mercato ; il manque juste quelques départs et une arrivée, sous réserve de ne pas laisser partir de joueur important.
Avec Chetti, ça ferait 8 défenseurs fixes (j'entends des joueurs dont ce n'est pas le second poste). Ebosse, Doumbia, Chetti, Kalla, Bamba, Fatar, Sabanovic et Blazic. Ebosse et Bamba peuvent jouer centraux, surtout Ebosse. Mendy peut venir jouer derrière aussi. Capelle est toujours notre couteau suisse à gauche, même si avec trois latéraux potentiels on ne devrait pas faire appel à lui ici.
Il nous manque donc principalement et impérativement un défenseur central. Dans la logique du club de vouloir moins de contrats pro et d'alléger la masse salariale, la polyvalence de pas mal de nos joueurs nous permet d'avoir des titulaires et des multi-remplaçants potentiels pour un groupe fort.
Assez satisfait du mercato ; il manque juste quelques départs et une arrivée, sous réserve de ne pas laisser partir de joueur important.
- footpassion49
- Donateur
Concernant la défense, si Chetti arrive, on sera fournis mais essentiellement en joueurs latéraux. Dans l'axe de la défense, on a pour le moment un seul vrai défenseur central, Blazic. Mendy peut dépanner mais sa vocation c'est d'être au milieu. Ebosse peut dépanner mais il est un latéral de formation. Idem pour Bamba. Dans un effectif de L1, il faut au moins 3 défenseurs centraux de métier, il nous en manque 2 pour le moment.
Oui et 2 DC d'un certain niveau, je suis d'accord que pour les latéraux ça devrait aller.
J'ai une petite crainte que GB ne soit pas trop conscient de l'importance de la charnière centrale, il n'a pas l'air plus inquiet que ça quand je pense personnellement que ça change tout. J'espère rapidement 2 bons DC pour les automatismes, c'est très inquiétant pour le moment.
Avec une mauvaise charnière, on peut vite perdre des matchs en se prenant 3 ou 4 buts sans avoir fait un mauvais match (mais avec une défense passoire).
J'ai une petite crainte que GB ne soit pas trop conscient de l'importance de la charnière centrale, il n'a pas l'air plus inquiet que ça quand je pense personnellement que ça change tout. J'espère rapidement 2 bons DC pour les automatismes, c'est très inquiétant pour le moment.
Avec une mauvaise charnière, on peut vite perdre des matchs en se prenant 3 ou 4 buts sans avoir fait un mauvais match (mais avec une défense passoire).
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Avec l'arrivée de Houtondji on a enfin un 11 type et 5 remplaçants potentiels de valeurs donc 3 joueurs bons pour deux postes :
3 latéraux : Sabanovic - Doumbia - Ebosse
3 DC : Mendy - Blazic - Houtondji
3 milieux centraux : Bentaleb - Ounahi - Capelle
3 meneurs : Hunou - Boufal - Abdelli
3 attaquants : Sima - Ella - Salama
Et évidemment Fofana en G.
Anger'Soif de victoire !!!
Avec des risques de départs d'Ounahi, Doumbia et Ebosse assez élevés.
En excluant les gardiens, ça fait 12, 13, 14 ou 15 joueurs selon les départs pour 10 postes.
Quand on aura 5 ou 6 joueurs sur le carreau en même temps ça fera mal.
C'est certain qu'il y aura d'autres recrues, au moins on peut considérer qu'on a déjà un bon noyau.
En excluant les gardiens, ça fait 12, 13, 14 ou 15 joueurs selon les départs pour 10 postes.
C'est certain qu'il y aura d'autres recrues, au moins on peut considérer qu'on a déjà un bon noyau.
- captaineDan
- Donateur
Faut arrêter avec les risques de départ d'AzzedineScoreur a écrit :Avec des risques de départs d'Ounahi, Doumbia et Ebosse assez élevés.

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Professionnel
Bisounours : concernant La Défense, pour l’instant il ne me semble pas qu’au niveau du recrutement le SCO parle de Chetti , ça été une piste à un moment donné mais c’est au point mort pour l’instant ! Ensuite rien n’est certain que nous conservions Ebosse et Doumbia qui sont très sollicités. Kalla - Fatar et Bamba n’ont pas le niveau L1 - Reste donc Sabanovic et Blazic que l’on ne connaît pas encore vraiment et surtout quel est leur niveau ?BisounoursDuSCO a écrit :On est fournis au milieu et devant. Des interrogations subsistent encore sur le positionnement de certains joueurs, mais à priori le niveau ou le potentiel est là.
Par contre une bonne nouvelle, à priori Cédric Hountondji arrive comme défenseur central il doit signer pour 4 ans transfert 2ME !
Enfin je crois savoir que G. Baticle espère encore un attaquant plutôt ailier droit… Enfin quid d’Ounahi qui lui aussi risque de partir vers Lille ? Le mercato n’est pas encore terminé au SCO . Nous avons aussi les cas Bernardoni - Thioub - Bobichon - El Melali - Diony à traiter !
-
- Professionnel
T’inquiète pas Cédric Hountondji arrive comme défenseur central fin de semaine au plus tard lundi . Il va signer un contrat de 4 ans pour 2ME !footpassion49 a écrit :Concernant la défense, si Chetti arrive, on sera fournis mais essentiellement en joueurs latéraux. Dans l'axe de la défense, on a pour le moment un seul vrai défenseur central, Blazic. Mendy peut dépanner mais sa vocation c'est d'être au milieu. Ebosse peut dépanner mais il est un latéral de formation. Idem pour Bamba. Dans un effectif de L1, il faut au moins 3 défenseurs centraux de métier, il nous en manque 2 pour le moment.
Par contre ce qui m’inquiète c’est que nous ne sommes pas du tout certain de conserver Ebosse et Doumbia très sollicités ce qui veut dire qu’en cas de départs des deux joueurs ; il faudra retrouver deux nouveaux défenseurs…. Le temps presse et pour les automatismes c’est pas terrible !
-
- Professionnel
Sauf que rien n’est certain concernant Ebosse ; Doumbia et Ounahi ! Ces trois là peuvent être transférés du jour au lendemain ce qui veut dire qu’il nous faudra retrouver trois remplaçants !Pêcheur49 a écrit :Avec l'arrivée de Houtondji on a enfin un 11 type et 5 remplaçants potentiels de valeurs donc 3 joueurs bons pour deux postes :
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Si Bamba n'a pas le niveau, alors c'est que le club vise l'EL...Jackysco49 a écrit :Bisounours : concernant La Défense, pour l’instant il ne me semble pas qu’au niveau du recrutement le SCO parle de Chetti , ça été une piste à un moment donné mais c’est au point mort pour l’instant ! Ensuite rien n’est certain que nous conservions Ebosse et Doumbia qui sont très sollicités. Kalla - Fatar et Bamba n’ont pas le niveau L1 - Reste donc Sabanovic et Blazic que l’on ne connaît pas encore vraiment et surtout quel est leur niveau ?BisounoursDuSCO a écrit :On est fournis au milieu et devant. Des interrogations subsistent encore sur le positionnement de certains joueurs, mais à priori le niveau ou le potentiel est là.
Par contre une bonne nouvelle, à priori Cédric Hountondji arrive comme défenseur central il doit signer pour 4 ans transfert 2ME !
Enfin je crois savoir que G. Baticle espère encore un attaquant plutôt ailier droit… Enfin quid d’Ounahi qui lui aussi risque de partir vers Lille ? Le mercato n’est pas encore terminé au SCO . Nous avons aussi les cas Bernardoni - Thioub - Bobichon - El Melali - Diony à traiter !
L'attaquant est là et il s'agit d'Abdallah Sima.
As-tu une source pour Hountondji?
Je répète ma dernière phrase : il manque juste quelques départs et une arrivée, sous réserve de ne pas laisser partir de joueur important.
-
- Donateur
pour le moment le niveau de l’équipe est pour mon avis loin de la L1 et sans renfort significatif ( pas un seul) notamment en défense la saison risque d’être longue
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
-
- Professionnel
Parfaitement d’accord avec toi. Le niveau L1 est loin d’être acquis à ce jour ! Il faut encore du recrutement de joueurs expérimentés sinon je crains le pire en fin de saison 2023toujoursco a écrit :pour le moment le niveau de l’équipe est pour mon avis loin de la L1 et sans renfort significatif ( pas un seul) notamment en défense la saison risque d’être longue
Sur le match d aujourd'hui je trouve qu il manque de la rigueur et une organisation cohérente.
Bentaleb et Sabanovic illustrent assez bien le problème.
Le premier étant doué mais multipliant les gestes inutiles et pertes de balle devant notre défense et le deuxième avec un placement fantasque......
Il faut remettre un cadre clair dans cette équipe.
Bentaleb et Sabanovic illustrent assez bien le problème.
Le premier étant doué mais multipliant les gestes inutiles et pertes de balle devant notre défense et le deuxième avec un placement fantasque......
Il faut remettre un cadre clair dans cette équipe.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Le niveau est là, mais pas les automatismes. On l'a bien vu quand les jeunes ont joué, ça combinait de manière beaucoup plus fluide et les joueurs bougeaient mieux.
L équipe prend forme et de fort belle manière une équipe type qui commence a se dessiner les automatismes vont venir de jour en jour encore 3 semaines pour mettre en place une équipe compétitive qui sera supérieure à l an dernier des que tout le monde aura trouvé sa place.
"De fort belles maniere " ....ah bon ?Didsco a écrit :L équipe prend forme et de fort belle manière une équipe type qui commence a se dessiner les automatismes vont venir de jour en jour encore 3 semaines pour mettre en place une équipe compétitive qui sera supérieure à l an dernier des que tout le monde aura trouvé sa place.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Oui oui c'est le but de la prépa surtout certe année avec beaucoup de nouveaux joueurs. La patience est de mise, rien à gagner pour l'instant hormis installer les choses...
Rock n'Roll
100% d accord.....on aura vendu tout ce qui était vendable (ça m ennuie de parler comme ça de joueurs, mais c est ainsi cette année) .Jackysco49 a écrit :Parfaitement d’accord avec toi. Le niveau L1 est loin d’être acquis à ce jour ! Il faut encore du recrutement de joueurs expérimentés sinon je crains le pire en fin de saison 2023toujoursco a écrit :pour le moment le niveau de l’équipe est pour mon avis loin de la L1 et sans renfort significatif ( pas un seul) notamment en défense la saison risque d’être longue
A voir ce que valent les recrutés....prêtés ou en fin de contrat pour la plupart.....
J espere des bonnes surprises mais suis quand même tres inquiet ..
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Mais pourquoi on a pas vendu Boufal, Bentaleb, Mendy et Ounahi, qui sont probablement les plus grosses valeurs marchandes ?Fandino a écrit :100% d accord.....on aura vendu tout ce qui était vendable (ça m ennuie de parler comme ça de joueurs, mais c est ainsi cette année) .Jackysco49 a écrit :Parfaitement d’accord avec toi. Le niveau L1 est loin d’être acquis à ce jour ! Il faut encore du recrutement de joueurs expérimentés sinon je crains le pire en fin de saison 2023toujoursco a écrit :pour le moment le niveau de l’équipe est pour mon avis loin de la L1 et sans renfort significatif ( pas un seul) notamment en défense la saison risque d’être longue
A voir ce que valent les recrutés....prêtés ou en fin de contrat pour la plupart.....
J espere des bonnes surprises mais suis quand même tres inquiet ..

Attention ,le mercato n est pas fini .... manifestement , tu devais être en vacances et c est normal ...il faut décompresser , 50 %des joueurs que tu cites pourraient partir ...SC veut vendre une belle mariée , surtout que c est lui qui percevra la dotte... Wait &See ..
- lacouture.49
- Donateur
Au vu des observateurs à la baumette, aux matchs amicaux vus sur place ou sur écran (ou autres matchs à voir bientôt)
On peut sauf départs transferts ou retour en N2,partager l'effectif de 29 pour un système 442 ou 433 !
Certains joueurs se retrouvent dans différents postes, vu de nos yeux depuis reprise
Gardiens : Fofana - Zinga - Bernardoni
Utilisés comme latéraux : Sabanovic - Doumbia - Chetti - Ebosse - Bamba - Kalla - Fatar - Thioub
Utilisés comme défenseurs centraux : Blazic - Hountondji - Mendy - Ebosse - Bamba - Taïbi
Utilisés comme milieux plus défensifs (à 2 ou 3 devant défense): Bentaleb - Mendy - Ounahi - Hunou - Abdelli - Capelle - Belkhdim - Bobichon - Taïbi
Utilisés plus comme milieux offensifs de cotés: Bahoya - Jakolis - Thioub - Salama - Boufal - Diony - Sima - Hunou - Capelle - Abdelli - Fatar
Utilisés plus comme attaquants de pointe ou à 2 devant: Sima - Diony - Eneme Ella - Thioub - Jakoliš - Salama - Boufal
On pourrait changer le titre du topic en: Discussion sur l'effectif ! (sur le niveau fait un peu négatif) aux modos de voir ?

On peut sauf départs transferts ou retour en N2,partager l'effectif de 29 pour un système 442 ou 433 !
Certains joueurs se retrouvent dans différents postes, vu de nos yeux depuis reprise

Gardiens : Fofana - Zinga - Bernardoni
Utilisés comme latéraux : Sabanovic - Doumbia - Chetti - Ebosse - Bamba - Kalla - Fatar - Thioub
Utilisés comme défenseurs centraux : Blazic - Hountondji - Mendy - Ebosse - Bamba - Taïbi
Utilisés comme milieux plus défensifs (à 2 ou 3 devant défense): Bentaleb - Mendy - Ounahi - Hunou - Abdelli - Capelle - Belkhdim - Bobichon - Taïbi
Utilisés plus comme milieux offensifs de cotés: Bahoya - Jakolis - Thioub - Salama - Boufal - Diony - Sima - Hunou - Capelle - Abdelli - Fatar
Utilisés plus comme attaquants de pointe ou à 2 devant: Sima - Diony - Eneme Ella - Thioub - Jakoliš - Salama - Boufal
On pourrait changer le titre du topic en: Discussion sur l'effectif ! (sur le niveau fait un peu négatif) aux modos de voir ?
Présent aussi sur x !
Ok pour renommer.
Étonné que Taibi ne puisse pas être considéré comme milieu défensif, pas à la hauteur techniquement?
Étonné que Taibi ne puisse pas être considéré comme milieu défensif, pas à la hauteur techniquement?
- lacouture.49
- Donateur
Le trop plein dans ce poste peut le bloquer...
Dans la saison, on verra !
Ne pas reperdre une saison comme saison dernière, sera son objectif !
Dans la saison, on verra !
Ne pas reperdre une saison comme saison dernière, sera son objectif !
Présent aussi sur x !
Capelle pourrait également devenir un latéral de choix si plusieurs défaillances et/ou départs des latéraux.
Re: Discussion sur l'effectif
Les matchs à venir, vous commencer à nous donner pas mal d'indices sur le groupe de titulaires.
Tout à fait normal.
Mais ce groupe est amené à évoluer , dans la saison, comme toutes les saisons ...
Tout à fait normal.
Mais ce groupe est amené à évoluer , dans la saison, comme toutes les saisons ...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- lacouture.49
- Donateur
Pour Capelle, on ne l'a pas vu latéral depuis reprise. Est-ce une décision du coach de le placer au milieu définitivement !
Présent aussi sur x !
Pensez-vous qu'on verra Boufal sur un terrain début septembre? Ce serait bien.
Pour avoir une idée de la valeur de l'effectif, il faudra attendre le retour de Boufal, qui coïncidera avec la montée en puissance et des automatismes du reste de l'équipe. Début septembre.
No future
- lacouture.49
- Donateur
Tu t'es trompé d'un moisScoreur a écrit :Pensez-vous qu'on verra Boufal sur un terrain début septembre? Ce serait bien.

Présent aussi sur x !